Ressent on l'effet NCsoft dans Wildstar ?

Répondre
Partager Rechercher
Je pense qu'une grande partie d'entre nous a joué aux MMO Aion, GW 1&2 etc.

Faut arrêtez de cracher dans la soupe. A vous entendre les jeux sont tous injouables. Alors qu'au contraire il n'y a pas réellement de soucis sur ces titres. Aion était catastrophique mais pour la plus part des joueurs c'était du au Cryengine.

Pour le support français de Carabine je doute qu'il soit 400 employés pour répondre. Et quand je vois le nombre de pleureuses (je ne vous vise pas) pour faire un peu trop de queue ou autre. Je n'imagine pas le nombre ticket qu'ils recoivent à la seconde.

D'ailleurs les titres NcSoft face à Blizzard sont largement moins laggy.
Citation :
Aion était catastrophique mais pour la plus part des joueurs c'était du au Cryengine.
ça et l'absence totale de contenu PVE au 50, les quêtes qui te demandaient de faire 50 fois (voir plus) une quête qui te demandait de tuer 100 mobs pour obtenir un item, les drop rate abyssaux sur le peu de boss HL au 50 et le combat aérien injouable.

Il y avait aussi des quêtes pour pex jusqu'au niveau 35 +- et ensuite on entrait dans une phase de gros bashing typiquement coréen.
Citation :
Envoyé par daval Voir le message
Pour les serveurs etc il me semble qu'encore dans le cas de GW2 et WS les serveurs sont localisés dans les locaux des dévs et pas de NCSoft. Les serveurs d'Aion étaient gérés par NCWest on connait le fiasco, filiale créée pour Aion, aussi vite fermée... depuis sur les serveurs Gameforge, il me semble que c'est pas mieux voire bien pire. Et quand aux serveurs de WS, j'ai pas vu un crash serveur depuis la release... même pas de lag.
Citation :
Envoyé par Brume-KiSS FC
Toi, t'as pas du faire un tracert, ni même chercher les infos sur les AS des serveurs wildstar, puisqu'ils sont hébergés a Francfort, dans le même pool que les armoires NCSoft avec le même plan classique NCsoft, c'est a dire on blinde sur Level3 et Telia, et dans les 4 mois qui suivent on migre vers les liens tata/Cogent
Je comprend pas pourtant, Telehouse FF est un des points les mieux X"é" ...
Lol les pauvres dévs, si en plus ils faillaient qu'il aient à s'occuper des serveurs. Soyons sérieux.

Ceci étant dit je confirme ce que dit Brume-KiSS FC sur la localisation des serveurs. Le traceroute ne ment pas
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC

Ensuite, relit les mots "souvent" "laxiste" "patchs a la hache" et surtout "points vérifiables dans 4 mois" (quand l'effet nouveauté aura gommé le portrait pseudo idyllique que tout le monde se fait du jeu, quand faudra commencer a garder sa clientèle, on verra si le jeu est un énième jeu kleenex ou un jeu qui durera)
J'ai pas envie de me lancer dans une quote war mais je reprends juste ta dernière phrase pour te dire que t'es pas madame Irma et ni toi ni moi ne savons ce qui va se passer pour WS. Je dis juste qu'il a mis tous les atouts de son côté, de par son modèle économique, son contenu et que je pense qu'il a toutes ses chances de monter en puissance. Vu la com' modérées, les méthodes "invitations 7 jours" à la pelle, je pense que Carbine a bien calculé sa progression. (Je maintiens pour le support, il est de qualité sur WS quand on voit que le support Blizzard consiste à te renvoyer sur leur site en te disant "Veuillez utiliser le service prévu à cet effet" et qui ne tient pas compte du côté humain).

Quand aux serveurs tu es peut-être un petit dégourdi et tu auras sûrement "trouvé la vérité ailleurs" en mode conspiration (oui je m'en suis tenu à http://www.wildstar-online.com/fr/ne..._serveurs.php/, mais je maintiens je n'ai eu aucun souci sur WS depuis le lancement en terme de lag. Contrairement à un Wow (pardon) et des piques hallucinants de lags encore aujourd'hui après le lancement de HoS.

Quant aux CM, comme tu dis c'est des tampons, mais déjà tu devrais traduire Community Manager pour déjà reconnaître que c'est bien la fonction première de ces personnes que de s'assurer de l'"ambiance" générale. Et des comme toi qui râlent sans arrêt "la communauté est pourrie" "ils s'en fou%ent de nous" j'en entends sur chaque MMo, sauf qu'ils n'ont jamais foutu les pieds sur le forum off ou même le site du jeu lui-même. Je te renvoie au commentaire de Polymortis dans le cas contraire.

Enfin pour les bots, la politique des CREDDs oui c'est une solution "provisoire" comme le gameplay d'ailleurs en lui-même qui semble donner du mal aux dévs de bots pour automatiser le levelling (qui sont soit disant presque prêts). Donc on peut dire oui NCSoft s'en br%nle de tout et aussi dire qu'ils essaient quelques trucs.
De toutes façons, tu auras beau te protéger au mieux, il y aura toujours des petits malins pour hacker, contourner, rien à avoir à fou%re d'autre que ça.

Dernière modification par daval ; 07/06/2014 à 12h43.
javais joué qu'a aion en jeux NCSOFT (à moins que guildwars2 soit aussi de chez ncsoft)


je trouve que cest une boite plutôt sérieuse, mais comme je commence WS que depuis 2 jours, dur de ressentir leffet ncsoft! pour linstant je ressens surtout la patte "blizzard" étant donné quil y a pas mal d'anciens développeurs de Wow dessus
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
90% des quêtes sont du bashing ...
bug constant de l'affichage des signalétiques ...

pour moi ça me suffit, le premier cas n'est pas vraiment important, mais il est assez pénible, à cause du second point
Citation :
Publié par Yulashh_Hojjo
90% des quêtes sont du bashing ...
bug constant de l'affichage des signalétiques ...

pour moi ça me suffit, le premier cas n'est pas vraiment important, mais il est assez pénible, à cause du second point
Utilise des addons, ca règle en partie le problème.
Citation :
Publié par Irvy
ça et l'absence totale de contenu PVE au 50, les quêtes qui te demandaient de faire 50 fois (voir plus) une quête qui te demandait de tuer 100 mobs pour obtenir un item, les drop rate abyssaux sur le peu de boss HL au 50 et le combat aérien injouable.

Il y avait aussi des quêtes pour pex jusqu'au niveau 35 +- et ensuite on entrait dans une phase de gros bashing typiquement coréen.
Lol, le pexxing sur Aion était de mémoire plus court que de faire 1-60 sur WoW vanilla. Hardcore dites donc.
Citation :
Publié par Glor
Lol, le pexxing sur Aion était de mémoire plus court que de faire 1-60 sur WoW vanilla. Hardcore dites donc.

Tu perd la mémoire alors, monté 50 sur aion a partir du 40 était juste un enfer

Et pourtant j'ai pex aussi un level max sur serveur chinois avant qui y'est les level 50 et jamais plus je ferait autant bash sur un jeu pour arriver level max.
Citation :
Publié par Glor
Lol, le pexxing sur Aion était de mémoire plus court que de faire 1-60 sur WoW vanilla. Hardcore dites donc.
J'ai pas dit que c'était hardcore mais que c'était du bashing (et dans tous les cas oui le contenu post 35 était bâclé sur Aion). C'était très net, le jeu était plutôt sympa jusqu'au 35-37 et tout d'un coup pouf quasi plus rien.

Quant à l'argument concernant le jeu PVP ou coréen, très franchement il n'arrivait pas à la cheville de L2, et ce dans tous ses aspects.
Citation :
Publié par Glor
Lol, le pexxing sur Aion était de mémoire plus court que de faire 1-60 sur WoW vanilla. Hardcore dites donc.
Absolument pas, le 60 sur Wow vanilla était très rapide à atteindre pour les standards de l'époque et clairement en dessous d'Aion.

Aion c'est vraiment du jeu de coréen, même le 45-50 de Daoc vanilla pourtant réputé pour sa pénibilité à atteindre était en dessous. Je parlerai même pas d'EQ pour le coup (RIP).
Et mettre Hardcore et Wow dans la même phrase même en parlant de Vanilla, heu non.

La seule expérience hardcore de Wow c'était BC sans spoil à moins de 40 stuff Hache Tripes, là ok ; sinon non. Un jeu sans pénalité de mort (CR/IL/XP) conséquente est éliminé d'office.

Après pour répondre à la question de l'auteur, WS est un pur Wow-like avec une grosse empreinte GW2 sur les mécaniques de jeu. Donc on est plus sur un jeu d'action avec un maquillage RPG avec les graphismes de Torchlight.

Niveau immersion, ça semble important pour toi (ce que je comprends) n'oublie pas que t'es sur un triple A très attendu. En gros t'aura rien de nouveau sous le soleil et encore moins d'old school remis au gout du jour. 0 prise de risque dans un univers phasé/instancié cartographié en mode GPS (mais bon pour un jeu futuriste le Background s'y prête forcément) ... et bi-faction.

Dernière modification par Melh ; 07/06/2014 à 20h45.
Citation :
Publié par Skeln
Faut tout de même admettre que niveau bashing, y'en a quand même pas mal dans Wildstar.

Ya certaines zones t'as l'impression de faire que ça o_o

En dehors de ce point négatif, je te dirais tout de même de le tester, ça coûte rien une clé 7j on sait jamais
Yep, j'ai commencé hier, trop peu pour me faire avis.

Mais ton post me fait peur :/

Citation :
Allez cite moi un exemple sur GW 1 ou 2 de l'influence caractéristique de NCSoft.
C'est bien beau de parler sans connaitre et d'accuser le publisher des directions prisent par les devs
quand bien même ca serait le cas ( et ca a l'air d'être ok, NCSoft n'a visiblement pas eu son mot a dire, méa culpa), ca n'empêche que les GW sont bardés de problèmes similaires à toutes les autres prod NCsoft.

Par contre, le reste, c'est tellement des mmo similaires en terme de chinoiseries ( Aion, L1, L2..) que oui, je maintiens, je suis profondément allergique à NCSOFT.

je demande pas d'adhérer a mon avis, je veux juste savoir si on ressent la chinoiserie made in NCsoft. Si oui, je vous embêtes pas plus longtemps, si non, je test.


edit : j'ai oublié de remercier les gens qui m'ont répondu, j'ai dl le jeu, et commencé a tester ! déjà ca la maniabilité, c'est du tout bon !
Aion et Lineage ont été développer par des studios Coréens donc normal que tu as la senstion d'un MMO Asiat. C'était leur cible principal.
GW et WS ont été développé par des studios Américains donc cibler pour les US et Europe.

Donc pour résumer tu n'aime pas les MMO Asiatique (chacun est libre d'aimer ce qu'il veut !). Ta vrai question aurait du être : Est-ce que Wildstar est un MMO de style Asiatique ( NCSoft n'ayant aucun rapport)
Dire qu'on deteste les jeu NC Soft, ca reviendrait a dire qu'on deteste tous les livres de chez Gramard ou tous les disques Universal ...

NC Soft c'est un éditeur (la plupart du temps), il n’intervient pas de prêt, et sans doute pas trop de loin non plus dans la création du jeu. Il valide un concept, suit son développement et investi ou pas sur la structure.

Dernière modification par Angel(yne) ; 11/06/2014 à 13h01.
Citation :
Publié par Melh
Absolument pas, le 60 sur Wow vanilla était très rapide à atteindre pour les standards de l'époque et clairement en dessous d'Aion.

Aion c'est vraiment du jeu de coréen, même le 45-50 de Daoc vanilla pourtant réputé pour sa pénibilité à atteindre était en dessous. Je parlerai même pas d'EQ pour le coup (RIP).
Et mettre Hardcore et Wow dans la même phrase même en parlant de Vanilla, heu non.

La seule expérience hardcore de Wow c'était BC sans spoil à moins de 40 stuff Hache Tripes, là ok ; sinon non. Un jeu sans pénalité de mort (CR/IL/XP) conséquente est éliminé d'office.

Après pour répondre à la question de l'auteur, WS est un pur Wow-like avec une grosse empreinte GW2 sur les mécaniques de jeu. Donc on est plus sur un jeu d'action avec un maquillage RPG avec les graphismes de Torchlight.

Niveau immersion, ça semble important pour toi (ce que je comprends) n'oublie pas que t'es sur un triple A très attendu. En gros t'aura rien de nouveau sous le soleil et encore moins d'old school remis au gout du jour. 0 prise de risque dans un univers phasé/instancié cartographié en mode GPS (mais bon pour un jeu futuriste le Background s'y prête forcément) ... et bi-faction.
Merci pour ce commentaire bien orienté



On sent bien la touche... RPG! C'est à dire " Taper du mob". Inventer par les américains en 1998 sur Meridian, et pousser à un extrême, que même L2 n'aura jamais atteint malgré tous les efforts de NCSoft, sur T4C en 2000. L'effet "NCSoft" ne se ressent pas, puisqu'il n'y en a pas (et puis ça critique NCSoft, mais faut croire que les gens aiment bash quand on voit ce qui est arrivé aux jeux novateurs et bien foutus, genre TR).

M'enfin, le leveling est bien plus court qu'un WoW, Rift, et autre du même genre. Faut bien s'adapter à la communauté des WoWistes, qui représentent la plus grosse clientèle.
Citation :
Publié par Angel(yne)
Dire qu'on deteste les jeu NC Soft, ca reviendrait a dire qu'on deteste tous les livres de chez Gramard ou tous les disques Universal ...

NC Soft c'est un éditeur (la plupart du temps), il n’intervient pas de prêt, et sans doute pas trop de loin non plus dans la création du jeu. Il valide un concept, suit son développement et investi ou pas sur la structure.
Pas mieux.
Pour moi qui ai joué quasi à la totalité des jeux ncsoft, je trouve qu'on ne ressent pas leurs habitude dans wildstar et ça fait énormément de bien.
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Les connexions merdiques et accuser le client alors que c'est le backbone NCSoft qui est foireux en europe ?
Le service client souvent a chier.
La mauvaise gestion communautaire.
La mauvaise gestion logiciels tiers et la non transparence concernant les problèmes que rencontrent les jeux publiés par NCSoft en règle générale.
La politique laxiste sur le botting et les réactions de diplodocus piqué par un moustique aux fesses pour réagir sur les remontées de bugs aux devs.
Les patchs a la hache.

Beaucoup de ces points ne se voient pas pendant les releases, mais seront visibles 3/4 mois après le lancement du jeu.
Pour la postérité, du NCSoft typique en ce moment avec les bots, speedhack, patch a la hache et le service client. La gestion communautaire commence aussi a s'en prendre plein les dents.
pour le bashing, c'est du NCsoft tout craché... Je n'ai pas du tout aimé le jeu et j'ai donc arrêter au bout de 3j de percévérence.
edit: le jeu n'est pas nul pour autant mais j'arrive vraiment pas a accrocher
ce jeu c'est du bash (car les quète c est du wow like avec tuer 2millions de marmottes de l'espace ), du bash (il y a que ça a faire ) et du bash ( il y a un peu de jeu de mémoire aussi ).
et une fois 50 , c'est du farm (d'aventure et donjon), du farm (de quete journa pour payer les répa), du farm ( pour faire la quete d'acces à raid 20 ) et du farm ( car sinon le jeu serait vachement vide ).

Mais le pire c'est les aventures qui sont d'un chiant, la piste de maltombe par exemple est d'un pourris . elle est longue et chiante.
Le moba est vachement mal foutus et ininterressant au possible.
Un mmo où la majorité de l'xp ne se fait pas sur des mobs ( ou joueur, au choix ) ? ça existe ? Marrant, si ce jeu légendaire existe bizarre que personne n'est dessus.
Personnellement moi ce qui me gave dans un jeu c'est plutôt de stagner dans un un coin pour pouvoir leveler. Hors là, vu qu'il y a beaucoup de quêtes, on reste rarement très longtemps dans le même coin. on voyage de paysage en paysage et c'est plutôt sympa, il y a plein de détails pour qui prend le temps de les chercher.
Après je ne dis pas que ça serait nul un jeu où il n'y aurait pas besoin de tuer une masse de monstre, mais la réalité, c'est que personne n'a trouvé un système qui permettrait de s'en défaire.
Via le craft ? les gens trouverait une combo pour pouvoir leveler en deux temps trois mouvement au point de se demander si c'est encore une façon de jouer.
Des énigmes ? faut les créer, et avec les solutions sur le net, le jeu consisterait à une visite guidée.
autre chose ?
J'ai l'impression que les gens recherchent dans le mmo ce que l'on trouve dans un jeu de rôle papier, impossible pour l'instant.
Le seul moyen c'est un contenu qui tourne en boucle moyennement facile à faire : mob / donjon / raid / pvp /rvr etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés