[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MD_tkt
Salut !

Vous savez si l'intégrale de Deponia (The Complete Journey) est déjà passée en daily pendant ces soldes ?

Merci,

Bonnes fêtes !
Il vient de passer en daily là: -80%.
Citation :
Publié par Free RP
Mon dieu 8 des 10 jeux soldés en daily sont dans ma bibliothèque.
Je me fais peur
Non ça va, par contre si t'y as jamais joué là ouai .
Citation :
Publié par Alandring
J'hésite à me prendre Tomb Raider. Un avis ? Vous pensez que le jeu est un must have ? Et il vaut mieux prendre la version vanilla ou la GOTY ?
C'est dur à dire, je suis une très grande fan de Lara Croft et je m'y suis pas retrouver dans le dernier opus, c'est un bon jeu oui sans soucis mais j'ai vraiment pas eu l’impression d'être dans un Tomb Raider, pis surtout arrivé au milieu du jeu jétais là "mais je m'en fou royalement de connaitre la jeunesse de Lara au final".
Je dirais que pour le prix ça le vaut. Perso' je m'y suis très bien retrouvé, certe le gameplay est différent mais certains passages m'ont rappelé les anciens TR et l'ambiance était aux rendez vous., après même sans ça, le jeux est vraiment pas mauvais. Par contre aucun intérêt de prendre la total, la majorité des DLC sont pour le multi', et il y a peine 1 ou 2 DLC pour le solo qui rajoute à peine un tombeau histoire de rajouter 5 min de temps de jeux. Le jeux de base se suffit amplement.
Ca dépend de ce que tu recherches dans Tomb Raider et de ta vision de Lara Croft.

Personnellement, la Lara plus balaise qu'un super héros de Marvel ou DC Comics commençait à me gonfler et se retrouver avec un personnage plus fragile qui se découvre un courage et une force qu'elle ne soupçonnait pas afin de survivre m'a beaucoup plu. C'est un personnage qui doute, qui se remet en question et c'est ce qui m'a donné envie de poursuivre même si certaines séquences sont, elles aussi, dignes des super héros

Pour ce qui est du gameplay, on est plus dans le jeu d'aventure ce qui met de côté les énigmes pour quelque chose de plus fluide avec beaucoup de gun fight, d'infiltration et de grimpette même si on retrouve quelques passages très typés Tomb Raider avec les temples cachés. On aime ou pas, c'est une question de goûts puisque si changement il y a, il est de très bonne facture. A comparer au niveau du gameplay, on est plus face à du Uncharted qu'à du Tomb Raider.

C'est une aventure plus "réaliste" (j'insiste sur les guillemets), plus violente, plus émotionnelle. J'ai adoré mais d'autres n'ont pas du tout aimé à cause des changements. J'en avais un peu marre des énigmes tirées par les cheveux et les personnages sans consistance donc ce reboot a très bien rempli son job à mes yeux mais ce ne sera pas forcément ton cas.
Personnellement j'ai joué à quelques autres épisodes de la série mais sans en être particulièrement fan, je connais donc très peu l'univers et son histoire, je ne peux donc pas juger des éventuelles incohérences. Et j'ai vraiment aimé cet épisode. J'ai joué il y a pas mal de temps mais d'après mes souvenirs c'est un jeu d'action assez banal comme on en a vu des dizaines ces dernières années mais c'est plutôt plaisant à jouer, certains paysages font plaisirs aux yeux et les phases d'actions sont plutôt bien rythmées.
Du coup c'est pas un indispensable mais ça vaut le coup d'y jouer.
Citation :
Publié par Lianai
[...] Pour ce qui est du gameplay, on est plus dans le jeu d'aventure [...]
Plus qu'un "jeu d'aventure", c'est un TPS tout simplement, en couloir. Comme tu le dis, il y a "beaucoup de gunfights", c'est ce qui prédomine.
Citation :
Publié par Alandring
Merci de vos réponses . Je vous avoue que je n'avais jamais joué à un Tomb Raider (ou alors il y a trèèèès longtemps, sur PS2), donc ce sera pour moi l'occasion de découvrir cela licence via ce reboot .
Si tu as joué à Uncharted, vu jouer Uncharted, ou si tu connais Uncharted, c'est la même chose.
Citation :
Publié par Grogni Aegirsson
Je plussoie, Max Payne 3 vaut vraiment le détour si vous aimez vous laisser porter par une histoire à l'insu de votre plein gré comme dirait l'autre (et Max aussi).

Le gameplay vaut aussi le détour, on est loin d'un COD 360 no scope trololo.

J'avais joué en medium et même avec le bullet time et le couvert, certains passages étaient tendus et ont nécessité plusieurs essais. A une difficulté supérieure, chaque balle et chaque utilisation du bullet time sont comptés.

J'avais essayé le multi qui est assez particulier car très rapide, on tue vite et on meurt vite ===> armes auto courte portée plus intéressantes.

Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui mais les tricheurs découverts ne pouvaient plus jouer qu'entre eux sur des serveurs dédiés

A ce prix là, il en vaut encore plus la peine
Mais heu, c'est un fps ou un dessin animé?, j'ai la sensation qu'on se contente de tirer une bastos entre deux cinématiques d'une plombe.
Citation :
Publié par Itne
Personne n'a essayé Talos Principle ici ?
Notch l'a essayé apparemment!

Citation :
Publié par Krib
Mais heu, c'est un fps ou un dessin animé?, j'ai la sensation qu'on se contente de tirer une bastos entre deux cinématiques d'une plombe.
T'as sensation est mauvaise
T'en verra voler des bastos t'inquiètes pas
Je plussoie pour Max Payne 3, bien qu'en dessous du tout 1er à mon goût, je l'ai trouvé supérieur au 2ème. Et la difficulté est assez élevée notamment dans les derniers niveaux, j'ai galéré en difficulté normale, j'ose pas imaginer plus haut
Le multi de Max Payne est aussi très intéressant bien qu'il y ai peu de joueurs (du moins quand j'y jouais il y a un an).
Tous les styles de joueurs (sniper, bourrin, rapide...) s'y retrouveront et les nombreuses évolutions d'armes et de capacités permettent d'avoir un perso unique et vraiment bien à soi (sans compter les nombreux skins).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés