Interview Paul Sage du 10/07 + Devs du 13/07 (trad terminée)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Division180
Fin juillet normalement la 1.3.
Okay merci ! Ca tourne bien alors sur le PTS ? Le deblocage des teintures est chiant et long ou assez rapide pour si on vise de teintures particulieres ?
Citation :
Publié par Hinya
Okay merci ! Ca tourne bien alors sur le PTS ? Le deblocage des teintures est chiant et long ou assez rapide pour si on vise de teintures particulieres ?
Les succès concernés sont déjà débloqués si tu joues beaucoup, pour la plupart. Y'a juste certains succès qu'il faudra aller chercher pour ceux qui n'ont pas touché à tous les aspects du jeu, comme les vampires, les loup-garous, les donjons, les épreuves ou encore le PvP. Mais t'as un paquet de teintures qui sont débloquées via le PvE mono (quêtes) et l'artisanat
Citation :
Publié par Mimiru
Ca me semble aussi contradictoire, j'ai peut-être mal traduit. En VO :
- That won’t be necessary, you won’t notice anything different
- We want the EU players to have the best experience.
J'ai pas le contexte, mais je pense que ce qu'il veut dire c'est qu'on ne ressentira rien d'ennuyant, de chiant à faire (Pas de formulaire à remplir, pas de truc spécial à faire, pas de désagrément au dela d'une après-midi de migration)

Concernant les points champions, je suis assez mitigé.
Le meilleur serait pour moi qu'il n'y ait aucune progression verticale au niveau du stuff (Et que les récompenses se limitent à des skins d'armes/armures, achievements, teintures, titres, ...), mais je suis peut-être un peu aveuglé par mon vécu sur Guild Wars.
Le mieux serait un ajout d'un palier de stuff très espacé (Genre 1 tous les 9-12 mois)
Seulement, j'ai l'impression que Zenimax veut faire exactement la même chose qu'avec les rangs vétérans: un ajout de palier de stuff ("Saison", comme ils appellent) tout les 3, 4 mois.

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 13/07/2014 à 17h22.
Citation :
Publié par grossemite
Je suis plutôt convaincu par l'éclairage d'Ori Sacabaf sur cette évolution.

Chacun a des envies, des attentes qui lui sont propres. Normal que des nouveautés plaisent à certains et déplaisent à d'autres. Je crois que le soucis est la manière de présenter les choses. Car "écouter les joueurs", je ne sais pas. Il est facile de créer un besoin (absence de housing, alors que c'était un point fort des TES) pour y répondre par la suite (pompier pyromane). Bien sûr, c'est un exemple hypothétique ; même s'il s'avérait vrai, cela ne serait jamais reconnu.
Non, il ne s'agit pas de procès d'intention. C'est juste qu'il faut arrêter de parler de PREUVES quand il s'agit juste d'une comm' faite par une boîte aux moyens énormes et donc experte en communication.

S'il ne faut pas faire de procès d'intention, il ne faut pas non plus faire le contraire.
A moins d'argumenter qu'ils ont mis en place les VR dans le but de les virer quelques mois après,le changement vers le système Champion(qu'on apprécie ou pas les visions fantasmées de ce système)est,à mon sens,une preuve(ça marche aussi en minuscules)qu'ils ont écoutés les joueurs.

Pour le housing,90% des MMO AAA n'en ont pas au launch.

Citation :
Publié par Hinya
Dis pas ca, tu vas facher Krilin

Mis à part ca, le reste semble tres interessant au niveau des ajouts.

Quand etait la date d'implementation de la 1.3 svp ? J'avais cru la voir quelque part
Début Août(annoncé dans la vidéo de présentation).

Citation :
Publié par MsPtibiscuit
J'ai pas le contexte, mais je pense que ce qu'il veut dire c'est qu'on ne ressentira rien d'ennuyant, de chiant à faire (Pas de formulaire à remplir, pas de truc spécial à faire, pas de désagrément au dela d'une après-midi de migration)

Concernant les points champions, je suis assez mitigé.
Le meilleur serait pour moi qu'il n'y ait aucune progression verticale au niveau du stuff (Et que les récompenses se limitent à des skins d'armes/armures, achievements, teintures, titres, ...), mais je suis peut-être un peu aveuglé par mon vécu sur Guild Wars.
Le mieux serait un ajout d'un palier de stuff très espacé (Genre 1 tous les 9-12 mois)
Seulement, j'ai l'impression que Zenimax veut faire exactement la même chose qu'avec les rangs vétérans: un ajout de palier de stuff ("Saison", comme ils appellent) toutes les 3, 4 mois.
Normalement,la migration devait se faire de manière transparente sans down server,mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.

Une saison,c'est vrai que c'est assez vague...Pour une série TV,c'est environ 1 an...Pour TESO,je serais enclin à penser qu'une saison est une intrigue(saison 1:Molag Bal,saison 2:Raidelorn,etc...);si c'est le cas,Raidelorn ayant duré gros minimum 5 mois,peut-être plus(il reste une zone,pas avant l'update 4 minimum),c'est pas génial,mais pas horrible non plus,si c'est le rythme conservé.

De plus,si ça agace les joueurs en majorité,ils ne le laisseront pas en place.

Enfin,il est déjà annoncé qu’il y aura une solution pour le craft,et tant que c'était le cas sur LOTRO,ça allait très bien.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Seulement, j'ai l'impression que Zenimax veut faire exactement la même chose qu'avec les rangs vétérans: un ajout de palier de stuff ("Saison", comme ils appellent) tout les 3, 4 mois.
même si je suis d'accord dans le fond, ce serait un grand pas vers une caresse de cohérence que les joueurs qui courent en permanence vers du stuff opti pour gratter 1% de stat sur les autres assument leur stye de jeu.

autant j'espère qu'ils ne modifieront pas les caracs des sets tous les 2 mois, autant l'apparition d'un stuff +balèze me fait un peu ni chaud ni froid, surtout sur une progression moins verticale que ce qu'elle n'est .. un crafteur sera heureux de ces ajouts, comme d'hab, quand un pve/pvp-boy opti sera malheureux, comme d'hab .. suffit qu'ils se rencontrent, comme d'hab, non ?
Citation :
Qu'avez-vous à dire sur le nerf du contenu vétéran (phase 1) ? Nous voulons que les gens puissent évoluer en solo, afin qu'ils puissent accéder au réel contenu difficile (épreuves, Dragonstar Arena, etc...).
Pitié quoi... et les gens qui veulent evoluer a plusieurs ils font quoi s'ils veulent pas faire que du PvP ?
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Rien n'empêche de le faire en groupe...D'autant qu'ils ont déjà annoncés se pencher sur les soucis de phasing(Road ahead de Juin,si je me souviens bien).
Oui, j'en suis conscient, le probleme etant qu'ils ne le mentionnent plus nul part, ni n'indique qu'ils ameliorent leur phasing permettant justement de jouer en groupe sans trop de difficulté. Jouant soigneur, j'essaie d'eviter un maximum de parcourir le jeu en solo, et d'apres les interviews, ils se penchent pour le moment plus sur les joueurs qui desirent une progression en solo que ceux qui la souhaitent à plusieurs. C'est ca qui me "derange"
En tout cas, malgré quelques points (mineurs, pour ma part), ça envoie du rêve. D'ici la fin de l'année, je pense que ce MMO reviendra au top (dans mon classement, il est à égalité avec FF14, qui était 1° avant que ce jeu sorte). Du moins, si un nouveau bug vicieux ne vient pas faire son greuh d'ici là
Citation :
Publié par Mimiru
En tout cas, malgré quelques points (mineurs, pour ma part), ça envoie du rêve. D'ici la fin de l'année, je pense que ce MMO reviendra au top (dans mon classement, il est à égalité avec FF14, qui était 1° avant que ce jeu sorte). Du moins, si un nouveau bug vicieux ne vient pas faire son greuh d'ici là
Merci pour ton boulot

En effet ça envoie de rêve la, j'espère juste qu'ils ne se contenteront pas de nous vendre du rêve.
Perso je suis un peu sceptique sur les rangs champion, ce n'est pas très clair et ca annonce semble t'il bien plus de "grind" que l'actuel, après je ne suis pas sur d'avoir trop compris...

Quelqu'un peu résumer explicitement ce qu'il faut comprendre en gros?

Si je résume ce que j'ai compris, plus je joue plus mon perso est fort...mais quid de l'xp perdu depuis que je suis VR12? Mieux vaut passer VR12 avec la maj du coup...

Maintenant les points se gagnent en temps de jeu? en exp?

Le système des saisons pour les armures, on ne monte pas de level mais cela reviens au même, tous les X temps on refait son stuff. Je trouve pourtant le système actuel asse équilibré, les VR12 pvp entre du stuff bleu/violet/gold. Maintenant faudra impérativement changer régulièrement avec les saisons pour être opti.

Ca ressemble beaucoup à du Blizzard si je ne m'abuse? Diablo+ wow...
Le système champion est un système de compétence passive que tu débloques grâce à des points.

Tu gagnes un point tout les X d'xp (100k si j'ai bien entendu) que tu vas pouvoir mettre dans un passif (Santé, mana, stamina, armure.. etc).

Normalement si le système est bien fait, les compétences passives ne sont pas abusées, j'entend par la que la personne qui a investi plusieurs points (10, 20 voir 30 points) n'a pas un énorme avantage sur celui qui n'en a pas ou peu.

Le système de saison, c'est à voir. Si par exemple tu peux looter ou acheter des objets qui font passer ton stuff au niveau de la saison supérieur, ça peut être bien.
Après c'est aussi bien pour l'économie d'avoir un renouvellement de stuff et aussi pour les métiers, car une fois niveau max avec du stuff gold tu fais quoi des métiers?

Le système de stuff ressemble à beaucoup de jeu ou du stuff sort tout les X temps. Pour le système champion, c'est pareil tu as des jeux qui en ont un similaire.
Ca induit un révision des passifs actuels? Parce que la valeur d'un point est déjà connue, ou alors une nouvelle échelle intervient après le lv50? de type 1 point champion = 0.1 point du lv50.

Bref c'est pas encore très clair...
Citation :
Publié par Division180
Ca n'a rien à voir avec les passifs actuels.
C'est une nouvelle palette de passifs supplémentaires débloqués après le level 50? Il y a des screens justement de cette nouvelle fiche perso?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés