Attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Assurancetourix
Ha, si seulement les quelques centaines d'homicides annuels en France pouvaient être tous aussi bien filmés, ça permettrait de vivre ce grand frisson et de voir la réalité en face plus souvent, une bonne chose assurément.
Ton commentaire est parfaitement ignoble, mais je ne suis même pas étonnée venant de ta part.
Alors, pour les petits esprits qui pensent qu'on veut du sensationnel, je vais expliquer avec des faits.

Il y a une petite vingtaine d'années il y a eut une alerte aux attentats corses. Vigipirate au rouge sur la Paca, bien évidement.
J'habitais Nice à cette époque, et j'adorais me balader avenue Jean médecin et à Cap 3000. Mais dés qu'on entrait ou sortait d'une boutique/centre commercial, il y avait un policier pour demander (très poliment, j'en conviens) de vérifier le contenu du sac. Mon sac à main a été retourné dans tout les sens à plusieurs reprises, au point que c'était vraiment gonflant, même si encore aujourd'hui, je reconnais le bien fondé de ces fouilles.

Mais tout ça était abstrait, juste une corvée de savoir que mon sac serait vérifié en entrant dans un centre commercial. La peur de l'attentat n'était pas vraiment réel, sans ça les magasins auraient été désertés, ce qui n'était vraiment pas le cas.

Aujourd'hui j'ai vu cette vidéo et j'ai eu un coup à l'estomac, c'est devenu tellement réel, terminé ce sentiment d'abstrait, j'ai vu la souffrance et la réalité de l'horreur.
Là, j'ai envie de bouger, d'aider, même si je n'en ai pas la possibilité. Ça me donne une furieuse envie de chopper les politiques par le col et de les secouer pour qu'ils agissent !

Non, ce n'est pas du voyeurisme, c'est une prise de conscience que je n'avais jamais eue avant. Cet attentat aujourd'hui, voir ce policier achevé comme un animal, me touche beaucoup plus et les rend les choses beaucoup plus réelles que le 11/11. Et pour combattre ces terroristes, il faut voir la réalité, ne pas rester dans le simple titre d'info, ou la simple fouille d'un sac à main.

En voyant cette réalité en face, justement, les gens se bougeront peut-être plus contre ces barbares, hommes politiques en premier.

ps : lâches moi, je sais que tu aimes me casser les couiL... mais sur ce topic ton petit jeu malsain est un manque de respect total pour les victimes de cet attentat.
En même temps faut pas tout mélanger : c'est Charlie Hebdo qui a été visé, pas le New York Times.

Faut pas commencer à voir des complots terroristes partout. CH a été visé à cause de ses propos sur le Prophète, point à la ligne. Qu'ils aient été organe de presse est accessoire pour eux, si ce n'est qu'ils avaient donc une audience plus large que le quidam du coin qui ferait une blague raciste dessus.

Donc logiquement nos autres fiers journalistes français ne risquent rien, ils n'ont pas fait de caricature. Ne mélangeons pas tout.
Citation :
Publié par dazzle
Ridicule les gens qui mettent le bandeau "Je suis Charlie" sur FB. Allez manifester pour que nos hommes politiquent agissent, parlez et débattez de l'attentat mais le cyber-activisme inutile et grossier (changer sa photo de profil ne fera pas bouger les lignes) ne sert à rien.
.
Je ne suis pas d accord avec toi, se rendre à une manif de dernière minute quand tu as un taf et une famille n'est pas aisé. Le cyber militantisme permet de montrer son soutient malgrès l'impossibilité de se déplacer. Sans cela, une grande partie des gens seraient invisible.
Citation :
Publié par Orald
C'est chaud l'exécution du policier j'espère que sa famille ne la verra pas.

Vivement qu'ils choppent ces trois ordures et qu'ils payent.
Mon amie l'a visionnée et j'ai eu le malheur de la zieuter...

J'ai une boule au ventre, ça parait tellement irréel, on ne peut que soutenir l'ensemble des familles et les amis des personnes ayant subi cette horreur.
Citation :
Publié par Aloïsius
Et on trouve dans la littérature islamique tous les discours nécessaires pour les justifier.
mais bien sûr .. alors qu'il n'y en a pas dans la littérature des intégristes juifs et cathos, fachos, populistes, et autres zemmours ou dieudonnés .. ni même dans le dernier Houelbecq .. d'ailleurs, il n'y a aucun lien avec tous ceux qui pensent fort "on vous avait prévenu, on est en guerre de civilisation" ..

finalement, ils sont bien, tous ensemble, main dans la main, pour servir de rempart au système (ben ouais, vont pas péter le jouet qui les créé et les fait croître non plus, hein) contre les alters, l'ultra-gauche, les anars, les hacktivistes .. et les charlies ..

pour lutter contre les fanatismes, il faut être différent, pas pire qu'eux .. mais c'est moins "slogan sexy", c'est sûr ..

.. et une pensée au journal qui m'a accompagné dès mes premières années de lutte

no pasaran !!!
Des manifestations partout en France ?????? Super ça va vachement aider les forces de polices à arrêter les terroristes de devoir mobiliser des moyens supplémentaires pour les manifs aujourd'hui...

Pas très malin tout ca
Et si on en faisait une théorie de complo ? Un truc anxiogène ?
Assassina commandité par Marine Le Pen en prévision de 2017, pour sa politique d'immigration et la fermeture des frontières ?

Citation :
Publié par THX
En même temps faut pas tout mélanger : c'est Charlie Hebdo qui a été visé, pas le New York Times.

Faut pas commencer à voir des complots terroristes partout. CH a été visé à cause de ses propos sur le Prophète, point à la ligne.
Donc "il fallait s'y attendre" ?

Genre ils ont été ironique sur un sujet qui fâche, et c'est normale qu'on en vienne à un massacre ?

Là vraiment toute cette histoire, j'imagine bien zemmour qui doit se dire "ha ben voila je l'avais prédis voila on m'écoute pas"
Moi ce qui m’exaspère le plus c'est les qui commentent cet événement en le rapportant à un avis personnel 'je le savais', "ah ben voila l'immigration"

Citation :
Envoyé par Assurancetourix
Ha, si seulement les quelques centaines d'homicides annuels en France pouvaient être tous aussi bien filmés, ça permettrait de vivre ce grand frisson et de voir la réalité en face plus souvent, une bonne chose assurément.
je suis assè d'accord avec toi ces chaînes d'information H24 c'est la lie de l'humanité, vraiment.
Citation :
Publié par Falkynn
[....]

Le gros risque, c'est l'amalgame et des actes isolés qui vont en découler... ou quand la haine engendre la haine...
Même sans les actes de haine, l'amalgame ne risque t'il pas de devenir un réflexe de défense, y compris chez les gens les plus intelligents et posés ?. Parmi les joliens les plus lucides, combien seront pourtant vigilants à la vue du moindre individu au look vaguement "islamo compatible" qui entrera dans la rame de métro ?.

Les terroristes ne gagnent pas à nous effrayer du terrorisme mais à nous conduire à avoir un réflexe de méfiance spontanée vis à vis des arabes, c'est maintenant qu'il va falloir garder son sang froid.
Citation :
Publié par Bass_tone
Des manifestations partout en France ?????? Super ça va vachement aider les forces de polices à arrêter les terroristes de devoir mobiliser des moyens supplémentaires pour les manifs aujourd'hui...

Pas très malin tout ca
C'est ce que j'ai pensé en premier, bordel il va falloir surveiller tout ça, et c'est moins de moyen pour les recherches, la sécurisation des autres lieux etc.
Citation :
Publié par THX

Faut pas commencer à voir des complots terroristes partout. CH a été visé à cause de ses propos sur le Prophète, point à la ligne. Qu'ils aient été organe de presse est accessoire pour eux, si ce n'est qu'ils avaient donc une audience plus large que le quidam du coin qui ferait une blague raciste dessus.

Donc logiquement nos autres fiers journalistes français ne risquent rien, ils n'ont pas fait de caricature. Ne mélangeons pas tout.
On le droit de dire ce que l'on veut encore et franchement, leurs propose étaient gentils. On était loin d'un truc raciste ou autre.

Franchement, ils ne méritaient pas ça :/

Non franchement....je suis tellement, je ne dirai pas choqué car c'est pire...la colère n'est même plus là, juste la tristesse, la tristesse de voir que nos enfants vont grandir dans un monde ou tu ne peux même plus rigoler des inventions/fantasmes des uns et des autres
Je trouve ça quand même fou que ces trois pourris ne soient pas arrêtés /mort / après plus de 6 heures dans une ville comme Paris.

J'espère qu'ils sont au moins localisés et qu'on est simplement pas au courant.

Édit pour dessous ton troll minable tu peux te le carrer ou je pense.
Citation :
Publié par Orald
Je trouve ça quand même fou que ces trois pourris ne soient pas arrêtés /mort / après plus de 6 heures dans une ville comme Paris.

J'espère qu'ils sont au moins localisés et qu'on est simplement pas au courant.
Carrément. C'est scandaleux cette totale impunité...

Citation :
Il faut arrêter avec ce genre de remarques complètement irréaliste.
Tu n'arrêteras jamais un groupe de personne déterminé et préparé.
A moins de mettre tous les journalistes de France dans des bunkers au milieu de bases militaires avec interdiction de sortir.
Mais alors ces gens là iront frapper ailleurs.
Et le renseignement sérieux ? Les armes elles viennent d'où ? La riposte armée des flics et des brigades elle est où ? J'espère vraiment qu'il y aura du nouveau dans les prochaines heures et qu'une explication va être donné sur tout ceci, sérieux comment des types armés d'un lance-roquette se promènent à Paname easy ?
Citation :
Publié par Mothra
Vous avez l'air de croire que c'est la premiere fois que la France fait face a des terroristes. Durant toutes les années 70-80 il y avait des terroristes de gauche révolutionnaire, avant eux, les terroristes d’extrême droite de l'OAS, entre temps les terroristes indépendantistes corses et basques.

C'est un coup dur, mais nous savons résister a ces gens la.

Oui mais la différence c'est que la ça touche à l'affectif..enfin moi en tout cas, Cabu Wolinski et autres sont de Grands Oncles, des gens avec qui on a pour beaucoup grandit avec, aussi bien en taille qu'en maturité...

Débione a dit se sentir orphelin, et bien je le suis, de toute une famille.

Mais oui on va résister, et comment !
Citation :
Publié par Criti
Ca va pas aider à lutter contre l'amalgame cette connerie..
C'est aussi ce que je me suis dis.

Quel bande de merdes sérieusement, ça va être d'autant plus compliqué de faire en sorte que les gens ne stigmatise pas toute la communauté musulmane à cause d'eux... et quelles pertes tragiques...

Les réactions de la communauté musulmane sont d'ailleurs très intéressantes à regarder, même si c'est un autre monde le blocus contre cette acte barbare n'y est pas différent de chez les non-musulmans (encore heureux).
Citation :
Publié par Dr Fouin
C'est un scandale, vite vite votons des lois liberticides !

C'est avec des réactions comme la tienne que les honnêtes gens tuent la liberté pendant que les terroristes ne font "que" tuer des gens.
J'ai eu la tristesse d'apprendre cela il y a quelques minutes par le biais d'un Facebook très agité et le lien d'une vidéo sauvage que j'aurais probablement aimé ne pas voir. Nettoyer la rage et la tristesse de mon esprit ne sera pas facile, mais c'est bien sûr nécessaire pour faire le deuil devant un acte aussi innommable.

Je suis profondément solidaire vis-à-vis des proches des victimes. Je n'ai plus rien à dire, plus aujourd'hui en tout cas; c'est un 7 janvier que je laisse volontiers derrière moi mais que je n'oublierai pas.
Citation :
Publié par Dr Fouin

Et le renseignement sérieux ? Les armes elles viennent d'où ? La riposte armée des flics et des brigades elle est où ? J'espère vraiment qu'il y aura du nouveau dans les prochaines heures et qu'on exemple comment des types armés d'un lance-roquette se promènent à Paname easy.
Disons qu'attaquer un immeuble à l'arme de guerre, en plein Paris et en plein jour, échanger des coups de feu avec les flics et réussir à semer tes poursuivants en passant par Porte de Pantin je n'aurais pas imaginé ça possible...
Néanmoins je reste persuadé qu'ils ne feront pas long feu, j'espère juste que ça ne finira pas en prise d'otage ou en seconde boucherie lorsqu'ils tenteront de les interpeller.
Citation :
Publié par Dame Belladona
...
Laisse les victimes où elles sont veux-tu, les invoquer ne donne pas raison ou un bonus karma. Tu le dis et répète toi-même, ce type de vidéo n'apporte ni information ni réflexion, de la pure émotion, visiblement (comme tu le dis et répète) avec un effet positif.
J'arrive pas à m'arrêter de pleurer comme un gosse. Putain c'est pas croyable que ce genre de choses puisse arriver. Et en même temps ils ont l'air tellement con ces terroristes quand on voit la réaction de l'immense majorité des gens. Oui on est toujours dans la rue, oui on a pas peur d'une bande d'extrémistes lobotomisés et oui je l'espère nous en sortirons plus forts, plus rassemblés et la tête haute.
Citation :
Publié par Sterling Archer
C'est un scandale, vite vite votons des lois liberticides !

C'est avec des réactions comme la tienne que les honnêtes gens tuent la liberté pendant que les terroristes ne font "que" tuer des gens.
Ben tiens. Quand tu massacres les dessinateurs d'un journal, ce ne sont que des gens que tu tues, donc c'est pas grave. La liberté d'expression n'est pas en cause après tout, hein ?
Vraiment triste pour Cabu et les autres.

C'est vraiment très mal pensé de la part des cinglés qui on fait cela dans le sens ou les dessins de CH vont devenir des symboles fort qui vont donner une image de leur religion détestable.

Les libres penseurs et journalistes ne sont pas à l’épreuve des balles par contre leurs idées elles le sont.

Je pense que je vais me faire quelques caricatures de CH en Tee shirt......ça sera une bonne façon d'envoyer chier ces cinglés.

✂Â…

Dernière modification par Mothra ; 07/01/2015 à 19h01.
Citation :
Publié par Cha!
Disons qu'attaquer un immeuble à l'arme de guerre, en plein Paris et en plein jour, échanger des coups de feu avec les flics et réussir à semer tes poursuivants en passant par Porte de Pantin je n'aurais pas imaginé ça possible...
Néanmoins je reste persuadé qu'ils ne feront pas long feu, j'espère juste que ça ne finira pas en prise d'otage ou en seconde boucherie lorsqu'ils tenteront de les interpeller.
Disons qu'il doit avoir des protocoles, comme par exemple éviter une course poursuite avec des mecs armés avec des armes de guerre en plein Paris et qui viennent de réaliser un meurte de masse et de tuer un flic en fuyant...
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés