Ressent on l'effet NCsoft dans Wildstar ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par chewa
Bref pour moi, les mmos actuels manquent vraiment de diversité dans leur contenu. Je suis nostalgique de mes années sur Dofus, ou je pouvais passé 2mois sans prendre un level, et pendant ce temps, m'occuper de monter mes métiers où de faire de l'élevage de monture.
+1 je suis aussi nostalgique des métier, craft, de dofus... j'ai jamais retrouvé ce plaisir parmi tout les MMO ever que j'ai pu tester, WS fait parti du plus mauvais en matière de métier, craft, après TERA.

sur Wildstar, tu veux vendre tes compos et ton crafe go aller voir un PNJ... a l'HV ça vos rien! pis les tax (10%) c'est carrément abuser!, de plus tout le monde! peuvent craft les même truc... vu qu'il n y pas de limite dans les métier que tu peux apprendre, du coup rien n'a de valeur et l'économie ne décolle pas!.
Même si je suis plutôt pour l'autosuffisance, ta remarque sur les limites de métiers fait assez sens, cependant sur les MMOs limité la plupart des HCG créaient des rerolls pour pallier à cela. Cependant on trouvait pas mal de casus (dont je fais désormais partie ce n'est pas péjoratif) qui étaient prêts à payer pour des services spéciaux...
Je me demande si il y a déjà eu des sondages, des preuves concrètes que les gens veulent autre chose que le basique xp/donjon/raid/pvp qu'on a actuellement sur 99% des mmorpg, car hormis les mêmes personnes qui pleurent régulièrement sur chaque nouveau mmorpg j'ai rien vu qui va dans ce sens.

Dernière modification par Soya02 ; 15/07/2014 à 11h11.
Je pense qu'il y a une mode sandbox, mais aucune idée si cette mode s'arrêtera net une fois le premier mmo sandbox arrivé. Pour le moment les joueurs idéalisent les sandbox, mais les sandbox c'est plus hardcore qu'un theme parc, avec de l'open et loot sur le corps des joueurs. Bataille de territoires, et pve souvent de qualité inférieur car la vrai difficulté provient des autres joueurs.

On a vu des mmo comme everquest tentant de surfer sur la vague sandbox en créant un everquest minecraft totalement coupé du jeux de base, mais le jeux semble être un theme parc classique. Je me demande bien quels sont les jeux qu'attendent les soit disant amateur de sandbox, car imo à part black desert online, star citizen et à voir les plus petit budjet comme the repopulation-elite squadron les vrai mmo sandbox semblent rare.
Citation :
Publié par Soya02
Je me demande si il y a déjà eu des sondages, des preuves concrètes que les gens veulent autre chose que le basique xp/donjon/raid/pvp qu'on a actuellement sur 99% des mmorpg, car hormis les mêmes personnes qui pleurent régulièrement sur chaque nouveau mmorpg j'ai rien vu qui va dans ce sens.

Sauf que depuis 8-9 ans, les flops enchainés des wow-likes nous ont a prouvé que malgré d'énormes moyens, il est impossible de créer assez de contenu pour pouvoir avoir un leveling à la fois long et plaisant et un end game qui tienne un minimum de temps les joueurs en haleine.

On a toujours deux types de schémas:

-Le leveling "sympa" à base de quêtes scénarisées, mais qui se finit en quelques semaines.

-Le leveling "chiant" à base de farm farm farm qui décourage pas mal de joueur avant la fin.

Donc soit les devs trouvent une solution miracle pour faire du contenu pve / pvp à la fois durable et pertinent, soit ils bousculent les habitudes et créent du contenu alternatif (où alors ils font les deux, mais on peut toujours rêver ).
Citation :
Publié par Soya02
Pas récent, mais pas trouvé mieux :

http://www.nickyee.com/daedalus/archives/001630.php
Citation :
Publié par chewa
Sauf que depuis 8-9 ans, les flops enchainés des wow-likes nous ont a prouvé que malgré d'énormes moyens, il est impossible de créer assez de contenu pour pouvoir avoir un leveling à la fois long et plaisant et un end game qui tienne un minimum de temps les joueurs en haleine.

On a toujours deux types de schémas:

-Le leveling "sympa" à base de quêtes scénarisées, mais qui se finit en quelques semaines.

-Le leveling "chiant" à base de farm farm farm qui décourage pas mal de joueur avant la fin.

Donc soit les devs trouvent une solution miracle pour faire du contenu pve / pvp à la fois durable et pertinent, soit ils bousculent les habitudes et créent du contenu alternatif (où alors ils font les deux, mais on peut toujours rêver ).
C'est surtout que tout le monde se calque sur wow pour estimer le succès d'un jeux. Ils parlent aussi de toujours la même chose sur les sortie d'un mmo mais au final ils sont tout autant responsable de ce qu'ils trouvent à chaque fois sur chaque mmo. Une fois des habitudes prises, on ne les brise pas si facilement, et ses joueurs demandent aux développeurs de leur faire perdre leurs habitudes et que cela ne soit pas à eux de le faire...

Pour les mmo sandbox on retrouvera les même commentaire de sortie, car au fond le plus important dans un mmo c'est la communauté. Et quand tu restes dans ta bande toujours mécontente tu ne risques pas de trouver un mmo plus plaisant. Il n'y aura pas de mmo miracle pour tous ses joueurs, faut arrêter de penser que tous les mmo sont responsable des départ de ces joueurs. Secret world et wildstar en sont deux bon exemple, ff14 aussi. Trois mmo qui n'ont jamais menti sur leur contenu à ma connaissance, les joueurs sont censé savoir ce qu'ils vont y trouver, alors voir un joueur ayant joué aux jeux mettre un 3-4 au jeux cela me fait rire. Souvent un abruti qui ne connait même pas ses propres gouts ou qui idéalise chaque mmo avant d'y jouer...

Dernière modification par Angyo-Onshi ; 15/07/2014 à 18h29.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés