Aller à la page... |
Ukraine et conséquences de MH17
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
{Doudou ( ͡° ͜ʖ ͡°)} Dernière modification par Doudou ; 20/07/2014 à 19h07. |
![]() |
|
CharlesMauriceKaleos |
Trouver plus de messages par CharlesMauriceKaleos |
|
{Doudou ( ͡° ͜ʖ ͡°)} Dernière modification par Doudou ; 20/07/2014 à 18h59. |
![]() |
|
|
Mais j'ai le droit de dire que c'est de la merde. C'est pas de la merde, dans l'absolu, c'est moi Aratorn, et moi seul puisque je m'exprime au nom de moi-même ( et de mes deux chats tiens ! je les enrôle ) et pas au nom des autres ou de quelconques bien-pensants. Oui, je pense que tu es une personne intelligente et cultivée, et je n'arrive pas à comprendre ton glissement depuis quelques années. Je n'arrive pas à comprendre comment quelqu'un de très rationnel, qui tentait d'expliquer le présent à l'aide de sa grande connaissance de l'histoire, quelqu'un capable d'écrire des pavés souvent d'un grand intérêt, comment cette personne a pu, au fil des ans, devenir le porte-parole et le défenseur des pires régimes, criminels et actions, au prétexte du "on a pas de certitude laissez moi penser que". Des certitudes, ici, on en aura jamais plus que ce qu'on a pu t'exposer. On a le mobile ( abattre des transports militaires ukrainiens ), on a l'origine du tir, on a le matériel, on a les satisfecits des miliciens, des communications enregistrées, la disparition des dits satisfecits des réseaux sociaux, le rapatriement en urgence de matériel militaire similaire à celui qui a été utilisé, le blocage de l'accès des lieux des décombres aux autorités compétentes par des milices, le vol des boîtes noir qui ont été expédiées on ne sait où, le pillage des débris, des corps et des effets personnels. Je pense que tu connais l'expression "faisceau de présomption". Un faisceau de présomption n'est pas une preuve. Mais quand le faisceau de présomption, c'est 25 câbles en acier galvanisé de 10mm, c'est tout de même putain de solide. Ici, tu défends, au prétexte de la liberté de conscience, d'expression, une cause indéfendable. Ici, tu défends, au prétexte d'une course qui est pour moi ( et je le redis, c'est moi qui m'exprime ) une course au relativisme culturel ( les USA sont pas si propres que ça, les Occidentaux vils oppresseurs, les miliciens sont ptêt pas si haïssables et patin couffin ) une position qui ne tient pas. Ici, il n'y a pas les méchants, et les gentils. Il y a les vivants, et les morts. Il y a ceux qui étaient dans l'avion, et ceux qui ont appuyé sur le bouton. Et ceux qui ont appuyé sur le bouton sont les mêmes que ceux qui ont cherché à déstabiliser et saborder l'Ukraine, au seul profit d'oligarques russes et d'un empire Russe enkisté dans la récession et au main d'une pourriture criminelle, ersatz de Youri Andropov ( hélas, plus jeune et en meilleure forme physique ). Y'a rien à défendre, ta position est indéfendable. Il n'y a pas de contexte qui soit favorable aux pro-russes, ni même aux russes qui sont depuis 4 jours à la manœuvre pour minimiser autant que faire ce peu leur implication dans ce drame. Et je vais finir pour m'expliquer : oui, le pire c'est que tu es intelligent, cultivé, lettré, et que tu as une exceptionnelle connaissance de l'histoire. Le pire, c'est que cette intelligence, cette science du verbe, tu la mets au profit d'une espèce de conflit des blocs dont j'ai l'impression que ton souhait profond serai que l'Occident en périsse. OK, notre occident est imparfait. Notre Occident est allé à la guerre pour de mauvaises raisons, notre Occident a bien souvent l'envie irrépressible d'imposer ses valeurs. Mais et c'est mon avis à moi, notre Occident vaut mieux que ce que Poutine à offert à la Russie et tente d'imposer par la force à terme dans les pays de l'Est. Notre Occident vaut mieux que ce que ces ordures de salafistes tentent d'imposer en Asie, en Afrique et dans la péninsule Arabe. J'en suis intimement persuadé. Et j'avoue avoir une véritable rancœur pour ceux qui, du fond de leur fauteuil, sur leur ordinateur portable, chient sur cet Occident qui leur a tout apporté, qui leur permet sans craindre de se faire rafler par une police politique d'écrire y compris les pires âneries, qui leur permet de ne pas craindre de se faire envoyer en goulag en Sibérie parce qu'ils ont eu l'outrecuidance de s'opposer au pouvoir en place, qui leur permet de se dire que le jour où eux ou leur enfant aura faim, et qu'ils se feront pincer pour avoir volé une boîte de gâteaux dans un supermarché, ils ne se feront pas couper une main. Pour ceux qui sont heureux avec un partenaire du même sexe et qui n'ont pas peur de voir leur compagnon un jour pendu au bout d'une grue ou lapidé. Maintenant, si ce n'est absolument pas comme ça que tu souhaites qu'on te perçoive, je suis navré, mais moi, Aratorn, à te lire, c'est ainsi que je te perçois. Et moi, Aratorn, j'ai le regret de t'annoncer que je ne suis pas le seul à te percevoir ainsi. Si ce n'est pas ton propos, si ce n'est pas ce que tu souhaites faire passer comme message, alors relis-toi, ou poses toi tes questions. |
![]() |
|
|
Citation :
Je vois un groupe de miliciens armés qui, de toute évidence, fouille sans respect ni vergogne dans les effets des victimes d'un accident, effets qui devraient revenir à leurs familles. Je vois un mec plutôt patibulaire, un flingue et une clope d'une main, qui brandit de l'autre une peluche dont on sait qu'elle appartenait à un enfant mort dans d'horribles circonstances. Et je me dis que je n'aimerais pas être la grand-mère, la tante, voire l'institutrice qui reconnaîtra la peluche sur la photo après avoir appris la mort de cet enfant dans l'accident. Moi j'appelle ça du voyeurisme macabre. C'est trop compliqué pour toi ? Trop sentimental peut-être ? Marrant que tu aies pu interpréter mon post comme une "preuve" d'une supposée nationalité des mecs en question, comme si c'était la première chose à laquelle on pense devant cette photo. Edit : merci |
![]() |
|
|
Modéré par Mothra Perso dans cette affaire, personne n'a intéret à flinguer un avion de la sorte. Attendons les résultats de l'enquête internationale avant de faire ce que font les us avec kerry en ce moment même. Pourquoi d'ailleurs font ils cela ? S'il y a enquête internationale pourquoi accuser toute suite l'autre avant même que l'enquête ne soit menée ... Ca se fait pas, logiquement. C'est étrange ... Dernière modification par Mothra ; 21/07/2014 à 07h43. |
![]() |
|
Tête de Cornet |
Trouver plus de messages par Tête de Cornet |
|
Et dire qu'il y en a qui dénoncent à chaque occasion les théories du complot
![]() Franchement, on a une épave éparpillée sur une zone de plus de dix kilomètres de rayon et une bande de bras cassés qui assurent un service d'ordre sur place, le tout au milieu d'experts de l'OCDE et sous le regard des journalistes. Mais que voulez vous qu'ils effacent ? Des débris de missiles, il doit y en avoir partout, des traces d'explosifs également. Les experts arriveront tôt ou tard sur place et ils trouveront tout ce qu'il y aura à trouver. Ce qui importe pour l'heure est que les corps soient rendus le plus vite aux familles. Par ailleurs, si on exclut l'éventualité d'un attentat dont la probabilité doit être proche de zéro, le fait que cet avion ait été la cible d'un tir de missile n'est pas un scoop. Ce n'est pas en faisant tourner un pendule sur cette épave qu'on parviendra à déterminer qui l'a lancé. Ce sont les données satellitaires et radar qui nous le diront à coup sûr et ce n'est pas sur le lieu du crash qu'elles se trouvent. Modéré par Mothra (Pour le surplus j'adore la façon avec laquelle vous vous insurgez et vous permettez de traiter les uns et les autres : cela dénote un haut sens moral et un impérieux besoin de vous rassurer. Et prétendre que je ne chercherais pas à savoir ce qu'il s'est passé alors que cela fait des pages que je dis qu'il faut faire confiance dans le déroulement de cette enquête internationale, qui selon moi aboutira inévitablement à des résultats indiscutables, est assez déroutant.) Dernière modification par Mothra ; 21/07/2014 à 07h49. |
![]() |
|
|
|
![]() |
Ohrido-Survival-Attitude |
Trouver plus de messages par Ohrido-Survival-Attitude |
|
C'est une ruban de Saint George, il me semble. Un signe pro Russe.
|
![]() |
|
#7870 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|