Du principe de "d'exclusivité" dans un couple

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ron J.
Une femme moins salpingitée? Si faut qu'il les emmène chez le gynécologue avant de se mettre en couple il n'a pas fini.


Je crois qu'on a un peu fait le tour du problème dans tous les cas. OP, est-ce que tu as une conversation avec elle ?
Citation :
Publié par Couguarine
Ouais on connais la musique, un mec avec plusieurs nanas, c'est un Don Juan, une nana une salope...

Sale ou salope c'est pas un commentaire a faire...
Un mec avec plusieurs nanas est aussi ridicule. Et je suis sûre que plein de mecs pensent comme moi. Faudrait que les nanas arrêtent d'utiliser cette "musique" dont tu parles pour justifier la logique de leur attitude. Pour moi quand ça baise dans tout les coins = Ça cherche à baiser dans tout les coins, aucun prestige à ça, rien à chercher ou trouver plus loin.

L'amour 2.0, y'à des salopes et des salops. What else. Quand on aura niqué tout ce qui bouge et reçu suffisamment de compliments sur sa poitrine et son maquillage peut-être qu'on passera à autre chose, why not.

OP, pense à toi. C'est tout ce qui compte.

Edit : Si ce mec convient mieux à ses "fantasmes" d'aventure laisse là partir, et se vautrer (peut-être). Ne sois pas le mec trop "sympa", tu le regretteras en y pensant. Tu as l'air d'être "calme", ça ne veut pas dire naïf non plus. Cette expérience que tu vis te permets de renforcer ta volonté néanmoins.

Dernière modification par Eyto² ; 09/10/2014 à 22h30.
Citation :
Publié par Ron J.
Vous n'avez pas lu le dernier message d'Ato? Il est passé au stade où maintenant il va la défendre.

Ato lis moi bien, si c'est pas ton trip que ta meuf baise avec un autre, le fait même qu'elle éprouve cette attirance est en soi un motif de rupture.
Il n'y a plus de blabla à faire.

Tu vas en encore me dire que je suis dans ta tête: si tu veux une discussion avec elle, c'est simplement pour la laisser te convaincre.
C'est beau de l'aimer, mais stop tordre ta personnalité, tes aspirations profondes, ta vision de l'amour pour rester avec elle. Les compromis c'est bien. Devenir un autre juste pour être avec elle quand elle est pas avec un autre physiquement ou dans sa tête ce qui est déjà le cas, ça va te briser et te marquer à vie.
Je partage ce point de vue.

Je pense que ta copine en a peut être pas autant à cirer de toi et que sa préoccupation va plutôt à un mec plein de fric. Tu vois déjà où se situe ses priorités. Parce que au-delà de l'attirance pour un autre gars, on sent quand même qu'elle est attirée par le confort et qu'elle est dans une attitude vachement égoïste. Ne te laisse pas écraser par ta copine qui a décidé de faire comme elle voulait.
De toute façon, je crois qu'à partir du moment où elle lorgne la braguette d'un autre et tout un tas de trucs qu'elle aimerait faire pour améliorer son propre confort, on peut considérer qu'elle est passée à autre chose.
Citation :
Publié par Eyto²
Un mec avec plusieurs nanas est aussi ridicule. Et je suis sûre que plein de mecs pensent comme moi. Faudrait que les nanas arrêtent d'utiliser cette "musique" dont tu parles pour justifier la logique de leur attitude. Pour moi quand ça baise dans tout les coins = Ça cherche à baiser dans tout les coins, aucun prestige à ça, rien à chercher ou trouver plus loin.

L'amour 2.0, y'à des salopes et des salops. What else. Quand on aura niqué tout ce qui bouge et reçu suffisamment de compliments sur sa poitrine et son maquillage peut-être qu'on passera à autre chose, why not.

OP, pense à toi. C'est tout ce qui compte.
Oui sauf que la on parle de quelqu'un qu'on ne connait pas, et qui en plus ne peux peut pas venir se défendre (je parle uniquement des insultes) parce que une insulte c'est pas un conseil.

Ridicule pour toi, j'ai utiliser une musique connue, j'ai jamais dit que a titre perso c'est ce que je pensais...
Ce "elle" dont on parle se rapproche plus d'un profil générique de nana lambda qui agit comme ça. On n'a ni besoin de son prénom, ni de son physique & co. C'est pas le but du sujet.

Donc "insulter" ici sur le forum ne revient pas à l'insulter personnellement, mais ~attaquer juste ce profil imaginaire qui permet de créer le débat.

Dans tout les cas ça n'apporte en effet pas grand chose d'insulter, ici ou dans la vie.

Mais les faits sont là, ça me fait chier pour lui quand même. Il a l'air d'avoir donné et de vouloir la garder.

NB : Je suis toujours resté bouche-bé quand j'entends dire des nanas "je l'aime plus que touuut" et puis finalement "désolé, y'à cet autre mec là.. il me plaît". Volonté 2.0 = tends vers 0 ?
Citation :
Publié par Eyto²

Donc "insulter" ici sur le forum ne revient pas à l'insulter personnellement
Ah ok je comprend mieux les insultes bien plus fréquente sur le nets alors, enfin les raisons maintenant grâce a toi. En faite c'est des fausses insultes.
Je suis curieux d'entendre tes arguments pour défendre de tels comportements féminins Couguarine.

Selon-toi tu penses qu'elle a bien agit ? Que son attitude est correcte et qu'il doit s'accrocher à elle ?
Perso ça fait 2 pages d'avis péremptoires et définitifs que je me dis que ça doit être super simple, la vie, avec vous. La nana a provoqué une réflexion, BOUM c'est mort, pas de retour possible en arrière, pas de changement d'avis, de réflexion possible, de prise de recul de la personne, de pour et de contre, de maturité ou d'immaturité, TATATA c'est fini, OP tu ne le savais pas encore mais c'était déjà mort.

Woah.
Citation :
Publié par Eyto²
Je suis curieux d'entendre tes arguments pour défendre de tels comportements féminins Couguarine.

Selon-toi tu penses qu'elle a bien agit ? Que son attitude est correcte et qu'il doit s'accrocher à elle ?
Qu'elle est bien agit ou pas c'est pas a moi d'en jugé. Et encore moins en insultant.

Pour moi elle pense au frique, mais en même temps elle a l'air de pas aller voir l'autre non plus donc, on sais pas, ce qu'elle souhaite vraiment ELLE donc dans le doute et bien je dis rien.

J'ai connue un couple échangiste, c'est pas pour ca que la nana je la traitait de salope, chacun vois midi a sa porte c'est tout. Puis franchement je pense pas que sa aide l'OP qu'on dise qu'on pense que sa copine est une salope. En plus on sens bien qu'il y tiens a sa copine, donc bon plombé un couple c'est pas trop mon truc non plus.

@THX : +1 merci

Dernière modification par Compte #32972 ; 09/10/2014 à 23h07.
Citation :
Publié par Couguarine
Qu'elle est bien agit ou pas c'est pas a moi d'en jugé. Et encore moins en insultant.

Pour moi elle pense au frique, mais en même temps elle a l'air de pas aller voir l'autre non plus donc, on sais pas, ce qu'elle souhaite vraiment ELLE donc dans le doute et bien je dis rien.

J'ai connue un couple échangiste, c'est pas pour ca que la nana je la traitait de salope, chacun vois midi a sa porte c'est tout. Puis franchement je pense pas que sa aide l'OP qu'on dise qu'on pense que sa copine est une salope.

@THX : +1 merci
En "juger" ? "Donner ton avis" ça te choque moins dis comme ça peut-être. Insulte ou non les pour ou les contre ont le droit d'avoir des avis & arguments.

Les couples échangistes pour moi sont une abomination en matière d'équilibre sincère et profond (sur le long terme) dans le couple, mais chacun pense ce qui veut, je ne cherche à convaincre personne, donc je ne développerai pas.

Tu as l'air focus sur ce mot sal*pe. Relis le thread les JOLiens ne passent pas leur temps à la foudroyer de mots comme ça.

Mais arrêtons la victimisation, (des deux côtés), ça paye trop. Pour finir je suis curieux d'entendre ce que l'OP aura dit à sa copine.

@Assurancetourix : Ça sent la féminité à prix réduit aussi moi je trouve .
Citation :
Publié par THX
Perso ça fait 2 pages d'avis péremptoires et définitifs que je me dis que ça doit être super simple, la vie, avec vous. La nana a provoqué une réflexion, BOUM c'est mort, pas de retour possible en arrière, pas de changement d'avis, de réflexion possible, de prise de recul de la personne, de pour et de contre, de maturité ou d'immaturité, TATATA c'est fini, OP tu ne le savais pas encore mais c'était déjà mort.

Woah.
Elle n'a pas provoqué une réflexion, elle a dit qu'elle avait flashé sur un mec qui lui faisait du rentre dedans. C'est pas une réflexion lol.
Bref je propose que tu jette cette nana et que tu t’achète une poupée gonflable tu aura moins d'emmerde et la femme parfaite

Pour répondre sinon de manière très simple tirer, ou se faire tirer a droite a gauche, quand on est seul, pas de soucis.

Mais dans son cas, le mot salope me semble parfaitement adapté, c'est valable pour les mecs aussi.

Au passage, je pense que les hommes sont pas plus vicieux que les femmes, pour s'envoyer en l'air il faut être 2 ou +
Allez boire un verre / manger avec un mec qui lui tourne autour et qui l’intéresse, c'est un manque de respect pur et simple envers toi.
Ces propos qui ne t'ont pas choqué me font encore plus sortir de mes "gonds"
Parler d'adultère n'est pas possible à votre age et cela après un an de relation, si elle évoque le fait que cela ne la dérangerait pas que tu fasses ça avec une autre femme c'est soit

1) Elle l'a déjà fait avec un autre et essaye de se soulager la conscience
2) S'apprête à le faire (ce qui a l'air d'être le cas) et t'invite à faire de même

A mon humble avis, tu te pose la mauvaise question, question à laquelle je ne répondrai pas, envisager la tromperie consciemment après un an de relation a 23 ans (d'après ton profil Jol) c'est une relation qui dévie de manière malsaine et qui est vouée à l'échec, elle n'a peut être pas vécue assez d’expériences et souhaite en vivre sans te quitter, dans tout les cas ce qu'elle fait est un manque de respect.

Quitte-la avant qu'elle te la fasse à l'envers, si ce n'est pas déjà fait.

ps : je n'ai lu que le post de l'op, pas les dix pages
Citation :
Publié par THX
Perso ça fait 2 pages d'avis péremptoires et définitifs que je me dis que ça doit être super simple, la vie, avec vous. La nana a provoqué une réflexion, BOUM c'est mort, pas de retour possible en arrière, pas de changement d'avis, de réflexion possible, de prise de recul de la personne, de pour et de contre, de maturité ou d'immaturité, TATATA c'est fini, OP tu ne le savais pas encore mais c'était déjà mort.

Woah.
Bah oui, de mon côté ça serait direct bye bye La fidélité (ou non-fidélité) fait partie de points que l'on se doit d'avoir en commun dans un couple. Un couple de libertins, pas de soucis, un couple de fidèles, pas de soucis. Un mix des 2 ? AILLE, FUYEZ. Parce que dans ce cas il y aura toujours le/la fidèle et le/la frivole. Même si le ou la fidèle est pas jaloux/se de base, ça peut amener que des problèmes.

De plus la façon dont c'est présenté fait tout de même penser qu'une fissure sérieuse dans la confiance de l'autre a eu lieu - confiance qui est nécessaire dans un couple pour, justement, ne pas se torturer, ne pas torturer l'autre avec des réactions extrêmes provoquées par une jalousie grandissante. L'OP commence déjà à se torturer l'esprit avec ça, qu'est-ce que ça va être dans 6 mois, 1 an ? Réponse : ça va être terrible, et ils vont souffrir tous les deux.
Bref, c'est ballot, ça arrive, ils ne sont pas faits l'un pour l'autre parce qu'il y a une trop grande dissonance dans leur manière de voir la vie. Ils trouveront mieux, chacun de leur côté, quelqu'un qui pourra les rendre heureux. Il ne faut pas se dire que c'est un problème qui peut être résolu, celui-ci est l'un des ciments de la vie de couple. C'est en tous cas mon point de vue.

C'est simplement de la logique pure. Certes, ça a l'air dur parce qu'on n'est pas impliqués, on donne notre avis de tout go, mais la logique est assez implacable.

Après, perso, je porte pas de jugement sur la demoiselle, je donne juste mon avis sur la situation.

PS : avoir plus d'un partenaire sexuel dans sa vie ne veut pas dire qu'on va sauter sur tout ce qui bouge hein. Beaucoup ont plusieurs partenaires sexuels au cours de leur vie, mais un seul à la fois.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Haha pour le coup je rejoins THX concernant la virilité froissée, ça se sent sur un paquet des derniers messages.
Je me retiens depuis des pages. On parle même plus de "virilité froissée" là, on parle d'un simple instinct de survie .

Vas dire à une dame toi qu'elle a de petits nichons flasques, un gros cul qui fait bander mou et qu'elle remplit à peine le rôle d'une potiche tellement elle est pas douée avec ses mains et sa cervelle. Good luck have fun. Avec mon cerveau à peine digne de cro-magnon, c'est comme ça que je perçois le dialogue entre l'OP et sa "moitié". En substance, c'est plus ou moins ce que l'OP nous raconte que sa nana lui a déballée*. En version mâle, bien entendu. Moi j'en pense que la mademoiselle à quand même foutrement de la chance de vivre en France en 2014, parce que sinon je suis même pas sur qu'elle aurait atteint l'âge qu'elle à, à peu près quel qu'il soit au-dessus de la quinzaine. C'est pas un plan cul qu'elle semble chercher, c'est une histoire complète. Ben là, il sert à quoi l'op là-dedans ?

Pour en revenir au sujet, quittes la grand prince. Déjà tu vaux certainement bien mieux que te faire traiter ainsi, secundo dans quelques mois tu racontes ça avec ta sortie digne d'un homme moderne qui se maîtrise autant qu'il s'assume, tu te tapes des bars entiers.

* C'est ptet pas ce qu'elle a dit, ou comme ça qu'elle l'a dit. Mais moi c'est ce que je ressens en lisant le premier post.
Citation :
Publié par Eyto²
Je suis curieux d'entendre tes arguments pour défendre de tels comportements féminins Couguarine.

Selon-toi tu penses qu'elle a bien agit ? Que son attitude est correcte et qu'il doit s'accrocher à elle ?
Les relations basées sur l'interêt matériel sont tout à fait correctes. C'est comme lemlibertinage, il faut juste que les deux soient au courant et d'accord. Ce qui n'est pas le cas dans celle ci
Salut, je suis un sale polyamoureux libertin dégueulasse, et voilà mon opinion.

Déjà, court pas à la rupture direct. Le fait qu'elle t'en ai parlé veut quand même dire que ton approbation compte pour elle. Donc que tu comptes pour elle. C'est pas rien, surtout si c'est réciproque.

Pas de mouvement hâtif, donc.

D'où vient le besoin d'appartenance ? De tellement de paramètres qu'en fait, on s'en fout. Y'a de lourds acquis psychologiques, un besoin de préservation limite physiologique, etc, etc.

Maintenant, être fidèle ne veut pas dire qu'on se "possède" l'un l'autre. Entre autre, la possession implique aussi le droit de se faire du mal à l'envie et sans remords, et aucun d'entre vous n'a ce droit.

D'où le fait qu'elle t'ai parlé avant de te blesser.

Maintenant, fait très attention, parce que ton comportement est révélateur d'un certains cas bien trop fréquent dans un couple comme le tiens : celui qui subit le libertinage de sa compagne par auto-conviction plutôt que celui qui le savoure.

Le problème étant, tu vis dans une société assez tarée, qui veut qu'être libertin et célib c'est super cool mais libertin est en couple c'est glauque. Me demande pas, j'y comprends rien moi même, surtout que je suis assez d'accord avec ça. Mais le fait est que le jour où tu vas serrer la pogne d'un mec dont tu sais qu'il s'est tapé ta gonzesse, t'auras l'air d'un con, il le saura, tu le saura, elle le saura, et tu vas te sentir dans un malaise qui va te déchirer le bide.

Maintenant, y'a plein de gens de nature libertine qui encaissent la fidélité comme un prix à payer dans le couple. Qui subissent la monogamie. Mais ils s'auto-convainquent pas que la monogamie c'est trop cool hein, ils savent juste que c'est parfois le prix à payer. C'est ce que je fais avec ma nana, d'ailleurs, qui me balance régulièrement des énormités genre "je suis assez pour toi ?" comme si on parlait de bouffer un steak au diner. Elle a rien compris, mais elle est latina, donc je lui pardonne, son éducation l'a rendue jalouse à crever et on y peut rien.

Bref, dis cache à ta gonzesse que ça va pas passer pour toi. Soit elle se force à la concession, soit elle va voir l'autre Jean-Louis. Dans ce cas-là, tu l'auras prévenu dès le début, rupture.

C'est la vie.
Citation :
Publié par THX
Perso ça fait 2 pages d'avis péremptoires et définitifs que je me dis que ça doit être super simple, la vie, avec vous.
Mais carrément.
Dans une relation de couple, il y a des trucs qui plaisent pas, des trucs qu'on regrette, des trucs qu'on apprécie pas quand l'autre dit ou fait, mais bon... il y a des choses qu'on peut et doit pardonner, aussi.
Là en l'occurence, elle a été attirée par un mec, bon, ia pas mort d'homme non plus.

Je dis pas que c'est pas potentiellement problématique, je dis pas que c'est rien de grave, que ca mérite pas réflexion... Il y a effectivement plein de trucs qui posent question (peut elle réellement etre heureuse si elle partage pas ta vision de la fidélité, cette histoire de moyens financiers, etc...) mais certainement pas que ca mérite une décision si définitive, si la relation dure depuis un moment et qu'en dehors de ca, tout va bien. Des déconvenues, vous en aurez toujours dans une relation...
Citation :
Publié par Mimu
Elle n'a pas provoqué une réflexion, elle a dit qu'elle avait flashé sur un mec qui lui faisait du rentre dedans. C'est pas une réflexion lol.
Pour derrière proposer qu'ils soient un couple libre, lol. L’enchaînement est violent.

On dit que les couples libres tiennent mieux, j'suis pas un grand connaisseur dans ce sujet, mais imo ça se fait avec une grande complicité et un accompagnement réciproque.
Pas "je m'emmerde avec toi, je peux aller voir ailleurs ?", mais plus une extension du couple dans le but de pimenter leurs vies sexuelles respectives.
Citation :
Publié par Fried
On dit que les couples libres tiennent mieux
Ca doit etre sympas les conversations au diner :
- et alors, tu as couché avec qui hier soir ?
- moi ? le voisin et toi ?
- la fille de la pharmacienne.

En plus, cela ressemble a une "stats" sortie du bar du coin.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés