On sent le terrorisme loin de l'amateurisme quand même là, ça commence à devenir inquiétant.
Tu crois? ça fait un moment qu'ils ont dépassé l'amateurisme dans ce genre de business tu sais.

Publié par Haya || Northstar
Non, ce n'est pas différent, beaucoup moins que ce que tu sembles penser en tout cas, pratiquer un Islam modéré dans une mosquée extrémiste déguisée avec une apparence modérée n'est pas anodin, quand bien même la personne soit inconsciente de cette réalité, c'est ce que je dis plus haut, dés lors qu'un contact s'établit entre un croyant et un extrémiste, il y a problème potentiel, les mosquées françaises sont très difficiles à cerner au niveau des idéologies exprimées en leur sein, et pour être franc, toutes celles que j'ai plus ou moins connu étaient sujettes à discordances graves en interne, et ce dont je suis sur, c'est que l'Islam pratiqué en France dans les mosquées par les populations issues de l'immigration d'Algérie par exemple n'est en aucun cas celui pratiqué historiquement dans ce pays.
On ne sait pas ce que c'est actuellement l'Islam français, c'est pour ça que le discours islam =/= islamisme ne tient pas chez nous, personne ne sait ce qui se passe vraiment en coulisses, le CFCM lui même est une entité au discours double, mais je pense qu'on commence à en avoir une petite idée quand on voit qu'une petite commune comme Lunel voit 6 de ses jeunes se faire tuer en Syrie et qu'à côté de cela, elle en a envoyé des dizaines sur ce territoire et qu'on relate simplement ces faits sans trop de poser de questions, (sans parler de l'attentat d'aujourd'hui, du niveau d'entrainement des mecs et de leur armement) c'est que le problème est connu en interne et qu'il est probablement impossible de le solutionner en l'état, comptes tenus de son ampleur j'imagine.
En tout cas ne comptez pas sur vos dirigeants pour y changer quoi que ce soit.
Ca oui, c'est probablement tout ce que l'on peut dire ou faire. J'ai vraiment honte de mon pays, le fer de lance européen du djihadisme.
Donc sous prétextes qu'un pourcentage d'extrémistes soient bien ancrés en france, d'un coup on aurait pu la possibilité de faire la différenciation entre l'islam et l'islamisme extrémiste? 
Mais quel rapport?
Tu imagines bien que le très large majorité des musulmans de france ne sont pas du tout en accord avec les atrocités perpétré par Al-Quaida, Daesh et compagnie.
Alors pourquoi penser que l'Islam normal n'existe plus ou ne peux plus être différencier des autres??
Ce serait comme dire que sous prétextes que l'église baptiste est trop implanté en amérique, et bien les protestant n'en sont plus vraiment, ils les côtoie trop, et donc faire la différence n'est plus la peine.
Publié par Zangdar MortPartout
C'est le résultat de 30 ans de politique de tolérance face à l'intolérance, on a laissé une génération croire qu'on a le droit d'attaquer, d'abord avec des procès, tout ce qui touche à la religion, alors que ce qu'on aurait du leur inculquer c'est que dans nos pays on a le droit à la liberté, y compris pour se moquer des religieux.
De quels actes politiques tu parles?De quels procès?
Aux dernières nouvelles aucun procès dans le cas d'une parodie/caricature de religion n'a été perdu en France.
Et contre le terrorisme, me semble que l'education restera la meilleur arme que toutes les enquetes/surveillance/prison qu'on pourrait mettre en place.
^ This
L'éducation, tout passera par l'éducation.
C'est l'ignorance le problème.
|