Comment prévoyez-vous le pex pour WoD ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keynabou - Wylloh
Pour un joueur moyen (on va dire 1-3h/jours) ça fait tout de même 2 semaines! Ensuite il y a tellement de choses à faire durant la pex qu'on a tendance à se perdre rapidement.
Je ne suis pas un casual, je ne poserai pas de congés et je vivrai ma vie de famille.
Mais même ainsi, ça veut dire que si je suis "efficace", je serai niveau 100 en 4 jours (en semaine).
C'est quand même très court.
Je ne suis pas un fanatique de l'xp, je déteste ça, plus c'est court mieux c'est, pour moi le contenu c'est plus le pvp level max+raids, le reste (lore) je le fais une fois le contenu done, ce qui fait qu'en réalité la durée du jeu est plus longue chez moi
Citation :
Publié par nèche
Après si certains finissent i en qq heures , pas étonnant de les entendre dire ensuite qu'il n'y a rien dans cet add-on .
Comme dit plus haut , cela me prendra également qq mois pour faire un tour complet avec mes rerolls .
Avec les rerolls ça prendra le temps qu'il faudra, mais pas avec la prêtresse qui sera en première ligne quand on commencera les raid (c'est à dire dés leurs sorties).

Donc rush xp et réputations obligatoires sur le main le plus vite possible, et puis tourisme complet avec les rerolls. Mais cela ne veut pas dire qu'on râle après du manque de contenu, c'est juste une question d'organisation pour le roster.
Je pense qu'avec mes 70+ réputations exaltées, 191 montures, 560 mascottes uniques et 16600+ points de haut fait, je suis la preuve qu'on peut rush avec le main, faire les raids en mythiques, bien profiter de tout les visages du jeu et ne jamais penser que ça manque de contenu.
Je trouve ça dommage que ça aille si vite, avec 10 lvl au lieu de 5 j'espérais au moins 30h de pex vais donc être déçu , c'est une des parties que j'aime le mieux vu que je raid pas.
Y a plus qu'a espérer que le fief me tienne ne haleine sinon mon retour sera plus bref que j'espérais
Y a quelques speedrun, notamment Elvina (ou je sais plus quel pseudo) qui a sorti un 4h30 je crois, après, c'est à mon sens plus pour le style que pour un intérêt quelconque, quand tu as 3 semaines avant le flex/ normal.

Y a peu à gratter j'ai l'impression, maintenant, rush comme un dingue la première zone par contre c'est probablement un bon plan, vu le cirque que c'est sur des serveurs à grosse pop' ... et Garona avec Sargeras et la horde qui y archi domine, t'as plutôt intérêt à foncer.

@Delolia: Prend ton temps, tu y trouveras peut-être pas 30h, mais une vingtaine sans souci. Entre le fief, les quêtes X ou Y à y faire, les métiers à monter (bon si t'es Calligraphie ok ça sera pas un défi :/) , etc... tu as de quoi prendre ton temps.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Je ne suis pas un casual, je ne poserai pas de congés et je vivrai ma vie de famille.
Mais même ainsi, ça veut dire que si je suis "efficace", je serai niveau 100 en 4 jours (en semaine).
C'est quand même très court.
Perso ça me va, je préfère le gameplay lvl100 plutôt que celui de la pex. Les goûts et les couleurs.
De notre côté on optimise la pex pour skip cette phase qui ne nous intéresse pas, et aussi pour skip l'affluence de joueur, en particulier les hordeux (on joue alliance) qui sont depuis 2mois 3fois plus nombreux que nous.

Après pour celui qui veut avoir une pex plus longue, je peux tout de même lui conseiller de prendre 500ilvl pour commencer. De cette manière son stuff va changer pendant la pex pour avoir une force de frappe linéaire (avec 590ilvl tu OS tout en prenant 15 mob jusqu'au lvl 95). (mais convenons le, c'est du SM)

Mais chacun sa manière d’apprécier la pex. Vu le nombre de choses à faire (rare/trésors/event/zone xp bonus/fief/metiers (et j'en passe)) c'est assez facile d'oublier de monter lvl 100 en premier.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keynabou - Wylloh
Perso ça me va, je préfère le gameplay lvl100 plutôt que celui de la pex. Les goûts et les couleurs.
Evidemment, chacun voit midi à sa porte.
Ils auraient pu faire un peu plus pour ceux qui apprécient cette phase.
Les joueurs qui cherchent à abattre cette phase le plus vite auraient mis 8 heures au lieu des 4 heures dont vous parlez.
Je n'ai pas trop l'impression que c'eut été le sacrifice du siècle.
Par contre, pour ceux qui aiment cette phase et le lore associé, ben ça semble assez incompressible à moins d'y aller en stuff vert...
Citation :
Publié par Keyen
Tiens, en passant, l’extension ouvre le jeudi matin a 0H, ou le jeudi soir?
pour lich king ça avait ouvert le soir vers 22h, par contre impossible de me rappeler si c'était le jour de la release ou la veille
Citation :
Publié par Tête de Cornet
pour lich king ça avait ouvert le soir vers 22h, par contre impossible de me rappeler si c'était le jour de la release ou la veille
De mémoire, c'était en avance comme pour MoP, on attendait minuit que ça sorte et ça avait été dispo à 22h le jour d'avant.

Enfin, ils devraient dire le 12 à 23h59 ou le 13 à 00h01, ce serait quand même plus clair que minuit.
Citation :
en 4H ? mais c'est juste énorme niveau rapidité
Pour MOP sa vous avez pris combien de temps par curiosité ?
Il y a aussi qqchose qu'il faut bien comprendre pour faire la pex en environ 3h30. C'est 2 joueurs préparés qui connaissent leur chemin préparé à l'avance. ça demande pas mal de trixx et beaucoup de préparation.
Chez Prophets on a une section dédié avec les trixx/navigations/vidéos pour chaque régions/phases de la pex. On est passé de ~7h au début à moins de 4h après pas mal de recherches.

Même moi qui ai préparé la pex je pense pas la faire en moins de 5h (on verra sur place).

Un joueur qui ne fait que la pex mais qui n'y a jamais posé les pieds mettra minimum 8-9h. (en filant droit et en chopant les trésors au gré de son parcours).
Certes c'est moins que Mop et ses 15-20h (7-8h pour les premiers) mais c'est tout de même pas mal de temps de jeu.

Citation :
Tiens, en passant, l’extension ouvre le jeudi matin a 0H, ou le jeudi soir?
Jeudi vers minuit.
Mais pour mop c'était plutôt vers 23h15. Donc soyez dans les starting block avant!
Alors là, mes p'tits salopards. Vous pouvez aller vous faire empapaouter chez les sargeris pour que je fasse la course.

Je vais lire toutes les quêtes et profiter un peu des zones draeneï en remuant du croupion avec ma petite prêtresse.

J'en ai rien à foutre du niveau 100 rapidement d'autant plus que je compte que RP et PvP un peu.

Wotlk et Cataclysme m'ont suffit pour jouer à "quiqualaplusgrosse".
Citation :
Mais pour mop c'était plutôt vers 23h15. Donc soyez dans les starting block avant!
Non mop ca avait bien été à minuit le lancement.
Moi sa sera tranquille et pas day one

Sinon je doute que le temps de leveling de la bêta soit le même que pour la sortie officielle, sauf s'ils ont changé leurs habitudes
Jperso je compte y aller pépére.

J'ai fais 3 extensions ( j"entends par la, en day 1 ) sur les 4, a chaque fois j'ai pas vraiment "rushé", mais disons que... j'ai salement geeké, et a chaque fois je l'ai regretté.

Finalement t'arrives toujours lvl max avant le reste de ta guilde, et t'as "déjà" plus rien a faire. ( enfin si, mais perso j'ai horreur du craft, donc c'est vite vu )
Et tu te retrouves avec la même sensation que quand t'achéte un jeu solo 60 balles, que tu termines en 5-6h :/

Donc cette fois, pas de rush prévu, que du plaisir et du bon temps, et ca durera le temps que ca durera
Je prévois même pas d'optimisations ni rien ( faire 25 quêtes prêtes a rendre, etc... )

Et comme j'ai qu'un seul et même perso depuis 2005, j'ai interêt a prendre mon temps, aucun reroll sur qui me rabattre pour passer le temps
Pex sans le moindre rush pour ma part du moins pour mon main, pour les autres je chercherai naturellement à aller plus vite (11 persos à monter dont 3 rapidement post release).

Bref je vais prendre mon temps et découvrir le plus tranquillement possible les nouvelles maps, passer pas mal de temps aussi dans le fief et potentiellement faire les donjons en leveling bien que je pense les zapper pour le premier perso afin d'éviter le gain d'XP potentiel... Vraiment envie de tout clean de manière "classique" pour le main !
Je vais essayer d'y aller pepère, en essayant de bien me plonger dans l'ambiance du lore. En fait j'ai juste dû lire deux lignes de titre sur cette extension, donc j'ai tout à découvrir. C'est la surprise
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés