[Wiki] Wikiprésident 2012-2017

Répondre
Partager Rechercher
Il ne l'a jamais reconnu non plus même sous couvert d'humour, et vu comme il s'est vanté d'aimer les pauvres ça serait pas mal que ça lui revienne en pleine dents.
Citation :
Publié par hollowhell
J'ai vu qu'Hollande valide dans une interview l'analyse qu'on a eu ici sur les causes probables d'une dissolution de l'Assemblée qu'il provoquerait et qui est la réponse institutionnelle à un blocage (entre autres) des institutions : soit une mise en minorité / la perte d'une majorité à l'Assemblée Nationale, soit un mouvement de masse dans la rue qui empêche l'action du gouvernement et de sa majorité.
Je ne sais pas ce qu'il essaie de faire, là. D'un coté, on a l'impression qu'il dit aux élus PS et au cadres de l'UMP qu'il est prêt à tout et que si on lui fiche pas la paix un minimum pendant 2 ans, il fait pêter l'assemblée (il y a bizarrement rien sur un avion prêt à décoller pour n'importe où). De l'autre, c'est quand même prévenir tous les syndicats radicaux de gauches, les partis extrémistes (ainsi que ceux appartenant au front de gauche selon comment on les considère), bref, tout ce que la France compte de mécontents et qui est prêt à retourner la table qu'il suffira de suffisamment de bordel dans les rues pour provoquer une crise grave qui rebattra les cartes. D'autant que des mesures qui risquent de provoquer du mécontement, on est certain qu'il va y en avoir de nouvelles. Cet interview a toutes les chances d'être un catalyseur.
Je comprend pas que ça fasse autant de bruit cette histoire de 'sans-dents'. C'est simplement une blague de merde sortie de son contexte, ça veut juste rien dire.

Assez marrant que des gens qui fustigent la "bien-pensance" (sic) s'offusquent de ça.
Citation :
Publié par Edel l'exilé
Je comprend pas que ça fasse autant de bruit cette histoire de 'sans-dents'. C'est simplement une blague de merde sortie de son contexte, ça veut juste rien dire.

Assez marrant que des gens qui fustigent la "bien-pensance" (sic) s'offusquent de ça.
Clairement, le problème des gens drôles, c'est qu'ils essaient de faire des blagues tout le temps. Parfois c'est marrant, parfois c'est nul. Il faut prendre l'un et l'autre.
Citation :
Publié par Edel l'exilé
Je comprend pas que ça fasse autant de bruit cette histoire de 'sans-dents'. C'est simplement une blague de merde sortie de son contexte, ça veut juste rien dire.

Assez marrant que des gens qui fustigent la "bien-pensance" (sic) s'offusquent de ça.
C est justement la preuve que le triste sire en question n'est bien pensant qu en façade, si on gratte sous la couche du président des bisous blagueur, on ne trouve qu un énième bourgeois grinçant et jouisseur bouffi d auto satisfaction.

Si nous nous révoltons de plus en plus contre celui qui se rapproche chaque jour davantage du statut de pire président de la 5 ème, c est aussi parce le peuple a été berné d une force sans précédent par le masque de gentil petit bonhomme affiché et que nous sommes hébétés devant la découverte de ce qui se dissimulait en dessous, le gap est abyssal.

Sinon aujourd hui, opération comm' maximum pour hollande, à grands frais bien sûr, afin de compenser le désastre de son été de la commémoration probablement, en Irak il aura ainsi pu prononcer un discours totalement insipide où il aura pu glisser son fameux "moi je suis le premier chef d état à vous rendre officiellement visite nananere (si avec ça m'a côté de popularité ne remonte pas en France !!!)"

Voilà, c est le quinquennat hollande en action, le chef d état qui ne regarde pas dans la même direction que tous ses autres homologues sur la photo, l homme d état qui n à qu un seul objectif 2017, celui qui gronde, peste et tempête à qui veut bien le souffrir encore qu il ne démissionnera pas et gardera coûte que coûte son cap, alors qu il n a encore rien mis en place de façon concrète.

Désolant, bientôt 3 ans de perdus, quel luxe pour le pays que de se payer une telle génération d hommes politiques.
Faut vraiment arrêter avec cette photo. Il a juste un temps d'avance sur les autres.

Sérieusement, quand on est un pauvre type coupé de tout (qui vit dans la Creuse genre), je comprends qu'on fasse ce genre de remarque, mais quand on est un habitué du net, faire semblant de ne pas savoir que n'importe quel image / article se manipule comme on le veut, c'est inacceptable.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Faut vraiment arrêter avec cette photo. Il a juste un temps d'avance sur les autres.

Sérieusement, quand on est un pauvre type coupé de tout (qui vit dans la Creuse genre), je comprends qu'on fasse ce genre de remarque, mais quand on est un habitué du net, faire semblant de ne pas savoir que n'importe quel image / article se manipule comme on le veut, c'est inacceptable.
Le posteur en question a passé une bonne partie des six premiers mois du mandat à poster ici des photos de cravates de travers et de poignées de mains hasardeuses: c'est un hobby comme un autre. Maintenant c'est les mouvements de tête, demain ca sera la couleur des lacets.
Citation :
Publié par Jacob
Il ne l'a jamais reconnu non plus même sous couvert d'humour, et vu comme il s'est vanté d'aimer les pauvres ça serait pas mal que ça lui revienne en pleine dents.
Vanté ? J'aurai plutôt dit "défendu". Le choix du vocable me semble peu opportun puisqu'à la base il se trouve en position de devoir se défendre de propos qu'on lui tient, de surcroît dans un cadre privé.
Citation :
Publié par harermuir
Je ne sais pas ce qu'il essaie de faire, là. D'un coté, on a l'impression qu'il dit aux élus PS et au cadres de l'UMP qu'il est prêt à tout et que si on lui fiche pas la paix un minimum pendant 2 ans, il fait pêter l'assemblée (il y a bizarrement rien sur un avion prêt à décoller pour n'importe où). De l'autre, c'est quand même prévenir tous les syndicats radicaux de gauches, les partis extrémistes (ainsi que ceux appartenant au front de gauche selon comment on les considère), bref, tout ce que la France compte de mécontents et qui est prêt à retourner la table qu'il suffira de suffisamment de bordel dans les rues pour provoquer une crise grave qui rebattra les cartes. D'autant que des mesures qui risquent de provoquer du mécontement, on est certain qu'il va y en avoir de nouvelles. Cet interview a toutes les chances d'être un catalyseur.
Je pense que tu vas un peu loin dans le raisonnement. Hollande adore commenter la politique, faire des analyses et discuter des institutions. Là il explique implicitement (à mon sens) qu'il ira jusqu'au bout de son mandat car sa majorité est solide (donc il peut gouverner et légiférer avec) et que l'opposition dans la rue n'existe pas ou trop peu pour provoquer une crise nationale qui bloquerait l'action du gouvernement.
S'il suit ce qu'il a dit, en 2015 et 2016 on aura largement moins de mesures socio-économiques (à part les budgets), du coup il devrait agir sur ce qu'il a appelé la "vie quotidienne des français" (loi sur le numérique etc etc) et ensuite les institutions (avec des mesures de centre-gauche/Bayrou).
Et puis ça a eu très peu d'écho, le buzz se fait sur les anecdotes-tirroirs Thévenoud, l'anecdote des sans-dents ou d'autres petites phrases.

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
La présidentielle de 2017 se précise

http://www.20minutes.fr/lille/144246...-martine-aubry
Bof c'est encore très loin, on ne sait même pas si Manuel Valls finira son mandat à Matignon ou sera remplacé par Aubry, Bartelone ou quelqu'un d'autre.
Citation :
Publié par hollowhell
Je pense que tu vas un peu loin dans le raisonnement. Hollande adore commenter la politique, faire des analyses et discuter des institutions. Là il explique implicitement (à mon sens) qu'il ira jusqu'au bout de son mandat car sa majorité est solide (donc il peut gouverner et légiférer avec) et que l'opposition dans la rue n'existe pas ou trop peu pour provoquer une crise nationale qui bloquerait l'action du gouvernement.
Si Hollande ne prends pas en compte l'impact de ses déclarations publics sur l'opinion publique, on va finalement trouver un point avec lequel je suis en accord avec la droite. C'est un exploit. Qu'il commente, analyse, discute en privé, ca me semble inévitable pour un responsable politique. Sur la place public ... S'il y tient vraiment, il fait un compte JOL et il le fait anonymement.

Et ça a eu très peu d'écho jusqu'au moment où quelqu'un décidera de s'en servir. C'est le genre de déclaration qui sera brandi en étendard à la moindre grogne, pour lui faire prendre de l'ampleur et pour exiger la dissolution. C'est pas parce que pour l'instant, début septembre, il n'y a pas le terreau nécessaire pour qu'elle ait un impact important que ca ne sera pas le cas à l'avenir. Et c'est le genre de déclaration qui peut attendre un peu avant d'être exploité.
Citation :
Publié par harermuir
Si Hollande ne prends pas en compte l'impact de ses déclarations publics sur l'opinion publique, on va finalement trouver un point avec lequel je suis en accord avec la droite. C'est un exploit. Qu'il commente, analyse, discute en privé, ca me semble inévitable pour un responsable politique. Sur la place public ... S'il y tient vraiment, il fait un compte JOL et il le fait anonymement.

Et ça a eu très peu d'écho jusqu'au moment où quelqu'un décidera de s'en servir. C'est le genre de déclaration qui sera brandi en étendard à la moindre grogne, pour lui faire prendre de l'ampleur et pour exiger la dissolution. C'est pas parce que pour l'instant, début septembre, il n'y a pas le terreau nécessaire pour qu'elle ait un impact important que ca ne sera pas le cas à l'avenir. Et c'est le genre de déclaration qui peut attendre un peu avant d'être exploité.
Je ne vois pas trop le problème dans le fait qu'il donne sa vision des institutions. Il ne peut pas créer/inciter involontairement à un vaste mouvement de rue, coalisant des millions de personnes à travers la France rien qu'en répondant à une question d'une interview dans le Nouvel Obs que personne ne lit et qui n'a pas été relayée par les médias.
S'il doit y avoir à un moment d'ici la fin du quinquennat ce "nouveau Mai 68", une situation politique exceptionnelle, ça ne viendra sûrement pas de sa phrase.

Après que Le Pen ou d'autres ressortent des citations de Hollande genre celle de son bouquin de 2006 qui est ressortie à intervalles réguliers depuis quelques temps ou celle-ci en dénaturant ce qu'il dit pour l'utiliser politiquement, très bien, mais ça ne changera pas grand chose.
Au moins, on pourra leur reconnaître qu'ils ne dissimulent rien...


C'est édifiant. Après avoir entendu cela, je me demande quelle est réellement la dernière frontière entre ce PS qu'il appelle de ses voeux et les partis de droite traditionnelle ?
Il le dit lui-même : il n'est pas contre une grande union qui va de la gauche au centre, voire à la droite modérée ; Nicolas Sarkozy a conduit un certain nombre de bonnes politiques (dont la TVA sociale montrée en exemple) et il faut s'en inspirer ; bon nombre de missions du service public pourraient être confiées à des opérateurs privés ; les lobbys, ça n'existe pas ; j'en passe et des meilleures...
Ma foi faut-il définir gouverner et ça c'est pas simple. Il y'a les limites institutionnelles ( le FN avoir le sénat ou le parlement ? Impossibru ) et le problème du manque d'"élites" dans le parti, y'a Le Pen et ... bah c'est tout.

Encore on pourrait imaginer un gouvernement de type FN qui remplirait les ministères obligatoires. Peut on appeler ça gouverner ? Hmmm
Les gros pontes d'un parti, ceux qui se feront généralement obéir et ont du soutien dans les milieux. Objectivement, ce genre de personnes sont nécessaires pour tenir des ministères.
Ce sont des cadres, généralement qui viennent de la technostructure, de la haute-administration d'Etat comme Philippot (VP) ou Martel (dircab) ou de la territoriale (DGA voire DGS) voire des CSP+ de la société civile qui ont eu des responsabilités. Le FN en manque, ça se voit déjà dans leur dizaine de communes où comme ils le craignaient ils manquent de compétence technique, notamment sur le budget, et ce malgré leurs formations enclenchées depuis 20122. L'hypothèse d'avoir seuls au moins 289 députés, avec leurs équipes, en plus d'une trentaine de ministres avec chacun un ministre et un cabinet, plus l'Elysée, Matignon, les préfets qui en demandent je crois autant que tout le gouvernement, c'est aujourd'hui totalement irréaliste. Je parle même pas du Sénat ou des autres collectivités territoriales. Ils ont commencé à avoir des petits notables locaux avec les municipales mais il faudra qu'ils absorbent une grosse partie de la droite plus traditionnelle pour achever ce processus et avoir tout le vivier de cadres qui les porteront dans la conquête et l'exercice du pouvoir. On en est loin.

Bon après les sondages continus qui mettent le FN au centre de l'agenda politique et médiatique c'est un mirage qui contribue au fantasme collectif depuis déjà longtemps et dans une certaine mesure à la fin du processus altère en faveur du FN les résultats électoraux.
A mon avis, les sondages sont un fléau et ils sont de plus en plus auto réalisateurs. Ils ne se contentent plus de mesurer l'opinion, ils la font. J'aimerais un peu plus de cadrage sur ce sujet. J'en peux plus de bouffer des articles tous les matins sur le sondage de popularité de bidule ou la cote d'avenir de machin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés