Foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici ! (v2) (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Bien que je joue depuis un long moment, je commence seulement à m'intéresser au prisme mirage. Quand j'ai vu les prix à l'ah, je me suis dit je vais les crafters moi même surtout qu'en cherchant un peu j'ai vu que c'était des recettes lvl 30 pour certains. Seulement quand je regarde dans le carnet d'artisanat je n'en vois aucun dans les recettes. Suis-je passer à coter ou il faut faire une quête spécifique pour débloquer les recettes de crafts ?

Merci d'avance
J'hésite à me payer le jeu dans les mois à venir (genre avant Noël). Mais n'ayant pas de PC décent (c'est juste mon outil de travail pour les études) je le prendrais sur ma ps4 neuve. J'ai lu du bien de la version Ps4 mais avec un clavier en plus pour communiquer on n'est pas trop handicapé pour communiquer?

Et la pénurie de Tank/heal me fait un peu peur aussi avec le manque de variété actuel, surtout que j'avais vraiment pris mon pied en Maitre d'hast pendant la bêta à l'époque...
Coucou tous le monde !

Et voilà, je viens d'atteindre mon niveau 30 en tant que maraudeur !

1413705797-sans-titre.png

Ma question est :

- Est ce que je continue ma quête principal et continuer à monter jusqu'au niveau 50 Maraudeur ?

- Est ce que je m'arrête là, maintenant, je met en pause Maraudeur et je commence Gladiateur pour le monter niveau 15 pour débloquer Guerrier ?

Mon avis personnel etait de me dire, je continue ma quête principal et je fini l'histoire et comme ça, je serais 50 maraudeur et ca sera fait. Puis prendre mon temps pour monter Gladiateur niveau 15 pour débloquer Guerrier et ensuite, monter Guerrier 50 ?

Besoin d'aide comme vous savez
débloque guerrier , monte ton paladin.

Debloquer guerrier donne tellement de bonus en terme de tanking que continuer sans est suicidaire.

De plus en montant paladin tu débloque les cross-skills vitaux pour le tanking!

Donc en gros pause guerrier go px paladin ^^
Pour gladiateur, tu n'as qu'à faire les quêtes de d'ulduah je ne pense pas que tu as déjà tout fait non ? Si tu as déjà tout fait, fait des mandats/Aléa avec les quetes de classe. Une fois guerrier débloquer tu n'as qu'à reprendre la storyline.

Sinon pour lvl up n'oublie pas de débloquer le carnet d'objectif cela t'aidera à lvl up plus rapidement.
Coucou

Alors, j'ai juste un problème de carte prépayée, je pense que la question a déjà ete posée , mais sur Mog, je trouve qu'un endroit pour mettre le code, mais mon code ne fonctionne pas. Donc je sais pas si je suis au bon endroit ou si c est normal?


Un petit detail, je l ai achete pendant mes vacances dans un grand magasin d un pays voisin, donc je sais pas si c est a cause de ca


Merci d'avance et j'espère que qu'un pourra m'aider
question pour les joueurs ps3 (ou ayant tester) : est-il possible de jouer au clavier souris sur ps3 ? et est-ce qu'il faut une certaines marques de clavier/souris ou n'importe quoi fait l'affaire ? peut-on avoir le même gameplay que sur pc (j'entend par là même configs de touchents pour les skills) ? (la question n'est pasp our moi je suis très bien sur pc )
la clavier sur ps3 ne sert qu'a écrire du texte dans la fenêtre de discussion et uniquement ça
la souris n'est pas prise en charge (il faut passer par la souris virtuelle à la manette pour faire les manipulations de type agrandissement de fenetre de discussion)

sur ps3 c'est jouabilité manette obligatoire.

par contre on peu faire la meme configuration manette que sur pc à la manette.
Salut salut.

Je viens ici pour avoir votre avis sur certains points du jeu qui me rendent perplexe.

Tout d'abord je recherche en ce moment un bon MMO et j'ai eu la chance de pouvoir tester FF14 pendant 2 jours grâce à l'offre d'essai gratuit.
Au bout de ces 2 jours je suis plutôt pas mal emballé mis à part un point qui me rend sceptique sur la continuité de l'aventure.
(J'ai été depuis ma petite enfance un énorme joueur de tous les opus solo de FF, un gros joueur de Dragonica et j'ai aussi joué quotidiennement à dofus pendant 4 ans depuis sa sortie, ça vous aidera peut-être à répondre à me cerner pour répondre à mes questions.)

J'aimerais tout d'abord savoir (je suis actuellement maître d'hast lvl 18) si le gameplay était toujours aussi mou du level 20 à 30, du 30 à 40 et ensuite à très haut niveau.
Si le gameplay est toujours aussi mou à haut level, pensez-vous que je resterai tout de même emballé et pour quelles raisons ? (voilà pourquoi j'ai insérer un petit historique de ma vie sur le paragraphe du dessus )

J'aimerais aussi savoir quel est le serveur le plus/mieux représenté par la communauté francophone ? (je dispose de quelques notions d'anglais mais il est tout de même plus agréable de parler dans sa langue).

Pour finir si vous apportez à mes questions des réponses plaisantes et que je décide de m'abonner pour continuer l'aventure j'aimerais savoir si certaines quildes/clans seraient capables de me recruter (principalement pour discuter et faire connaissance), je ne recherche pas spécialement un clan puissant, mais une bonne ambiance !

Voilà je crois que c'est à peu près tout, je suis désolé de vous imposer ce pavé et de n'avoir peut-être pas fait la bonne démarche.

Je vous souhaite une bonne soirée et peut-être à bientôt IG .
le gameplay restera-t-il aussi mou ?
Difficile à dire, définit "mou" ^^
Si tu parles du global cooldown, il va diminuer légèrement à haut level (à mesure que ta statistique vivacité augmentera, ou célérité si tu joues mage) et il y a aura quelques compétences hors cooldown à placer.
Si tu penses plutôt au nombre de compétences et aux synergies entre elles, ça deviendra de plus en plus riche mais la plupart des jobs ne se révèlent vraiment qu'une fois niveau 50.
Idem pour le placement et les déplacements. Les combats HL nécessitent beaucoup de déplacements et tu auras à gérer en plus ton propre placement en tant que dragoon pour optimiser tes dégâts (les autres jobs ne sont pas en reste de mécaniques intéressantes à gérer).

Donc à mon avis, le combat ne change pas du tout au tout, une certaine impression de lenteur subsiste (le jeu ne se transforme pas beat-them-all quoi) ça n'est pas "mou", à mon avis, pour toutes ces raisons. Mais surtout, le jeu est intéressant en groupe, donc en donjons instanciés, défis, etc etc Les combats solo, même au niveau 50 n'ont pas beaucoup de saveur.

Ce qui nous amène à l'autre question.
Moogle et Ragnarok sont globalement préférés par la communauté francophone mais tu trouveras des francophones sur d'autres serveurs. L'idéal serait de trouver quelques Compagnie Libres (CL, équivalent des guildes) ou LinkShell (LS, des canaux de communication) qui t’intéressent sur un serveur et d'en rejoindre une le plus vite possible, c'est une condition importante pour apprécier tout ce que le jeu peut offrir.
Globalement, le gameplay mou (ou, pour d'autre, le manque de difficulté) est quelque chose qui dérange à peu près tout les joueurs un pue habitués aux MMO à bas level. Cette impression s'estompe petit à petit au fur et à mesure du leveling, pour disparaître complètement au niveau 50 (montée du nombre de skills disponibles, et de la difficulté des instances).

Tu es particulièrement concerné, car le maître d'hast est l'une des classe les plus soporifique à jouer à bas niveau, pour devenir une des classes nécessitant le plus de précision et de maîtrise pour briller à haut niveau.
A haut niveau les choses s'emballent vraiment, et clairement quand on est dans un fight calibré pour le HL extreme on comprend la logique du GCD.

Le jeu démarre mollement a bas niveau mais la encore c'est pour laisser le temps au gens de prendre en main les classes et surtout d'apprendre à jouer. La structure de FFXIV est comme ça : apprentissage puis mise en pratique crescendo.
Citation :
Publié par Evangelus
A haut niveau les choses s'emballent vraiment, et clairement quand on est dans un fight calibré pour le HL extreme on comprend la logique du GCD.

Le jeu démarre mollement a bas niveau mais la encore c'est pour laisser le temps au gens de prendre en main les classes et surtout d'apprendre à jouer. La structure de FFXIV est comme ça : apprentissage puis mise en pratique crescendo.
Je confirme.

Avec mon modeste skill, je trouve les challenges les plus ardus du jeu vraiment pas évident, et ça fait bien longtemps que je n'ai plus du tout, mais alors plus tout cette impression de mollesse que j'avais bas level. Au contraire, c'est plutôt dynamique, et ça frite de partout
J'pense que j'vais donc lui laisser sa chance et rentré en phase de recherche de clan (si c'est pas trop prétentieux d'espérer en trouver un sans avoir encore de perso) pour ensuite créer le perso sur le bon serveur.

Une autre question, malgré le fait que j'ai utilisé l'offre d'essai je peux encore me faire parrainner ? Autant que je récupère la coiffe xp et que le parrain profite des cadeaux, enfin bref si vous voulez d'un compagnon sympathique mais pas toujours de bonne humeur, au poil doux et avec bon fond j'suis ouvert à toutes propositions... oui toutes... .

Bonne journée !
Coucou.

Si j'ai bien compris, pour le ninja à la 2.4, c'est surineur 30 + pugiliste 15 et cross skills avec le maitre d'hast.
Savez-vous s'il y aura également du cross skills venant du surineur sur les jobs déjà existants?
Envie de commencer ARR - Mes questions de noob .
Alors voila , j'hésite à commencer ( debut de mois prochain surement ) ARR et j'ai plein de questions bien idiotes pour vous joueurs , mais qui pour moi ont leur importance .

Je me lance donc :

1/ Les costumes de jobs que j'ai pu voir sont ma foi très beaux , mais je suppose qu'il y a un systeme de personnalisation d'apparence ( costume / autres armures dont on prend l'apparence ? ) , comment ça marche ?

2/ Je vois qu'il y a deux classes de healers , et j'ai une grosse préférence pour le scholar , toutefois ils doivent bien avoir leurs spécialités et différences , quelles sont-elles ?

3/ j'ai vu aussi à la creation de perso que les races/divinités , donnent des stats différentes , ça influe beaucoup ou je peux faire ce que je veux ça me penalisera pas trop ?

4/ Le housing est-il bien fait ? Je veux dire dans le choix des decos/mobiliers etc ?
C'est un aspect détente qui me plait bien en général .

5/ Si je me souviens bien au début ( j'avais fait la beta d'ARR ) les quètes suffisaient à up une classe voir maxi deux mais le reste était du bash pur , c'est toujours le cas ? ( le bash ne me gène pas trop en général mais je préfère le savoir d'avance . )

Je pense c'est à peu prêt tout pour le moment , merci à ceux qui prendront le temps de répondre , je sais que ces questions doivent être évidentes pour ceux qui jouent .

Mon seul regret sera de ne pas pouvoir jouer un Mog à pois jaunes, oui je suis un grand fan de steelskin le mog voyageur . J'ai lu aussi que bientot le Golden Saucer arrivait , ça promet .

001.jpg
Bonne soirée à tous !
Citation :
Publié par Isordeis59
1/ Les costumes de jobs que j'ai pu voir sont ma foi très beaux , mais je suppose qu'il y a un systeme de personnalisation d'apparence ( costume / autres armures dont on prend l'apparence ? ) , comment ça marche ?
Le système de "mirage" te permet d'appliquer l'apparence d'un équipement sur un autre du moment que tu as remplis les conditions pour l’équiper (level, job).
Il suffit de se procurer un prisme de mirage crée par le craft (achetable à l'hotel des ventes), et d'effectuer la manip.

Citation :
Publié par Isordeis59
2/ Je vois qu'il y a deux classes de healers , et j'ai une grosse préférence pour le scholar , toutefois ils doivent bien avoir leurs spécialités et différences , quelles sont-elles ?
Pour résumé en quelques mots : le Mage Blanc est plus un remonteur de barre de vie, le Scholar est efficace pour prévenir les dégâts à l'aide de boucliers ( ce qui ne l’empêche pas de bien soigner, aidé de sa fée).

Citation :
Publié par Isordeis59
3/ j'ai vu aussi à la creation de perso que les races/divinités , donnent des stats différentes , ça influe beaucoup ou je peux faire ce que je veux ça me penalisera pas trop ?
L'apport en stats est anecdotique une fois au level max.

Citation :
Publié par Isordeis59
4/ Le housing est-il bien fait ? Je veux dire dans le choix des decos/mobiliers etc ?
C'est un aspect détente qui me plait bien en général .
C'est comparable à du animal crossing en mode MMO

Citation :
Publié par Isordeis59
5/ Si je me souviens bien au début ( j'avais fait la beta d'ARR ) les quètes suffisaient à up une classe voir maxi deux mais le reste était du bash pur , c'est toujours le cas ? ( le bash ne me gène pas trop en général mais je préfère le savoir d'avance . )
Oui, mais les donjons sont très rentable en xp, tu peux monter un job en ne faisant que ça.
1/ Tu peux prendre l'apparence de tout ce que tu peux équiper. Pour ça il faut utiliser un prime de mirage qui se craft ou s'achète au marketboard.

2/ Le Mage Blanc est très bon pour le soin de groupe/zone, alors que l'érudit est bien meilleur en heal monocible.

3/ La pénalité est hyper faible. 5 points de stats au maximum. Personnellement je trouve ça ridicule.

4/ Très bien fait, mais certaines choses très sympas demandent des compos très rares ou très cher.

5/ Les quêtes ou épopée suffisent toujours. Maintenant ils ont rajouté énormément de choses en plus, l'exp en donjon est bien meilleur, un bonus journalier d'exp est accordé au premier donjon et il y a des bonus sur un challenge log (carnet d'objectif de mémoire, qui te donnera de l'exp en accomplissant un nombre de donjon aléatoire ou d'aléa) et qui reset chaque semaine

Si tu as d'autres questions n'hésites pas à me mp
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés