Et je vais finir pour m'expliquer : oui, le pire c'est que tu es intelligent, cultivé, lettré, et que tu as une exceptionnelle connaissance de l'histoire. Le pire, c'est que cette intelligence, cette science du verbe, tu la mets au profit d'une espèce de conflit des blocs dont j'ai l'impression que ton souhait profond serai que l'Occident en périsse.
OK, notre occident est imparfait. Notre Occident est allé à la guerre pour de mauvaises raisons, notre Occident a bien souvent l'envie irrépressible d'imposer ses valeurs. Mais et c'est mon avis à moi, notre Occident vaut mieux que ce que Poutine à offert à la Russie et tente d'imposer par la force à terme dans les pays de l'Est.
Notre Occident vaut mieux que ce que ces ordures de salafistes tentent d'imposer en Asie, en Afrique et dans la péninsule Arabe.
J'en suis intimement persuadé. Et j'avoue avoir une véritable rancœur pour ceux qui, du fond de leur fauteuil, sur leur ordinateur portable, chient sur cet Occident qui leur a tout apporté, qui leur permet sans craindre de se faire rafler par une police politique d'écrire y compris les pires âneries, qui leur permet de ne pas craindre de se faire envoyer en goulag en Sibérie parce qu'ils ont eu l'outrecuidance de s'opposer au pouvoir en place, qui leur permet de se dire que le jour où eux ou leur enfant aura faim, et qu'ils se feront pincer pour avoir volé une boîte de gâteaux dans un supermarché, ils ne se feront pas couper une main. Pour ceux qui sont heureux avec un partenaire du même sexe et qui n'ont pas peur de voir leur compagnon un jour pendu au bout d'une grue ou lapidé.
Maintenant, si ce n'est absolument pas comme ça que tu souhaites qu'on te perçoive, je suis navré, mais moi, Aratorn, à te lire, c'est ainsi que je te perçois. Et moi, Aratorn, j'ai le regret de t'annoncer que je ne suis pas le seul à te percevoir ainsi. Si ce n'est pas ton propos, si ce n'est pas ce que tu souhaites faire passer comme message, alors relis-toi, ou poses toi tes questions.
Alors là un gros +1
Je sais, ce n'est pas très constructif ce genre de message mais tu as juste complètement résumé le fond de ma pensée.
Il y a une espèce de fascination pour l'autoflagellation qu'on trouve chez certains qui tourne franchement au malsain.
Tout est bon pour souhaiter la défaite, la chute parce que l'occident c'est le maaaaaaal et puis les états unis sont tellement abjects qu'ils ont certainement dû inventer le péché originel.
Ca me saoule très fortement cette attitude. A certains, entre deux tirades anti-occident, rappelez-vous un peu que:
1) L'occident vous en faites partie.
2) Vous pouvez cracher autant que vous voulez à la gueule de nos sociétés, elles sont certes imparfaites, corrompues, bourrées de défaut, mais elles au moins vous autorisent à vous exprimer.
Vous préférez un monde bâti sur le modèle de la Russie de Poutine ? Eh bien bonne chance pour venir vous plaindre dans le confort douillet de votre salon derrière votre écran si il arrive un jour. Ce sera trop tard. Bien trop tard.
|