Ressent on l'effet NCsoft dans Wildstar ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Locke Cole
Un mmo où la majorité de l'xp ne se fait pas sur des mobs ( ou joueur, au choix ) ? ça existe ? Marrant, si ce jeu légendaire existe bizarre que personne n'est dessus.
Personnellement moi ce qui me gave dans un jeu c'est plutôt de stagner dans un un coin pour pouvoir leveler. Hors là, vu qu'il y a beaucoup de quêtes, on reste rarement très longtemps dans le même coin. on voyage de paysage en paysage et c'est plutôt sympa, il y a plein de détails pour qui prend le temps de les chercher.
Après je ne dis pas que ça serait nul un jeu où il n'y aurait pas besoin de tuer une masse de monstre, mais la réalité, c'est que personne n'a trouvé un système qui permettrait de s'en défaire.
Via le craft ? les gens trouverait une combo pour pouvoir leveler en deux temps trois mouvement au point de se demander si c'est encore une façon de jouer.
Des énigmes ? faut les créer, et avec les solutions sur le net, le jeu consisterait à une visite guidée.
autre chose ?
J'ai l'impression que les gens recherchent dans le mmo ce que l'on trouve dans un jeu de rôle papier, impossible pour l'instant.
Le seul moyen c'est un contenu qui tourne en boucle moyennement facile à faire : mob / donjon / raid / pvp /rvr etc.
Du bash il y en aura toujours mais une façon de le rendre moin chiant.
Exemple TSW et je trouve même que TESO s'en ai plutot bien tiré aussi sur cette exercice ( a part les level veteran qui est une enorme connerie a mes yeux , a cause du fait que les quêtes originales et autres bonne idée commencent a trop se répété )

Dans TSW, lors la phase de récupération de point car il y a pas de vrai level en dehors des grades d items mais qui se font en moin de 20 heure. On a un peu de bash mais on a beaucoup d'enigme et même quand une mission nous demande de tuer des mobs on est très loin des mobs a 2% de progression sur la quete.
Citation :
Publié par allensan
Dans TSW, lors la phase de récupération de point car il y a pas de vrai level en dehors des grades d items mais qui se font en moin de 20 heure. On a un peu de bash mais on a beaucoup d'enigme et même quand une mission nous demande de tuer des mobs on est très loin des mobs a 2% de progression sur la quete.
Tous les jeux, aussi bon soit il, sembleront fade en comparaison des quêtes d'investigation et d'infiltration de TSW.

Quand à la progression des quêtes sur Wildstar, 2% c'est uniquement lorsque tu vas taper du mob sans risque, si tu vas buter les mobs un peu plus velu (pas obligatoirement élite), la progression est bien plus rapide. Pour beaucoup de quête, tu as 3 types de mob, ceux en pack de 3 qui rapporte rien, ceux ne pack de 2 qui rapporte un peu plus, ceux qui sont seuls et qui rapporte encore plus et au dessus tu as les élites dont le gain n'est pas obligatoirement en accord avec la difficulté.
EN gros c'est le système, pas de risque pas de gain.
Tu sens Ncsoft dans le service à la clientèle. C'est le même que pour Aion ou GW2. Donc en gros, si tu as un probleme:
- Tu as une réponse mail par un bot qui prend en compte des mots dans ta requête pour te flanquer une réponse standard juste pour que tu penses que tu as bien été pris en compte ( de la politesse quoi).

- soit tu es bien pris en compte réellement mais bon faut que tu sois très patient pour une résolution de ton soucis parce que bon les moyens n'ont pas été mis dans l'apres vente, comme d'hab chez Ncsoft, donc tu es le xmillieme sur xxmillieme. xD
Citation :
Publié par Wyzz
Aion je veux bien mais GW1 du bashing ?

Pour NcSoft ils n'ont développé que les Lineage et Aion les autres mmo Nc n'est que l'éditeur.
Pour Aion et Lineage c'est des jeux "à la Coréene" développé par NcSoft Corée pour un autre public la on est sur un jeu développé par Carbine.
Et Carbine c'est des anciens de Blizzard qui ont bossé sur WoW, Diablo 2,Starcraft plus des anciens de Cryptic, Bethesda et de Valve.
NcSoft US à financé le studio Carbine mais c'est tout
oui carbine sont bien des anciens de blizzard, exactement la même équipe de bras cassé qui a détruit complètement le pvp sauvage avec leur bg instancier ensuite ils sont voulu faire du e-sport et vous savez comment cela a terminer en flop. Quand je regarde les annonces des dev comme des bg pvp et du e-sport, ils sont absolument rien compris de leur erreur.

je vous souhaite un bon jeu a vous tous avec du pvp dans 20 mètre carré.
Citation :
Publié par Gao-
A mon avis, un editeur a bien plus d'influence que tu ne sembles le penser.

D'ou ma question d'ailleurs.

Bon visiblement, ca ne semble pas être le cas pour ce WS, vais peut être me laisser tenter.
Un éditeur s'occupe de la distribution du produit, rien d'autre
Citation :
Publié par Locke Cole
Un mmo où la majorité de l'xp ne se fait pas sur des mobs ( ou joueur, au choix ) ? ça existe ? Marrant, si ce jeu légendaire existe bizarre que personne n'est dessus.
Personnellement moi ce qui me gave dans un jeu c'est plutôt de stagner dans un un coin pour pouvoir leveler. Hors là, vu qu'il y a beaucoup de quêtes, on reste rarement très longtemps dans le même coin. on voyage de paysage en paysage et c'est plutôt sympa, il y a plein de détails pour qui prend le temps de les chercher.
Après je ne dis pas que ça serait nul un jeu où il n'y aurait pas besoin de tuer une masse de monstre, mais la réalité, c'est que personne n'a trouvé un système qui permettrait de s'en défaire.
Via le craft ? les gens trouverait une combo pour pouvoir leveler en deux temps trois mouvement au point de se demander si c'est encore une façon de jouer.
Des énigmes ? faut les créer, et avec les solutions sur le net, le jeu consisterait à une visite guidée.
autre chose ?
J'ai l'impression que les gens recherchent dans le mmo ce que l'on trouve dans un jeu de rôle papier, impossible pour l'instant.
Le seul moyen c'est un contenu qui tourne en boucle moyennement facile à faire : mob / donjon / raid / pvp /rvr etc.
D'abord, je suis d'accord avec toi que la phase de monter de niveau est quand même sympathique sue Wildstar mais bon, les missions sont quand même ultra linéaire et n'offre aucun choix.

Ensuite, tu as bien expliquer que c'est dur de révolutionner le système. Mais en fiat, dans un MMORPG le niveau n'est plus un paramètre car le jeu ce fait un niveau maximum, avant c'est juste aller le plus vite possible pour monter de niveau. Donc pour aller de l'avant, je suggérerais de supprimer le niveau, on joue tous au niveau maximum (avec peut être un peu d'xp pour débloquer les compétences pendant la phase de tutoriel) l'autre système serait un système de succès de difficultés croissantes. Le résultat serait que tous les joueur ne pourrait pas atteindre le niveau maximum et là le niveau reprendrais sa signification. C'est à dire une différence de puissance entre les personnages.

Enfin, oui, étant un vieux joueur de D&D boite rouge, je cherche la même expérience que sur un jeu de rôle papier et de ce point de vue, les parc à thème ne peuvent me satisfaire (mais qu'est ce que c'est addictif d'essayer d'y monter un guilde).
__________________
Cordialement,

Skanvak Drakken
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/skanvak
Citation :
Publié par Gao-
bonjour

je ne comptais pas me mettre a WS, mais vu ses bonnes notes, j'hésite.

Sauf que, l'éditeur c'est NCsoft, et ayant complètement détesté Lineage 2, Aion, ou encore GW, et je me suis juré de ne plus jamais acheter un jeu estampillé NCsoft.

La, il ne sont qu'éditeur, mais je me méfie quand même, leur influence pouvant quand même se faire ressentir.

Question, assez simple donc : est ce que dans ce jeu, il y a la moindre, la plus petite, la plus infime trace de NCsoft ? est ce qu'on ressent ce bashing a en gerber la nuit ? est ce qu'on ressent cette univers incroyablement fade comme dans GW ?

Voila, desolé si la question a déjà été posée

merci
La seule chose que je pourrais te dire c'est qu'ils nous ont martelé que WS c'était une révolution, un jeu au gameplay novateur ( alors qu'il existe sur TERA depuis des années ce gameplay) et au final ça s'avère être un wow bis fade et sans intérêts (pour le joueur en tout cas).
J'ai vraiment une immense peine en pensant aux pigeons qui ont investit de l'argent et de leur temps libre là dedans.

A fuir comme la peste.

Je te conseille plus un jeu comme lotro avec un univers fantastique et du contenu de qualité régulier.
Citation :
Publié par Pierllo
La seule chose que je pourrais te dire c'est qu'ils nous ont martelé que WS c'était une révolution, un jeu au gameplay novateur ( alors qu'il existe sur TERA depuis des années ce gameplay) et au final ça s'avère être un wow bis fade et sans intérêts (pour le joueur en tout cas).
J'ai vraiment une immense peine en pensant aux pigeons qui ont investit de l'argent et de leur temps libre là dedans.

A fuir comme la peste.

Je te conseille plus un jeu comme lotro avec un univers fantastique et du contenu de qualité régulier.
Faudra que tu me sortes les sources, parce que de mémoire, la seule chose que les devs ont avancé de révolutionnaire, c'est le système de combat/télégraphes.
Il mettait en avant que l'équipe comprenait des gens de WoW Vanilla, et que leur MMO voulait justement reprendre la fibre qu'avait le jeu a cet époque. Je suis à peu près sur que tout les mid/hard-core ont pris Wildstar justement pour ce coté là.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Je suis à peu près sur que tout les mid/hard-core ont pris Wildstar justement pour ce coté là.
Faudra que tu me sortes les sources.
Citation :
Publié par Pierllo
La seule chose que je pourrais te dire c'est qu'ils nous ont martelé que WS c'était une révolution, un jeu au gameplay novateur ( alors qu'il existe sur TERA depuis des années ce gameplay) et au final ça s'avère être un wow bis fade et sans intérêts (pour le joueur en tout cas).
J'ai vraiment une immense peine en pensant aux pigeons qui ont investit de l'argent et de leur temps libre là dedans.

A fuir comme la peste.

Je te conseille plus un jeu comme lotro avec un univers fantastique et du contenu de qualité régulier.
[on a déjà eu quelques différents sur la] section de Lotro, tu viens en plus [faire de la désinformation] dans les autres sections.

Lotro et Wildstar n'ont aucun point commun, si ce n'est d'être MMORPG Themepark. De plus, je rappelle à titre d'infos que les développeurs de Lotro ont annoncé PUBLIQUEMENT qu'il n'y aurait pas de raid/donjons en 2014-2015, que le jeu solo est devenu ennuyeux au possible (trop facile), que leur nouveau système de jeu en groupe (le grandes batailles) est répétitif et absolument inintéressant si on ne joue pas DPS nobrain (oui, parce que certains joueurs aimeraient pouvoir tanker ou healer, pour de vrai, pas pour faire figuration), et que les chargés de comm sont les pires langue-de-bois que j'ai jamais vu (et en plus, qui n'écoutent rien de ce que disent les joueurs... Et pas la peine de citer le conseil des joueurs, celui-ci ne sert quasiment à rien si ce n'est à empêcher les vraiment grosses bourdes... et encore, je soupçonne Turbine d'organiser volontairement ces bourdes afin d'en masquer d'autres qui passent inaperçues).


[Merci d'éviter] de raconter ce genre d'inepties.

Dernière modification par CosmicDebris ; 13/07/2014 à 16h02. Motif: [Modéré par CosmicDebris ]
Chacun à le droit à son point de vue. Pierllo ne fait pas dans les pincettes. Mais c'est son point de vue qui reste un point de vue donc objectif.

D'ailleurs pour ceux en 2012. Wildstar s'était annoncé comme un mi-sandbox, mi-thèmepark, pour devenir totalement thèmepark à part entière au file de son évolutions.

Je pense que c'était surtout sur ce point là que Carabine ce disait recycler le MMO. (de mon point de vue)
Pour les télégraphes ils parlaient d'être original à l'époque de l'idée mais dépassés dans le temps par la sortie de Tera, GW2 etc dans une interview.
Citation :
Publié par Vikaz
D'ailleurs pour ceux en 2012. Wildstar s'était annoncé comme un mi-sandbox, mi-thèmepark, pour devenir totalement thèmepark à part entière au file de son évolutions.

Je pense que c'était surtout sur ce point là que Carabine ce disait recycler le MMO. (de mon point de vue)
Pour les télégraphes ils parlaient d'être original à l'époque de l'idée mais dépassés dans le temps par la sortie de Tera, GW2 etc dans une interview.
Il faut bien faire la différence : A l'époque, une grossière erreur dans la communication de Carbine Studios a été de laisser croire qu'ils arriveraient probablement à concilier ces deux genres opposés que sont thempark et sandbox.
Pour comprendre l'erreur : ces deux genres sont antinomiques, autrement dit, qu'il est impossible d'obtenir un mariage des deux. Il est évident que les développeurs n'ont jamais eu la prétention de réaliser l'impossible, et c'était tellement évident qu'ils n'ont pas pris en compte la porté du « non-dit ».
Sauf qu'ils avaient eu la bonne idée de chercher comment concrétiser certaines notions. L'un des fils conducteurs du développement de WildStar a été de tenir compte (ce qui était vraiment intelligent je trouve) des différentes catégories de joueurs de MMO en s'appuyant sur les travaux de Richard Bartle. A titre personnel, je trouve qu'ils n'ont pas été assez loin dans cette direction, mais ça, c'est autre chose.

Or, parmi ces catégories, les joueurs ciblés dans la vocation du Settler surtout (traduit « colon ») sont des joueurs qui ont besoin des mécanismes du sandbox, or, le game-design du jeu s'imposait profondément dans le thempark. Les développeurs ont voulu en tenir compte en réfléchissant sur les moyens d'arriver à un compromis réalisable (car les difficultés techniques sont au cœur de ce qui les oppose) et c'est très vraisemblablement la raison pour laquelle il a dû leur sembler logique de mettre en avant leur volonté de « mixer » les genres TP et SB, supposant donc que la communauté le comprenait de la sorte. En tout cas, c'est comme ça que je le vois ayant suivi le processus le plus près possible.

Dans ce cadre, ils ont fait comme à leur habitude en proposant une sorte de table ronde avec la communauté (WSuplink) sur ce sujet Thempark ou Sandbox et malheureusement ça a eu l'effet de renforcer la frustration de constater qu'en réalité, bah non, et même (ou surtout) pour la vocation du colon, WildStar est définitivement bien un thempark qui n'a de sandbox que de très lointaines idées peu abouties (si on ne parle pas du très bon mais pleinement instancié housing).

Bref, sur la question du « SandPark » je te rejoins tout à fait Vikaz.

Maintenant pour la question innovation ou révolution dans le MMO, je ne vois vraiment pas où tu es allé cherché tes informations Pierllo car c'est bel et bien pas sur ces points que Carbine Studios a fait la com' de WildStar. (Si on cherche un peu, on constate que c'est plutôt les aspects classiques et revus au goût du jour que ça a porté)
Il eut été relativement révolutionnaire de faire un hybride Sandbox et Thempark, oui, mais ça s’arrête là !
Le gameplay puisque c'est sur ça que tu as réagi n'était clairement pas révolutionnaire et dès les premières annonces du télégraphe on faisait le parallèle avec Tera (qui était plus que récent à l'époque contrairement à ce que tu sembles croire dans tes propos). Le système n'est pas identique, et ce qui le rendait notable, c'est que dans sa façon de s'inscrire dans un tout sur les mécaniques de WildStar, ça laissait présager un style de jeu particulièrement dynamique. Or, sur ce point, qu'on aime ou qu'on aime pas, c'est particulièrement réussi, rien à dire.
Citation :
Publié par Pierllo
J'ai vraiment une immense peine en pensant aux pigeons qui ont investit de l'argent et de leur temps libre là dedans..
Moi j'ai une peine immense pour les gens qui se croient le centre du monde et qui croient que leurs goûts sont la référence unique et absolue !
Comme quoi tout est toujours une question de perspective !
Citation :
Publié par lordnovae
Moi j'ai une peine immense pour les gens qui se croient le centre du monde et qui croient que leurs goûts sont la référence unique et absolue !
Comme quoi tout est toujours une question de perspective !
Quand ais je dit cela ? Et s'il te plaît ne te défiles pas car tu ne sais pas quoi répondre, un peu de courage.
__________________
Votre signature a été effacée par Ekis. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Citation :
Publié par Pierllo
Quand ais je dit cela ? Et s'il te plaît ne te défiles pas car tu ne sais pas quoi répondre, un peu de courage.
Dans la phrase quotée. Je sais pas ou est la notion de courage dans le fait de dire "ce jeu c'est de la merde vous êtes des pigeons" et deux post plus loin dire "quand ai-je dis ca ?".

Donc oui les gouts sont pluriels, et les pigeons sont ceux qui ont acheté le jeu sans se renseigner un minimum avant sur ce qu'il proposait, et ne proposait pas. Les autres (les pas pigeons donc) ont soit pas acheté le jeu (et l'auront eventuellement éssayé via les clef 7 jours), soit l'ont acheté en connaissance de cause, et l'apprécie pour ce qu'il est (et ce qu'il n'est pas).

Je sens le post priceless inc
Citation :
Publié par Locke Cole
Un mmo où la majorité de l'xp ne se fait pas sur des mobs ( ou joueur, au choix ) ? ça existe ? Marrant, si ce jeu légendaire existe bizarre que personne n'est dessus.

Le soucis c'est pas d'avoir d'autres moyens pour xp, mais d'avoir d'autres activités à faire lorsque tu veux faire une pause xp.

Et pour les 3/4 des mmos actuels, cette activité se résume au Pvp (l'artisanat se faisant souvent en parallèle du leveling). Donc déja que pour moi, gros pvpboy, ça finit par me souler d'enchainer trop de bgs à la suite, j'imagine que ça doit être vite chiant pour les pveboys.

Bref pour moi, les mmos actuels manquent vraiment de diversité dans leur contenu. Je suis nostalgique de mes années sur Dofus, ou je pouvais passé 2mois sans prendre un level, et pendant ce temps, m'occuper de monter mes métiers où de faire de l'élevage de monture.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés