[Actu] En attendant la sortie de Destiny, nos impressions sur la bêta

Répondre
Partager Rechercher
Soviet Suprem a publié le 23 août 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1510/8/94558-240.jpg
La prochaine production du studio Bungie sera de sortie à partir du 9 septembre sur consoles, Soviet Suprem partage ses impressions après avoir éprouvé la version bêta.

Le mois dernier, la bêta de Destiny le « shooter en monde partagé » du fameux studio Bungie (les créateurs de la série Halo) s'ouvrait aux joueurs passés par la case précommande sur les consoles Xbox 360 et One, ainsi que Playstation 3 et 4. Même si la bêta fut limitée (niveau bloqué à 8 pour un maximum de 30...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pas un mot sur le modèle économique ?
C'est sûrement le plus gros point noir du jeu. Les coûts de production/marketing sont tellement élevés qu'ils vont multiplier les microtransactions/DLC. Il est assez clair ajourd'hui que le jeu sera pauvre en contenu (pour un "MMO") à sa sortie, et qu'il faudra ouvrir son portefeuille régulièrement pour apprécier une expérience complète.

En même temps, comme diraient la plupart des JoLiens, "OSEF, c'est pas un jeu PC".
Citation :
Pas un mot sur le modèle économique ?
C'est sûrement le plus gros point noir du jeu. Les coûts de production/marketing sont tellement élevés qu'ils vont multiplier les microtransactions/DLC. Il est assez clair ajourd'hui que le jeu sera pauvre en contenu (pour un "MMO") à sa sortie, et qu'il faudra ouvrir son portefeuille régulièrement pour apprécier une expérience complète.

En même temps, comme diraient la plupart des JoLiens, "OSEF, c'est pas un jeu PC".
On ne connait pas le coût de production/marketing donc bon...
Citation :
On ne connait pas le coût de production/marketing donc bon...
Activision a annoncé $500M de dépenses sur le marketing plus le développement. Et ce qui est annoncé est souvent en dessous de la réalité. Dans ce cas peut-être pas, vu qu'il s'en servaient comme d'un argument pour rassurer les clients potentiels.
Citation :
Publié par Notpil
Activision a annoncé $500M de dépenses sur le marketing plus le développement. Et ce qui est annoncé est souvent en dessous de la réalité. Dans ce cas peut-être pas, vu qu'il s'en servaient comme d'un argument pour rassurer les clients potentiels.
500M en tout, on ne connait pas la proportion du dev ni du marketing mais on peut partir sur du 75% et plus, pour le marketing sans trop réfléchir.
Je ne suis pas certain de comprendre l'intérêt de poster une "actualité" composée à 80% d'un copier/coller d'un post publié sur le forum un mois plus tôt... Fin juillet, cela aurait été beaucoup plus pertinent, mais là, je ne suis pas certain de comprendre l'intérêt. Surtout que j'aurais trouvé cool d'avoir à la place une actualité évoquant les annonces de la Gamescom (je pense notamment à la liste des modes de jeux PvP) auxquelles je n'ai pas été particulièrement attentif.
Citation :
Publié par Alandring
Je ne suis pas certain de comprendre l'intérêt de poster une "actualité" composée à 80% d'un copier/coller d'un post publié sur le forum un mois plus tôt... Fin juillet, cela aurait été beaucoup plus pertinent, mais là, je ne suis pas certain de comprendre l'intérêt. Surtout que j'aurais trouvé cool d'avoir à la place une actualité évoquant les annonces de la Gamescom (je pense notamment à la liste des modes de jeux PvP) auxquelles je n'ai pas été particulièrement attentif.
Certes, je rappelle l'information importante de l'actualité :

Citation :
[...]

Posez vos questions, l'équipe de développement répond

Malgré tout ça, nous sommes toujours curieux d'en apprendre encore plus avant la sortie officielle, notamment pour savoir s'il est judicieux d'acheter le titre. L'équipe de développement Bungie et l'éditeur Activision invite les joueurs de JeuxOnLine à leur soumettre d'éventuelles remarques ou questions sur Destiny. Les plus pertinentes seront transmises, lors de l'interview entre JeuxOnLine et l'équipe d'Activision/Bungie, afin d'obtenir des réponses et précisions de première main.

Avis aux fureteurs !

[...]
On verra bien, il y a beaucoup d'attentes sur le jeu.

Mais si on prend en compte l'engouement du jeu et aussi le fait qu'il n'y a pas grand-chose sur console next-gene... Ben on peut surement en conclure que ce sera un carton, tout le monde va l'acheter, enfin c'est mon avis. (+ ps3 et 360)

Moi je me suis amusé sur ce jeu, il y a tout ce qui peut faire un bon jeu FPS en coopération.

Mais je voyais ça plus vaste, on a tous remarqué le nombre de planètes accessibles lors de la beta, pendant la sélection de destination avec la Terre, la Lune, Vénus, Mars et une autre lune ou planète tout en haut. (+ un autre rond à côté de celui consacré au multijoueur en bas à droite)

Du coup, quand on connait activision et que l'on prend en compte les déclarations (commerciales) comme quoi le jeu est fait pour durer au moins 10ans, j'imagine bien des packs de DLC pour agrandir le secteur de zone à explorer sur les planètes déjà existantes et des extensions pour accéder à d'autres planètes.

Et pour le marketing, c'est sûr qu'ils en ont claqué de la tune, encore une fois.

Sinon, niveau 30 maximum... J'irais presque à dire qu'il est possible d'aller au-delà de ce level en achetant les DLC, j'espère me tromper... C'est une bonne question je pense.
Qu'il soit bon, moyen ou mauvais, dans tous les cas il fera un carton.

Pourquoi? tout simplement parce que :

- Septembre est une période creuse ( les gros jeux sortent fin d'année)
- Sur next gen y'a pas grand chose encore, Destiny est donc attendu par les joueurs PS4 et ONE, il faut bien qu'elle servent les consoles, au moins en attendant les grosses nouveautés

Je pense qu'ils sont malin et qu'il sortent leur jeu au bon moment .

C'était mon avis qui ne porte pas sur la qualité du jeu en lui même .
Citation :
Activision a annoncé $500M de dépenses sur le marketing plus le développement. Et ce qui est annoncé est souvent en dessous de la réalité. Dans ce cas peut-être pas, vu qu'il s'en servaient comme d'un argument pour rassurer les clients potentiels.
Si je ne m'abuse c'est un contrat sur le long terme pour plusieurs jeu/dlc.
Personnelement j'ai test avec pas mal d'amis, on a jamais etait conquis par un jeu aussi rapidement, c'est un pur regale, surtout les missions en coop qui envoie des scenes tirés des plus grands films hollywoodiens sepoudré avec une musique qui donne des frissons aux moments forts du jeu. C'est juste une dinguerie ce jeu qui sera l'indispensable jeu de tout possesseur d'une ps4 xbox one.
Stop avec vos cris, ouinn il ne sort pas sur pc, je suis un joueur pc et je n'est jamais jouer à un fps sur console.
Pourtant, avec Destiny j'ai été agréablement surpris aucune difficulté la maniabilité et direct.

Oui le jeu et pas à 100% open world et alors si cela peut éviter les lag et le jeu qui rame je suis pour et puis à quoi cela sert d'avoir 300 personnes sur la même map a par tout faire planter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés