J'étais moi même un sans papiers il n'y a pas si longtemps et je n'ai absolument rien contre l'islam, les voyous qu'on nous nous montre au JT ne sont musulmans que dans la pratique mais c'est pas le sujet
Ce qui m’amène à défendre Israël en tant qu'état juif, c'est simple, après tout ce que ce peuple a apporté à l'humanité et tout de qu'il traversé, il me semble que c'est la moindre des choses qu'il ait une terre si tel est son désir.
L'endroit ou on les a installé était peut-être mal choisi, mais après tout ça offre un accès sûr à l'occident au moyen-orient, c'est un point stratégique majeur pour nous.
Vos questions morales et humaine n'intéressent que vous, il y a eu ce mois-ci plus de mort en Irak et en Syrie qu'en Palestine, même si il n'y avait pas Israel dans la région ils trouveraient sûrement une autre bonne raison de s'entretuer.
Je me place simplement du coté de ceux que je considère plus proche de mes convictions et au plan géopolitique, en tant que fervent atlantiste, je me place du coté de nos intérêts.
Au passage, de pires atrocités ont été commise en Tchétchénie et exactement dans le même cadre, est-ce que j'ai vu autant de personnes s'offusquer et une si grosse mobilisation ? Non nous avons au contraire la moitié du forum, et une grande partie de la population française qui soutient aveuglément Poutine. Que voulez vous, le cœur a ses raisons que la raison ignore.
Je résume : parce que Einstein était juif, parce que les chrétiens ont torturé les juifs pendant des siècles, et parce qu'on est plus proche culturellement des juifs que des musulmans, ça justifie leurs présence sur des terres où ils n'avaient aucune raison objectives d'être (ouais la religion n'est pas une raison objective valable, la seul raison valable de leurs présence c'est que ça fait 70 ans qu'ils sont là et que nombre d'entre eux ont grandis sur ces terres, rien d'autre) et bien sur sans tenir compte ne serais-ce qu'une micro seconde des habitants présent depuis des siècles (qui n'ont d'ailleurs STRICTEMENT rien à voir avec le génocide et le traitement des juifs en Europe depuis 2000 ans) ?
Et parce que y'a des morts actuellement en Irak et en Syrie, et avant en Tchétchénie, et en plus comme les juifs ont souffert pendant des siècles, tu comprends, c'est logique qu'on s'en balance des palestiniens, après tout ils n'ont pas le droit d'avoir une vie autre que souffrances et humiliations, de connaitre autre chose que la guerre et l'incertitude depuis leurs naissance. Bah ouais ils sont pas vraiment comme nous, c'est des arabes musulmans. Et y'a moins de mort à Gaza qu'ailleurs en plus, donc forcément, avec tout ces arguments, c'est pas trop grave.
Et ouais, les ancêtre des juifs ont souffert plus qu'eux et pendant des siècles, ça leurs donne parfaitement le droit de coloniser une terre et de faire subir aux primo-habitants des souffrances et des crimes relativement similaires à ce que leurs ancêtre ont subis (prison à ciel ouvert, absence d'égalité de droit, discriminations...)
Et tout ça bien évidemment agrémenté d'arguments religieux absurdes (et c'est les même qui critiquent sans arrêt l'Iran et l'Arabie Saoudite, l’extrémisme religieux est moins grave s'il est juif?...)
Et au passage, ici on est sur le topic du conflit Israélo-palestiniens. Pas du conflit ukrainien, tchétchène, nigérian, congolais, irakien ou syrien.
C'est pas parce que y'a plein de foutaises dans le monde qu'on a pas le droit d'en dénoncer une particulièrement, ni que l'une est plus ou moins grave que l'autre.
Et garder vos comparaisons macabre pour vous. ça n'a pas sa place ici.
qu'il ait une terre si tel est son désir.
Sérieusement, tu te rend compte de la bétise de tes propos?
Ils ont droit à une terre avec tout ce qu'ils ont subis, mais pas chez nous hein, chez les arabes c'est mieux. Pour qui te prends tu ?
Tout ça n'a rien à voir avec la moralité, c'est l'histoire d'un conflit entre êtres humains. Un groupe fort et un autre faible.
Ceux qui sont puissants tuent, humilient et se croient supérieur aux autres être humains (avec comme justifications et arguments des conneries religieuses et raciales). Ces derniers résistent comme ils peuvent , beaucoup d'entre eux devant leurs conditions et absence d’éducation se radicalisent en même temps que leurs situation perdure et s'aggrave, ce qui à pour conséquence d’énerver les puissant qui persuadé de leurs droits divin et supériorité divine se radicalise à leurs tours.
Un putain de cercle vicieux dont seul les puissants ont les clés. Pas les faibles.