Ukraine et conséquences de MH17

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
L'Europe et ses dirigeants se sortent les doigts du cul et ENSEMBLES coupent toute relation avec la Russie et envoie une force pour aider l'Ukraine a reprendre son pays.

Si l'Europe est incapable d'agir maintenant dans des conditions ou un puissance despotique veut dominer toute ou partie d'un region frontalière (remind Germany 39), elle ne sert a RIEN.

Oui cela va couter cher en gaz mais c'est le prix à payer pour ne pas avoir une Russie qui décide d'envahir ses voisins et relancer un remake des horreurs passées.
Tu rêve.

Personne ne bougeras étant donné les implications économiques d'une coupure du gaz sur l'économie Européen et surtout personne n’a les reins assez solide pour se mettre à dos une puissance nucléaire de la taille de la Russie.
Citation :
Publié par Kastiel
Tu rêve.

Personne ne bougeras étant donné les implications économiques d'une coupure du gaz sur l'économie Européen et surtout personne n’a les reins assez solide pour se mettre à dos une puissance nucléaire de la taille de la Russie.
Dans ce cas, l'Europe devrait la fermer ou disparaitre.
A quoi bon beugler à l'Europe des nations si la seule Russie peut lui marcher dessus sans être inquieté.
Citation :
Publié par Aratorn
Et je vais finir pour m'expliquer : oui, le pire c'est que tu es intelligent, cultivé, lettré, et que tu as une exceptionnelle connaissance de l'histoire. Le pire, c'est que cette intelligence, cette science du verbe, tu la mets au profit d'une espèce de conflit des blocs dont j'ai l'impression que ton souhait profond serai que l'Occident en périsse.
OK, notre occident est imparfait. Notre Occident est allé à la guerre pour de mauvaises raisons, notre Occident a bien souvent l'envie irrépressible d'imposer ses valeurs. Mais et c'est mon avis à moi, notre Occident vaut mieux que ce que Poutine à offert à la Russie et tente d'imposer par la force à terme dans les pays de l'Est.
Notre Occident vaut mieux que ce que ces ordures de salafistes tentent d'imposer en Asie, en Afrique et dans la péninsule Arabe.

J'en suis intimement persuadé. Et j'avoue avoir une véritable rancœur pour ceux qui, du fond de leur fauteuil, sur leur ordinateur portable, chient sur cet Occident qui leur a tout apporté, qui leur permet sans craindre de se faire rafler par une police politique d'écrire y compris les pires âneries, qui leur permet de ne pas craindre de se faire envoyer en goulag en Sibérie parce qu'ils ont eu l'outrecuidance de s'opposer au pouvoir en place, qui leur permet de se dire que le jour où eux ou leur enfant aura faim, et qu'ils se feront pincer pour avoir volé une boîte de gâteaux dans un supermarché, ils ne se feront pas couper une main. Pour ceux qui sont heureux avec un partenaire du même sexe et qui n'ont pas peur de voir leur compagnon un jour pendu au bout d'une grue ou lapidé.

Maintenant, si ce n'est absolument pas comme ça que tu souhaites qu'on te perçoive, je suis navré, mais moi, Aratorn, à te lire, c'est ainsi que je te perçois. Et moi, Aratorn, j'ai le regret de t'annoncer que je ne suis pas le seul à te percevoir ainsi. Si ce n'est pas ton propos, si ce n'est pas ce que tu souhaites faire passer comme message, alors relis-toi, ou poses toi tes questions.
Alors là un gros +1
Je sais, ce n'est pas très constructif ce genre de message mais tu as juste complètement résumé le fond de ma pensée.
Il y a une espèce de fascination pour l'autoflagellation qu'on trouve chez certains qui tourne franchement au malsain.
Tout est bon pour souhaiter la défaite, la chute parce que l'occident c'est le maaaaaaal et puis les états unis sont tellement abjects qu'ils ont certainement dû inventer le péché originel.

Ca me saoule très fortement cette attitude. A certains, entre deux tirades anti-occident, rappelez-vous un peu que:
1) L'occident vous en faites partie.
2) Vous pouvez cracher autant que vous voulez à la gueule de nos sociétés, elles sont certes imparfaites, corrompues, bourrées de défaut, mais elles au moins vous autorisent à vous exprimer.
Vous préférez un monde bâti sur le modèle de la Russie de Poutine ? Eh bien bonne chance pour venir vous plaindre dans le confort douillet de votre salon derrière votre écran si il arrive un jour. Ce sera trop tard. Bien trop tard.
L'ambassade des états-unis à Kiev a annoncé avoir authentifié les protagonistes de deux conversations prouvant l'implication de militaires pro-russes.

Les gars sont à un niveau de paranoïa incroyable, quand même :
- Ils disent à la télévision que c'est un Transporteur Antonov AN-26, mais c'est écrit "Malaysian Airlines" dessus. Qu'est-ce qu'il faisait en territoire ukrainien ?
- Ça veut dire qu'il transportait des espions.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 20/07/2014 à 23h49.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Les gars sont à un niveau de paranoïa incroyable, quand même :
- Ils disent à la télévision que c'est un Transporteur Antonov AN-26, mais c'est écrit "Malaysian Airlines" dessus. Qu'est-ce qu'il faisait en territoire ukrainien ?
- Ça veut dire qu'il transportait des espions.
Je ne vois pas ce que ça a d'incroyable. On parle de gens qui sont directement impliqués dans la lutte. Quand on voit ce que les anti-occidentaux du forum (ou les pro-poutine et autres fervents défenseurs de la civilisation chrétienne traditionnelle et virile...) sont capables de prétendre et de croire alors que leurs liens avec le conflit russo-ukrainien est aussi ténu que la chevelure de Jupé, on imagine ce que ça doit donner sur place.
Numéro 6, Pallas et Doudou...

Désolé, je n'avais pas compris en voyant la photo que j'avais l'injonction de témoigner de mon grand coeur et de faire part de ma puissante émotion.
Vous êtes vachement sur la défensive quand même...

Alors, on reprend :
"Oh mon Dieu ! Mais c'est une peluche d'enfant qu'il tient dans la main ? D'un enfant mort ! Mais c'est horrible ! Aucun respect des morts !"

Evidemment que c'est horrible. Des gosses qui crèvent, il y en a tous les jours, et pas seulement en Ukraine...

@ Aratorn : je te réponds en MP.

Dernière modification par toutouyoutou ; 21/07/2014 à 01h42.
[Modéré par Silgar : ...]

Citation :
Du coup, quand la guerre revient dans l'aire européenne, comme en Bosnie ou en Ukraine, c'est une régression.
C'est quoi l'idée derriere le fait de faire passer une phrase pour debile et se servir de la meme chose pour argumenter ensuite??? J'ai t'attribuais, vraisemblablement a tord, vraiment plus de capacité de discernement... Je suis deception.

<humour> Sinon oui
l-aspiration-d-un-oiseau-par-un-reacteur-peut-causer-de-gros-degats-voire-une-ca.jpg </humour>

Dernière modification par Silgar ; 21/07/2014 à 11h57.
d'où les rapaces utilisés dans les aéroports du monde pour faire le ménage autour des voies...

bien glauques ces séparatistes, à voir comment Putin, "l'avenir de l'Europe", va se sortir de ce mauvais pas !

Va certainement falloir lâcher du lest, ici ou en Syrie !
C'est intéressant de voir que ce sont exactement mêmes méthodes que les fada de l'UMP utilisent pour défendre leur bon Roi qui sont utilisées ici et ailleurs pour défendre Poutine, l'URSS et leurs sbires tout en dénigrant "l'occident".
Citation :
Publié par Aguel
Moi ce que je comprend pas , c'est le manque de fermeté de la communauté internationale et notamment l'Europe .

Je rappelle qu'il y a 85 enfants qui sont mort dans cet avion. Pour tous ceux qui ont déjà pris l'avion , sa donne encore plus de sens à l'horreur de la situation.

Je considère que pour un pays perdre ces enfants dans un crash comme celui la est la pire des choses car cela n'aurait jamais du arriver.

Alors on a des militaire pro russe qui abattent un avion de ligne avec 280 passagers dont 85 enfants et en plus ils dictent leur lois sur place sur qui peut venir ou pas ?

La je comprend pas , qu'est ce que l'Europe attend ( France-Allemagne et surtout Hollande) pour y envoyer des troupes rayer de la carte cette bandes d'assassins et enfin poser leurs couilles sur la table.

On se demande qui sont les victimes .
3000 tetes nucleaires. Ca tempere, evidement.
Il y a une nouvelle résolution de l'ONU qui devrait être votée aujourd'hui. Je souhaite qu'elle passe la rampe même si elle devait être un peu amendée : c'est la bonne approche.

L'idéal serait que cette enquête internationale parvienne à des résultats si probants que la Russie doive se résoudre à lâcher ces séparatistes. Je pars de l'hypothèse que ce sont ces groupes qui sont responsables : il n'y a eu pour l'instant aucune information qui pourrait nous faire penser le contraire. Cela pourrait peut-être permettre de mettre fin à ce conflit qui en l'état actuel des choses ne peut que dégénérer.

http://www.lexpress.fr/actualite/mon...e_1560736.html

Dernière modification par blackbird ; 21/07/2014 à 07h50.
Je vais me faire l'avocat du diable mais faire passer un avion civile au dessus d'un territoire qui est devenue une zone de guerre faut vraiment pas être très futé.

Enfin soyons clair c'est pas la première ni sans doute la dernière fois qu'une erreur se ce type arrivera dans le monde.

Ce que je trouve disproportionné c'est l'implication ridicule de l'Europe qui cherche à utiliser politiquement cette accident contre la Russie là où en 2001 personne chez nous n'ouvrait sa gueule quand l'Ukraine abattait par erreur un Tupolev-154 Russe en faisant une centaine de morts.

Donc bon la chasse aux sorcières Russes dans ce contexte je trouve ça un peu léger de notre part.
Citation :
Publié par Kastiel
Ce que je trouve disproportionné c'est l'implication ridicule de l'Europe qui cherche à utiliser politiquement cette accident contre la Russie là où en 2001 personne chez nous n'ouvrait sa gueule quand l'Ukraine abattait par erreur un Tupolev-154 Russe en faisant une centaine de morts.

Donc bon la chasse aux sorcières Russes dans ce contexte je trouve ça un peu léger de notre part.
Peut être parce que, je ne sais pas, les morts sont européens ?

Par contre oui, l'implication est ridicule, dans le sens premier du terme.
Citation :
Publié par Mothra
3000 tetes nucleaires. Ca tempere, evidement.
Est-ce qu'il serait assez idiots pour les utilisé et ainsi condamner l'humanité (parce que bonjour l'hiver nucléaire derrière) auquel même eux ne pourrait pas survivre ? J'ai comme un doute.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Numéro 6, Pallas et Doudou...

Désolé, je n'avais pas compris en voyant la photo que j'avais l'injonction de témoigner de mon grand coeur et de faire part de ma puissante émotion.
Vous êtes vachement sur la défensive quand même...

Alors, on reprend :
"Oh mon Dieu ! Mais c'est une peluche d'enfant qu'il tient dans la main ? D'un enfant mort ! Mais c'est horrible ! Aucun respect des morts !"

Evidemment que c'est horrible. Des gosses qui crèvent, il y en a tous les jours, et pas seulement en Ukraine...

@ Aratorn : je te réponds en MP.
Ce n'est pas être sur la défensive (on a jamais dit qu'il fallait hurler à la mort en se griffant les bras). Pataugeant au milieu des cadavres, il ne me viendrait pas à l'idée de me comporter de la sorte.

Quand on ramasse des effets personnels, on fait une liste descriptive, on les photographie de façon neutre (sur le sol, un drap, une table, etc..) et on les stocke.
On fait parvenir la liste aux familles et ils les réclament s'ils le souhaitent.
On ne peut décemment se prendre en photo avec (comme disait Pallas, je crois, c'est "malsain") ou au moins, on ne la rend pas publique .

Mais comme je le disais, chacun gère ça comme il peut (veut). Et je terminerai le débat concernant cette photo la dessus, ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à avoir de la compassion.
Citation :
Publié par jaxom
Peut être parce que, je ne sais pas, les morts sont européens ?

Par contre oui, l'implication est ridicule, dans le sens premier du terme.
Ah mais il y avait également des Européens Juif dans le Tupolev-154 Russe , pourtant ont à jamais vu l'Europe menacer de sanction l'Ukraine à l'époque alors qu'elle avait rejeté en bloque les accusations Russe de l'époque avant de devoir finalement l'admettre du fait des preuves.

Donc bon notre posture est quand même assez inadéquate en état.
Bof la photo ... ça n'apporte rien de plus aux faits déjà ultra connus. Les miliciens n'ont pas l'air franchement hilares dessus et les interprétations que l'on peut en faire sont nombreuses.

Mais vouloir à tout prix présenter les miliciens pro-russes comme des monstres morts de rire à l'idée d'avoir buté des enfants innocents, quand bien même ce serait le cas, ça occulte les vrais sujets.

Ca prouve en tout cas à ceux qui voulaient minimiser ce qui se passe là-bas qu'il ne s'agit pas juste de quelques nationalistes qui échangent des coups de tromblons avec des ukrainiens. L'est de l'ukraine est bien un théâtre de guerre .

Je ne comprends pas que l'ICAO n'ait pas demandé à dévier les vols ni que en l'absence de recommandations de l'ICAO Malaysian Airlines n'aient pas pris la décision de le faire.
Citation :
Publié par Kastiel
Ah mais il y avait également des Européens Juif dans le Tupolev-154 Russe , pourtant ont à jamais vu l'Europe menacer de sanction l'Ukraine à l'époque alors qu'elle avait rejeté en bloque les accusations Russe de l'époque avant de devoir finalement l'admettre du fait des preuves.

Donc bon notre posture est quand même assez inadéquate en état.
La comparaison est fallacieuse. L'accident de 2001 a eu comme victime des ressortissants non européens , sur un vol entre deux pays non européens.

Qu'il y ait un des morts avec une double nationalité européenne ne rend pas la comparaison moins absurde. Autant ressortir la liste de toutes les bavures aériennes dans le monde a ce moment la.

La russie et israel, qui ont elles eu de nombreux morts, ne se sont pas priés pour rechercher un coupable. Et c'est normal.
Message supprimé par son auteur.
Pour ce qui est de la photo: la vidéo de wothan explique le contexte, qui devrait nuancer vos propos.
En effet on voit la personne incriminée poser devant 5-6 photographes qui lui demandent de poser(ça se voit très bien quand l'un d'eux lui demande de changer de position). Une fois les photos faites le séparatiste pose la peluche et se signe de suite après.
On est loin du barbare aviné.
Bref, discutez d'autre chose, ça sera plus pertinent.

Personnellement, je ne comprends pas ceux qui doutent encore de la culpabilité des pro-russes, même s'il est très probable (voire certain) que c'est une méprise.
Le simple fait qu'ils aient twitté (putain j'y crois pas comme les réseaux sociaux ont pu pénétré les habitudes des gens) triomphalement cette destruction avant de tout effacer en urgence lorsqu'ils se sont rendu compte que ce n'est pas un antonov est révélateur.
Pour la suite c'est simple, il est difficile d'avouer ses erreurs, surtout quand il y a une guerre médiatique sur la légitimité des actions de chacun.
Citation :
Publié par Kastiel
Je vais me faire l'avocat du diable mais faire passer un avion civile au dessus d'un territoire qui est devenue une zone de guerre faut vraiment pas être très futé.

Enfin soyons clair c'est pas la première ni sans doute la dernière fois qu'une erreur se ce type arrivera dans le monde.

Il a été précisé que ce couloir aérien est le couloir classique pour rejoindre l'Asie. D'autres avions, de divers compagnies, sont passé par-là avant celui de la Malaysia Airlines. De plus, il a été dit que seul un missile spécifique peut atteindre un avion à 30 000 pieds (ce qui est très très haut). Je ne pense pas que les compagnies d'aviation se doutaient que des séparatistes puissent se procurer un tel système d'armement destiné à l'armée.
Citation :
Publié par jaxom
La comparaison est fallacieuse. L'accident de 2001 a eu comme victime des ressortissants non européens , sur un vol entre deux pays non européens.

Qu'il y ait un des morts avec une double nationalité européenne ne rend pas la comparaison moins absurde. Autant ressortir la liste de toutes les bavures aériennes dans le monde a ce moment la.

La russie et israel, qui ont elles eu de nombreux morts, ne se sont pas priés pour rechercher un coupable. Et c'est normal.
A ma connaissance, aucune sanction n'avait été prise contre l'Ukraine, que ce soit de la Russie ou d'Israel. Et encore moins des menaces d'intervention militaire comme certains semblent le souhaiter ici. Il y avait juste eu une indemnité versée aux familles et c'est tout.
Ici y a quand même 80 gamins de mort, c'est quand même plus dramatique que le coup du Tupolev .... et c'est l'une des raisons qui fait que pas mal de monde s'enflamme (Etant moi même père, c'est super dur de rester rationnel et "partial" sur ce genre de drame).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés