Foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici ! (v2) (#5)

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerais juste être fixé avant de faire une grosse bêtise, le poivron de Reagan restat bien les sorts, pas le level du KFChocobo ?

Sinon, en supposant que la réponse est positive, si je le restat Heal avant le lvl 10, (actuellement il est DD lvl 9), c'est bien la barde WHM qu'il gagnera ?

Bon alors dernière question (je m'excuse d'avance pour ceux qui auront perdu leur temps à lire celle la ), toujours en supposant que la réponse à la dernière est positive, pourrais-je mettre la barde WHM au Gobbue ou au Behemot ?
Citation :
Publié par Verlieu
J'aimerais juste être fixé avant de faire une grosse bêtise, le poivron de Reagan restat bien les sorts, pas le level du KFChocobo ?

Sinon, en supposant que la réponse est positive, si je le restat Heal avant le lvl 10, (actuellement il est DD lvl 9), c'est bien la barde WHM qu'il gagnera ?

Bon alors dernière question (je m'excuse d'avance pour ceux qui auront perdu leur temps à lire celle la ), toujours en supposant que la réponse à la dernière est positive, pourrais-je mettre la barde WHM au Gobbue ou au Behemot ?
ça reset bien l'arbre de compétences du chocobo sans toucher son lvl . Tu peux donc réattribuer les points où tu veux. Si tu le spé whm, tu auras bien la barde whm au lvl 10. Par contre, une barde de chocobo ne peut être portée que par ton chocobo
Citation :
Publié par Uryell
ça reset bien l'arbre de compétences du chocobo sans toucher son lvl . Tu peux donc réattribuer les points où tu veux. Si tu le spé whm, tu auras bien la barde whm au lvl 10. Par contre, une barde de chocobo ne peut être portée que par ton chocobo
Ouai c'était un mini-troll désolé, merci pour la réponse rapide
Citation :
Publié par Raynheart
Si tu es sur moogle et que tu as besoin d'aide hesite pas a me contacter ! Raynheart Varrysthan ! tu m envois un message ici , ou IG et je peux venir t'aider.
Merci j'y penserais (t'as une guilde ? Elle accepte les nouveaux ? )

Pour un Guerrier, vous conseillez de monter quoi comme Chocobo, un healer ou un dps ?
Citation :
Publié par V0lya
Merci j'y penserais (t'as une guilde ? Elle accepte les nouveaux ? )

Pour un Guerrier, vous conseillez de monter quoi comme Chocobo, un healer ou un dps ?
Sachant que ceux qui ont la capacité à te healer en ALEA ne le font pas forcément systématiquement, et que tu peux, dans beaucoup de cas, te retrouver tout seul ou sans healer dans un ALEA ou autre (QJ, etc etc...), je t'aurais conseillé de le spé heal (et puis la barde heal est plus la plus classe <3).

(après en ce qui concerne les alea, c'est seulement celles avec un boss qui nécessitent du heal pour un tank en général, à toi de voir )

Dernière modification par Verlieu ; 25/09/2014 à 13h11.
Citation :
Publié par V0lya
Merci j'y penserais (t'as une guilde ? Elle accepte les nouveaux ? )

Pour un Guerrier, vous conseillez de monter quoi comme Chocobo, un healer ou un dps ?
Ma guilde ne recrute pas (nous sommes a vocation PVEHL) mais je peux aider au besoin , tu n'a qu'a me rajouter en amis.

Quand au chocobo , le healer est excellent , je le conseille vivement.
Bisoun...comment ?!

Y'a moyen de teindre que le cul du chocobo ? Genre le laisser jaune avec ses plumes de derrières en rouges. Mon Chocobo serait bad-ass ainsi.
Citation :
Publié par davison
Bisoun...comment ?!

Y'a moyen de teindre que le cul du chocobo ? Genre le laisser jaune avec ses plumes de derrières en rouges. Mon Chocobo serait bad-ass ainsi.
Pas complétement impossible mais en détail je ne sais pas , le chocobo Legacy lui a les extrémités des plumes noires et le reste jaune (comme tu aimerais en noir quoi)
Citation :
Publié par davison
Peut on espérer voir un jour débarquer les chimères du zodiaque ? (Ivalice)

FF14 restera cloitrer a jamais sur Eorzéa ou pourra t on voir les autres continents ?
Sans te spoiler, l'épopée parle de contrées en dehors d'Eorzea donc on attend avec impatience de pouvoir explorer tout Hydaelyn.
En ce qui concerne les chimères du zodiaque, il y aura trés certainement un clin d'oeil dans FF14 : on a déja Zodiarch qui est la divinité des asciens
Citation :
Publié par davison
Peut on espérer voir un jour débarquer les chimères du zodiaque ? (Ivalice)

FF14 restera cloitrer a jamais sur Eorzéa ou pourra t on voir les autres continents ?
Tout dépendra du nombre d'années durant lesquelles FFXIV restera actif.
Plus qu'a attendre la première extension (3.0) qui devrait arriver en début d'année prochaine.
Si je prend FFXI comme exemple.

On a eu : 2 nouveaux continents , voire 3 mêmes avec l extension de 2013.

Un voyage dans le passé ,quelques centaines d années plus tot qui redefinissait map et geopolitique.

Je ne me fais aucune inquiètude sur nos voyages futurs !
Bonjour à tou(te)s,

Voilà, je vais reprendre le jeu sur PS4 et j'ai quelques questions.

Pour débuter, la prise en main est-elle "facile" quand on est habitué à jouer sur PC ?

Pour le ciblage ça se passe comment ? J'ai un heal à la base et j'espère ne pas trop galérer pour switcher entre les joueurs pour les soigner ^^.

Pour l'écriture, ça se passe comment aussi ? Comme j'ai pas de clavier (même si j'ai cru comprendre qu'on pouvait en mettre un sur la console) je ne veux pas passer pour quelqu'un qui ne parle pas en groupe.

Voilà, ce sont les seules questions que j'ai pour le moment. Si j'en ai d'autres je repasserai.

Bonne journée à tou(te)s et merci.
La prise en main est relativement facile à la manette. Ca va sûrement rester assez déconcertant si tu as déjà joué au jeu sur PC. Le mieux reste encore de commencer à monter une nouvelle classe pour apprendre les bases du jeu à la manette en douceur.

Le ciblage, aucun soucis, ça se fait avec la croix directionnelle. Tu peux finir par être embêté sur les contenus les plus durs à 8 parce que ça peut apporter un léger manque de réactivité pour aller attraper les DPS perdu au milieu de l'interface. Mais si tu arrives jusque là, tu découvriras bien vite des macros qui t'aideront la dedans.

L'écriture, soit au clavier, soit au clavier virtuel PS4, soit uniquement avec les mots préconstruit du jeu. Dur de jouer dans de bonnes conditions sans clavier. Un clavier sans fil posé sur la table basse devant le canapé fait très bien son affaire ^^
Citation :
Publié par 'Az
La prise en main est relativement facile à la manette. Ca va sûrement rester assez déconcertant si tu as déjà joué au jeu sur PC. Le mieux reste encore de commencer à monter une nouvelle classe pour apprendre les bases du jeu à la manette en douceur.

Le ciblage, aucun soucis, ça se fait avec la croix directionnelle. Tu peux finir par être embêté sur les contenus les plus durs à 8 parce que ça peut apporter un léger manque de réactivité pour aller attraper les DPS perdu au milieu de l'interface. Mais si tu arrives jusque là, tu découvriras bien vite des macros qui t'aideront la dedans.

L'écriture, soit au clavier, soit au clavier virtuel PS4, soit uniquement avec les mots préconstruit du jeu. Dur de jouer dans de bonnes conditions sans clavier. Un clavier sans fil posé sur la table basse devant le canapé fait très bien son affaire ^^
D'accord. Je pense que je ferai ça. Recommencer un perso le temps de prendre la main et une fois que c'est bon, repasser sur le premier.

L'idée du clavier est pas mal, je débrancherai celui que j'ai en usb sans fil de mon pc quand je jouerai ^^.


Citation :
Publié par Evangelus
ils faut pas hésiter à aller dans le menu de configuration et les nombreux onglets
être curieux

on peut vraiment adapter beaucoup de chose de cette façon, et rendre la jouabilité sur mesure.
Cool si on peut configurer des raccourcis.

Merci à vous deux.
Duo alea, mandat oui mais ou pour quel niveau ?
Bonjour a tous,

pour un petit duo avec un ami on recherche un peu les zones et a quel niveau les fairent.

je pense que le mieux pour nous est de faire des aleas. ( ou si vous avez d'autres suggestions ? nous faisons aussi les dungeons )

mais quel zone le mieux pour niv 25 ? 30 ? etc.... ?
et surtout pour pex qu'est qu'il y a de rentable svp ?

Dernière modification par Sylie ; 02/10/2014 à 01h58.
Citation :
Publié par Sylie
Bonjour a tous,

pour un petit duo avec un ami on recherche un peu les zones et a quel niveau les fairent.

je pense que le mieux pour nous est de faire des aleas. ( ou si vous avez d'autres suggestions ? nous faisons aussi les dungeons )

mais quel zone le mieux pour niv 25 ? 30 ? etc.... ?
et surtout pour pex qu'est qu'il y a de rentable svp ?
alors pour le pex ça dépend vraiment des classes mais les donjons rapportent en général le plus (mais franchement c'est kiff-kiff avec les aléas). pour le coup si un des deux est tank ou heal ça peux tag assez vite.

après pour le pexing par aléa dans la tranche lvl 24-28 (possible 29) c'est forêt du sud
ensuite 29-35 Costa Del Sol (noscea oriental).

mais le meilleur conseil pour la premiere classe reste de suivre la storyline et faire quelques quêtes à côté (au mieux 2 levels en dessous du tiens grand max après vaut mieux garder pour les autres classes)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés