[Scission] Célébrité, Sécurité et Vie Privée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moquette
Regarder sa voisine dénudée est encore moins bien accepté que de regarder des photos nues volées que l'on nous fournit.
C'est parce que c'est pas exactement pareil non plus imo, même du côté de la victime.
Quelqu'un me mate par ma fenêtre, c'est creepy et même si j'ai un corps d'apollon (à mes yeux), j'aimerai bien qu'il arrête. Quelqu'un mate mes photos persos sur internet, ce qui me fait le plus chier c'est que mes photos soient accessibles sur internet, ba qu'il y ait 50 ou 5000 personnes qui les ont vu, pas dans un premier temps en tout cas.

Sinon je suis pas sûr que ce soit plus accepté l'un que l'autre. Pour le cas de fappening c'est un cas spécial car c'est des stars, ça a buzzé sur tous les médias grand public, et je pense qu'un mec qui a trop de temps devant lui pourrait faire un bon pavé sur la façon dont la société a fait évoluer notre rapport à la vie privée (facebook, twitter, télé-réalité, les espionnages des gouvernements, etc). Sans compter que les "photos volées" de célébrité ça existe depuis longtemps avec les paparazzi et cie, là les gens sont tout nu donc c'est la panique générale, et on est d'accord que je préfère aussi avoir une photo de moi habillé que nu dehors, mais tout ça doit pas aider dans le fait que ça dérange pas grand monde d'aller mater les photos sur le net.

Tu enlèves la dimension star, je sais pas si les gens en général trouveront moins choquant d'aller volontairement chercher des photos volées d'une amie nue plutôt que directement la mater par la fenêtre de sa salle de bain.
Une autre différence, c'est que t'as moyen de mettre des rideaux/volet à la fenêtre de ta salle de bain pour stopper le reluquage.

Les photos de nus sur le net, bonne chance pour les éliminer entièrement. Même si les sites le font effectivement (j'y crois moyen), les photos ont déjà du être enregistrées sur disque par pas mal de monde, juste "au cas où" et ainsi de suite.

Après, oui, le fait que ce soit des célébrités joue pour beaucoup. Ce serait des photos de germaine, 52 ans, en train de se faire prendre par son mari, y aurait sans doute moins de buzz.
Citation :
Publié par Pikachu
D'ailleurs en Nouvelle Guinée le petit peuple des korowai utilise le même mot pour qualifier les moquettes bleues et le fait de faire pipi EXPRÈS à coté des cabinets. Un simple hasard? Peut-être. Mais une affaire à creuser tout de même car il y a des coïncidence qui ne tromperont personne. .
Fais attention à toi, Pikachu. Tu as beau être une souris électrovoltée, je peux vite te faire virevolter en grimace. Tu vas faire pipi-caca dans tes chausses, souris.
Tu ne peux rien contre mes poils synthétiques, "c'est très peu efficace", pâle Tokémon.
L'expérience avec l'obèse, ce n'était pas avec un train si je me rappelle bien.
Ou alors il y a plusieurs expériences célèbres impliquant des obèses.
Les scientifiques sont facétieux.


Celle dont je me souviens c'était un test où 4 ou 5 personnes se tenait sur une plateforme au dessus du vide, dont un gros, mais la plateforme ne pouvait résister à autant de poids, et une personne devait donc être éjecté pour que les autres survivent.
N'importe quel personne peut être éjecté pour sauver la situation pour les autres, mais la majorité des testés choisissent de jeter l'obèse.
(comme d'hab dans ce genre d'expérience, c'est un test parmi des dizaines d'autres présentant des situations similaires mais différentes, aucune conclusion ne peut être tiré d'une seule situation)


Existe t il un blog dans le genre de celui des études à la con regroupant des expériences intéressantes?

Dernière modification par Azraëll ; 14/09/2014 à 22h05.
J'avais aussi lu celle avec le train.
Jeter l'obèse est le plus pertinent, c'est à cause de lui qu'on se tape des "mangez bougez" et que mcdo a une mauvaise image, il ne mérite que ça. En plus ça permet d'abréger ses souffrances, si il est croyant il se dira qu'il ira au paradis où il sera svelte et il nous remerciera pendant sa chute.

Bon après il y a des années lumières entre un test sur internet et effectivement être dans la situation irl. Déjà le gros faut pouvoir le pousser, n'est pas Ron J qui veut. Ensuite imagine que le gars soit riche, il peut payer des protecteurs qui vont du coup te pousser toi, c'est pas facile. Le plus simple, c'est quand tu vois un truc qui bouge verticalement comme un ascenseur, un hélicoptère ou une balançoire, si un gros est dessus/dedans, tu continues ton chemin et tu prends les escaliers ou le train.

Dernière modification par Mimu ; 14/09/2014 à 23h07.
Citation :
Publié par Azraëll
L
N'importe quel personne peut être éjecté pour sauver la situation pour les autres, mais la majorité des testés choisissent de jeter l'obèse.
Alors que l'attitude logique à avoir est d'attendre quelques secondes, repérer celui ou celle qui sort son portable pour faire un selfie, et pousser cette personne.
L'obèse est rejeté par instinct. Nous sommes des animaux et nous sommes plus enclin à sacrifier celui ou celle qui nous semble en mauvaise santé et qui ralentira le groupe/le rendra malade/sera un poids.
C'est naturel d'aller vers ceux qui sont en bonne santé. C'est pour ça que dans les primaires c'est toujours le petit homosexuel qui s'ignore, le fat kid ou le réfugié (sauf si il est noir) qui sont les derniers à être choisi en sport quand on fait les équipes.
Sélection naturelle. Notre patrimoine génétique et nos millions d'années d'évolution nous disent "hey mec, fréquentes pas ces gars là, ils vont t'emmener avec eux vers la tombe", et toi, tu écoutes. Tu as une douleur ventrale, les mains moites, le prof te dit "bon alors tu choisis ?", tu te grattes la tête, t'as le choix entre un petit pakistanais venu en France pour subir une opération de la cornée et Nicolas, un enfant obèse morbide avec un souffle au coeur, tu sais que l'un dans l'autre, t'es foutu. Tu regardes ton prof choqué, tu bafouilles, tu comprends pas. Puis tu te mets en colère, tu hurles, tu menaces de tout casser. Après quoi tu essaies de négocier, tu proposes d'en prendre aucun et de les laisser tous les deux à l'équipe adverse. Ensuite tu commences à chouiner, tu maudis le ciel de te faire subir un tel supplice, tu dis que de toute manière plus rien a d'importance. Et finalement tu acceptes ton destin, tu pick le gros porc en disant "peu importe".
Voilà pourquoi à mon avis dans ce genre d'étude, on sacrifie toujours l'obèse.
C'est complètement con de jeter l'obèse ! Et si après, on se retrouve en situation de famine, hein ? C'est pas sur les gringalets que tu va trouver de quoi bouffer !

Bref, jetez plutôt les maigres (qui sont en plus assez facile à balancer vu qu'ils pèsent pas bien lourd) et gardez les gros pour un éventuel casse-croute.
Bah oui, ce "problème" n'en est pas un: le mec qui fait 70kg qui veut balancer un autre qui en fait 130, je lui souhaite bonne chance. Tandis qu'à l'inverse, juste un bon coup d'épaule bien placé et c'est terminé.
Citation :
Publié par Chantelune
C'est complètement con de jeter l'obèse ! Et si après, on se retrouve en situation de famine, hein ? C'est pas sur les gringalets que tu va trouver de quoi bouffer !
On mange pas la viande malade.
Citation :
Publié par Azraëll
N'importe quel personne peut être éjecté pour sauver la situation pour les autres, mais la majorité des testés choisissent de jeter l'obèse.

Je ne la connaissais pas. Ce n'est pas la même expérience de pensée tout de même puisque le nombre de mort est le même quelque soit le choix sauf la personne qui mourra.

Sinon, j'ai retrouvé le nom du dilemme, c'est le dilemme du tramway. D'ailleurs, succinctement, ça décrit aussi le problème d'application de ces choix moraux parce qu'on ne les prend pas forcément très au sérieux comme on l'aurait pris dans la réalité. Notamment le truc de l'obèse, ça fait même rire par l'absurdité de la situation.
Citation :
Publié par Moquette
Je réagis au lien donné.

Le problème n'est pas que ces gens là s'en foutent de ce que pensent les femmes et n'éprouvent pas d'empathie envers eux, le problème c'est que ces gens s'en foutent de ce que pensent les autres tout court.
C'est assez agaçant de toujours ramener aux guerres entre les genres dès qu'il y a une question liée à la sexualité.

La curiosité malsaine n'est pas l'apanage du mâle mais de l'être humain. Les victimes de cette curiosité malsaine ne sont pas uniquement des femmes non-plus. Le problème est bien plus large et touche, par exemple, aussi le phénomène des vidéos prises où des gens tabassent une autre personne pour "rire", où des gens s'arrachent des photos volées de célébrités à leurs désavantages, où des gens adorent les shows moqueurs sur des gens réputés stupides. C'est "plaisant" pour les gens qui regardent malgré le fait qu'en face ce sont des êtres humains à qui cela déplait.
Sur le fond je suis d'accord mais en attendant ce genre de site comme décris dans l'article, n'existe que pour les hommes.
Il n'y a pas encore de version féminine du site anonyme où le but est de se partager des photos hackées de son/ses exs ou copine de classe ou colloc ou de stars. Ici c'est vraiment du matériel à fap comme on dit, où la femme est juste un corps et n'a pas son mot à dire (il y a aussi beaucoup de photos volées style paparazzi via une porte entrouverte etc...).
Sauf que sur les sites de cul, ce sont de fausses images volées pour faire croire aux jeunes pervers qu'ils violent la vie privé des filles, alors que ce sont des actrices pornos tout à fait affranchies au sujet de la caméra qui les filme. C'est encore plus vicieux en fait.
Citation :
Publié par Lyuna
Sur le fond je suis d'accord mais en attendant ce genre de site comme décris dans l'article, n'existe que pour les hommes.
Je mets ça un peu en doute aussi. Le site part de ce principe dans sa description, mais je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas aussi des lesbiennes.
Et plus globalement, je crois savoir que les femmes se masturbent moins sur des images ou du porno par rapport aux hommes, alors c'est aussi peut-être pour ça qu'un site d'image volé uniquement sur les hommes auraient moins de succès.
Citation :
Le résultat est le même
Non. Dans l'un, les gens sont consentants. Dans l'autre, on leur viole leurs vies privées.
La prochaine fois, je vais filmer des vidéos nus de ta sœur en cachette. On va voir si tu trouves que c'est pareil.
Citation :
Publié par Moquette
Non. Dans l'un, les gens sont consentants. Dans l'autre, on leur viole leurs vies privées.
La prochaine fois, je vais filmer des vidéos nus de ta sœur en cachette. On va voir si tu trouves que c'est pareil.
Sa soeur est peut être actrice porno, qu'est ce que t'en sais ?
Citation :
Publié par Lyuna
Sur le fond je suis d'accord mais en attendant ce genre de site comme décris dans l'article, n'existe que pour les hommes.
Il n'y a pas encore de version féminine du site anonyme où le but est de se partager des photos hackées
Vas-y, vas hacker Apple, on te regarde. Tu seras peut-être la première hackeuse, qui sait.
Citation :
Publié par Evinenn
Vas-y, vas hacker Apple, on te regarde. Tu seras peut-être la première hackeuse, qui sait.
Qu'est-ce que t'en sais ?
Tiens rien que Tabou, elle connaissait 11 langages de programmation différents. Je ne sais pas précisément ce que ça veut dire par contre je sais que cela signifie qu'elle serait en tout cas apte à te donner des cours d'informatique pendant que tu écoutes humblement espèce de sale gros sexiste.

Dernière modification par Umbrella ; 22/09/2014 à 08h56.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés