Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Petits joueurs. Nous on a des mecs qui ont fait reconstruire entièrement leur maison, et attention: en utilisant des contrats publics sur des chantiers en cours (en gros, ils détournaient le matos et le personnel du chantier pour leur baraque), et des types qui ont dépensé puls de 250k$ en restaurants et yachts.
C'est un ministre français qui reçoit en visite officielle le président du Tchadswana équatorial. Il l'emmène pour l'occasion dans sa résidence secondaire, un splendide manoir d'époque doté d'une immense propriété, des gardiens, des serviteurs, un jardinier à plein temps. Le président africain, impressionné, lui demande : "mais comment faites-vous avec votwe indemnité d'élu pour avoiw une si belle demeuwe ? je suis wéellement impwessionné, c'est tellement magnifique" ? Le ministre esquisse un petit sourire et lui répond en baissant la voix : "venez, je vais vous montrer". Il l'accompagne jusqu'à quelques kilomètres de là, sur un talus d'où on peut voir, au loin, une autoroute. "Vous voyez cette autoroute là ? Un appel d'offre à 100 millions remporté par des amis.. 10% dans ma poche ! Mais chut "

Quelques mois plus tard, c'est au tour du ministre français de se rendre en Tchadswana pour rencontrer le président. Ce dernier décide donc de l'emmener là aussi visiter sa propriété. Quelle n'est pas la surprise du ministre français de se retrouver devant un palace immense en marbre, colonnes, un domaine qui s'étend à perte de vue, des serviteurs de partout qui s'affairent à entretenir toute cette opulence... Il n'en revient pas. Interloqué, il s'adresse au président africain : "mais, je ne comprends pas, vous avez été impressionné par ma demeure, modeste en comparaison, mais ceci est fantastique ? Comment avez-vous fait ?". Le président africain esquisse un petit sourire et lui dit "Suivez-moi". Ils arrivent sur un petit talus surplombant une grande plaine africaine, bref la savane. Le président africain demande au ministre : "Vous voyez l'autowoute, là-bas ?".. "Euuh.. non ?". "Eh bien voilà ".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
On pourrait s'entretenir longuement des arrangements financiers dans les entreprises publiques afin de " faciliter " le dialogue social ...
Le terme exact employé par les patrons du comité des forges était "lubrifier le dialogue social", si ma mémoire est bonne.
C'est fluidifier le terme exact. Lubrifier c'est trop connoté sodomie.
Citation :
Publié par Moquette
Inquiète toi surtout sur ce qui n'est pas découvrable quand on sait blanchir l'argent convenablement ou sur les pays qui sont encore bien plus secrets quand il est question de la fortune qu'ils abritent chez eux. Rien que les enquêtes sur certaines têtes des plus grandes fortunes de France ont tendance à mener (sans qu'on puisse enquêter d'avantage parce que, contrairement à la Suisse, ce sont des micro-Etats qui possèdent une collaboration minimale avec l'Europe) ailleurs qu'en Suisse. Par exemple Bettencourt qui n'a finalement pas été beaucoup inquiété malgré la fuite de ses capitaux et les révélations de son majordome.
(citation semi-related)

http://www.lemonde.fr/economie/artic...4336_3234.html
Citation :
Sous son égide, mercredi, cinquante et un pays ont signé officiellement un accord de passage à l’échange automatique de données fiscales sur les contribuables du monde entier (possession d’un compte bancaire à l’étranger, perception de revenus ou d’intérêts, achat de parts de sociétés, etc.), dès septembre 2017, selon le ministère allemand des finances. Autant dire demain.
Il semble que la pression des états sur les paradis fiscaux commence enfin a porter ses fruits. Des destinations de vacance populaires comme les Caïmans, les Bermudes, le Liechtenstein, les VI, Montserrat ou l'Irlande ont signé aujourd'hui l'accord de transfert automatique des données en vue de combattre l'évasion fiscale et les fonds offshore illicites. C'est un accord très concret et contraignant, encadré par l'OCDE.

Pas de Suisse en vue pour cet accord-la, pas fous les helvètes. Ils se mettent à part.

Citation :
Les accords dûment signés par ces cinquante et un Etats et territoires ne sont d’ailleurs pas tout. A Berlin, une trentaine d’autres pays se sont engagés dans un accord séparé à adopter eux aussi, mais en 2018, l’échange automatique. Parmi eux, l'Autriche mais aussi la Suisse, chantre du secret bancaire, et d'importantes places financières comme les Bahamas ou les Emirats Arabes Unis.

Dernière modification par Tzioup ; 29/10/2014 à 16h50.
Citation :
Publié par Aloïsius
Tu étais à la RATP fut un temps sauf erreur de ma part, mais tu parles de qui maintenant, si ce n'est pas top secret ?
Ah nan je parle du FTQ, le Font des Travailleurs du Québec, qui est en gros le syndicat obligatoire (y'en a un second je crois), des travailleurs de la construction.

Fond qui va de scandales en scandale évidement ...

http://quebec.huffingtonpost.ca/news/jocelyn-dupuis/
http://www.ledevoir.com/societe/just...on-charbonneau

La RATP j'ai rien de croustillant dessus, et honnêtement je pense que c'est une boite plutôt carrément vertueuse à l'égard de ses employés, quelle que soit leur position dans l'échelle. L'écart salarial entre le plus bas échellon et le pdg (x11) en témoigne.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ah nan je parle du FTQ, le Font des Travailleurs du Québec, qui est en gros le syndicat obligatoire (y'en a un second je crois), des travailleurs de la construction.
Une des raisons pour lesquelles la droite Nord-Américaine est devenue si puissante et si "droitière", c'est la corruption des syndicats nord-américains. Les teamsters (le premier syndicat monarchie héréditaire !) et leurs liens avec la mafia par exemple.
Citation :
Publié par Aloïsius
Une des raisons pour lesquelles la droite Nord-Américaine est devenue si puissante et si "droitière", c'est la corruption des syndicats nord-américains. Les teamsters (le premier syndicat monarchie héréditaire !) et leurs liens avec la mafia par exemple.
Ah non, les syndicats arrosent généreusement leurs cotisants, contrairement à la France. Le tout au détriment des payeurs de taxes bien sur.

Je te laisse lire peu sur Mr Rambo, c'est assez amusant:

http://www.ledevoir.com/motcle/bernard-rambo-gauthier

Jusqu'à récement, c'était même le syndicat qui imposait les employés aux patrons. Le tout dans une atmosphère de franche camaraderie bien sur (collusion):

http://www.lapresse.ca/debats/chroni...n-a-lautre.php

Au Québec en tous cas, ces mecs là sont les rois du monde.
Citation :
Publié par Orald
C'est magnifique, j'espère que les militants seront contents de l'utilisation de leur cotisation.
Le truc c'est que c'est peanut sur l'ensemble de la location, et compte tenu du poste occupé et des budgets. Comme le dit Elgebeth, le truc sur lequel il faut porter attention, c'est plutôt la réaction de la CGT.
S'il n'y a que ca à reprocher, franchement c'est peanuts...

En 2010, la CGT c'est 682 000 adhérents, c'est vraiment ridicule.

On peut critiquer sur le principe, sur le coté "même eux y a des trucs pas terrible" voir sur du "faites ce que je dis, pas ce que je fais" mais franchement c'est ridicule sur la somme...
Lol mais quelle tartufferie.
Citation :
Publié par Colsk
S'il n'y a que ca à reprocher, franchement c'est peanuts...

En 2010, la CGT c'est 682 000 adhérents, c'est vraiment ridicule.

On peut critiquer sur le principe, sur le coté "même eux y a des trucs pas terrible" voir sur du "faites ce que je dis, pas ce que je fais" mais franchement c'est ridicule sur la somme...
C'est vrai mais c'est assez drôle venant de leur part.
C'est exactement le même principe que pour le salaire des dirigeants. 150k de salaire (ou même de prime) dans une grosse boite c'est peanuts et pourtant faut voir le bruit qu'ils font contre ce genre de pratiques ...
Citation :
Publié par pamoipamoi
Surtout qu'au final c'est un logement de fonction, donc il ne restera pas dedans éternellement et l'investissement n'est pas perdu.
C'est une location. Du coup, le coup de l'investissement.
Sachant qu'en fait cela vient du fait que ce dirigeant a demandé un endroit avec de l'espace vert autour car quittant sa région et sa maison. Sachant aussi que ce même dirigeant avait demandé un home cinéma ainsi que des télés à toutes les pièces (ça doit rappeler quelque chose à certains). Fort heureusement ces 2 demandes ne seront pas accordées.
Pour le montant il s'agit de 130 000 HT et donc environ 150k avec la TVA.

Pour ce qui est du rapport du financement des syndicats, j'espère qu'il intègre aussi celui des syndicats patronaux, car eux aussi se paient bien sur des choses comme des organismes de formation et autres. D'ailleurs, ils ont eu aussi recours à Bygmalion ...
Citation :
Publié par Egelbeth
La réponse de la CGT laisse sans voix
" nous allons ouvrir une enquête interne pour savoir qui a divulgué les devis à la presse "
et sur l'affaire en question
" il n'y a pas lieu de s'étendre "
Nan mais c'est juste consternant leur réponse

Citation :
Dans une note adressée aux organisations et aux militants de la CGT, le Bureau confédéral affirme que "mettre à disposition du secrétaire général un appartement en bon état n'est pas un scandale". Il juge "consternant" que le Premier ministre, Manuel Valls, ait "réagi dans la presse sur les travaux effectués dans l'appartement du secrétaire général de la CGT". "Cela démontre que la CGT gêne et que tous les prétextes sont bons pour essayer de l'affaiblir", ajoute-t-il, en affirmant que "l'attaque dont elle est la cible aujourd'hui est hors de propos".
Mettre en lumière une affaire de détournement de fond et c'est le bénéfiaire qui se pose en victime. On va bientot le plaindre d'avoir seulement un appart de fonction et pas un chateau.
Bref tous les mêmes toussa toussa
" nous allons ouvrir une enquête interne pour savoir qui a divulgué les devis à la presse " [....]"En bon état" ... faut revoir leurs coms

Ca se négocie a combien la location de ces apparts? en gros c'est un logement de fonction mais le locataire paye participe quand même et le reste c'est la CGT non?

De plus, c'est culotté de la part de Valls de la ramener quand on sait qu'ils (ministres/députés...) ont des logements de fonction.

Sinon il faut l'avouer 150k de travaux c'est un peu exagéré.
Ouais enfin, c'est surtout quand tu défends la veuve et l'orphelin que c'est un peu mal venu.
Citation :
Publié par Comalies
Ca se négocie a combien la location de ces apparts? en gros c'est un logement de fonction mais le locataire paye participe quand même et le reste c'est la CGT non?
Il paie 2K/mois pour 120m², a vu de nez je dirai que c'est pas loin de la moitié du prix standard pour cette surface.
Citation :
Publié par Linou
Il paie 2K/mois pour 120m², a vu de nez je dirai que c'est pas loin de la moitié du prix standard pour cette surface.
Ca depend fortement de l'emplacement, mais oui, a vue de nez, c'est tres sous evalué.
Citation :
Publié par Linou
Faut pas exagérer non plus, c'est à Montreuil, pas dans le 8ème. Le prix moyen du m² à Montreuil est à 19 € à la location.
Citation :
Publié par Glurkos
Mettre en lumière une affaire de détournement de fond et c'est le bénéfiaire qui se pose en victime.
Et quel détournement de fonds ?

@Comalies : l'occupant d'un logement de fonction peut payer un loyer mais le plus souvent, c'est sans loyer et à déclarer en avantage en nature.

Dernière modification par Mahorn ; 30/10/2014 à 15h02.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés