[Wiki] Endless Legend (le 4x d'Amplitude Studios)

Répondre
Partager Rechercher
J'ai joué à Civ5 et Endless Space, et je me suis récemment procuré Age of Wonders (une poignée d'heures de jeu dessus actuellement). Endless Legend serait-il redondant avec ces titres? Ou apporte-t-il réellement quelque chose d'innovant?
Dans une phase de test des jeux de stratégie tour par tour et comme je l'attendais de pied ferme, je vais tenter de donner un avis sur endless legend.

La série des endless innove certainement dans le monde des 4x, leurs particularités : des combats minimaliste, un gameplay basé sur un strict équilibre des ressources.

Les graphismes sont vraiment agréables comme la musique et le background.
L'idée d'un monde en évolution par cycle fait beaucoup pensée a des jeux de plateau.


MAIS

tres buggué dans le coté frustrant du terme (unité qui ne bouge plus ou qui disparaissent) les ordre sont aux tour par tour les effets en temps reel ca doit pas beaucoup aider.

L'ensemble donne aussi , malheureusement, l'impression d'un jeu mal dégrossit en particulier sur certains éléments de gameplay (en vrac)
- les ouvriers : la sélection par groupe est une bonne idée mais insuffisante pour gérer les innombrables changement dus aux malus des saisons. une grande carte est juste ingérable.
- L'IA complétement perdu, sa stratégie : des pack de la même unité toujours dans la même direction quelque soit la carte géopolitique.
-peu de stratégie de combat justement puisque seul les sacs a PV permettent d'etre efficace sur le long terme.
- des options de développement obligatoires et sans aucune information . ex : la bourse aux ressources, si vous êtes sans vous êtes pauvre si vous l'avez vous êtes riche, de plus c'est une feature uniquement pensée pour le multi.
-Pas d'option de vitesse (combat tellement long ......) et pas de wiki ni d'option pour passer en tour par tour.
- les combats, il suffit d'une case de décalage pour que l'armée adverse soit scindée en deux ....
-l'idée des combats est audacieuse mais la réalisation est abjecte. Pas de zone de contrôle, un ordre d'initiative aléatoire, ca donne l’impression de regarder au ralentie une melée d'ivrogne. Mieux valait faire des combats a la civ 4. (pour vous amusez essayez de défendre un colonisateur dans une bataille manuel)

Pour le cas particulier des combats j'ai le sentiment que ca a pas du etre facile de se décider. peut etre que leur système aurait eu plus de cohérence si les combats etait resolu lors d'une phase globale en fin de tour. Mais le problème reste le même, comment délimiter une zone sur la carte pour déterminer qui participe au combat...... Le faite que le combat est resolue en meme temps que les deplacement sur la map est également une option vraiment contraignante pour rendre le tout intéressant. Bien évidemment tout ca est sensée accélérer les parties en multi.

En effet, beaucoup de chose laissent a penser que ce jeu a été prévu uniquement pour le multi et accessoirement pour le solo ce qui est un tres mauvais point selon moi. Vu la longueur des combats et le faite qu'en auto seul les pv compte, le multi n'a aucun intérêt sauf pour les fans pure et dure.
J'ai également une pensée émue pour ceux qui ont fait l'early acces ....

reste que beaucoup de choses dans ce jeu font vraiment plaisir a voir. On sent qu'ils ont pris des risques pour faire bouger la ligne des stratégies tour par tour, revenir a l'essentiel pas comme un certain age of wonders 3 ... (@Kelem Khâl La'Ri )
Plus qu'a attendre un add on pour que le jeu soit jouable en casu.

Dernière modification par egos ; 26/09/2014 à 15h34.
Citation :
Publié par egos
J'ai également une pensée émue pour ceux qui ont fait l'early acces ....
Pleure pas, camarade, l'early n'était pas si mal que ça .
Cela dit, oui, les combats je suis d'accord avec toi, parfois des unités partent où on ne les attend pas, ne tapent pas car elles ont reçu l'ordre de taper une autre qui est à perpète alors qu'une petite unité toute mignonne est venue se coller à coté, etc etc... c'est juste euh... ... Etheon si tu passes dans le coin.

Par contre je n'ai pas eu de bug, j'en suis à ma 3ème partie depuis la release, et rien, nada, et ça, c'est bien !

Un truc qu'il faudrait effectivement ajouter, ce serait la possibilité que les unités bougent plus vite, au début c'est rigolo de les voir se traîner mais à force ça devient un peu gonflant. Les ZdC seraient pas mal aussi à ajouter, je pense.

Mais bon dans l'ensemble, ce jeu est réussi, même si la fin de l'arbre a été faite un peu à l'arrache j'ai l'impression .
Citation :
Publié par egos
.
Merci pour le retour.
Je comptais y jouer de manière complètement casual, sur ce type de jeu j'ai l'habitude de lancer un seul run tous les 36 du mois, et pour le coup j'attendrais quelques patchs avant de m'y mettre.
Citation :
Publié par egos


- des options de développement obligatoires et sans aucune information . ex : la bourse aux ressources, si vous êtes sans vous êtes pauvre si vous l'avez vous êtes riche, de plus c'est une feature uniquement pensée pour le multi.
C'est tout à fait ça, les techs te font passer d'un état à un autre en un clin d'oeil, tu as pas l'impression de bâtir une économie, une armée, une politique productive, à chaque ère tu as des tech bien trop absolues.
Les combats sont très bien sur le papier mais manquent d'une finition pour rendre la phase vraiment agréable.
J'ai pris ce jeu sans savoir à quoi m'attendre, et ca a été une vraie claque. Les concepts sont épatants, et compilent beaucoup d'idées venues de plusieurs horizons avec beaucoup de fraicheur.

Y des bemols, notamment fin de partie moins palpitantes (mais je ne connais pas de 4x qui sache vraiment regler ce soucis), IA dans les choux dans certains contextes, arbre de tech un peu paresseux dans les derniers niveaux , mais c'est définitivement un titre à suivre, extrêmement prometteur


Citation :
Publié par egos
-l'idée des combats est audacieuse mais la réalisation est abjecte. Pas de zone de contrôle, un ordre d'initiative aléatoire, ca donne l’impression de regarder au ralentie une melée d'ivrogne .
Je ne sais pas si ça a beaucoup évolué depuis ce commentaire, mais l'initiative est définie par les stats des unités, c'est même, je trouve, un des enjeux crucial de leur personnalisation.
De même leur comportement "autonome" (attaque, déplacement) peut être défini durant le combat soit globalement soit au cas par cas.
Citation :
Publié par Tixu
J'ai pris ce jeu sans savoir à quoi m'attendre, et ca a été une vraie claque. Les concepts sont épatants, et compilent beaucoup d'idées venues de plusieurs horizons avec beaucoup de fraicheur.

Y des bemols, notamment fin de partie moins palpitantes (mais je ne connais pas de 4x qui sache vraiment regler ce soucis), IA dans les choux dans certains contextes, arbre de tech un peu paresseux dans les derniers niveaux , mais c'est définitivement un titre à suivre, extrêmement prometteur



Je ne sais pas si ça a beaucoup évolué depuis ce commentaire, mais l'initiative est définie par les stats des unités, c'est même, je trouve, un des enjeux crucial de leur personnalisation.
De même leur comportement "autonome" (attaque, déplacement) peut être défini durant le combat soit globalement soit au cas par cas.
d'accord avec tout tes commentaires


Pour l’initiative elle est effectivement basée sur des stats mais aussi sur l’aléatoire ce qui rend les combats peut stratégique sauf si on focus dessus mais a part les paliers y pas trop d'option
Les pv sont une valeur sur (parcque non aléatoire) pour zapper et gagner les combat.
Pour les combats le gros point noire c'est qu'ils sont vraiment poussifs.


Mais je n'ai pas pas jouer depuis mon dernier commentaire et c'est sur que je réessayerai

Dernière modification par egos ; 23/10/2014 à 23h20.
Citation :
Publié par egos
Pour l’initiative elle est effectivement basée sur des stats mais aussi sur l’aléatoire ce qui rend les combats peut stratégique sauf si on focus dessus mais a part les paliers y pas trop d'option
Le truc est peut etre buggé (ou était), car je viens de vérifier par acquis de conscience et sur un combat impliquant 15 unités, tout est rigoureusement classé par ordre d'initiative. J'ai du mal a imaginer pourquoi ca ne serait pas le cas.
Par contre le terrain joue sur les parametres d'attaque/defense et de déplacement donc il faut en tenir compte. Apres en cours de combat, il y a aussi des buff/débuffs qui peuvent modifier l'initiative.

Maintenant, sur une partie complète, je zappe quand même pas mal de combat en les mettant en auto (en général ceux gagnés d'avance). Au bout d'un moment je ne m'implique que dans ceux offrant un reel challenge au debut surtout, ou bien si il y a des unités que je ne veux pas prendre le risque de perdre.
Citation :
Publié par Tixu
Le truc est peut etre buggé (ou était), car je viens de vérifier par acquis de conscience et sur un combat impliquant 15 unités, tout est rigoureusement classé par ordre d'initiative. J'ai du mal a imaginer pourquoi ca ne serait pas le cas.
Par contre le terrain joue sur les parametres d'attaque/defense et de déplacement donc il faut en tenir compte. Apres en cours de combat, il y a aussi des buff/débuffs qui peuvent modifier l'initiative.

Maintenant, sur une partie complète, je zappe quand même pas mal de combat en les mettant en auto (en général ceux gagnés d'avance). Au bout d'un moment je ne m'implique que dans ceux offrant un reel challenge au debut surtout, ou bien si il y a des unités que je ne veux pas prendre le risque de perdre.

Je suis assez sur que c'a n'etait pas les memes unites qui jouées en premier
a retester donc parcque ca m'avait pas mal frustré de pas avoir un ordre d'unité fixe.

merci de l'info
Assez nouveau dans les jeux 4X et n'ayant eu que des souvenirs de jeu datant de 10ans, j'ai testé Civ BE et Endless Legend pour me remettre dans le bain.

Et je suis tombé de ma chaise en passant de l'un à l'autre.

J'ai trouvé Civ plat, avec un univers assez peu travaillé, des designs moyens, des combats assez foireux sans jamais y accrocher ...

Puis j'ai testé Endless Legend, et j'ai ainsi fait la comparaison entre les 2, pour m'apercevoir que c'était principalement Civ qui ne correspondait pour tout autant de raisons que Endless lui me plaisait.

Finalement, voici ce que j'ai retenu de ce magnifique jeu.

Les + pour commencer :

- Design, tourné sur le médiéval fantastique avec beaucoup de variétés
- Musique d'ambiance, vraiment prenante
- Armées/histoire, des styles très variés apportant un peu plus de profondeur au gameplay
- Système de gestion économique, simple à prendre en main mais très poussé
- Système de combat auto/manuel vraiment sympa pour donner encore plus de profondeur au jeu
- Niveau de difficulté, en normal ça reste assez simple, je le recommande pour les 1ères parties, après en difficile ça devient déjà bcp plus chaud et j'ai hâte de tester en insane !
- Personnalisation, très poussée, avec des cartes variant énormément, et des possibilités pour faire varier les parties de manière assez radicale

Les - parce qu'il en faut :

- Système diplomatique, (c'est assez simple soit on fait le paix, soit on se tatane) j'ai difficilement trouvé plus à faire, il manque par ex. un système d'espionnage à la CIV

- Système de combat, présentant quelques failles surtout dans le principe des déplacements d'unités et des choix de ciblage


Pour conclure, je recommande vivement ce jeu qui vaut largement son prix.

Je recommande aussi de jouer en multi car vous ne verrez plus les heures passées

Bref un jeu à acheter de ce pas !
Bon bé moi j'accroche pas, je saurais pas dire pourquoi... certes c'est très riche, mais y'a pas "le petit truc qui fait que".. Ca manque peut-être aussi un peu de clarté sur la map, et ça n'aide pas à entrer dans la partie. Pas testé Beyond Earth pour ma part, mais là, je suis plus tenté de revenir sur CIV 5 qu'autre chose.
Je suis en train de jouer avec les clans errants (j'aime bien le coté marchant et le mouvement rapide).

Mais comment bien placer les villes pour taper un max de brume? Pour l'instant, je pense que le meilleur moyen c'est d'être près de la mer, avec la recherche qui donne +2.

Est-ce qu'il y a mieux?

Merci
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
Je suis en train de jouer avec les clans errants (j'aime bien le coté marchant et le mouvement rapide).

Mais comment bien placer les villes pour taper un max de brume? Pour l'instant, je pense que le meilleur moyen c'est d'être près de la mer, avec la recherche qui donne +2.

Est-ce qu'il y a mieux?

Merci
Les rivières aussi fonctionnent bien.

Après les bonus de tiles te donneront certes une bonne base, mais ce qui te permettra de faire de la thune c'est l'affectation de ta population au dust, les bonus en % sur la production de la ville, et surtout, surtout, l'accès aux ressources stratégiques et de luxe que tu vendras sur le marché.
Hmm donc se placer surtout là où il y a des ressources de luxe ok. (Ca va être dur sur ma partie actuelle, j'en ai qu'une, et je suis entouré! XD )

Par contre je ne comprend pas :

"l'affectation de ta population au dust" ... c'est à dire?

Et, "les bonus en % sur la production de la ville" tu parles par exemple des -25% du prix avec la stratégie à mettre en place tous les 20 tours?
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
"l'affectation de ta population au dust" ... c'est à dire?

Et, "les bonus en % sur la production de la ville" tu parles par exemple des -25% du prix avec la stratégie à mettre en place tous les 20 tours?
Dust c'est la brume en VO. Donc la population que tu fais travailler la génération de gold.

J'imagine qu'il parle des bonus en % de génération de gold des bâtiments comme l'empire mint.
J'avais lu ce sujet à ce propos lors de la sortie du jeu.
Mais je pense qu'il faut varier selon les circonstances, le serpent fonctionne bien à condition de l'étendre suffisamment, si l'on prévoit une extension moyenne alors le triangle est bien mieux pour collecter un maximum avec un minimum de pénalités.

Deux tips également :
- attention aux zones parfaitement inexploitables comme les temples, cela peut bloquer totalement une bonne expansion.
- ensuite, je me place en fonction de la meilleure zone à une case de distance et des bonus qui traînent ici et là.

Bref, il faut calculer un peu pour rentabiliser ses cités en général.

Et j'aime bien les Clans Errants, de même, ils permettent de bouger sa ville en cas de boulette !
Je viens de finir ma première partie avec les Indomptés, et je suis super surpris. J'avais pas trop aimé Civilization V, mais j'ai juste adoré. Je surkiff le système de régions, les combats et le fait que les factions soient différentes.

Le seule point négatif, c'est la fin de partie qui était un peu longuette et où j'ai juste spammé le bouton Fin de tour pour finir le monument.
D'ailleurs j'ai pas trop compris: quand j'ai fini le temple du centre de la terre, je venais de commencer l'avant-dernier tier de technologie, et pourtant j'ai quand même beaucoup privilégié la science dans ma partie. La victoire scientifique est tentable ?

Pour ma prochaine, je pense que je tenterais les magiciennes-avec-des-piques et faire une victoire scientifique.

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 08/12/2014 à 08h01.
Il est tout à fait envisageable de faire une victoire scientifique avec n'importe quelle faction.
Si l'on cherche à gagner le plus rapidement possible, il faut savoir s'ouvrir à plusieurs types de victoire. Personnellement j'ai encore du mal avec la victoire économique et diplomatique (j'ai tendance à être expansionniste), mais j'aimerai bien m'y lancer un jour.

D'ailleurs; pour les clans errants; la capacité permettant de bouger sa ville, à quoi sert-elle vraiment? La faire bouger donne un assez gros malus non? A moins de faire du fast expand et ensuite de bouger sa ville une fois qu'on a bien étudié la région?
On s'est mis de manière intensive à Endless Legend avec des potes.
Je me suis pas mal intéressé justement aux Clans Errants et je dois avouer que je les trouve assez... bof.
Leur capacité à déplacer des villes est complètement useless je trouve, le seul intérêt c'est de corriger le tir si on s'est mal positionné, une compétence principale de race pour ça .

Je comptais pas mal sur le gameplay via les corsaires (x2 PV, +1 déplacement, miam), sauf qu'on ne peut pas les équiper, donc ok c'est bien early/mid game, mais mid/late game ils se font owned par une armée équipée et dirigée par un héros. Et c'est plutôt en mid/late que tu voudrais péter des territoires ennemis pour lui piquer, en early t'as généralement possibilité d'expand plutôt correctement à moins de jouer à 6 sur une map minuscule et de spawn direct à côté de 2 autres factions.

J'étais le seul à utiliser le marché, les IA n'achètent et ne vendent apparemment rien du moins pendant une bonne partie de la game (je ne suis pas allé jusqu'au late ça m'a saoulé).

A cause de Brace Yourself, l'hiver fait super mal à la faction, OK c'est RP, mais pour une race qui joue sur le commerce c'est vraiment cheum (en parlant de RP, j'ai spawn sur une zone de glace, science et indus, 0 gold, nice RP).

Leurs héros ont une capacité très intéressante, qui ne colle pas avec le reste je trouve, c'est la possibilité pour la ville de faire des routes commerciales avec des cités en guerre ou guerre froide... C'est clairement OP je trouve mais ça ne colle absolument pas avec le reste puisque le reste des traits te poussent à ne pas être en guerre.

Bref, la race telle quelle est mal foutue imo. Ou alors elle n'est pas faite pour moi je sais pas.

Du coup je pense qu'elle est largement améliorable, en virant le côté "on fait pas la guerre, sauf avec des mercenaires lol, parce contre on fait du commerce" par "on fait du commerce, et même en temps de guerre on continue np".
Donc typiquement virer les traits Brace Yourself, Mercenary Comforts, Peace and Prosperity, Mercenary Market et Freelance guards. Pour prendre des trucs comme Marchands 2/2 (+2 routes commerciales par villes), businessman et tout le tralala pour gagner du dust.
Il faut que je regarde niveau points si ça passe.


Par contre pour jouer la carte de "gentils bizounours qui font la paix" les Drakkens sont carréments plus adaptés puisqu'ils peuvent forcer la paix et les alliances.

D'ailleurs, est-ce que vous avez fait des races personnalisées?
Citation :
Publié par Twanga
On s'est mis de manière intensive à Endless Legend avec des potes.
Je me suis pas mal intéressé justement aux Clans Errants et je dois avouer que je les trouve assez... bof.
Leur capacité à déplacer des villes est complètement useless je trouve, le seul intérêt c'est de corriger le tir si on s'est mal positionné, une compétence principale de race pour ça .

Je comptais pas mal sur le gameplay via les corsaires (x2 PV, +1 déplacement, miam), sauf qu'on ne peut pas les équiper, donc ok c'est bien early/mid game, mais mid/late game ils se font owned par une armée équipée et dirigée par un héros. Et c'est plutôt en mid/late que tu voudrais péter des territoires ennemis pour lui piquer, en early t'as généralement possibilité d'expand plutôt correctement à moins de jouer à 6 sur une map minuscule et de spawn direct à côté de 2 autres factions.

J'étais le seul à utiliser le marché, les IA n'achètent et ne vendent apparemment rien du moins pendant une bonne partie de la game (je ne suis pas allé jusqu'au late ça m'a saoulé).

A cause de Brace Yourself, l'hiver fait super mal à la faction, OK c'est RP, mais pour une race qui joue sur le commerce c'est vraiment cheum (en parlant de RP, j'ai spawn sur une zone de glace, science et indus, 0 gold, nice RP).

Leurs héros ont une capacité très intéressante, qui ne colle pas avec le reste je trouve, c'est la possibilité pour la ville de faire des routes commerciales avec des cités en guerre ou guerre froide... C'est clairement OP je trouve mais ça ne colle absolument pas avec le reste puisque le reste des traits te poussent à ne pas être en guerre.

Bref, la race telle quelle est mal foutue imo. Ou alors elle n'est pas faite pour moi je sais pas.

Du coup je pense qu'elle est largement améliorable, en virant le côté "on fait pas la guerre, sauf avec des mercenaires lol, parce contre on fait du commerce" par "on fait du commerce, et même en temps de guerre on continue np".
Donc typiquement virer les traits Brace Yourself, Mercenary Comforts, Peace and Prosperity, Mercenary Market et Freelance guards. Pour prendre des trucs comme Marchands 2/2 (+2 routes commerciales par villes), businessman et tout le tralala pour gagner du dust.
Il faut que je regarde niveau points si ça passe.


Par contre pour jouer la carte de "gentils bizounours qui font la paix" les Drakkens sont carréments plus adaptés puisqu'ils peuvent forcer la paix et les alliances.

D'ailleurs, est-ce que vous avez fait des races personnalisées?
Tu n'as pas dû faire beaucoup de parties avec le "Clan" et je pense même que tu n'as pas du faire beaucoup de parties tout court.

Quand tu poses une ville en général, tu cherches a avoir le plus de production possible en sacrifiant parfois la science ou la brume. Grace a leur trait, tu peux pendant que tu construis toute l'infrastructure, te poser sur une forêt ou à côté d'une anomalie qui favorise l'industrie, puis après quand ta ville est devenu costaud et qu'elle n'a plus vraiment besoin d'industrie pour tourner, tu la déplaces vers la science ou la brume.

Leur passif qui leur empêche de déclarer la guerre est l'un des traits les plus intéressants de la faction, ca permet de jouer d'un manière différente par rapport aux autres factions.

Autant les drakkens sont des pacifistes qui peuvent se permettre de faire ce que j'appelle des braquages ( genre guerre => prendre une ville ou deux => forcer la treve )

Les rovins peuvent plus facilement faire des opérations sous faux drapeau du coup.

Dernière modification par Gokudo ; 18/12/2014 à 02h21.
Citation :
Publié par Un Mec Sans Dents
a la recherche de joueurs FR pour s'entraider et jouer en multi steam :

Apex[FR]
je t'ajoute mais je préfère jouer en temps limité en multi sinon c'est vraiment trop long, il y a le solo pour se familiariser avec les différents builds orders et tactiques.



J'ai repensé à mon post et je me suis dit que j'avais contre dit mon interlocuteur mais sans vraiment lui donner des clés de jeu.
Donc je vais essayer de me rattraper. On va parler des forces du clan Errants :

1 - Les premières unités offertes sont montées et le premier héros est un archer monté :

On a donc une équipe qui se déplace a 6 avec le possibilité, grâce au héros archer de passer a 7(8 voir même +9 avec l'objet de faction) avec +1 de visibilité. Ca crie EXPLORATION. C'est la meilleure faction pour traverser un continent et y visiter toutes les reliques. ils vont tellement vite que l'on peut se permettre de visiter les territoires des autres nations en jouant sur la retraite et la vitesse de deplacement en cas d'attaque.

2 - On a accès au marchés des le début donc il faut essayer de rush des gouverneurs pour les 3 premieres villes. Il faut essayer d'y trouver un personnage qui a des attributs de pur gouverneur. Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, c'est simple : quand vous achetez un heros, il a des passifs qui sont lié a sa faction et sa classe mais il a aussi un ou deux talents innés.
Exemple : Renfort de brume 3: donne + 3 brume par population quand le héros est affecté en tant que gouverneur.
Rendement de brume 1/2/3 : donne + 2/4/6 brume par niveau du héros, + 1% a la production de brume par niveau du héros.

On voit bien que ca peut avoir tres rapidement un fort impact sur la vitesse de progression de la ville.


C'est simple si vous prennez un heros windwalker avec rendement industrie 3 et rendement nourriture 2 , au lvl 3 il donnera 24 production , + 3% prod, +1 production sur les forêts, 8 nourriture et +3% nourriture.


3 - si vous avez un des camp dur a tuer avec vos unités de base, les démons, les golems par exemple, n'hésitez pas à acheter un ou deux mercenaires.
En général, on essaye d'éviter de se battre Mais pour la quête de faction c'est inévitable surtout si vous essayez de vous étendre le plus rapidement possible vous n'avez pas le loisir d'investir dans la technologie "pour parler".

4 - Faites la premieres étapes de votre quete de faction le plus vite possible des que vous avez votre premiers gouverneurs. Equipé le aussi sur votre premier héros vu qu'il donne + 1 mouvement.
le +8 production vous permettra vraiment d'avoir une production de base tres élevé

5 - Ne Bourrez pas la science, n'en faites pas une priorité. Il faut savoir qu'a chaque fois que l'on change d'age, les unités de base gagnent de l'expérience à la production mais leur couts se voient augmenter. Si vous techez trop vite, vous prenez le risque de devoir produire des colons plus cher.

6 - EXTENDEZ VOUS : vous devez commencer par prendre 4 bonnes régions le plus vite possible. Tour 15 normalement, vous avez un colon qui a 6 de mouvement, en deux tours vous avez une second base.
Ne dépassez pas 4 bases avant le tier 2. Si vous pouvez encore vous étendre après, oubliez pas de prendre qql héros mage ardent qui peuvent reduire a zero le mécontentement de l'expansion.
Normalement a + de 5 villes qql vous fera la guerre, ca pourra vous permettre de vous étendre plus en guerre defensive.

Dernière modification par Gokudo ; 18/12/2014 à 20h23.
D'abord merci pour cette deuxième réponse, qui m'aide plus que la première.

Citation :
Publié par Gokudo
2 - On a accès au marchés des le début donc il faut essayer de rush des gouverneurs pour les 3 premieres villes.
Comment tu fais pour avoir assez de brume pour acheter un nouveau gouverneur pour compléter la 2ème partie des quêtes de faction? Si je favorise l'indus et la nourriture sur mes villes afin d'expand rapidement, je n'ai pas assez d'income de dust pour acheter un nouveau héros avant bien bien longtemps (je vais tourner vers +10/+15 dans le meilleur des cas, pour des héros à 350/400 dust en early, et si je mets mon héros en gouverneur pour augmenter l'income, c'est tendu pour explorer).
Il y a les ruines pour choper du dust ok, sauf que l'une des premières quêtes est de visiter 3 ruines de temple avec le héros fraichement acheté, et les ruines c'est de toute façon la loterie.

Par ailleurs, je trouve les quêtes des clans errants extrêmement difficiles par rapport aux autres factions.
2ème quête : acheter un héros et le poser en gouverneur ou visiter 3 ruines de temple (ça c'est le pire, si tu as déjà visité les ruines de temple dans un grand rayon autour de ton spawn tu es mal, voir même toutes les ruines tout court sur les petites maps, c'est pas toutes les ruines en plus mais juste celles "de temple", les "intactes" ne comptent pas)
3ème quête : 60 d'une ressource stratégique + 60 d'une ressource de luxe, presque obligé de passer par le marché, je ne suis même pas sur que ça refill assez vite...
4ème quête : Produire 60 de dust et 40 (!) d'influence par tour sur l'empire
5ème quête : Détruisez la ville XXX ou assurez vous qu'elle soit détruite (sauf qu'on peut pas déclarer la guerre, donc => Mercenaires, donc il faut encore passer par le marché)

Citation :
Publié par Gokudo
Autant les drakkens sont des pacifistes qui peuvent se permettre de faire ce que j'appelle des braquages ( genre guerre => prendre une ville ou deux => forcer la treve )
J'ai fait une version custom que je ne joue pas du tout comme ça. J'ai pris tous les malus d'armée sauf voyageurs lents, plus faites du commerce pas la guerre. A côté de ça je prend +1 d'indus sur cases avec indus, +1 nourriture sur case avec nourriture, mutation de cellulose, connaissance du spawn des autres joueurs, +2 science/+3 influence sur ruines (j'hésite à conserver ce dernier qui devient vite dérisoire).
La logique de jeu, c'est rush 3 ou 4 zones propices à la construction de grosses mégalopoles (donc pas des zones en couloirs, mais des zones permettant au moins de faire des villes en triangle de 4 de côté), avec dans chaque ville un gouverneur Drakken. De ce que j'ai vu, pour générer de l'influence, il n'y a pas d'utilité d'avoir beaucoup de villes, mais seulement des grosses villes.
Mutation de cellulose qui est un trait assez OP imo, permet de faire un quartier par ouvrier (au lieu de 1 quartier pour 2 ouvriers) et réduit le cout de construction des quartiers. Combiné au bonus d'indus et de nourriture, on arrive très rapidement à des villes en triangle de 3 de côté puis de 4 de côté. On rajoute à ça les gouverneurs drakkens qui font +6 d'influence par quartier/centre-ville plus les technos qui font de l'influence et scalent sur les cases de quartier et ouvrier et on arrive à un income d'influence permettant de forcer la paix avec toutes les autres civ sans soucis sur une map 6 joueurs (pas testé sur des maps à plus).
Focus des technos pour l'industrie et l'influence, un peu de science et de nourriture. Le but c'est obviously la victoire diplomatique.

Le seul moyen que je vois pour contrer la strat c'est l'utilisation de corsaires ou de win avant moi via une autre strat obviously.

Dernière modification par Twanga ; 19/12/2014 à 10h58.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés