Ukraine et conséquences de MH17

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par toutouyoutou

Loin de moi l’idée de faire du mauvais esprit, mais, concrètement, elle montre quoi cette photo qui te dérange tant, à part la sale trogne du milicien qui tient la peluche ?
Tu reconnais des russes toi ? Moi je vois bien un badge, mais je n’arrive pas à lire / comprendre ce qu’il y a dessus.
(c’était juste une question générale hein, rien d’autre).
Elle montre, un homme qui a ramassé un objet provenant d'un crash aérien. Objet ayant sans doute appartenu à un enfant mort dans ce crash.

Alors d'une part, techniquement parlant, ce mec à rien à foutre, sauf à en avoir eu mandat (ce qui m'étonnerait énormément), au milieu des débris et encore moins à ramasser des objets.
D'autre part, moralement parlant, en l'exhibant ainsi, c'est un peu comme si il exhibait le cadavre du gosse à qui appartenait cette peluche, ça fait un peu profanation de cadavre...

Voila, après chacun l' appréhende selon sa conscience et sa morale..... Ou pas.
Et je peux te dire en connaissance de cause que pour brandir cette peluche comme un trophée, il ne faut avoir ni morale, ni conscience et pas une once d'humanité.

J'ai pas dit que c'était un pro ou anti, tavu....
Citation :
Publié par Egelbeth

Si tout le monde baissait d'un ton déjà ce sera bien, mais comme à Moscou ainsi qu'à Washington tout ce que l'on sait faire c'est de jouer l'escalade et bien jouons.

là sauf à être dans le déni ...

Je n'ai pas l'impression que les USA ou la Russie jouent l'escalade. Chacun tente de masquer ses cartes pour prendre l'avantage politiquement autour de cette catastrophe.
Par contre certains joliens, faudrait pas leur mettre le bouton rouge à portée de main
Citation :
Publié par toutouyoutou
Les Ukrainiens pourraient avoir intérêt à vouloir impliquer l’UE, et donc, les Etats- Unis (l’OTAN quoi). Car ils ne peuvent faire face aux séparatistes soutenus par la Russie, et encore moins à la Russie elle- même (scénario du pourrissement et de la fragmentation lente du pays, avec rattachements successifs de l’Est à la Russie).
Ce raisonnement tiendrait si les Ukrainiens étaient en difficulté sur le terrain, hors c'est l'exact inverse. Ce sont les séparatistes qui reculent.

Citation :
Publié par toutouyoutou
Dans tous les cas, côté ukrainien, on peut tout de même s’étonner que de tels systèmes d’armement, capables de stopper les offensives ukrainiennes en brisant leur domination aérienne (si j’ai bien compris) n’aient pas été signalées plus tôt (ou alors j’ai loupé un truc). En tout cas au grand public (ou alors j’ai encore loupé un truc. Mais bon, j’ai pas trop suivi l’actu ces derniers jours).
Tu as loupé un truc (ou deux, je sais plus) : ils ont descendu un transport aérien de matériel vers le 14/07

Citation :
Publié par toutouyoutou
Dans tous les cas, je ne vois pas trop ce que les Ukrainiens peuvent espérer de plus. Un renforcement des sanctions ? Et alors ? Le rouble décroche ? Et après ? D’autant que Russes et Chinois détiennent à eux deux un quart des bons américains… La partie ici est plus risquée pour les Etats- Unis que la Russie (enfin, il me semble). Et l’UE (Allemagne en tête) n’est pas prête à se passer de ses échanges avec la Russie (et pas qu’au plan énergétique). A moins de risquer un risque fort sur le dollar (via les bons) et une fissuration forte de l’UE (sur le pivot allemand), je ne vois pas trop ce qu’on peut faire de plus. La guerre directe pour un avion civil ? Non… Donc, aide militaire et économique, et point final.
Ce qui renforce d'autant la thèse selon laquelle ils y sont pour rien, tu ne crois pas ?

Citation :
Publié par toutouyoutou
Côté séparatistes, c’est un peu le même cas de figure. Qu’est- ce que la Russie en a à faire exactement ? Elle les utilisera pour arriver à ses fins, qui sont désormais la partition de l’Ukraine et l’annexion progressive de l’Est au nom du droit international (enfin, je crois, on verra si j’ai raison ou pas, mais pas aujourd’hui).
Ca, c'est possible (et ça serait étayé par la demande des séparatistes d'une trêve pour accepter les inspecteurs de l'OSCE)

Tu vois quand tu veux ?
Moi ce que je comprend pas , c'est le manque de fermeté de la communauté internationale et notamment l'Europe .

Je rappelle qu'il y a 85 enfants qui sont mort dans cet avion. Pour tous ceux qui ont déjà pris l'avion , sa donne encore plus de sens à l'horreur de la situation.

Je considère que pour un pays perdre ces enfants dans un crash comme celui la est la pire des choses car cela n'aurait jamais du arriver.

Alors on a des militaire pro russe qui abattent un avion de ligne avec 280 passagers dont 85 enfants et en plus ils dictent leur lois sur place sur qui peut venir ou pas ?

La je comprend pas , qu'est ce que l'Europe attend ( France-Allemagne et surtout Hollande) pour y envoyer des troupes rayer de la carte cette bandes d'assassins et enfin poser leurs couilles sur la table.

On se demande qui sont les victimes .
@toutouyoutou : Tu as le droit de penser ce que tu veux, tu as même le droit de l'écrire puisque je ne t'ai jamais vu tenir des propos répréhensibles vis à vis de la loi.

Mais j'ai le droit de dire que c'est de la merde. C'est pas de la merde, dans l'absolu, c'est moi Aratorn, et moi seul puisque je m'exprime au nom de moi-même ( et de mes deux chats tiens ! je les enrôle ) et pas au nom des autres ou de quelconques bien-pensants.

Oui, je pense que tu es une personne intelligente et cultivée, et je n'arrive pas à comprendre ton glissement depuis quelques années. Je n'arrive pas à comprendre comment quelqu'un de très rationnel, qui tentait d'expliquer le présent à l'aide de sa grande connaissance de l'histoire, quelqu'un capable d'écrire des pavés souvent d'un grand intérêt, comment cette personne a pu, au fil des ans, devenir le porte-parole et le défenseur des pires régimes, criminels et actions, au prétexte du "on a pas de certitude laissez moi penser que".

Des certitudes, ici, on en aura jamais plus que ce qu'on a pu t'exposer. On a le mobile ( abattre des transports militaires ukrainiens ), on a l'origine du tir, on a le matériel, on a les satisfecits des miliciens, des communications enregistrées, la disparition des dits satisfecits des réseaux sociaux, le rapatriement en urgence de matériel militaire similaire à celui qui a été utilisé, le blocage de l'accès des lieux des décombres aux autorités compétentes par des milices, le vol des boîtes noir qui ont été expédiées on ne sait où, le pillage des débris, des corps et des effets personnels.

Je pense que tu connais l'expression "faisceau de présomption". Un faisceau de présomption n'est pas une preuve. Mais quand le faisceau de présomption, c'est 25 câbles en acier galvanisé de 10mm, c'est tout de même putain de solide.

Ici, tu défends, au prétexte de la liberté de conscience, d'expression, une cause indéfendable. Ici, tu défends, au prétexte d'une course qui est pour moi ( et je le redis, c'est moi qui m'exprime ) une course au relativisme culturel ( les USA sont pas si propres que ça, les Occidentaux vils oppresseurs, les miliciens sont ptêt pas si haïssables et patin couffin ) une position qui ne tient pas.

Ici, il n'y a pas les méchants, et les gentils. Il y a les vivants, et les morts. Il y a ceux qui étaient dans l'avion, et ceux qui ont appuyé sur le bouton. Et ceux qui ont appuyé sur le bouton sont les mêmes que ceux qui ont cherché à déstabiliser et saborder l'Ukraine, au seul profit d'oligarques russes et d'un empire Russe enkisté dans la récession et au main d'une pourriture criminelle, ersatz de Youri Andropov ( hélas, plus jeune et en meilleure forme physique ).

Y'a rien à défendre, ta position est indéfendable. Il n'y a pas de contexte qui soit favorable aux pro-russes, ni même aux russes qui sont depuis 4 jours à la manœuvre pour minimiser autant que faire ce peu leur implication dans ce drame.

Et je vais finir pour m'expliquer : oui, le pire c'est que tu es intelligent, cultivé, lettré, et que tu as une exceptionnelle connaissance de l'histoire. Le pire, c'est que cette intelligence, cette science du verbe, tu la mets au profit d'une espèce de conflit des blocs dont j'ai l'impression que ton souhait profond serai que l'Occident en périsse.
OK, notre occident est imparfait. Notre Occident est allé à la guerre pour de mauvaises raisons, notre Occident a bien souvent l'envie irrépressible d'imposer ses valeurs. Mais et c'est mon avis à moi, notre Occident vaut mieux que ce que Poutine à offert à la Russie et tente d'imposer par la force à terme dans les pays de l'Est.
Notre Occident vaut mieux que ce que ces ordures de salafistes tentent d'imposer en Asie, en Afrique et dans la péninsule Arabe.

J'en suis intimement persuadé. Et j'avoue avoir une véritable rancœur pour ceux qui, du fond de leur fauteuil, sur leur ordinateur portable, chient sur cet Occident qui leur a tout apporté, qui leur permet sans craindre de se faire rafler par une police politique d'écrire y compris les pires âneries, qui leur permet de ne pas craindre de se faire envoyer en goulag en Sibérie parce qu'ils ont eu l'outrecuidance de s'opposer au pouvoir en place, qui leur permet de se dire que le jour où eux ou leur enfant aura faim, et qu'ils se feront pincer pour avoir volé une boîte de gâteaux dans un supermarché, ils ne se feront pas couper une main. Pour ceux qui sont heureux avec un partenaire du même sexe et qui n'ont pas peur de voir leur compagnon un jour pendu au bout d'une grue ou lapidé.

Maintenant, si ce n'est absolument pas comme ça que tu souhaites qu'on te perçoive, je suis navré, mais moi, Aratorn, à te lire, c'est ainsi que je te perçois. Et moi, Aratorn, j'ai le regret de t'annoncer que je ne suis pas le seul à te percevoir ainsi. Si ce n'est pas ton propos, si ce n'est pas ce que tu souhaites faire passer comme message, alors relis-toi, ou poses toi tes questions.
Citation :
Publié par toutouyoutou

Loin de moi l’idée de faire du mauvais esprit, mais, concrètement, elle montre quoi cette photo qui te dérange tant, à part la sale trogne du milicien qui tient la peluche ?
Tu reconnais des russes toi ? Moi je vois bien un badge, mais je n’arrive pas à lire / comprendre ce qu’il y a dessus.
(c’était juste une question générale hein, rien d’autre).
J'ai dit que j'y voyais des russes ou quoi que ce soit d'autre ?

Je vois un groupe de miliciens armés qui, de toute évidence, fouille sans respect ni vergogne dans les effets des victimes d'un accident, effets qui devraient revenir à leurs familles.

Je vois un mec plutôt patibulaire, un flingue et une clope d'une main, qui brandit de l'autre une peluche dont on sait qu'elle appartenait à un enfant mort dans d'horribles circonstances. Et je me dis que je n'aimerais pas être la grand-mère, la tante, voire l'institutrice qui reconnaîtra la peluche sur la photo après avoir appris la mort de cet enfant dans l'accident.

Moi j'appelle ça du voyeurisme macabre. C'est trop compliqué pour toi ? Trop sentimental peut-être ? Marrant que tu aies pu interpréter mon post comme une "preuve" d'une supposée nationalité des mecs en question, comme si c'était la première chose à laquelle on pense devant cette photo.

Edit : merci @numero6
J'apprécie pour ma part beaucoup l'approche de Toutouyoutou.

Mais, Aratorn, il y a une chose que je ne comprends pas. Quand bien même on soit convaincu de la responsabilité des séparatistes ukrainiens dans le drame qui nous intéresse, quel mal y aurait-il à attendre les résultats de cette enquête internationale ?

Je trouve cette démarche collective bien plus porteuse de sens que quelques déclarations péremptoires de la Russie ou des USA. Nous avons tout à gagner à ce que des preuves concrètes, et non des soupçons ou des déductions, soient mises en avant. De plus si cette démarche aboutit, ce dont je ne doute pas, elle aura des effets bien plus durables sur le conflit actuel que toutes les prises de position auxquelles on a eu droit depuis le début de ce conflit. En vérité, on tourne en rond depuis plusieurs mois avec pour seul résultat le déclenchement de ce qui s'apparente de plus en plus à une guerre civile.

Je crois que cette tragédie à le pouvoir de briser ce cercle vicieux. Et que tout ce qui pourra être fait pour établir les faits le plus scrupuleusement possible y contribuera.

Que ces gens ne soient pas d'accord ne dérange personne, qu'ils s'entretuent est tout-à-fait déplorable, mais qu'ils commettent de pareilles erreurs font que nous sommes en droit d'intervenir dans leurs petites affaires. Et nous n'avons aucunement besoin de prendre parti pour les uns ou pour les autres pour le faire. On ne lance pas des missiles sur les avions de ligne, un point, c'est tout.

Dernière modification par blackbird ; 20/07/2014 à 18h39.

Modéré par Mothra

Perso dans cette affaire, personne n'a intéret à flinguer un avion de la sorte. Attendons les résultats de l'enquête internationale avant de faire ce que font les us avec kerry en ce moment même. Pourquoi d'ailleurs font ils cela ? S'il y a enquête internationale pourquoi accuser toute suite l'autre avant même que l'enquête ne soit menée ... Ca se fait pas, logiquement. C'est étrange ...

Dernière modification par Mothra ; 21/07/2014 à 07h43.
Citation :
Publié par blackbird
Mais, Aratorn, il y a une chose que je ne comprends pas. Quand bien même on soit convaincu de la responsabilité des séparatistes ukrainiens dans le drame qui nous intéresse, quel mal y aurait-il à attendre les résultats de cette enquête internationale ?
Pendant qu'on "attend les résultats de cette enquête internationale" (c'est pas demain la veille, l’Australie vient de proposer une résolution au conseil de sécurité de l'ONU, on est loin du démarrage de l'enquête et d'un libre accès au site ou à ce qu'il en reste par les enquêteurs missionnés), les preuves sont nettoyées les unes après les autres. Les bagages et corps pillés puis déplacés on ne sait ou. Que l'ONU, l'UE et l'Ukraine "attendent", c'est à mon avis la meilleure chose qui puisse arriver aux responsables de ce merdier et à tous ceux qui pourraient y être mêlés.
Comme je le disais, on ne peut rien "nettoyer" sur cette épave qui pourrait nous dire d'où est parti ce missile.

De plus quelle est l'alternative ? Je ne vois rien de mieux que cette enquête internationale.
Citation :
Publié par blackbird
Comme je le disais, on ne peut rien "nettoyer" sur cette épave qui pourrait nous dire d'où est parti ce missile.
Mais qu'est-ce que t'en sais ? Tu fais parti du NTSB ou quoi ? Comment tu peux affirmer que le fait de supprimer des preuves n'aura aucune conséquences sur les résultats d'une enquête ?
Citation :
Publié par blackbird
Non mais ça peut nous en apprendre long sur le missile à travers les résidus et les débris.
Quel type d'explosifs, des marquages et numéros de série sur le mécanisme de mise à feu...

On apprends beaucoup de choses grâce à une analyse métallurgique... Beaucoup d'informations qui pour ceux qui ont pressé le bouton seraient mieux au fond dun hangar a Moscou qu'entre les mains d'enquêteurs.
Citation :
Publié par blackbird
Le graaaaand expert blackbird a parlé.

A part ça, les impacts du missiles sur l'avion, les débris du missiles sont sans intérêt je suppose aussi... C'est bien connu, quand on tue quelqu'un, la police ne cherche jamais à examiner le corps pour savoir avec quelle arme la personne a été tuée : l'important c'est de laisser le temps à l'assassin de faire le ménage et d'aller revendre la viande au boucher-charcutier du coin.

Sérieusement : tu es obscène. On a sous nos yeux le comportement dégueulasse de miliciens qui pillent l'épave d'un avion qu'ils ont eux-mêmes abattus, qui bloquent l'accès au site aux enquêteurs de l'OSCE, qui ont même dérobé les dépouilles en les emmenant dans un pays voisin qu'on ne citera pas, et toi, tu passes ton temps à justifier leur comportement et à nous assurer qu'il est urgent d'attendre et de ne surtout pas chercher à savoir ce qu'il s'est passé.
De mémoire, tu avais exactement le même discours quand Assad a utilisé des armes chimiques sur la population. Comme Toutouyouyou, tu nous expliquais aussi qu'il n'avait aucun intérêt à avoir fait cela et que donc il ne l'avait pas fait.

Quelques semaines plus tard, tu te félicitais que les armes qui n'existaient pas et que Assad n'avaient pas utilisé sur des gens qui n'étaient pas morts, étaient finalement remises à l'OTAN par les forces d'Assad...
Citation :
Publié par blackbird

De plus quelle est l'alternative ? Je ne vois rien de mieux que cette enquête internationale.
Et tu peux nous donner aussi la liste de tes qualifications dans ce domaine ?

NB : tu devrais surveiller la structure égotique de ton discours, tu es sans doute, et de loin, la personne qui utilise le plus souvent le "je" dans tes posts et cela influence inconsciemment ceux qui te lisent à te considérer comme un fat pontifiant, que tu es ou pas, je ne m'avancerai pas là-dessus. Just saying.
Citation :
Publié par Aloïsius
.
Et dire qu'il y en a qui dénoncent à chaque occasion les théories du complot

Franchement, on a une épave éparpillée sur une zone de plus de dix kilomètres de rayon et une bande de bras cassés qui assurent un service d'ordre sur place, le tout au milieu d'experts de l'OCDE et sous le regard des journalistes. Mais que voulez vous qu'ils effacent ? Des débris de missiles, il doit y en avoir partout, des traces d'explosifs également. Les experts arriveront tôt ou tard sur place et ils trouveront tout ce qu'il y aura à trouver. Ce qui importe pour l'heure est que les corps soient rendus le plus vite aux familles.

Par ailleurs, si on exclut l'éventualité d'un attentat dont la probabilité doit être proche de zéro, le fait que cet avion ait été la cible d'un tir de missile n'est pas un scoop. Ce n'est pas en faisant tourner un pendule sur cette épave qu'on parviendra à déterminer qui l'a lancé. Ce sont les données satellitaires et radar qui nous le diront à coup sûr et ce n'est pas sur le lieu du crash qu'elles se trouvent.

Modéré par Mothra

(Pour le surplus j'adore la façon avec laquelle vous vous insurgez et vous permettez de traiter les uns et les autres : cela dénote un haut sens moral et un impérieux besoin de vous rassurer. Et prétendre que je ne chercherais pas à savoir ce qu'il s'est passé alors que cela fait des pages que je dis qu'il faut faire confiance dans le déroulement de cette enquête internationale, qui selon moi aboutira inévitablement à des résultats indiscutables, est assez déroutant.)

Dernière modification par Mothra ; 21/07/2014 à 07h49.
Citation :
Publié par Pallas
J'ai dit que j'y voyais des russes ou quoi que ce soit d'autre ?

Je vois un groupe de miliciens armés qui, de toute évidence, fouille sans respect ni vergogne dans les effets des victimes d'un accident, effets qui devraient revenir à leurs familles.

Je vois un mec plutôt patibulaire, un flingue et une clope d'une main, qui brandit de l'autre une peluche dont on sait qu'elle appartenait à un enfant mort dans d'horribles circonstances. Et je me dis que je n'aimerais pas être la grand-mère, la tante, voire l'institutrice qui reconnaîtra la peluche sur la photo après avoir appris la mort de cet enfant dans l'accident.

Moi j'appelle ça du voyeurisme macabre. C'est trop compliqué pour toi ? Trop sentimental peut-être ? Marrant que tu aies pu interpréter mon post comme une "preuve" d'une supposée nationalité des mecs en question, comme si c'était la première chose à laquelle on pense devant cette photo.
Un mot : GUERRE. J'espere t'avoir expliqué "l'horreur" de l'image que tu as vu sans vraisemblablement avoir tous les elements de contexte afferant. Un militaire sur zone n'aura probablement pas le meme comportement qu'un secouriste et ce dans n'importe quelle armée du monde (j'ai la flemme de chercher des americain en irak mais tu trouvera certainement des trucs)

Sinon perso les 300 morts, ca me touche pas plus que tout les autres qu'il y a tout les jours dans le monde, en france et ailleurs... A mais la c'est pas loin de chez nous, en plus ils sont europeens, ils doivent avoir plus de valeur.

Sinon pour les russes qui fournissent des armes aux separatiste, on fait quoi la france de nos armes qu'on vend a travers le monde, qui s'en sert, pour faire quoi?

Comme l'a dit Egelbeth, le seul vrais truc interessant c'est qu'est ce qu'on fait now? Comment on envisage l'avenir la bas, on fait quoi?? Parce que les 300 morts hein, entre nous, c'est pour faire pleurer dans les chaumieres. Objectivement, c'est ridicule 300 morts quand l'avenir laisse supposer que les plus grosses puissances militaires au monde devraient intervenir pour [random decision venu d'en haut].

Et encore plus que l'avenir de la situation la bas, un jour faudrait juste essayer d'eviter d'en arriver là... (proliferation d'arme etc... qui ne font qu'entretenir des conflits partout dans le monde qu'on pourrait avec un peu de volonté et un peu moins d'argent/armes).

Plus on "evolue" et plus j'ai l'impression que la difference animal/homme s'amoindrie ~~
Citation :
Publié par toutouyoutou
Tu reconnais des russes toi ?
C'est évidemment des miliciens pro-russes. Je ne comprends pas trop ce que tu cherches à dire là.

Après, je pense pas non plus que la peluche soit à voir comme un trophée, les types ont bien du comprendre que ce n'était pas une bonne nouvelle du tout.
Citation :
Publié par Doudou
et pour le badge qu'il porte autour du coup, ça ressemble à un badge pour enfant avec un petit bonhomme de dessiné dessus.
C'est un badge d'identification avec un écusson de la DPR.
C'est un ruban de St Georges, les miliciens pro-russes les portent comme signe d'identification depuis le début du conflit. Tu peux aussi en voir à la boutonnière de certains leaders civils de la DPR.
Citation :
Publié par -Interfector-

Plus on "evolue" et plus j'ai l'impression que la difference animal/homme s'amoindrie ~~
[...]

Pour le reste, à la question "pourquoi c'est plus grave en Europe qu'en Hellonearthistan ?", la réponse est simple : en Europe, de 1945 à 1991, si on excepte les facéties de la guerre civile grecque, ses extensions chypriotes et les interventions de l'URSS à Prague ou à Budapest, on a eu la paix. Je veux dire, pas de conflits militaires pendant 50 ans. Dans le reste du monde, à l'exception de l'Océanie et d'une partie des Amériques, c'est pas trop ça : coups d'états, guerres civiles, guerres entre états, insurrections etc font partie de la normale antique.

Du coup, quand la guerre revient dans l'aire européenne, comme en Bosnie ou en Ukraine, c'est une régression. Alors que quand elle montre le bout de son nez au Sahel ou au Moyen-Orient, c'est business as usual.

Dans le contexte très particulier de la guerre froide et de la construction européenne, les Européens ont élaboré une sorte de paradis brinquebalant, ou les Etats règlent leurs différends dans des manœuvres de couloir à Bruxelles et pas par des charges de blindés en Belgique, et où la démocratie et le respect des droits humains est une norme contraignante, avec la possibilité de condamner les Etats qui piétinent leurs résidants.

Du coup, quand un squale aux dents longues entends restaurer l'empire russe à coup de T-90, d'élections truquées, d'assassinats d'opposants et de miliciens ivres, ça fait autrement plus désordre que quand son cousin tchadien ou soudanais massacre allègrement avec l'argent du pétrole. A l'échelle de l'humanité, les espaces-temps délivrés de la violence politique physique sont rares. Ce qui les rend d'autant plus précieux. Je vois mal comment on peut espérer ramener la paix, au hasard en Israël ou au Congo si on est pas foutu de la préserver autour de la mer noire.

Dernière modification par Silgar ; 21/07/2014 à 11h56.
En plus de savoir "qui" à appuyer sur la gâchette, je trouve quand même que Malaysia Airlines à également sa part de responsabilité là-dedans, on ne devrait pas voler au dessus d'une zone de guerre, surtout quand on sait que d'autres avions ont été abattus dans la même zone quelques jours avant.

C'était vraiment pas malin de leur part...
Citation :
Publié par -Interfector-
Un mot : GUERRE. J'espere t'avoir expliqué "l'horreur" de l'image que tu as vu sans vraisemblablement avoir tous les elements de contexte afferant. Un militaire sur zone n'aura probablement pas le meme comportement qu'un secouriste et ce dans n'importe quelle armée du monde (j'ai la flemme de chercher des americain en irak mais tu trouvera certainement des trucs)
Euh non...
Sur la zone de crash de l'AF 440, il n'y a pas eu ce genre de chose dans l'armée française.
On peut être militaire et avoir de la compassion et du respect pour les morts et leurs familles hein....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés