Attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
Je ne vois pas ce que ça change. Cela fait des décennies que le lance-roquette est en vente libre dans certaines cités pour l'attaque des fourgons blindés en particulier. On parle d'une cellule terroriste, c'est le genre de matos qu'elle n'a aucun problème à se procurer.

Tant que l'argent du cannabis alimentera massivement la criminalité organisée, ce genre d'arme sera facile à se procurer pour ceux en lien avec ce milieu. Pensez-y la prochaine fois que vous allez acheter votre herbe au dealer du coin dans le 9-3 : votre fric a peut-être contribué -indirectement- à monter l'assassinat de Cabu et Charb.
Idem pour ceux qui s'opposent à ce que l'Etat lève la prohibition pour mettre un terme aux trafics.

Notez que, si ce n'est que ces morts nous touchent plus que d'autres, il n'y a rien de très différent, d'un point de vue opérationnel, avec les carnages à répétition commis dans les milieux marseillais ou corses. Sauf que comme ils voulaient en tuer plus (et que leurs cibles étaient sans défense), ils sont entrés dans le bâtiment au lieu de faire un barbecue sur une route isolée.

Mais techniquement, une attaque comme celle d'aujourd'hui, il serait possible d'en organiser des dizaines chaque année avec ce qui circule dans les cités grâce à l'argent de la drogue.
Les attentats terroristes c'est donc faute à la consommation de drogue ? Je suis totalement opposé à la légalisation des stupéfiants mais j'ai l'impression que ce qu'il s'est passé aujourd'hui permet à certains de faire leur propagande.

C'est quoi sinon vos solutions ? Les déportations ? On vise qui ? Quand ? Comment ?
Citation :
Publié par Lloth
La récupération politique est vraiment à gerber, si pour une journée les politicards pouvaient s'abstenir
Tu va en manger de la "récupération" (et a raison) pendant un TRÈS TRÈS TRÈS long moment.........
Citation :
Publié par ShlacK
hmmm..."j'ai tapé le code" dit-elle innocemment...j'aimerais pas être moralement à sa place
Elle était avec sa fille, un AK 47 braqué sur elles, les mecs avaient un lance roquette, je suis pas sûr qu'un digicode aurait joué un rôle majeur dans l'histoire.
Citation :
Publié par Dawme
Entiérement d'accord.

Ouais enfin attention, tout laisse à penser dans ce qu'on a vu qu'on a pas affaire à des apprentis terroristes mais des gens hyper entrainés façon militaire, sans nul doute avec un réseau dérrière qui a du aider à la logistique. D'ailleurs, une source dit que l'un des terroristes a evoqué Al Quaeda quand ils étaient dans les locaux. Ca a rien a voir avec le mec qui écrase des gens avec sa voiture sur un marché de Noël, si ce n'est l'idéologie, on est beaucoup plus dans le truc type attentat à St Michel de 95.
Heu....
Un lance-roquette ça se trouve, c'est pas si compliqué que ça. C'est un peu plus compliqué que les grenades/kalashs/100g de plastic, c'est un peu plus long, mais tu as des vieilleries (ex-yougo) qui circulent.

J'aimerais savoir sur quoi tu te bases pour parler de mec hyper entrainé style militaire et la différence que tu fais avec des personnes issues du grand banditisme.

Je ne dis pas que tu as tort, je dis juste qu'avec les éléments que l'on a, c'est très dur de se prononcer. Encore une fois je pense sincèrement que s'il s'agissait d'une cellule "sérieuse" ou "professionnelle", on aurait eu des attentats dignes de ceux de Madrid.
Qui pour le coup sont beaucoup plus impactant auprès de l'opinion publique que le meurtre de dessinateurs satiriques.
On a joué avec le feu en laissant au fil des années flinguer la liberté d'expression au nom de prétendues défenses de minorités et de luttes simulées contre les exclusions. Le droit à se foutre de la gueule du monde n'a pas été défendu, pourquoi le serait il plus demain ?.

Il est temps de revenir à la raison, de décider que la laïcité comporte aussi un droit absolu de considérer les croyances de l'autre comme étant un tissu de conneries et d'accepter qu'on ridiculise nos propres croyances.

Pour le reste, nous avons une justice, une police et une armée, de leur usage l'état devra trouver la solution pour que cela ne dégénère pas sur le plan civil.
La vidéo est flippante quand même, le policier se fait abattre avec un tel sang froid, c'est juste incroyable. Il était mal placé le pauvre en plus et ou était son arme/partenaire ? C'est un détail bien sûr mais bon. 12 morts en plein Paris, ça devait bien arriver un jour malheureusement. Mais voir des tarés comme ça devant soi, ils ont du bien en baver à Charlie Hebdo. Et pour les armes, ça n'a rien d'étonnant, les anciennes guerres en Europe ont massivement fait circuler des armes illégales =/ !
Je pense que Charlie Hebdo n'est pas mort. Il attirera à lui les dessinateurs les plus frondeurs, les plus féroces parce qu'ils sauront être là où il faut qu'ils soient, à l'avant contre l’obscurantisme. Y être, c'est un engagement. Et Cabu et Wolinski ne peuvent pas être morts en vain. Ils seront à l'extrémité de la plume de ceux qu'ils inspireront, de ceux qu'ils renforceront.

J'apprends que de lourds convois de police descendent en banlieue, et je veux dire une chose : la police était là. Elle fut impuissante, mais elle était là. De combien d'attentats avons-nous été protégés, je ne le sais pas. Mais je veux le faire remarquer.

Quant aux implications, un attentat alors que l'Allemagne contestait le fondement d'une manifestation anti-islam, il n'y a rien de plus délibéré pour susciter du désordre. Les terroristes n'aspirent qu'à semer le chaos et à provoquer autant de guerres de religions qu'ils le peuvent.

Tout cela est misérable. Même le beauf de Cabu n'aurait pu le dépeindre. Il était presque sympathique en comparaison de qui lui a fait face.
Citation :
Publié par Pride
Elle était avec sa fille, un AK 47 braqué sur elles, les mecs avaient un lance roquette, je suis pas sûr qu'un digicode aurait joué un rôle majeur dans l'histoire.
C'est certains et je pense que n'importe qui aurait agit pareil. De toute façon si c'était pas elle ça aurait été le suivant.

Triste évènement, j'espère que ces hommes seront retrouvés rapidement.
Citation :
Publié par Sir BiBu
On sent le terrorisme loin de l'amateurisme quand même là, ça commence à devenir inquiétant.
Tu crois? ça fait un moment qu'ils ont dépassé l'amateurisme dans ce genre de business tu sais.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
kcrob131547188970_gros.gif

Citation :
Publié par Haya || Northstar
Non, ce n'est pas différent, beaucoup moins que ce que tu sembles penser en tout cas, pratiquer un Islam modéré dans une mosquée extrémiste déguisée avec une apparence modérée n'est pas anodin, quand bien même la personne soit inconsciente de cette réalité, c'est ce que je dis plus haut, dés lors qu'un contact s'établit entre un croyant et un extrémiste, il y a problème potentiel, les mosquées françaises sont très difficiles à cerner au niveau des idéologies exprimées en leur sein, et pour être franc, toutes celles que j'ai plus ou moins connu étaient sujettes à discordances graves en interne, et ce dont je suis sur, c'est que l'Islam pratiqué en France dans les mosquées par les populations issues de l'immigration d'Algérie par exemple n'est en aucun cas celui pratiqué historiquement dans ce pays.

On ne sait pas ce que c'est actuellement l'Islam français, c'est pour ça que le discours islam =/= islamisme ne tient pas chez nous, personne ne sait ce qui se passe vraiment en coulisses, le CFCM lui même est une entité au discours double, mais je pense qu'on commence à en avoir une petite idée quand on voit qu'une petite commune comme Lunel voit 6 de ses jeunes se faire tuer en Syrie et qu'à côté de cela, elle en a envoyé des dizaines sur ce territoire et qu'on relate simplement ces faits sans trop de poser de questions, (sans parler de l'attentat d'aujourd'hui, du niveau d'entrainement des mecs et de leur armement) c'est que le problème est connu en interne et qu'il est probablement impossible de le solutionner en l'état, comptes tenus de son ampleur j'imagine.

En tout cas ne comptez pas sur vos dirigeants pour y changer quoi que ce soit.

Ca oui, c'est probablement tout ce que l'on peut dire ou faire. J'ai vraiment honte de mon pays, le fer de lance européen du djihadisme.
Donc sous prétextes qu'un pourcentage d'extrémistes soient bien ancrés en france, d'un coup on aurait pu la possibilité de faire la différenciation entre l'islam et l'islamisme extrémiste?
Mais quel rapport?

Tu imagines bien que le très large majorité des musulmans de france ne sont pas du tout en accord avec les atrocités perpétré par Al-Quaida, Daesh et compagnie.

Alors pourquoi penser que l'Islam normal n'existe plus ou ne peux plus être différencier des autres??
Ce serait comme dire que sous prétextes que l'église baptiste est trop implanté en amérique, et bien les protestant n'en sont plus vraiment, ils les côtoie trop, et donc faire la différence n'est plus la peine.

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
C'est le résultat de 30 ans de politique de tolérance face à l'intolérance, on a laissé une génération croire qu'on a le droit d'attaquer, d'abord avec des procès, tout ce qui touche à la religion, alors que ce qu'on aurait du leur inculquer c'est que dans nos pays on a le droit à la liberté, y compris pour se moquer des religieux.
De quels actes politiques tu parles?De quels procès?
Aux dernières nouvelles aucun procès dans le cas d'une parodie/caricature de religion n'a été perdu en France.

Citation :
Publié par -Interfector-
Et contre le terrorisme, me semble que l'education restera la meilleur arme que toutes les enquetes/surveillance/prison qu'on pourrait mettre en place.
^ This

L'éducation, tout passera par l'éducation.
C'est l'ignorance le problème.
Citation :
Publié par Kore & Skalp
Les attentats terroristes c'est donc faute à la consommation de drogue ?
Tu crois que le pognon que se font les dealer en vendant du shit sert seulement à acheter des porsche Cayenne et des baignoires en or massif ?
Citation :
Publié par Aloïsius
Tant que l'argent du cannabis alimentera massivement la criminalité organisée, ce genre d'arme sera facile à se procurer pour ceux en lien avec ce milieu. Pensez-y la prochaine fois que vous allez acheter votre herbe au dealer du coin dans le 9-3 : votre fric a peut-être contribué -indirectement- à monter l'assassinat de Cabu et Charb.
Ouais enfin ca c'est au moins aussi vrai que le Qatar finançant des réseaux islamistes, ce qui ne nous empêche pas de les accueillir à bras ouvert. Donc le supporter du PSG contribue indirectement à ce carnage ? je pense qu'il faut faire attention dans les raccourcis faciles.

Maintenant pour moi la question fondamentale c'est de savoir comment l'Etat peut combattre ces réseaux qui sont quasiment impalpables de part leur extension et leur diffusion sur Internet. Internet qui, au passage, est intouchable malgré toute la bonne volonté du monde et les moyens qui y seraient consacrés.
Reste les mosquées radicales mais j'imagine que de gros moyens sont déjà déployés pour surveiller et contrôler les plus sensibles d'entres elles.

Donc que faire de plus ? Quels sont les moyens de l'Etat pour faire face à cette menace tout en respectant les libertés de chacun ?
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Je pense que Charlie Hebdo n'est pas mort. Il attirera à lui les dessinateurs les plus frondeurs, les plus féroces parce qu'ils sauront être là où il faut qu'ils soient, à l'avant contre l’obscurantisme. Y être, c'est un engagement. Et Cabu et Wolinski ne peuvent pas être morts en vain. Ils seront à l'extrémité de la plume de ceux qu'ils inspireront, de ceux qu'ils renforceront.
C'est beau

Après je suis impatient de connaître tous ces gens se dressant en masse pour délibérément placer une cible sur leur front, au mépris de leur propre famille par exemple, pour des idéaux dont tout le monde se fout dans la vraie vie du quotidien.
Citation :
Publié par Casteau
on aurait eu des attentats dignes de ceux de Madrid.
Qui pour le coup sont beaucoup plus impactant auprès de l'opinion publique que le meurtre de dessinateurs satiriques.
Non, parce que des attentats aveugles auraient tué des musulmans aussi, et non des koufars. Même les gogols de 14 ans auraient condamné le meurtre de mamans dans le métro avec le reste de la population.

Là si le but est de cliver, c'est bien joué. Le discours c'est bien fait pour Charlie Hebdo va fleurir chez les débiles et braquer toute une partie de la population tout autant débile dans un amalgame foireux de par ce genre de discours complaisant envers les terroristes avec le fait d'être musulman.
Citation :
Publié par Hellraise
Désolé pour le copier coller (merci aux modos d'éditer si ce n'est pas permis), mais j'ai trouvé ce vieil article sur Le Monde très a propos.
Merci pour la citation, la dernière partie m'a beaucoup émue :
Citation :
Je n'ai pas de gosses, pas de femme, pas de voiture, pas de crédit. C'est peut-être un peu pompeux ce que je vais dire, mais je préfère mourir debout que vivre à genoux.
J'ai entendu qu'il y avait un rassemblement de prévu dans paris contre l'attentat...,j'espere que c'est une blague ,car au cas ou..y a des dingues qui se ballade avec un lance roquette dans paris
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Emmanuel Quemener, policier du syndicat Alliance assure n'avoir "jamais vu ça de toute sa carrière". Sur l'enchaînement des faits, peu d'éléments encore. Les deux tireurs se seraient trompés d'adresse, pénétrant d'abord au 6 rue Nicolas Appert, où on leur aurait dit que le siège de Charlie Hebdo était au 10. Ils sont arrivés pendant la conférence de rédaction, et ont utilisé des armes de guerre "de première catégorie".
Des vrais pros en effet. (source figaro)
"BALLES TRAGIQUES A PARIS, 12 MORTS"

Qu'il sorte le numéro prochain avec de l'auto-dérision et Charlie aura définitivement écrasé la connerie et définitivement vengé ses morts.
J'ai lu ailleurs que la présence d'un lance-roquettes serait de l'intox. Reste à voir si ce fait est confirmé/infirmé. Pour l'instant, les médias rapportent beaucoup d'informations, sans prendre le temps de tout vérifier.

J'espère dans tous les cas qu'ils seront rapidement arrêtés et que l'on n'aura pas de nouvelles victimes à déplorer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés