Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Ha vraiment ?
Chuis pas un foufou en conduite non plus, j'ai pas vraiment l'intention de faire des dérapages contrôlés avec, et ma voiture actuelle est déjà une caisse à savon.
J'ai cru comprendre que le gros avantage des Twingo c'est la chaîne de distribution.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Ha vraiment ?
Chuis pas un foufou en conduite non plus, j'ai pas vraiment l'intention de faire des dérapages contrôlés avec, et ma voiture actuelle est déjà une caisse à savon.
J'ai cru comprendre que le gros avantage des Twingo c'est la chaîne de distribution.
Je te laisse regarder toi-même ce que donne une Twingo dans un rond-point.

T'as quoi comme voiture actuellement ?

Chaine ou courroie tu t'en fous, sur une voiture de cette génération la distrib c'est vraiment pas une tare. Un kit distrib+pompe à eau c'est 50€ sur la baie pour AX/106/Saxo.
J'avais une twingo de 98 avant.
C'etait top
Mais j'ai pété la courroie y'a quelque mois après 120 000km, j'avais zappé de la changé
Acheté 1k5 à 80 000.
Revendu 350€ à 120 000.

Citation :
Publié par Erlum
Je te laisse regarder toi-même ce que donne une Twingo dans un rond-point.
Elle tourne ?
J'ai jamais eu d'accident et pourtant j'ai une conduite sportive.
Citation :
Publié par [0]Draki

Elle tourne ?
J'ai jamais eu d'accident et pourtant j'ai une conduite sportive.
La situation s'est améliorée avec les générations, mais les premiers modèles ont vraiment un roulis horrible.

Bref, depuis mes 15 ans j'aide mon père à bricoler des AX, et clairement, les moteurs essence (repris sur 106 et Saxo) sont super simples à entretenir, en plus d'être fiables. La conso est relativement maîtrisée si tu roules pépère, par contre si tu mets le pied dedans faut pas se faire d'illusions.

Bref, mon AX phase 2 1.1 First 55cv de 91 a toujours la patate malgré les bornes (presque 180.000). Elle fait même la fête à des fiesta 90cv et autres berlines 110cv jusqu'à 100 km/h. :] Je commence tout juste à avoir des petits bruits au niveau du tableau de bord à cause des vibrations...
Citation :
Publié par punkoff
les c3 c'est vraiment pas terrible, ca tangue comme pas possible.
C'est la seule titine que j'ai essayée de toute façon pour l'instant, moi ça me parait déjà vraiment pas mal après peut être que j'aurais un coup de coeur pour d'autres bagnoles mais bon, permis pas encore en poche oblige...
Citation :
Publié par Aiina
C'est la seule titine que j'ai essayée de toute façon pour l'instant, moi ça me parait déjà vraiment pas mal après peut être que j'aurais un coup de coeur pour d'autres bagnoles mais bon, permis pas encore en poche oblige...
C'est une question de préférences personnelles, mais y'a des voitures du même type qui ont un comportement routier plus cool.

J'ai passé mon permis sur Clio 3 et la suspension était clairement plus ferme, ce qui est en tant que conducteur est appréciable, mais pour les passagers on repassera... Une fois on a fait un voyage, j'ai passé 2 heures à l'arrière, plus jamais.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Dites bande de Joliens,

Que conseillerez-vous pour un déplaçoir quotidien Domicile - Travail : 15Km AR en urbain.
+ de temps en temps un trajet de 150 Km.
Budget : 1500 € max.
Facile d'entretien - changement de pièces facile.

J'ai jeté mon dévolu sur les Twingo, mais y a t-il d'autre déplaçoir à regarder ?

Merci.
Une petite Mazda 323F.
J'ai gardé la mienne 10 ans, je l'ai maltraité comme pas possible (une seule vidange) et j'ai dépensé 200€ en tout (sur les 10 ans donc) en entretient (dont un pot changé car troué).
C'est increvable ce genre de machine, je l'ai revendu.

Dernière modification par Thana Khan ; 19/11/2014 à 20h32.
Ahhhh la 323F... J'étais gosse quand mon père avait ça et je rêvais que c'était K2000 !

Et effectivement il m'en parle encore, rien a jamais cassé en 100 000km, juste des frais d'entretien normaux (pneus, vidange...) Il a regretté l'avoir vendue trop tôt.

Et si vous pouviez me dire les point de fragilité/vigilance à avoir sur une Laguna V6 auto 210ch de 2001 qui a 115 000km.

Dernière modification par Zoudoul ; 19/11/2014 à 23h34.
Salut à vous,

N'étant absolument pas connaisseur dans ce domaine, j'en m'en remet à vous

Je suis à la recherche une voiture dont j'ai plusieurs critères

- 5 places / 5 portes
- plutôt grand coffre
- possibilité de mettre un matelas à l'arrière quand les sièges sont baissés

J'ai regardé au niveau de Renault (Renault Kangoo - DCI) mais j'aimerai des avis au niveau de la fiabilité d'une marque ou d'une autre.

Voilà, voilà, si certains ont des idées en tête, je prend

PS: (J'ai un budget de 4000e pour de l'occasion si ça peut vous être utile)
Laguna 2 est la pire bagnole niveau fiabilité, la pire de toute. L'électronique déconne tout le temps, le tableau de bord va forcement merder à un moment ou un autre. Fais vite fait une recherche sur google et tu verras.

Edit : oups c'était pour zoudoui, j'avais sauté un message ou deux.
Bonjour,

je voudrais savoir si il est tout à fait possible de trouver une golf 5 ou 6 version confortline 1.4 122 TSI sur le marché de l'occasion vers les 9000-9500€ ou c'est trop peu ?

Merci
Bonjour à tous,

Je suis en train de regarder pour m'acheter une toyota gt86. Je compare alors les offres neuves/occasions.

Ma question est un peu générale mais que pensez vous des voitures de démonstration? pour le cas de la gt86 cela peut monter à 6/8 000 euros d'économie (sans reprise d'ancien véhicule) et ça correspond à la moitié des offres "occasions".
Personnellement ça me fait peur étant donné que les mecs qui essayent ces modèles s'en moque un peu (rodage, tirer dessus à froid ...), donc je me renseigne avant, soit de passer à coté d'un truc, soit de faire une erreur.

Merci
Depuis les chemises en Nicasyl, je pense que le rodage n'est plus aussi important. Si la vidange a 1000km a ete faite et que tu comptes pas la garder jusqu'a 200000 km, je pense que tu fais une affaire.
Salut à tous, je vais pouvoir profiter d'une voiture de fonction neuve dès 2015 pour un budget approximatif de 25k remisé.
Vu que je peux la choisir, je m'en retourne à vous pour quelques idées et conseils.

Côté pré-requis, je pars sur une berline essence car je roulerais relativement peu avec, préférant les transports en commun au quotidien.
L'essence sera à mes frais donc autant rester raisonnable côté cylindrée.
Après côté confort et options : GPS obligatoire et idéalement une sortie jack/usb pour l'audio. Pour le reste pourquoi pas selon la queue de budget.
Les frais de maintenance et réparation sont à la charge de mon entreprise, ce qui peut jouer dans le choix aussi.

Pour le moment j'ai en ligne de mire la classe A qui en modèle "bas de gamme" est à portée. La mini Countryman aussi, mais là encore ça serait de l'entrée de gamme.
D'avance merci pour votre aide !
Citation :
Publié par Junthao
Salut à tous, je vais pouvoir profiter d'une voiture de fonction neuve dès 2015 pour un budget approximatif de 25k remisé.
Tu peux la prendre chez un mandataire ? Parce que pour chopper une berline confortable à ce tarif, faut taper dans le 25 % de réduc mini... Sinon ca sera une très bonne compacte.
Citation :
Publié par Fahrenheit'
Vu les modèles que tu proposes, je pense que ça ne va pas te plaire, mais avec ce budget et si tu souhaites une voiture super agréable à conduire et économe, pourquoi pas une Auris Hybride ?
Je ne fais pas un blocage sur ce modèle particulièrement, les lignes sont sympas !
Côté technologie hybride je n'y connais rien pour le moment. Avoir si le coût d'achat plus important justifie l'écart à la pompe... Pareillement pour Toyota, c'est une marque qui m'est inconnue mais je n'ai pas d'a priori.

Citation :
Tu peux la prendre chez un mandataire ? Parce que pour chopper une berline confortable à ce tarif, faut taper dans le 25 % de réduc mini... Sinon ca sera une très bonne compacte.
Je n'ai pas encore toutes les infos sur ce point mais j'ai aussi l'impression que ça va être un peu juste côté budget :/ Cela dit, les simu chez Mercedes, la classe A ligne "inspiration" est affichée à 27k !
Il demande une berline et il propose la classe A et la mini countryman.
Donc je suppose que tu peux lui proposer à peu près n'importe quoi

Perso je serai parti sur une Prius. Prix de base à 28K€, ça doit pouvoir être descendu dans son budget.
Ou l'Auris qui a déjà été citée si c'est impossible d'avoir une remise suffisante sur la Prius.


Edit : les hybrides sont à peine plus chère, voire moins chère grâce au bonus écologique, que les modèles "classiques" à équipements équivalents.
Si on voit une nette différence sur les prix de base c'est parce que les hybrides sont vendues avec un très bon équipement de base.

Dernière modification par aziraphale ; 09/12/2014 à 11h12.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés