|
Je crois comme pas mal de personnes que ce sera bel et bien notre 11 Septembre, énormément plus petit pour l'impact meurtrier, mais scindant tout autant une population contre une autre, j'ai entendu des propos à Cahors et Béziers qui m'ont laissé pantois et j'imagine que dans d'autres villes c'est la même chose, tant côté athée classique que musulman, je crois qu'on a besoin d'éteindre la TV et de ne plus fréquenter les réseaux sociaux pendant deux ou trois semaines, tout le monde réagit dans l'instant sur le coup de l'émotion et cette manière de se laisser traumatiser par les médias et réseaux sociaux qui en font des tonnes va laisser des cicatrices terribles dans les âmes.
Mais bien sur, personne n'éteindra la télé ou n'arrêtera de jouer au prédicateur/justicier amateur sur le web... Il y a eu une énorme bagarre après le rassemblement dans ma ville, des jeunes qui sont venus provoquer et bien sur des types qui ont eu envie de passer leurs nerfs, deux ou trois mecs qui sont partis aux urgences et tous les flics mobilisés, je suis parti de suite, j'en ai assez de toute cette histoire, ça m’écœure, j'ai la nausée, je me sens comme un canard gavé de flux d'informations, rentrez-chez vous les gens, si vous avez quelque chose à redire sur les 40 dernières années, quitte à paraphraser Jean-marie, votez autrement (mais pas FN, s'il vous plaît, arrêtez un peu de vous laisser faire par l'inertie de l'histoire pour une fois...) ou ne votez plus, c'est aussi votre responsabilité de citoyen ce qui se passe en France depuis Décembre, c'est un choix en matière d'immigration et de manque de moyens associés que vous avez validé à travers votre vote, en toute connaissance de cause, personne n'est innocent.
J'arrête de m'intéresser à cela, j'ai vu qu'il y avait encore un mort aujourd'hui, des bombes, c'est bon, ça va, assez, je ne peux plus rien à l'histoire et je crois que tout le monde peut en dire autant maintenant, restez concentrés sur vos vies, vos projets, et laissez l'histoire avancer, là ce n'est plus le problème du citoyen maintenant, c'est au delà et on ne peut plus que réagir avec stupidité au point où c'en est arrivé.
|