Publié par
Assurancetourix
Ha, si seulement les quelques centaines d'homicides annuels en France pouvaient être tous aussi bien filmés, ça permettrait de vivre ce grand frisson et de voir la réalité en face plus souvent, une bonne chose assurément.
Ton commentaire est parfaitement ignoble, mais je ne suis même pas étonnée venant de ta part.
Alors, pour les petits esprits qui pensent qu'on veut du sensationnel, je vais expliquer avec des faits.
Il y a une petite vingtaine d'années il y a eut une alerte aux attentats corses. Vigipirate au rouge sur la Paca, bien évidement.
J'habitais Nice à cette époque, et j'adorais me balader avenue Jean médecin et à Cap 3000. Mais dés qu'on entrait ou sortait d'une boutique/centre commercial, il y avait un policier pour demander (très poliment, j'en conviens) de vérifier le contenu du sac. Mon sac à main a été retourné dans tout les sens à plusieurs reprises, au point que c'était vraiment gonflant, même si encore aujourd'hui, je reconnais le bien fondé de ces fouilles.
Mais tout ça était abstrait, juste une corvée de savoir que mon sac serait vérifié en entrant dans un centre commercial. La peur de l'attentat n'était pas vraiment réel, sans ça les magasins auraient été désertés, ce qui n'était vraiment pas le cas.
Aujourd'hui j'ai vu cette vidéo et j'ai eu un coup à l'estomac, c'est devenu tellement réel, terminé ce sentiment d'abstrait, j'ai vu la souffrance et la réalité de l'horreur.
Là, j'ai envie de bouger, d'aider, même si je n'en ai pas la possibilité. Ça me donne une furieuse envie de chopper les politiques par le col et de les secouer pour qu'ils agissent !
Non, ce n'est pas du voyeurisme, c'est une prise de conscience que je n'avais jamais eue avant. Cet attentat aujourd'hui, voir ce policier achevé comme un animal, me touche beaucoup plus et les rend les choses beaucoup plus réelles que le 11/11. Et pour combattre ces terroristes, il faut voir la réalité, ne pas rester dans le simple titre d'info, ou la simple fouille d'un sac à main.
En voyant cette réalité en face, justement, les gens se bougeront peut-être plus contre ces barbares, hommes politiques en premier.
ps : lâches moi, je sais que tu aimes me casser les couiL... mais sur ce topic ton petit jeu malsain est un manque de respect total pour les victimes de cet attentat.