[Wiki] [PC/XBOne-360/PS4-3] Dragon Age : Inquisition

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Je me suis concentrée sur la quête principale, d'où le temps accompli.
Si vous faites la quête principale en ligne droite, celle-ci dure grosso modo 35-40h.

Là je me recrée un nouveau personnage. J'hésite à jouer un guerrier ou un mage. Je crois que je vais opter pour un elfe mage.
Citation :
Publié par Menthane
J'entendais dire par les développeurs qu'il fallait une soixantaine d'heures pour terminer le jeu et son contenu "principal", faisant monter par contre le compteur à deux cent heures pour la totalité du contenu; ce sont deux valeurs qui jusque-là m'ont l'air totalement vraisemblables pour ma part !
Après il ne faut pas non plus oublier qu'une grande partie du contenu semble être simplement du remplissage...
Je n'en suis qu'au début, dans la zone des Hinterlands, mais je dois dire que je la trouve assez inintéressante. C'est rempli de quêtes type mmo (va demander cette potion à mon fils à l'autre bout de la map et ramène la moi, va tuer 10 béliers, va escorter le bison perdu au fond d'un ravin, collecte 20 shards de trucs pour je ne sais quoi, etc...). Le tout dans une zone avec des ennemis qui réapparaissent assez rapidement, donc en refaisant tout le temps des combats identiques.

Enfin je ne veux pas donner l'impression de critiquer à l'extrême (à part la gestion tactique ), mais j'espère juste que tout le jeu ne sera pas rempli de quêtes secondaires aussi inintéressantes que celles-là juste pour augmenter artificiellement la durée de vie.
Oui en effet, j'ai lu ça quelque part sur le net.

Les quêtes annexes sont des quêtes "fedex". Mais je te rassure Dravel, la quête principale, est, quant à elle, beaucoup plus intéressante. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à la suivre et à la faire.

J'ai donc recommencé une partie, avec un elfe masculin mage.
Par contre, les elfes sont tellement féminins que je ne vois aucune différence homme/femme. Les elfes sont très très minces XD Voyez par vous même

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J'ai eu un message en jeu indiquant en effet qu'il n'arrivait plus à se connecter aux serveurs. Toutefois il est toujours possible de jouer. Je vais donc éviter de me déconnecter... avec un peu de chance il n'arrivera rien aux sauvegardes...
Bon le jeu est vachement sympa pour le moment, j'ai pas encore fini à 100% la première map tellement il y a de choses à faire.

Les combats sont assez bizarres, faut vraiment prendre le coup de main car c'est très, très rapide, un mix entre DA1 et DA2, je suis en mode difficile et faut vraiment utiliser la pause sur certains fights et ça c'est bien.

Assez déçu du système de heal...pas de healer magique c'est un poil chaint mais bon...

C'est très prenant pour le moment

J'ai eu 2 crash de pilotes Nvidia depuis que je play (13h de jeu).
2 Bugs où j'ai été obligé de sauvegarder / charger car je pouvais plus switch les persos.
J'espère que ça sera patché.
Citation :
Publié par Havoc
Assez déçu du système de heal...pas de healer magique c'est un poil chaint mais bon...
Autant avant la sortie je m'étais dit "WTF ?!" autant là je trouve ça super bien géré !
Perso, j'ai rarement utilisé les healer magique dans les opus précédents, surtout le 2 où les potions étaient quand même bien plus intéressante que le sort generaliste qu'on avait et avait un cooldown trop long pour vraiment remplacer les potions (juste permettre de heal un coup entre deux) et la spé qui empêchait toute action offensive. Du coup, ne pas avoir de healer magique dispo, ça me dérange pas.
Citation :
Publié par Dravel
Après il ne faut pas non plus oublier qu'une grande partie du contenu semble être simplement du remplissage...
Je n'en suis qu'au début, dans la zone des Hinterlands, mais je dois dire que je la trouve assez inintéressante. C'est rempli de quêtes type mmo (va demander cette potion à mon fils à l'autre bout de la map et ramène la moi, va tuer 10 béliers, va escorter le bison perdu au fond d'un ravin, collecte 20 shards de trucs pour je ne sais quoi, etc...). Le tout dans une zone avec des ennemis qui réapparaissent assez rapidement, donc en refaisant tout le temps des combats identiques.

Enfin je ne veux pas donner l'impression de critiquer à l'extrême (à part la gestion tactique ), mais j'espère juste que tout le jeu ne sera pas rempli de quêtes secondaires aussi inintéressantes que celles-là juste pour augmenter artificiellement la durée de vie.
AU contraire, les quêtes secondaires, perso, j'adore, car du coup la map est vivante les changements après chaque zone débloqué visible. Certaines de ces quêtes en plus te permettent d'avoir et de débloquer des agents donc vraiment hyper immersif pour moi. Je suis pas sorti de la première map et j'en suis à 13h de jeu, ca m'va !!!!

Pour le système de heal déçue jusqu'à je me rende compte qu'enfin Apothicaire, avait son importance. Améliorer les potions, ça c'est vraiment une bonne idée pour le coup.
Citation :
Publié par Chantelune
Perso, j'ai rarement utilisé les healer magique dans les opus précédents, surtout le 2 où les potions étaient quand même bien plus intéressante que le sort generaliste qu'on avait et avait un cooldown trop long pour vraiment remplacer les potions (juste permettre de heal un coup entre deux) et la spé qui empêchait toute action offensive. Du coup, ne pas avoir de healer magique dispo, ça me dérange pas.
Wynne était démentielle en healer, entre le sort de soin unique et le sort de groupe, y avait moyen de jamais tomber à 50% de vie.
Mouahahah ! Vous voulez un moyen vraiment très con de perdre un compagnon ?

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La romance ! Il y a un compagnon qui va (potentiellement ?) se barrer après la scène de sexe "finale" (celle qui déclenche l'achievement)...

Certes, a priori, ça se tient, c'est émotionnel et tout et tout mais n'empêche... S'te troll de Bioware.


Bon, sur pour ce compagnon précis, je risque rien mais bon... J'en connais qui vont râler...
Putain ce jeu

J'ai geeké comme un porc tout le dimanche...je viens tout juste d'arriver à Fort Celeste et j'ai passé 3h à ne faire que visiter le château et discuter avec les compagnons. J'avais jamais vu un level design pareil pour un château/QG, il est juste énorme avec des couloirs/escaliers/balcons/jardins partout, on se sent tout petit là dedans.
En plus le housing a l'air énorme aussi, c'est pas bon du tout pour mon temps de jeu ça
Il y a des gens qui utilisent le friendly fire ? En normal avec çà activé c'est un peu difficile a jouer vu qu'un peu de la moitié des compétences de mages sont des AOE. Çà semble un peu comme DA2 où en fait le jeu n'est pas équilibré pour çà.

Petite question sur les opérations des conseillés, est ce qu'il y en a que vous avez déjà échoué ou avec un résultat mitigé parce que tel conseillé s'en est occupé ?
Là j'ai celle avec les 5 femmes d'un roi et après plusieurs espions de Leliana la quête aboutie à tuer une parmi 3 sans savoir laquelle est la bonne, des conseils ?

Vous jouez avec lesquels des compagnons par curiosité ?
le problème du friendly fire c'est que certains sorts de zone touche tes allier et d'autres non. Il y a aucunes descriptions précisent dans les sorts de zones qui dit si ça touche que tous les ennemies, ou si ça touche tous les ennemis + les allier en FF. Je l'ai désactivé du coup, c'est mal branlé.
Je joue en difficulté max, j'aurais bien aimé un descriptif plus précis sur les sorts pour une immersion plus réaliste.
De toute façon j'ai pas l'impression que les ennemies est un friendly fire entre eux, donc je pars du principe que :
- la magie peut être contrôlé d'un certaine façon qu'elle n'affecte que les cibles que le mage choisis.
- les guerrier sont assez habile pour le pas toucher leur alliés en combat (dédicace aux guerrier 2 mains).

Une fois qu'on a compris comment marche l'IA des compagnons et celle des monstres, le jeu devient assez trivial, même en nightmare.
(best team no brain pour nightmare: 2 tank (épée + boculier) + 1 mage + archer = roule sur le jeu sans trop de management).
Citation :
Publié par l Mushu l
Jolie ta création, j'aime bcp
Bel elfe en effet. Si les cheveux c'est pas encore ça, les textures de la peau sont extraordinaires de réalisme, et il y a un choix impressionnant de "teints" pour personnaliser les visages (jeune, ridé, etc.). Le travail sur les animations des visages est également bluffant, ça rend les personnages très vivants pendant les cinématiques, avec les différents sentiments. Les animations du corps en revanche sont un poil rigides, mais graphiquement ce jeu dépasse tout ce qu'on a pu voir jusqu'à présent.

Dernière modification par Dyaus ; 24/11/2014 à 11h17.
Hum, étrange, j'ai des gros ralentissements alors que je n'ai rien eu de tel durant mes 38h de jeu.

Et également toujours des crashs réguliers dans le menu.
Vous avez quoi comme crashs ?
Personnellement, j'en ai 2 types. L'erreur directx et un retour bureau avec DAI en arrière plan bloqué.
Pour ceux qu'on la première, essayer de re-installer directx, de passer le jeu en mode fenêtré, d'underclocker la CG si cette dernière est O/C et pour finir installer Redistribuable Visual C++ pour Visual Studio 2012 Update 4.
Vous avez testé le multi? J'y ai un peu joué hier soir.

Autant c'est plutôt sympathique de jouer contre l'IA, dans une coopération à 4 joueurs, autant je trouve que ce mode est assez anecdotique.

Cela consiste à avancer, tuer (quand on en a l'occasion) des méchants en plusieurs phases.

C'est un petit plus mais pas franchement indispensable.
Je m'éclate un peu moins que sur le mode multi de Mass Effect 3 ceci dit.

Pour te répondre Crowzer, mes crashs sont essentiellement des "blocages" sur la page d'accueil. En gros le jeu freeze et je suis obligée de faire fin de tâches.
Heureusement, ce n'est pas systématique. Je dirai que cela a une fréquence de 4 fois sur 10.

Sinon j'ai désinstallé réinstallé mes drivers ATI. Je n'ai plus de ralentissements IG. C'est toujours ça.
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