Interview Paul Sage du 10/07 + Devs du 13/07 (trad terminée)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mimiru
Non non, ça parle bien d'arène PvE
Peut être une arène où une équipe de joueurs devra affronter un NPC boss et ses potes.

Sinon bravo pour la possibilité de monter un perso uniquement en RvR et bravo aussi pour la refonte du système vétéran (sous réserve toutefois que le nouveau système des points champions soit bien une progression horizontale).
Citation :
Publié par Crowzer
Le housing est prévu pour sûr, par contre pas avant 2016.

2016 ?! j'en doute

Dans le courant de l'année 2015 je pense mais on ne va pas encore supposer sur du vent.

J'ai hâte de voir comment va se passer cette interview à la Quakecon !
Citation :
Publié par Division180
Si j'ai bien compris, les arène PvE seront les épreuves Raidlorn mais pour un groupe de 4. (Je ne suis pas sûr)
J'ai compris ça comme ça aussi
Citation :
Publié par Solis
Bah le problème ici, c'est pas le côté themepark ou casual mais surtout le megaserver : faire du housing en monde ouvert et exclusif sur des megaservers qui réunissent toute la playerbase d'un continent sur un jeu AAA, ça veut dire dépenser du temps et de l'argent à développer une feature à part entière qui ne sera utilisée que par une fraction infime des joueurs (à moins de transformer la moitié de Tamriel en mégalopole urbaine géante).

Même si on met de côté le fait que ça mécontentera évidemment une énorme partie de leurs clients, ça n'a aucun sens niveau gestion des ressources pour l'entreprise.

L'idéal serait qu'ils s'inspirent du système de housing de LotRO où les maisons ne sont pas instanciées individuellement mais en quartiers ; pour peu qu'il y ait de l'intérêt à visiter son chez-soi et alentours et qu'ils intègrent des outils qui minimisent le côté "ville fantôme" au fil du temps, ça pourrait créer des mini-communautés sympas.

Pour les arènes PvE, mouais, j'imagine que ça sera en gros du fight contre des boss en groupe de 1-4 avec timer et récompense à la clé. Ca serait cool d'avoir des règles ou types de combats spécifiques comme sur certains RPGs solos, genre survivre le plus longtemps possible à des vagues de mobs de plus en plus dures, ou des règles style "pas de potions/heal/CC/etc dans ce combat".
Oui mais non, l'housing de LOTRO est horrible à mon sens, à moins que cela ait changé depuis la sortie du jeu, je préfère et de loin celui d'EQ2 au niveau de la personnalisation et tout ce qui va avec.
Citation :
Publié par Eronir
FF est le plus gros fail technique de l'histoire, il leur à fallu tout reprendre, je sais même pas comment certains on pu gommer cela de leur mémoire et racheter le jeu...mais bon comme on dit, tous les matins un pigeon se lève suffit de tomber dessus.

Même Bioware et son SWTOR qui s'est magistralement loupé lui aussi n'est pas aller jusqu'a refondre complètement son jeu. De même pour Funcom avec Age of conan et TSW. Non FF est un cas unique, c'est THE FAIL.
Non, non et non. Je ne peux pas laisser passer ça. N'importe quel vieux joueur de MMO ne peut pas laisser passer ça. Avec tous les efforts qui ont été déployés, tous ces litres de sueur, de sang et de larmes qui ont été versés, voir FF cité comme le plus gros fail technique de l'histoire, comme THE FAIL, alors que Dark & Light est passé avant. Non, définitivement, je ne peux pas laisser passer ça.

Le fail de FF n'arrive pas au quart de l'ombre du poil de la cheville du fail de Dark & Light.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Non, non et non. Je ne peux pas laisser passer ça. N'importe quel vieux joueur de MMO ne peut pas laisser passer ça. Avec tous les efforts qui ont été déployés, tous ces litres de sueur, de sang et de larmes qui ont été versés, voir FF cité comme le plus gros fail technique de l'histoire, comme THE FAIL, alors que Dark & Light est passé avant. Non, définitivement, je ne peux pas laisser passer ça.

Le fail de FF n'arrive pas au quart de l'ombre du poil de la cheville du fail de Dark & Light.
Aucun comparatif possible, entre FF et Dark & Light, pourquoi? parce que les studios derrière n'ont pas la même taille, le même savoir faire, la même expérience et le même budget...

FF c'est le fail d'un studio pro "Square-Enix", avec une très grosse license et un savoir faire indéniable en matière de eu vidéo...NPCude s'était juste un beau rêve.
Citation :
Publié par Eronir
FF c'est le faille d'un studio pro, avec un grosse license et un savoir faire indéniable en matière de eu vidéo...NPCude s'était juste un beau rêve.
A partir du moment ou ils se sont remis en cause, se sont retrousser les manches et ont revu leur copie de fond en comble le qualificatif de fail est un poil inapproprié il me semble...
Citation :
Publié par Kh0ll
A partir du moment ou ils se sont remis en cause, se sont retrousser les manches et ont revu leur copie de fond en comble le qualificatif de fail est un poil inapproprié il me semble...
Corriger une erreur reste louable et un minimum, mais n'efface pas pour autant...de plus que c'est limite un autre jeu.
Citation :
Publié par Eronir
Corriger une erreur reste louable et un minimum, mais n'efface pas pour autant...
Ouais fin pour le coup c'est un peu plus que juste "corriger une erreur".... mais bref on s'en tape un peu, c'est pas vraiment le sujet.... et mon modoaide m'impose de quitter ce topik si celui-ci continu sur cette voie
Citation :
Publié par Kh0ll
Ouais fin pour le coup c'est un peu plus que juste "corriger une erreur".... mais bref on s'en tape un peu, c'est pas vraiment le sujet.... et mon modoaide m'impose de quitter ce topik si celui-ci continu sur cette voie
Ton modo-aide, comme celui de tous impose en effet de quitter le hs "fail ou pas fail " ! Merci!
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Oui mais non, l'housing de LOTRO est horrible à mon sens, à moins que cela ait changé depuis la sortie du jeu, je préfère et de loin celui d'EQ2 au niveau de la personnalisation et tout ce qui va avec.
Ah mais de ce côté on est d'accord, niveau personnalisation de sa maison et intérêt d'en avoir une, LotRO est vraiment dans le bas du panier . Je parlais juste du système d'instancier les maisons par quartiers et pas individuellement.

Citation :
Les points champion permettront d'augmenter certaines stats de nos personnages :// 12/07 11:48
  • Santé// 12/07 11:48
  • Critique Magique// 12/07 11:48
  • Critique Physique// 12/07 11:48
  • Etc...// 12/07 11:48
Donc c'est toujours de la progression verticale, juste (a priori) allégée et personnalisable - en fait c'est un copier/coller du système Paragon de D3, à part qu'on fait la chasse aux points champion au lieu de remplir une barre d'xp infinie.
Ca sera déjà bien mieux que les VR actuels, et si le choix des stats est variée ça pourra ouvrir la voie à des nouveaux builds spécifiques. Par contre j'espère qu'il y aura des caps et qu'on ne pourra pas faire des aberrations style des builds 100% crit.
Citation :
Publié par Solis
Ah mais de ce côté on est d'accord, niveau personnalisation de sa maison et intérêt d'en avoir une, LotRO est vraiment dans le bas du panier . Je parlais juste du système d'instancier les maisons par quartiers et pas individuellement.

Donc c'est toujours de la progression verticale, juste (a priori) allégée et personnalisable - en fait c'est un copier/coller du système Paragon de D3, à part qu'on fait la chasse aux points champion au lieu de remplir une barre d'xp infinie.
Ca sera déjà bien mieux que les VR actuels, et si le choix des stats est variée ça pourra ouvrir la voie à des nouveaux builds spécifiques. Par contre j'espère qu'il y aura des caps et qu'on ne pourra pas faire des aberrations style des builds 100% crit.
Honnêtement ça m'étonnerais qu'il n'y ai pas de limite aussi non ça serait n'importe quoi
Citation :
Les points champion permettront d'augmenter certaines stats de nos personnages :// 12/07 11:48
  • Critique Magique// 12/07 11:48
  • Critique Physique// 12/07 11:48
  • Etc...// 12/07 11:48
Ils auraient du mettre ces points en PvP et appeler ça des RA... oups je m'égare
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Tu tiens ça d'où?

Ca me paraît bizarre qu'ils en parlent,même un peu,si ils n'espèrent pas le sortir en 2015 maximum...
D'une précédente interview de Paul Sage, j'ai plus la source mais c'était sur Reddit. C'était du genre confrérie noire/guilde des voleurs en 2015 et le housing en 2016. Après ils ont peut-être changé.
Alors attention,jusqu'à maintenant,j'ai toujours lu que c'était pas une priorité;si je ne m'abuses,c'est la première fois qu'ils annoncent ça comme une priorité pour les devs,sans doute suite aux demandes des joueurs.

Je pensais aux 2 guildes face à WoD,vu l'attente des joueurs à leur sujet,mais avec tout ce qui est prévu avant,j'en doute un peu,désormais...

Les points Champions devraient mettre des années à être récupérés à 100%,donc le déséquilibre devrait être minime,sauf pour une infime frange qui joue 12h+/jour,qui aura fini ça bien plus vite.Je trouverais bizarre qu'il n'y ait pas de soft et hard cap.
Je pense quand même que l'on ne pourra pas mettre tous ses points dans une seule compétence. Il devra certainement avoir un certain nombre de point par compétence. Le système ressemble à la progression parallèle de AOC aussi.

Enfin, je pense que l'on aura plus d'info à la Quakecon. Et si ça se trouve on a tout faux. ^^
Bon, j'en ai marre d'attendre que les gros sites anglais se sortent les doigts du cul, je m'attelle à la retranscription.

Ca peut être long, et il y aura certainement un bout de temps entre chaque EDIT.

See you in Post 1
Citation :
Publié par Mimiru
Bon, j'en ai marre d'attendre que les gros sites anglais se sortent les doigts du cul, je m'attelle à la retranscription.

Ca peut être long, et il y aura certainement un bout de temps entre chaque EDIT.

See you in Post 1
Courage nous sommes avec toi ... une tite bière, un café .... une cafetière ?
Ce qui me fait chier, c'est que mon anglais n'est pas parfaitement parfait, et que le micro de Paul Sage n'est pas top, du coup j'ai peur de mal comprendre certains trucs, suffit d'un mot zappé pour changer le sens d'une phrase

EDIT : d'ailleurs, y'a tout un passage sur les serveurs que je n'ai carrément pas compris

Dernière modification par Mimiru ; 12/07/2014 à 22h55.
Citation :
Publié par Mimiru
Ce qui me fait chier, c'est que mon anglais n'est pas parfaitement parfait, et que le micro de Paul Sage n'est pas top, du coup j'ai peur de mal comprendre certains trucs, suffit d'un mot zappé pour changer le sens d'une phrase

EDIT : d'ailleurs, y'a tout un passage sur les serveurs que je n'ai carrément pas compris
Tu t'en sors déjà bien !

Moi qui n'a pas un anglais au top tu m'aides largement à comprendre tout ça
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés