Attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Ok, et quelle serait l'alternative ?
Toute remise de peine est un risque. Est-ce que le ration risque/récompense est inadapté, et si oui, quelles études le démontrent ?
Si un simple exemple est à mettre au débit des remises de peine, est-ce que l'on peut citer toutes les personnes qui ont bénéficié d'une remise de peine et n'ont plus jamais posé de problèmes ensuite pour les mettre au crédit de celui-ci ?
Bah, il sera plus intéressant de s'exprimer sur le fil qui va aborder le sujet dans les jours qui viennent.

Il ne faut pas oublier que l'on a actuellement une action terroriste dans le pays qui se dirige vers une vingtaine de décès en 3 jours et penser que rien ne se passera derrière me parait irréaliste.

Pour le moment espérons juste que ça va s'arrêter là et qu'il n'y a pas derrière d'autres cellules dormantes qui vont s'activer pour installer la terreur sur la durée.
Citation :
Publié par Thiryon
Si les journalistes faisaient leur travail correctement on aurait pas des fausses rumeurs tout le temps, ils prendraient le temps de confirmer l'info avant de la publier.
Maintenant ils bricolent leurs articles à base de trucs postés sur twitter, ça en devient affligeant.
Oui, grave comment ils improvisent. Comme pour les deux morts, j'ai rien entendu à ce propos.
Citation :
Publié par N€anG
Ces évènements sont le fruit de l'inaction de notre classe politique qui a laissé le communautarisme s'instaurer en banlieue, l'islam radical prospérer dans les mosquées et les prisons.

Nous sommes, en partie, responsables de la situation actuelle.

Joué-Lès-Tours, Nantes, Dijon, Le Mans hier, Vincennes, Montrouge, Charlie Hebdo, Dammartin-en-Goële aujourd'hui.

A l'heure actuelle, ce sont des français qui assassinent d'autres français au nom d'une idéologie. Ce sont des français qui se réjouissent derrière les caméras de BFM TV et d'I-Télé en faisant le V de la victoire ou en imitant des tirs d'arme automatique. Ce sont des français qui fêtent la mort des dessinateurs de Charlie Hebdo par des tirs de mortier à Besançon.

Et dans ces circonstances, l'Etat est dans l'incapacité totale de juguler leurs actes, de prévenir ces attentats, de protéger ses citoyens.
Nantes ? On parle bien d'un mec bourré la non ? On peut savoir pourquoi tu mets ça dans le même panier du coup ?
C'est marrant ça, parce que c'est toujours les mêmes qui persistent a mettre l'évènement de Nantes dans le même panier que les autres, on sent pas du tout que tu reviens a tes bonnes vieilles habitudes de sous-marin...
EN DIRECT. Le preneur d'otage de l'épicerie demanderait que "les frères Kouachi, qui se trouvent à Dammartin-en-Goële soient libérés. Si le GIGN n'obéit pas, il tuera les otages"

Si c'est vrai ça confirmerait le lien...ou alors il s'agit "juste" d'un suiveur.
A partir du moment ou la quasi totalité des mecs, Merah y compris, se sont radicalisés en prison, je pense que la plus grosse priorité de la Justice se situe là bas.

Peut-être devrait-on isoler complètement les terroristes et les gens reconnus comme prêcheurs. Le gars qui fait une recherche sur le jihadisme, ou qu'on entend prêcher la haine, il se prend un isolement jusqu'au bout de sa peine. J'ose espérer que les gardiens sont conscients de ce genre de chose et peuvent faire remonter l'information.

Sinon, sur la photo ou l'on voit un char et les hélicos, un mec a écrit qu'ils ont atteint 6 étoiles, ca m'a fait loler.
Citation :
Publié par Kastiel
Pourquoi aurait il honte ? En 3 jours les intégristes et l'inaction des précèdent gouvernement viennent de lui donner raison.
En trois jours on a montré que qui sème le vent récolte la tempête surtout. Je parle pas de Charlie, je parle de tous les discours visant à ostraciser les musulmans français.

So on avait eu une meilleure politique d'intégration, une meilleure éducation et une vraie politique de brassage social, on aurait moins de genre de types...
Citation :
Publié par dazzle
Ou peut être moins de gabegie idéologique :

- moins de profs : l'éducation nationale, première source de dépense, pour le résultat que nous connaissons
- moins d'aides pour les cités : des milliards d'investis pour un résultat que nous connaissons
- moins d'allocs aux pauvres, chômeurs, immigrés de nos cités : un travailleur ça ne deal pas, un chômeur/assisté si.
- une justice plus lourde : un djihadiste en prison ne tue pas
En fait tu vois pas plus loin que le bout de ton nez.

- Les dépenses d'éducation sont en baisse et le nombre d'élèves par classe en hausse constante. C'est un fait. Que ce soit le premier poste de dépense ne permet pas de dire que la dépense inutile. Celle-ci doit probablement mieux être utilisée, c'est vrai (investir de l'argent pour les quartiers à risque n'a pas de sens si c'est fait n'importe comment et que tous les profs sont dépressifs parce que rien n'est fait pour les protéger de la pression des jeunes et des parents), mais réduire les dépenses d'éducation serait catastrophique. Le modèle à envier, c'est 15/20 enfants par classe, pas 40.

- Les aides pour les cités sont probablement mal utilisées en partie, quoi qu'il en soit tu détournes encore le problème en ne voyant pas plus loin que le bout de ton nez. La création de maisons de quartier, la subvention d'associations se mettant en relation avec les jeunes etc. n'ont pas pu aggraver le problème et il est impossible de dire quelle serait la situation si rien n'avait été fait. Par contre, dire que ce qui a été fait a été inutile, c'est facile et probablement faux. On ne peut pas revenir en arrière pour éviter de parquer les immigrés dans des cages à lapin, et de fait nous avons créé il y a longtemps une situation très difficile avec des quartiers remplis en partie d'abrutis non parce qu'ils sont nés abrutis, mais qu'ils l'ont été par l'environnement dans lequel ils ont grandi. Tu peux couper toutes les aides vers les cités si tu veux et on arrivera à des ghettos à l'américaine, vraie zone de non-droit, peuplées de gens dangereux, alors qu'il est possible aujourd'hui en France d'y vivre relativement paisiblement.

- Moins d'allocs' pour les jeunes des cités ça veut dire quoi ? Toi t'as droit à des allocs' mais toi ton quartier il me revient pas alors c'est non ? C'est complètement débile ce que tu dis. Evidemment qu'un travailleur ça deal pas (enfin en théorie), mais tu crois que sans aides ils ne dealeraient pas ??? Tu crois qu'en supprimant tout revenu alternatif au deal ils ne dealeraint pas ? Mais justement ils auraient BESOIN de deal ce qui ne ferait qu'aggraver la chose Si y'a tant de gens qui deal dans les cités, c'est parce qu'une partie non négligeable d'entre eux ont en tête un paradigme où travailler est un but non valorisant et qui plus est difficile à atteindre (donc pour beaucoup dénué d'intérêt). Quand tu grandis dans un milieu social où l'on valorise les dealers selon leur place dans le réseau, où c'est eux qui te filent à bouffer, où en plus on te fourre dans le crâne que ça rapporte bien plus que bosser et que bon courage pour trouver du boulot quand tu t'exprimes comme un ouesh et que tu t'appelles Rachid Maghreb, tu m'étonnes que travailler ne passe pas par la tête de tout le monde ! Heureusement ça ne concerne pas tout le monde et beaucoup (dont on ne parle pas et c'est probablement la majorité) ont eu la chance d'avoir eu les parents et l'accès à l'éducation républicaine pour leur inculquer d'autres valeurs.

- Sauf que tu te trompes encore complètement là-dessus (sur les djihadistes en prison). La plupart des mecs qui ont fait la taule puis le djihad derrière sont rentrés en prison comme simples racailles, et n'étant pas logiquement les personnes les plus dotées d'outils conceptuels leur permettant de mettre les choses en perspective, ils se font très facilement radicaliser. La prison est devenue un moyen de radicalisation des jeunes paumés, et toi tu préconises plus de prison ? Bravo
Citation :
Publié par N€anG
[...]Ce sont des français qui fêtent la mort des dessinateurs de Charlie Hebdo par des tirs de mortier à Besançon[...]
Des pétards mortier, pas des tirs de mortier. Ce serait sympa d'éviter la désinformation.
Citation :
Publié par Gwarg
En trois jours on a montré que qui sème le vent récolte la tempête surtout. Je parle pas de Charlie, je parle de tous les discours visant à ostraciser les musulmans français. [...] So on avait eu une meilleure politique d'intégration, une meilleure éducation et une vraie politique de brassage social, on aurait moins de genre de types...
Ha ben tiens... je me demandais pourquoi je n'avais pas encore lu / vu cet arugment dans ce thread, au final, c'était de la faute des colonistateurs blancs, qui sont allé piller les richesses du tiers monde, et refusent d'intégrer leurs immigrés.

D'ailleurs, tant qu'on y est, si aujourd'hui les chinois reprennent le business des tabacs / PMUS, c'est certainement aussi une manipulation judéo / francmaçonne, dont les chinois sont certainement également les victimes, à l'insu de leur plein gré.
Citation :
Publié par Gwarg
En trois jours on a montré que qui sème le vent récolte la tempête surtout. Je parle pas de Charlie, je parle de tous les discours visant à ostraciser les musulmans français.

So on avait eu une meilleure politique d'intégration, une meilleure éducation et une vraie politique de brassage social, on aurait moins de genre de types...
Mais bien sûr, le petit Coulibaly n'aurait pas eu ce parcours si sa prof de CE1 avait été mieux formée. Du coup on se demande pourquoi toutes sa classe de CE1 de l'époque n'est pas en train de prendre des otages dans Paris à l'heure actuelle.

Il faut arrêter de trouver des excuses à ce genre de type en balançant toute la faute sur le gouvernement. Ils sont une minorité à se radicaliser comme ça donc ce n'est pas que la faute de l'état, sinon on aurait des millions de terroriste en train de se déchaîner dans les rues.
Citation :
Publié par Leni
En fait tu vois pas plus loin que le bout de ton nez.

- Les dépenses d'éducation sont en baisse et le nombre d'élèves par classe en hausse constante. C'est un fait. Que ce soit le premier poste de dépense ne permet pas de dire que la dépense inutile. Celle-ci doit probablement mieux être utilisée, c'est vrai (investir de l'argent pour les quartiers à risque n'a pas de sens si c'est fait n'importe comment et que tous les profs sont dépressifs parce que rien n'est fait pour les protéger de la pression des jeunes et des parents), mais réduire les dépenses d'éducation serait catastrophique. Le modèle à envier, c'est 15/20 enfants par classe, pas 40.

- Les aides pour les cités sont probablement mal utilisées en partie, quoi qu'il en soit tu détournes encore le problème en ne voyant pas plus loin que le bout de ton nez. La création de maisons de quartier, la subvention d'associations se mettant en relation avec les jeunes etc. n'ont pas pu aggraver le problème et il est impossible de dire quelle serait la situation si rien n'avait été fait. Par contre, dire que ce qui a été fait a été inutile, c'est facile et probablement faux. On ne peut pas revenir en arrière pour éviter de parquer les immigrés dans des cages à lapin, et de fait nous avons créé il y a longtemps une situation très difficile avec des quartiers remplis en partie d'abrutis non parce qu'ils sont nés abrutis, mais qu'ils l'ont été par l'environnement dans lequel ils ont grandi. Tu peux couper toutes les aides vers les cités si tu veux et on arrivera à des ghettos à l'américaine, vraie zone de non-droit, peuplées de gens dangereux, alors qu'il est possible aujourd'hui en France d'y vivre relativement paisiblement.

- Moins d'allocs' pour les jeunes des cités ça veut dire quoi ? Toi t'as droit à des allocs' mais toi ton quartier il me revient pas alors c'est non ? C'est complètement débile ce que tu dis. Evidemment qu'un travailleur ça deal pas (enfin en théorie), mais tu crois que sans aides ils ne dealeraient pas ??? Tu crois qu'en supprimant tout revenu alternatif au deal ils ne dealeraint pas ? Mais justement ils auraient BESOIN de deal ce qui ne ferait qu'aggraver la chose Si y'a tant de gens qui deal dans les cités, c'est parce qu'une partie non négligeable d'entre eux ont en tête un paradigme où travailler est un but non valorisant et qui plus est difficile à atteindre (donc pour beaucoup dénué d'intérêt). Quand tu grandis dans un milieu social où l'on valorise les dealers selon leur place dans le réseau, où c'est eux qui te filent à bouffer, où en plus on te fourre dans le crâne que ça rapporte bien plus que bosser et que bon courage pour trouver du boulot quand tu t'exprimes comme un ouesh et que tu t'appelles Rachid Maghreb, tu m'étonnes que travailler ne passe pas par la tête de tout le monde ! Heureusement ça ne concerne pas tout le monde et beaucoup (dont on ne parle pas et c'est probablement la majorité) ont eu la chance d'avoir eu les parents et l'accès à l'éducation républicaine pour leur inculquer d'autres valeurs.

- Sauf que tu te trompes encore complètement là-dessus (sur les djihadistes en prison). La plupart des mecs qui ont fait la taule puis le djihad derrière sont rentrés en prison comme simples racailles, et n'étant pas logiquement les personnes les plus dotées d'outils conceptuels leur permettant de mettre les choses en perspective, ils se font très facilement radicaliser. La prison est devenue un moyen de radicalisation des jeunes paumés, et toi tu préconises plus de prison ? Bravo
Mais bien sure, c'est la faute de l'Etat, de la société, de tout le monde, mais surtout pas la leur. Faut arrêter un peu, chacun est libre de faire le con ou pas. C'est eux qui ont choisit de finir preneur d'otage, c'est pas la société. Ils ont un libre arbitre.
Citation :
Publié par dazzle
- moins d'allocs aux pauvres, chômeurs, immigrés de nos cités : un travailleur ça ne deal pas, un chômeur/assisté si.
J'ai rarement lu une telle connerie. Un dealer, il n'a pas besoin d'allocs, il gagne son fric en dealant donc il n'ira pas plus au travail.... Les seuls que tu pénaliserais ce sont justement ceux qui gagnent leur vie honnêtement et donc ne bossent pas au black, ne dealent pas, ne se prostituent pas et qui seraient amenés justement à le faire par désespoir de cause si ils ne touchaient plus rien......
Citation :
Publié par abbadon
Mais bien sure, c'est la faute de l'Etat, de la société, de tout le monde, mais surtout pas la leur. Faut arrêter un peu, chacun est libre de faire le con ou pas. C'est eux qui ont choisit de finir preneur d'otage, c'est pas la société. Ils ont un libre arbitre.
Leni ne parle pas des preneurs d'otage et ne cherchent pas à les déresponsabiliser.
Un commentaire sur le live du Guardian...
Citation :
The plot thickens! Now Nicolas Sarkozy is a suspect too! Apparently he was radicalized in a Coca Cola factory by Amédy Coulibaly.
Citation :
Publié par Barbebrune
A partir du moment ou la quasi totalité des mecs, Merah y compris, se sont radicalisés en prison, je pense que la plus grosse priorité de la Justice se situe là bas.
Visiblement, tous les auteurs sont des disciples de Djamel Beghal qu'ils ont fréquenté en prison. Je me demande combien d'autres types ont été embrigadés de la même façon.
Faudrait mettre ce genre de gourou recruteur en isolement quand ils sont en prison.
Citation :
Publié par Manael
Nantes ? On parle bien d'un mec bourré la non ? On peut savoir pourquoi tu mets ça dans le même panier du coup ?
C'est marrant ça, parce que c'est toujours les mêmes qui persistent a mettre l'évènement de Nantes dans le même panier que les autres, on sent pas du tout que tu reviens a tes bonnes vieilles habitudes de sous-marin...
L'enquête est encore en cours pour Nantes, mais je t'accorde le bénéfice du doute en attendant les conclusions.

On a un cas similaire à Nogent-le-Rotrou où une voiture a foncé sur le rassemblement en hommage à Charlie Hebdo. On retrouve le même scénario, des personnes alcoolisées.

Citation :
Publié par Herlatt
Des pétards mortier, pas des tirs de mortier. Ce serait sympa d'éviter la désinformation.
Je n'ai guère envie de jouer sur les mots.

On parle des 4 interpellations à Lyon aussi ?

On parle du hashtag sur twitter #jesuiskouachi ?

On parle du mec qui se proclame terroriste dans ce train Calais/Montpellier ?

Alors je veux bien qu'on tente de marginaliser ces individus, mais j'ai bien peur qu'ils fassent des émules par la suite.
Citation :
Publié par Idem
Deux petits dessins, histoire de décompresser un coup:
la 2éme
tu les a trouvé ou? ^^
Citation :
Publié par dazzle
Ou peut être moins de gabegie idéologique :

- moins de profs : l'éducation nationale, première source de dépense, pour le résultat que nous connaissons
- moins d'aides pour les cités : des milliards d'investis pour un résultat que nous connaissons
- une justice plus lourde : un djihadiste en prison ne tue pas
Rassure moi, c'est un Troll ?

Parce que là il n'y a pas une idée intelligente.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés