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[Wiki] Endless Legend (le 4x d'Amplitude Studios)
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Dans une phase de test des jeux de stratégie tour par tour et comme je l'attendais de pied ferme, je vais tenter de donner un avis sur endless legend.
La série des endless innove certainement dans le monde des 4x, leurs particularités : des combats minimaliste, un gameplay basé sur un strict équilibre des ressources. Les graphismes sont vraiment agréables comme la musique et le background. L'idée d'un monde en évolution par cycle fait beaucoup pensée a des jeux de plateau. MAIS tres buggué dans le coté frustrant du terme (unité qui ne bouge plus ou qui disparaissent) les ordre sont aux tour par tour les effets en temps reel ca doit pas beaucoup aider. L'ensemble donne aussi , malheureusement, l'impression d'un jeu mal dégrossit en particulier sur certains éléments de gameplay (en vrac) - les ouvriers : la sélection par groupe est une bonne idée mais insuffisante pour gérer les innombrables changement dus aux malus des saisons. une grande carte est juste ingérable. - L'IA complétement perdu, sa stratégie : des pack de la même unité toujours dans la même direction quelque soit la carte géopolitique. -peu de stratégie de combat justement puisque seul les sacs a PV permettent d'etre efficace sur le long terme. - des options de développement obligatoires et sans aucune information . ex : la bourse aux ressources, si vous êtes sans vous êtes pauvre si vous l'avez vous êtes riche, de plus c'est une feature uniquement pensée pour le multi. -Pas d'option de vitesse (combat tellement long ......) et pas de wiki ni d'option pour passer en tour par tour. - les combats, il suffit d'une case de décalage pour que l'armée adverse soit scindée en deux .... -l'idée des combats est audacieuse mais la réalisation est abjecte. Pas de zone de contrôle, un ordre d'initiative aléatoire, ca donne l’impression de regarder au ralentie une melée d'ivrogne. Mieux valait faire des combats a la civ 4. (pour vous amusez essayez de défendre un colonisateur dans une bataille manuel) Pour le cas particulier des combats j'ai le sentiment que ca a pas du etre facile de se décider. peut etre que leur système aurait eu plus de cohérence si les combats etait resolu lors d'une phase globale en fin de tour. Mais le problème reste le même, comment délimiter une zone sur la carte pour déterminer qui participe au combat...... Le faite que le combat est resolue en meme temps que les deplacement sur la map est également une option vraiment contraignante pour rendre le tout intéressant. Bien évidemment tout ca est sensée accélérer les parties en multi. En effet, beaucoup de chose laissent a penser que ce jeu a été prévu uniquement pour le multi et accessoirement pour le solo ce qui est un tres mauvais point selon moi. Vu la longueur des combats et le faite qu'en auto seul les pv compte, le multi n'a aucun intérêt sauf pour les fans pure et dure. J'ai également une pensée émue pour ceux qui ont fait l'early acces .... reste que beaucoup de choses dans ce jeu font vraiment plaisir a voir. On sent qu'ils ont pris des risques pour faire bouger la ligne des stratégies tour par tour, revenir a l'essentiel pas comme un certain age of wonders 3 ... ( Plus qu'a attendre un add on pour que le jeu soit jouable en casu. Dernière modification par egos ; 26/09/2014 à 15h34. |
26/09/2014, 15h26 |
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Kelem Khâl La'Ri |
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Locke / Rezard |
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26/09/2014, 20h11 |
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Sgt Roger/Clemy |
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J'avais lu ce sujet à ce propos lors de la sortie du jeu.
Mais je pense qu'il faut varier selon les circonstances, le serpent fonctionne bien à condition de l'étendre suffisamment, si l'on prévoit une extension moyenne alors le triangle est bien mieux pour collecter un maximum avec un minimum de pénalités. Deux tips également : - attention aux zones parfaitement inexploitables comme les temples, cela peut bloquer totalement une bonne expansion. - ensuite, je me place en fonction de la meilleure zone à une case de distance et des bonus qui traînent ici et là. Bref, il faut calculer un peu pour rentabiliser ses cités en général. Et j'aime bien les Clans Errants, de même, ils permettent de bouger sa ville en cas de boulette ! |
07/12/2014, 04h22 |
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Kelem Khâl La'Ri |
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C'est limité au lv 2 max maintenant les villes
Et je prends note de tout ça Le fait de bouger les villes, ça aide grandement! |
07/12/2014, 12h56 |
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Sgt Roger/Clemy |
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a la recherche de joueurs FR pour s'entraider et jouer en multi steam :
Apex[FR] |
18/12/2014, 13h01 |
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