Interview Paul Sage du 10/07 + Devs du 13/07 (trad terminée)

Répondre
Partager Rechercher
Merci pour le travail de compilation et de traduction Mimiru

Pas mal d'infos mais cela reste de l'ordre de l'annonce.

Et étant un ancien de WAR avec les fameuses capitales qui ne sont jamais arrivées, j'ai envie de dire wait and see (mais surtout wait en fait ).
Citation :
Publié par Loup Solitaire
A moins d'argumenter qu'ils ont mis en place les VR dans le but de les virer quelques mois après,le changement vers le système Champion(qu'on apprécie ou pas les visions fantasmées de ce système)est,à mon sens,une preuve(ça marche aussi en minuscules)qu'ils ont écoutés les joueurs.

Pour le housing,90% des MMO AAA n'en ont pas au launch.
Que pour le housing, 90% des MMO AAA n'en ont pas au launch n'est pas vraiment pertinent ici. Ca veut dire quoi? Qu'ils n'en prévoient pas, mais que lorsque les joueurs le demandent, ils en mettent? Qu'ils le prévoient, mais le garde de côté au début pour ne pas tout offrir dès le début? Que les jeux A, B et C sont gérés de la même manière que les jeux X, Y et Z?

"Ecouter les joueurs", c'est assez flou. Nous pouvons utiliser cette expression sans avoir la même chose en tête et donc, pinailler longtemps sans même être sûrs de parler de la même chose.

Le système VR, à la différence du housing, il y a de grande chance que ce soit une modification semi-prévue (mon avis étant que la venue du housing était complètement prévue), semi-prévue, car de tels professionnels doivent, à mon sens, avoir plusieurs systèmes de rechange pour les différents aspects du jeu (j'ai failli regarder une millième fois Armagedon, hier (oui, je me discrédite, je sais^^) et je me rappelle qu'ils disaient un truc du genre "quand on peut faire une navette, pourquoi ne pas en faire 2?" Le contexte est un peu différent, mais vous comprenez l'idée), ils devaient donc, toujours à mon sens, avoir prévu une solution de secours. Et oui, ils ont écouté les joueurs pour le système VR, mais ils ont entendu que ça ne plaisait pas et ont sorti un projet de leur tiroir OU ils ont entendu que tel ou tel groupe important en nombre de joueurs proposait tel système pour remplacer OU ils ont tenu compte des remarques et discuté avec un groupe représentatif pour trouver un système adapté OU avec un groupe non représentatif, mais influent.

Quand je lis "écouter les joueurs", je pense, comme un certain nombre à mon avis, "les joueurs ont dit que tel truc ne leur plaisait pas et qu'il faudrait tel truc à la place et Zeni a fait ce que les joueurs ont proposé" et là, je pense que nous sommes loin du cas. Sans que ce soit un reproche, car de tels enjeux ne doivent être décidés de cette manière. Ma critique (dans le bon sens du terme) est de garder un esprit critique face aux communications.

Ils sont payés pour vendre leur produit, ne faites leur travail à leur place. (même si l'on peut faire un peu leur promo pour y ramener des gens, car ce jeu a quand même du potentiel)
Citation :
Publié par grossemite
Que pour le housing, 90% des MMO AAA n'en ont pas au launch n'est pas vraiment pertinent ici. Ca veut dire quoi? Qu'ils n'en prévoient pas, mais que lorsque les joueurs le demandent, ils en mettent? Qu'ils le prévoient, mais le garde de côté au début pour ne pas tout offrir dès le début? Que les jeux A, B et C sont gérés de la même manière que les jeux X, Y et Z?

"Ecouter les joueurs", c'est assez flou. Nous pouvons utiliser cette expression sans avoir la même chose en tête et donc, pinailler longtemps sans même être sûrs de parler de la même chose.

Le système VR, à la différence du housing, il y a de grande chance que ce soit une modification semi-prévue (mon avis étant que la venue du housing était complètement prévue), semi-prévue, car de tels professionnels doivent, à mon sens, avoir plusieurs systèmes de rechange pour les différents aspects du jeu (j'ai failli regarder une millième fois Armagedon, hier (oui, je me discrédite, je sais^^) et je me rappelle qu'ils disaient un truc du genre "quand on peut faire une navette, pourquoi ne pas en faire 2?" Le contexte est un peu différent, mais vous comprenez l'idée), ils devaient donc, toujours à mon sens, avoir prévu une solution de secours. Et oui, ils ont écouté les joueurs pour le système VR, mais ils ont entendu que ça ne plaisait pas et ont sorti un projet de leur tiroir OU ils ont entendu que tel ou tel groupe important en nombre de joueurs proposait tel système pour remplacer OU ils ont tenu compte des remarques et discuté avec un groupe représentatif pour trouver un système adapté OU avec un groupe non représentatif, mais influent.

Quand je lis "écouter les joueurs", je pense, comme un certain nombre à mon avis, "les joueurs ont dit que tel truc ne leur plaisait pas et qu'il faudrait tel truc à la place et Zeni a fait ce que les joueurs ont proposé" et là, je pense que nous sommes loin du cas. Sans que ce soit un reproche, car de tels enjeux ne doivent être décidés de cette manière. Ma critique (dans le bon sens du terme) est de garder un esprit critique face aux communications.

Ils sont payés pour vendre leur produit, ne faites leur travail à leur place. (même si l'on peut faire un peu leur promo pour y ramener des gens, car ce jeu a quand même du potentiel)
Je pense surtout que le système VR n'était pas voulu en l'état, il est né d'un maque de temps à quelques moi de la release et juste cela.

D'ailleurs quand on vois la pauvreté scénaristique autour de l'Almanach et avec quelle facilité ils modifient la difficulté du contenu on se doute bien qu'ils n'y bossent pas depuis des années.

L'Almanach est juste une grosse rustine sur le contenu End game créer pour la sortie histoire de se laisser le temps de...
Citation :
Publié par Peredur
La question est maintenant : pourquoi ce revirement juste avant la sortie pour finalement revenir sur cette "idée" de points veterans ? Sont-ce les joueurs des serveurs de beta de l'epoque qui n'appreciaient pas le systeme ou juste les equipes de Zeni qui ont preféré en changer ?
Citation :
Publié par Hinya
La question est maintenant : pourquoi ce revirement juste avant la sortie pour finalement revenir sur cette "idée" de points veterans ? Sont-ce les joueurs des serveurs de beta de l'epoque qui n'appreciaient pas le systeme ou juste les equipes de Zeni qui ont preféré en changer ?
Comme dit plus haut, le système actuel n'est pas ce qu'ils voulaient mais juste ce qu'ils ont eu le temps de faire avant la sortie.

Maintenant leur soucis c'est de défaire pour refaire, chose bien plus complexe puisque à cela s'ajoute la progression déjà effectuer par les joueurs.

Le fait de revoir des pans entier du titre 3 mois après la sortie (type les VR ou la cuisine comme sur l'autre post) n'est pas du à de l'écoute ni à des retours des joueurs, on est plus dans du "on savais que ça n'irais pas mais on avait besoin d'un truc pour la sortie".
Citation :
Publié par grossemite

Je pense surtout que le housing est assez complexe,non seulement à coder,mais à intégrer harmonieusement,et que,si beaucoup de joueurs apprécient d'en avoir,ce n'est clairement pas une feature majeure,il y a bien plus important à mettre en place pour la release sans devoir dédier une partie de l'équipe à ce système.De plus,pendant longtemps,ce n'était pas considérée comme une priorité pour Zenimax.

Pour clarifier mon idée,"écouter les joueurs",je l'entends dans le sens:"on voit les retours,si ça ne plaît pas,on tente autre chose."(que ce soit une idée neuve ou un plan b,ça n'a que peu d'importance,je pense).Ta proposition,de remplacer le système par ce que propose les joueurs semble sensée,mais "être à la botte des joueurs" à tendance à devenir "aller droit dans le mur"...Ecouter le retour des joueurs,oui,c'est une bonne attitude,mais je pense qu’un dév. doit plus se fier à sa vision et y rester fidèle que suivre les idées des joueurs;il peut s'en inspirer,mais ça ne doit pas diriger leurs décisions.
Citation :
Je pense surtout que le housing est assez complexe,non seulement à coder,mais à intégrer harmonieusement,et que,si beaucoup de joueurs apprécient d'en avoir,ce n'est clairement pas une feature majeure,il y a bien plus important à mettre en place pour la release sans devoir dédier une partie de l'équipe à ce système.De plus,pendant longtemps,ce n'était pas considérée comme une priorité pour Zenimax.
Je pense surtout qu'ils s’intéressent au housing parce que comme tous ils en voient les retours sur Kidpaddleonline et qu'il semble y faire le bonheur des ces aficionados.

Maintenant, les voir orienté leur dév sur ce genre de considération (sur ce que fait la concurrence en gros) n'est vraiment pas le bon chemin à prendre pour deux raisons:

La première étant que le concurrent en question l'a intégrer depuis le départ et celui-ci fait "partie de lui"et cela colle à son style.
Deuxièmement parce qu'a comparo, tous les mmo ayant sortis un housing post release on eu pour conclusion d'aboutir à des instances non liées sans aucun intérêts ig (swtor, Aion..).

Conclusion ils risquent de faire un housing râté, mal intégrer, pour une minorité au lieu de se concentrer sur ce qui fait leur jeu pour beaucoup d'autres (pvp/pve/builds).

Sinon y'a les Sims médiéval je crois...

D'accord avec ta deuxième partie!
Moi je dis, qu'ils livrent le housing, ça donnera une raison en moins aux hateboys de pourrir le jeu ("ololol, cay nul, y'a même pas de housing, anothermmo FTW !")
Citation :
Ta proposition,de remplacer le système par ce que propose les joueurs semble sensée,mais "être à la botte des joueurs" à tendance à devenir "aller droit dans le mur"...Ecouter le retour des joueurs,oui,c'est une bonne attitude,mais je pense qu’un dév. doit plus se fier à sa vision et y rester fidèle que suivre les idées des joueurs;il peut s'en inspirer,mais ça ne doit pas diriger leurs décisions.
C'est ce que je résumais par cette phrase :
Citation :
Publié par grossemite
Sans que ce soit un reproche, car de tels enjeux ne doivent être décidés de cette manière.
Et donc, je ne proposais rien. Ou alors, tu employais "proposition" dans le sens linguistique équivalant plus ou moins à "phrase".
Citation :
Publié par Eronir
Je pense surtout qu'ils s’intéressent au housing parce que comme tous ils en voient les retours sur Kidpaddleonline et qu'il semble y faire le bonheur des ces aficionados.

Maintenant, les voir orienté leur dév sur ce genre de considération (sur ce que fait la concurrence en gros) n'est vraiment pas le bon chemin à prendre pour deux raisons:

La première étant que le concurrent en question l'a intégrer depuis le départ et celui-ci fait "partie de lui"et cela colle à son style.
Deuxièmement parce qu'a comparo, tous les mmo ayant sortis un housing post release on eu pour conclusion d'aboutir à des instances non liées sans aucun intérêts ig (swtor, Aion..).

Conclusion ils risquent de faire un housing râté, mal intégrer, pour une minorité au lieu de se concentrer sur ce qui fait leur jeu pour beaucoup d'autres (pvp/pve/builds).

Sinon y'a les Sims médiéval je crois...

D'accord avec ta deuxième partie!

SWTOR ne l'a même pas sorti en bêta alors évite d'en parler, ensuite Skyrim propose l'housing, il était évident sans même attendre les retours de Kiddpadltruc que cela allait être proposé.

EQ2 son housing a été présent dès les premières Bêta et il est fait "d'instances non liées" quand aux "sans aucun intérêts ig " il n'est que ton avis et n'engage que toi, d'autant plus qu'on ne sait absolument rien de ce que Zenimax va en faire.

Peut être que ce genre d'ajouts te laisse de marbre, moi en ce qui me concerne je l'attends avec impatience.

Entre deux séances de pex, je pourrais inviter Eliel Chou à une thé party et faire du RP !
ils ont toujours dit qu'il y aurait du housing, faudrait arrêter de faire semblant de tomber de son arbre
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
SWTOR ne l'a même pas sorti en bêta alors évite d'en parler, ensuite Skyrim propose l'housing, il était évident sans même attendre les retours de Kiddpadltruc que cela allait être proposé.
sans citer Skyrim, c'est même depuis Morrowind qu'il y a du housing dans les TES, ils auraient eu du mal à faire l'impasse dessus.

ceci dit, cela ne m'étonne pas trop qu'ils attendent de stabiliser le client pour le proposer, vu la taille qu'il fait déjà ..
Le housing ne sera jamais une priorité dans un themepark car il ne fait pas partie du core gameplay.

D'abord on met en place les mécaniques de base, ensuite on met en place le contenu et finalement on met les fonctionnalités additionnelles. Et comme c'est de l'additionnel, c'est pas gênant si ce n'est pas présent pour le lancement.

On peut éventuellement intégrer certaines fonctionnalités plus tôt dans la mesure où les ressources sont disponibles. Soit parce qu'un métier à terminé, soit parce qu'il y a besoin d'une ressource ponctuelle et que c'est plus simple d'alors faire tout d'un coup plutôt que de faire revenir (je pense en particulier à tout ce qui est acteurs).

Dans les sandbox, le contenu étant créé par les joueurs après la sortie du jeu, en utilisant les mécaniques de base, c'est plus simple de trouver le temps pour mettre en place du housing. Surtout que le housing peut être intégré aux mécaniques sandbox.

Alors que dans du themepark, le housing reste une instance RP privée, en dehors du themepark.

Citation :
Publié par Peredur
Le housing ne sera jamais une priorité dans un themepark car il ne fait pas partie du core gameplay.

D'abord on met en place les mécaniques de base, ensuite on met en place le contenu et finalement on met les fonctionnalités additionnelles. Et comme c'est de l'additionnel, c'est pas gênant si ce n'est pas présent pour le lancement.

On peut éventuellement intégrer certaines fonctionnalités plus tôt dans la mesure où les ressources sont disponibles. Soit parce qu'un métier à terminé, soit parce qu'il y a besoin d'une ressource ponctuelle et que c'est plus simple d'alors faire tout d'un coup plutôt que de faire revenir (je pense en particulier à tout ce qui est acteurs).

Dans les sandbox, le contenu étant créé par les joueurs après la sortie du jeu, en utilisant les mécaniques de base, c'est plus simple de trouver le temps pour mettre en place du housing. Surtout que le housing peut être intégré aux mécaniques sandbox.

Alors que dans du themepark, le housing reste une instance RP privée, en dehors du themepark.

Très bien expliquer, c'est la raison pourquoi le housing ne présente que peu d'intérêt sur les mmo en général (qui sont actuellement majoritairement des thèmeparks).

Il manque beaucoup de chose à TESO avant de se préoccuper de ce genre de feature pour lequel de plus il n'est même pas encore prêt. Il manque cruellement de mécaniques de base.

Le jeu à d'abord besoin de mûrir dans sa globalité avant d'offrir se type de contenu très secondaire. Le housing est pour moi un contenu de type 2.0 qui nécessite de repenser et d'étoffer tous les métiers et les zones de jeu autour.
Citation :
Publié par A.I. 933
ils ont toujours dit qu'il y aurait du housing, faudrait arrêter de faire semblant de tomber de son arbre
Je ne saurais plus retrouver le post, mais il me semble bien que pendant les betas, Zenimax avait répondu que le housing ne s'intégrait pas dans leur vision de Teso. Cela m'avait marqué, car j'espérais bien retrouver cette feature.
Citation :
Publié par grossemite
Je ne saurais plus retrouver le post, mais il me semble bien que pendant les betas, Zenimax avait répondu que le housing ne s'intégrait pas dans leur vision de Teso. Cela m'avait marqué, car j'espérais bien retrouver cette feature.
J'ai retrouvé que ça, post launch :

Citation :
Another feature often asked about is Player Housing; fans of previous entries in the series widely agree that owning property in Tamriel is a fairly integral part of the franchise, while MMO players tend to be keen to have somewhere to hang their hats, regardless of which fictional world it's in. Sadly, Sage says that while Player Housing would be nice, it's not likely to come until ESO has an anniversary or two.

"I will tell you that when we get to player housing, and I think it’s one of those things that when you have a game that’s been running a long time it’s one of those things you want to get to, it has to be something that’s done differently and done well," he said. "That’s about all I can tell you. We have no firm plans for anything on housing at this time."
http://uk.ign.com/articles/2014/05/2...oles-this-year
Ouais enfin si Housing il y à c'est pas avant au mini 6mois

Je suis plus intéressé par le système Vet mais je suis un peu perplexe sur le futur système de ilvl à la WoW.
Citation :
Le classement champion introduira des divisions dans la communauté, mais il se basera plus sur votre équipement que sur vos points, pour pouvoir être à niveau plus rapidement.
J'attend aussi plus de précision sur le système de point, ça peu être bon comme terrible.

Ou cette histoire de saison
Citation :
Dans le système champion, nous introduirons des équipements par saison, où il n'y a aucun prérequis de niveau. Ils seront plus dur à avoir que les équipements traditionnels ou des saisons précédentes. L'équipement de saison 8 sera plus puissant que l'équipement de saison 7 par exemple, mais l'équipement de saison 7 sera accessible plus facilement. On a aussi quelque chose de ce genre pour le craft.
Je n'ai peu être pas vu mais je n'ai pas trouvé plus d'info sur ces "Saisons"
Saison Pve ?Pvp ?
Donc en gros tout les "X temps" on change de stuff.
J'ai peur de me retrouver dans WoW , farm de stuff, le temps de finir un set un autre arrive, le tout à longueur de temps pour avoir le ilvl requis pour pouvoir grouper.

Faut que Zeni fasse gaffe sur ce coup ils ont l'opportunité de redorer le blason de TESO ou finir de le reléguer au niveau d'un mmo lambda
Citation :
Publié par Wyzz
Donc en gros tout les "X temps" on change de stuff.
J'ai peur de me retrouver dans WoW , farm de stuff, le temps de finir un set un autre arrive, le tout à longueur de temps pour avoir le ilvl requis pour pouvoir grouper.
tant qu'ils résistent à l'envie d'introduire la vue de l'inventaire d'un gusse, on devrait éviter ce genre de comportements .. au pire, faut virer les wowistes de la friendlist

quand t'as un bonhomme qui tombe systématiquement au bout de 15s de fight sur le moindre pack, il a un soucis de toute évidence de maîtrise de sa classe, sachant qu'avec un peu de jugeotte et de réactivité, ça passe même avec un stuff 6lvl en dessous (je parle pas de raidlorn, j'ai pas testé)
Je comprend pas trop les gens qui ont pleurer sur l'arriver potentiel des VR13-14 sous 3/6 mois...et qui trouvent amazing l'arrivée de saisons qui sont au fond un système identique avec la même conclusion...refaire encore et encore son stuff tous les 3-6 mois.

Après je bug peu être mais je ne trouve pas vraiment que "des saisons " soit la progression horizontale tant demandée...après cela ne me dérange pas mais pour le coup je vous comprend plus.

Des rangs champion + stuff de saison cher moi ca donne une progression verticale.
Citation :
Publié par Eronir
Je comprend pas trop les gens qui ont pleurer sur l'arriver potentiel des VR13-14 sous 3/6 mois...et qui trouvent amazing l'arrivée de saisons qui sont au fond un système identique avec la même conclusion...refaire encore et encore son stuff tous les 3-6 mois.

Après je bug peu être mais je ne trouve pas vraiment que "des saisons " soit la progression horizontale tant demandée...après cela ne me dérange pas mais pour le coup je vous comprend plus.
Personellement ça ne me dérange pas ce système de devoir refaire son stuffs (si ce n'est pas tout les mois)
Citation :
Publié par ToshirroBRV
Personellement ça ne me dérange pas ce système de devoir refaire son stuffs (si ce n'est pas tout les mois)
Une saison étant tous les 3 mois...je sais pas si c'est mieux non plus. Reste à voir le temps d'obtention de ce stuff chaque saisons.
Citation :
Publié par ToshirroBRV
Reste que 3 mois ça fait tout de même cour ... A voir mais je reste un poil sceptique
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés