Interview Paul Sage du 10/07 + Devs du 13/07 (trad terminée)

Répondre
Partager Rechercher
Ça faisait un petit temps que j'étais pas venu, et c'est rassurant de voir ça !
On peut pas dire que le jeu jusqu'ici était très folichon (voir même médiocre), il manquait pas mal de trucs qui auraient du être de base intégrés aux jeux, mais ça a l'air de tout doucement se régler. (On assiste limite presque à un Reborn à la FF14)
Ça ne reste que des promesses, donc rien de concret ni de dates, mais c'est prometteur. (Je regrette juste qu'il n'ai pas plus d'ambition avec le RvR pour essayer d'en faire quelque chose de vivant et géré par les joueurs, au lieu de le laisser au rang de "simple" BG géant)
Le housing est une des features que j'attends le plus,c'était généralement ma réponse à la question des features les plus attendues dans le sondage!

MsPtibiscuit: on ne sait pas encore ce qu'ils feront de la cité impériale!
Citation :
Publié par Loup Solitaire
MsPtibiscuit: on ne sait pas encore ce qu'ils feront de la cité impériale!
De ce coté là, je m'attends un petit peu au basique: une simple ville avec l'accès aux donjons de la tour. Vu les autres capitales d'ESO, je ne m'attends pas à quelque chose d'extravagant ou de spécialement magnifique. J'ai un peu de mal à voir le verre à moitié rempli de vodka sur cet ajout.

Ça me met le doute du coup, j'hésite à reprendre mon abonnement mais ma guilde a presque désertée maintenant
Je suis bizarre
Moi ça me fait l'effet inverse des autres
Tout ce qui est annoncé là était déjà prévu(ou attendu) ou alors déjà existant sur d'autres mmo de même catégorie.

Bref, je ne dis pas que teso me déçoit.
Je dis juste que cette annonce n'a rien de neuf
Infilz GW2 nécro -> out
Infilz Nightblade
Infilz Inside DK
Citation :
Pas si sur,c'est une équipe dédiée au PvP qui s'en occupe!
Du coup c'est même sur qu'il se plante... tu ne fais pas une annonce pour dire que c'est une team PvP qui fait le contenu de la capitale si c'est pour faire du PvE, ou du moins du majoritairement PvE.

Bon aller courage, d'ici 2 semaines je devrais avoir de nouveau du temps pour jouer, je vais peut être enfin passer VR2
Citation :
Publié par Mygo
Du coup c'est même sur qu'il se plante... tu ne fais pas une annonce pour dire que c'est une team PvP qui fait le contenu de la capitale si c'est pour faire du PvE, ou du moins du majoritairement PvE.
Ils disent que c'est une équipe PvP qui bosse actuellement dessus. Mais rien ne dit qu'une équipe PvE n'est pas passée par là avant
Citation :
Publié par Mimiru
Je viens de compléter le premier post avec d'autres infos que j'ai pu glaner
Merci Mimiru que de bonnes nouvelles !

Avec le peu d'infos qu'on a dessus je me demande leurs intérêts (les arènes pve)
Cette histoire de housing j'ai l'impression que c'est juste une idée balancée comme ça pour faire plaisir. S'ils n'ont même pas commencé à bosser dessus et vu le temps qu'ils mettent pour faire ces patchs... Il y en a pour un an avant de voir ça en prod.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
....(On assiste limite presque à un Reborn à la FF14)
Rien à voir, FF a été (est?) une grosse daube à sa sortie ou tout était à revoir, gameplay compris...la c'est très loin d'être le cas.
Que tu change le système VR ne changera ni le jeu, ni son gameplay, ni les maps.

Le reste ce sont des ajouts et non des re masterisations fautes de bonnes idées comme ce fut le cas sur FF.

FF est le plus gros fail technique de l'histoire, il leur à fallu tout reprendre, je sais même pas comment certains on pu gommer cela de leur mémoire et racheter le jeu...mais bon comme on dit, tous les matins un pigeon se lève suffit de tomber dessus.

Même Bioware et son SWTOR qui s'est magistralement loupé lui aussi n'est pas aller jusqu'a refondre complètement son jeu. De même pour Funcom avec Age of conan et TSW. Non FF est un cas unique, c'est THE FAIL.
Citation :
Publié par Eronir
Rien à voir, FF a été (est?) une grosse daube à sa sortie ou tout était à revoir, gameplay compris...la c'est très loin d'être le cas.
Que tu change le système VR ne echangera ni le jeu, ni son gameplay, ni les maps.

Le reste ce sont des ajouts et non des re masterisations fautes de bonnes idées comme ce fut le cas sur FF.

FF est le plus gros fail technique de l'histoire, il leur à fallu tout reprendre, je sais même pas comment certains on pu gommer cela de leur mémoire et racheter le jeu...mais bon comme on dit, tous les matins un pigeon se lève suffit de tomber dessus.

Même Bioware et son SWTOR qui s'est magistralement loupé lui aussi n'est pas aller jusqu'a refondre complètement son jeu. De même pour Funcom avec Age of conan et TSW. Non FF est un cas unique, c'est THE FAIL.
C'est THE FAIL... Excellent

Effectivement on est loin d'une refonte entière du jeu !
Tiens,puisqu'on parle un peu de la QuakeCon:

Citation :
QuakeCon n’est plus que dans une semaine. Nous sommes prêts. Et vous ? Même si vous ne pouvez pas nous rejoindre en personne, vous pouvez regarder toute la conférence « L’avenir d’ESO » et la séance de questions/réponses sur la chaîne Twitch de Bethesda.

La conférence commence à minuit (heure française) le samedi 19 juillet. Le directeur du jeu Matt Firor fera les présentations des divers protagonistes et participera aux questions/réponses. Voici nos intervenants dans leur ordre d’intervention, et les sujets qu’ils aborderont :

Concepteur de contenu en chef Rich Lambert – donjon Vétéran Cité des cendres, région trois de Raidelorn, rejouabilité des donjons et améliorations des groupes
Concepteur JcJ en chef Brian Wheeler – la Cité impériale
Programmeur en chef du client Jesse McIntyre – animations faciales
Directeur créatif Paul Sage – le système Champion et le système judiciaire
Concepteur de gameplay en chef Nick Konkle – les sorts
Directeur artistique Jared Carr – nouveau contenu JcE et réactivité du combat

La séance de questions/réponses suivra immédiatement la présentation, et tous nos intervenants répondront aux questions jusqu'à ce que le temps imparti soit écoulé. Cette conférence ne représente qu’une partie des animations prévues pour le salon, alors consultez notre article détaillé sur la QuakeCon pour ne rien rater. Rendez-vous sur place !.
Région trois de Raidelorn?Alors qu'ils viennent juste d'annoncer la 2°(Lesser Craglorn)?Ou alors,ils considèrent que chaque Epreuve correspond à une région,et que Lesser Craglorn est donc la 3° région.

Amélioration des groupes,une demande récurrente des joueurs aussi(notamment la recherche de groupe)...A voir!

En tout cas,ça a l'air prometteur!

Je me demande si l'un d'eux va encore citer River Song(plusieurs fois qu'ils la mentionnent après son classique "Spoilers"("C'est pas l'heure" en VF))!
Citation :
Tu tiens ça d'où?

Ca me paraît bizarre qu'ils en parlent,même un peu,si ils n'espèrent pas le sortir en 2015 maximum...
sachant qu'ils n'ont pas encore bossé dessus, et qu'ils ne sont même pas encore prêts à le faire... c'est clair que viser 2016 ne me parait pas aberrant...

j'ai lu "arène PVE" dans la news, ce n'est pas PVP plutôt ?
Citation :
Publié par Eronir
Que tu change le système VR ne changera ni le jeu, ni son gameplay, ni les maps.

Après c'est une question de point de vue, mais ce que je veux dire, c'est qu'ils commencent à se débarrasser des trucs du jeux qui étaient merdiques, pour les remplacer par des mécaniques robustes tout en ajoutant les trucs essentiels qui auraient du être à la sortie du jeu.

Concernant le housing, je m'attends un peu au basique aussi. Faut pas se voiler la face, ESO reste un themepark pour le casual et un petit peu pour le midcore, on aura donc jamais un système de maisons exclusives intégrées aux jeux, mais seulement un système de housing instancié "coupé du monde" (Y'as que dans BDO où les joueurs réclament un système intégré aux mondes, et encore)
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Concernant le housing, je m'attends un peu au basique aussi. Faut pas se voiler la face, ESO reste un themepark pour le casual et un petit peu pour le midcore, on aura donc jamais un système de maisons exclusives intégrées aux jeux, mais seulement un système de housing instancié "coupé du monde" (Y'as que dans BDO où les joueurs réclament un système intégré aux mondes, et encore)
Bah le problème ici, c'est pas le côté themepark ou casual mais surtout le megaserver : faire du housing en monde ouvert et exclusif sur des megaservers qui réunissent toute la playerbase d'un continent sur un jeu AAA, ça veut dire dépenser du temps et de l'argent à développer une feature à part entière qui ne sera utilisée que par une fraction infime des joueurs (à moins de transformer la moitié de Tamriel en mégalopole urbaine géante).

Même si on met de côté le fait que ça mécontentera évidemment une énorme partie de leurs clients, ça n'a aucun sens niveau gestion des ressources pour l'entreprise.

L'idéal serait qu'ils s'inspirent du système de housing de LotRO où les maisons ne sont pas instanciées individuellement mais en quartiers ; pour peu qu'il y ait de l'intérêt à visiter son chez-soi et alentours et qu'ils intègrent des outils qui minimisent le côté "ville fantôme" au fil du temps, ça pourrait créer des mini-communautés sympas.

Pour les arènes PvE, mouais, j'imagine que ça sera en gros du fight contre des boss en groupe de 1-4 avec timer et récompense à la clé. Ca serait cool d'avoir des règles ou types de combats spécifiques comme sur certains RPGs solos, genre survivre le plus longtemps possible à des vagues de mobs de plus en plus dures, ou des règles style "pas de potions/heal/CC/etc dans ce combat".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés