[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'ai bien aimé, surtout le coup du sauvageon qui essaie de sniper les mecs en haut du Mur sans succès et là le géant qui se ramène style "regarde comment on fait, petite bite"
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Quel épisode de merde. Et les watchers ils sont pas 100 mais 100000000000000 à défendre ce putain de wall ou quoi ? Vu le nombre qui se font saucer...
Bin au début je croyais ça aussi, c'était parfaitement incohérent
mais Jon annonce qu'ils ont juste envoyé 1000 sauvageons là D'où le fait qu'il va essayer de tuer Mance, c'est leur seule chance.
Citation :
Publié par Uthara
j'ai bien aimé, surtout le coup du sauvageon qui essaie de sniper les mecs en haut du Mur sans succès et là le géant qui se ramène style "regarde comment on fait, petite bite"

C'est un géant de Dark Soul, on peut pas test le snipe
J'ai plutôt apprécié l'épisode.

Mais je dois avouer être un peu déçu : Stannis ne devait pas constituer une armée pour défendre le mur contre les sauvageons/WW ??? Je me suis un peu perdu sur cette arc là, Stannis veut prendre le trône ou défendre le mur en faite (il me semblait bien qu'il en parlait avec sa prêtresse pourtant) ?

Parce que ça aurait pu donner une bataille nettement plus grosse, là pour le coup c'est loin de valoir celle du SdA, même si c'était quand même chouette.
Sympa cet épisode !

J'ai cru que Jon Snow allait y rester, surtout avec la scène avec la rousse.

Sinon, j'aurai aimé voir le combat du géant contre les 5 hommes là, parce que le fait qu'ils soient tous morts, je reste perplexe. J'ai même cru à un moment que le géant allait se lever pour tuer Snow et l'autre.
Citation :
Publié par Zanmi
Et vous êtes sur que le Lord Commander soit mort ? On le voit pas vraiment crevé et vous allez tous l'air de dire qu'il reste plus personne pour leader.
Je ne pense pas qu'il soit mort mais j'imagine que blessé il ne commandera plus sur le champ de bataille.
Sinon c'est vrai qu'à un moment j'ai cru que les mecs allaient mettre leurs querelles en pause pour lutter au mur.
Nof je ne comprends pas non plus pourquoi tu dis qu'une fois le mur en poche les royaumes tombent automatiquement derrière ?
Pourquoi les sauvageons stoppent l’assaut?
Ils sont 100 000, et d'u côté nord du Mur il y a pas du en avoir 300 à attaquer.
En plus ils en ont plusieurs de Géants et de mamouths, ils aurait pu en envoyer d'autres soulever la porte, et la conserver ouverte.
Ou continuer d'envoyer des mecs grimper.
La garde aurait bien fini par être épuisé au bout de 2/3 jours d'affrontement tandis que les sauvageons aurait pris du repos à tour de rôle.

Ils auraientt aussi du attaquer ou grimper ailleurs.
Pourquoi prendre castleblack comme attaque principal et non un autre château du mur moins protégè?
Citation :
Publié par Nauth
Y a que moi qui a trouvé cet épisode chiant à mourir? D'autant qu'à la fin ça fait "en fait c'était l'avant-garde lol en vrai ils sont 1000 fois plus"
En meme temps si la strategie se limitait a j'ai 400000 hommes et je les balance en courant, ca se serai.
En 14/18 la France à tentée.

Certain regarde les episodes de travers ou en faisant autre chose je pense :

le geant s'est clairement pris pas mal de blessures avant d'entrer en frenesie.
Les Gardes semblent en effet plus nombreux la rousse en canarde deja 10 à elle seule.
Je me dit pas contre que chaque homme touché ou qui tombe n'est pas forcemment un mort.
Citation :
Publié par Asylum
Sinon Janos Slynt,
Gilly l'a tué ?
Meuh non je pense pas :O

Et je pense que le Commander a vraiment enterré la hache de guerre avec Snow sur cet épisode, je pense pas qu'il le tuera pour désertion si jamais il revient en vie
Citation :
Publié par La bonne attitude
Ca vous prends la tête à chaque fois les romances je pige pas bien pourquoi l'amour tient une place dans la vie de tout le monde à divers degrés ce serait étonnant de ne jamais en parler.
Je reconnais que les romances ce n'est pas ce que je préfère dans les séries, mais quand c'est bien intégré et intéressant, ça ne me dérange pas trop.
La relation Jon-Ygritte je trouvais qu'elle était un peu trop présente dans la saison 3 mais vu qu'elle concernait un personnage important, ça pouvait aller. Mais par contre les histoires de Sam-Vère et Grey Worm-Missandei, je m'en contrefiche totalement, ça ressemble plus à du remplissage qu'autre chose.
Après tu as raison, l'amour a sa place dans une histoire et c'est normal d'en parler (surtout dans le monde de GoT, ça rajoute un peu d'espoir et de gaieté) mais utiliser des figurants (excepté Sam) pour ça, bof.

Citation :
Publié par Asylum
Bin au début je croyais ça aussi, c'était parfaitement incohérent
mais Jon annonce qu'ils ont juste envoyé 1000 sauvageons là D'où le fait qu'il va essayer de tuer Mance, c'est leur seule chance.
C'est surtout que comme le souligne Alleria, à la vitesse où les crows se font dégommer au début, on a l'impression qu'ils sont plus de 100 pour que le combat dure aussi longtemps. Et c'est pareil pour les wildings qui les infiltrent, à priori c'est un petit groupe mais on a l'impression qu'ils sont bien plus nombreux. J'ai trouvé cette bataille mal orchestré, et même si son enjeu est important, ça ne m'a pas beaucoup emballé. Oui je sais, on n'est jamais content sur JoL, quand il n'y a pas d'action, ça râle et quand il y en a, ça râle aussi.
Citation :
Publié par SansNom
Je reconnais que les romances ce n'est pas ce que je préfère dans les séries, mais quand c'est bien intégré et intéressant, ça ne me dérange pas trop.
La relation Jon-Ygritte je trouvais qu'elle était un peu trop présente dans la saison 3 mais vu qu'elle concernait un personnage important, ça pouvait aller. Mais par contre les histoires de Sam-Vère et Grey Worm-Missandei, je m'en contrefiche totalement, ça ressemble plus à du remplissage qu'autre chose.
Après tu as raison, l'amour a sa place dans une histoire et c'est normal d'en parler (surtout dans le monde de GoT, ça rajoute un peu d'espoir et de gaieté) mais utiliser des figurants (excepté Sam) pour ça, bof.

Je suis d'accord avec ça, il est gentil Sam mais ça me gave un peu...
Après dans cet épisode il prend du grade quand même mais bon, je sais pas... ça m'intéresse pas des masses. Le fait que tout l'épisode soit centré sur Castle Black m'a saoulé, j'ai trouvé contrairement à certain que c'était en dessous de Blackwater. En somme c'était un peu du sous "Gouffre de Helm" à mon humble avis. Après ya aussi le fait qu'on attend la suite sur d'autres arcs (Tyrion, Arya, Sansa), qui fait que ça a semblé un peu trop long. Je suis d'accord aussi sur la musique qui était assez souvent trop absente ou alors pas assez subtile, bref ça manquait d'artillerie lourde, c'était pas assez percutant.

Puis aussi, je pense que c'est la tristesse de se dire qu'il ne reste plus qu'un épisode T_T
Moi j'ai bien aimé, franchement les passages ou
Sam Transperce le crane du premier chauve et ou Snow défonce celui du deuxième à coup de marteau
je n'ai pas pu réprimer un éclat de rire.

Quand à
Ygritte pendant un moment j'ai cru que c'était Sam qui allait la degommer. Pas vu venir le coup du jeunot, en fait je m'en souvenais plus. Dès fois c'est mieux de voir les séries d'une traite.
Citation :
Publié par SansNom
C'est surtout que comme le souligne Alleria, à la vitesse où les crows se font dégommer au début, on a l'impression qu'ils sont plus de 100 pour que le combat dure aussi longtemps. Et c'est pareil pour les wildings qui les infiltrent, à priori c'est un petit groupe mais on a l'impression qu'ils sont bien plus nombreux. J'ai trouvé cette bataille mal orchestré, et même si son enjeu est important, ça ne m'a pas beaucoup emballé. Oui je sais, on n'est jamais content sur JoL, quand il n'y a pas d'action, ça râle et quand il y en a, ça râle aussi.
Mouai bof, je trouve que ça va encore, disons que ce qui donne l'impression que beaucoup crève c'est que quand ils font un zoom sur certains des sauvageons, on les voit en buter 4 ou 5 de suite chacun. Mais en soit, je trouve le combat à peu près cohérent, on a plutôt l'impression qu'on a perdu une 60 aines de mecs en tout je dirais.

Sinon effectivement, il aurai pu mettre une 15 aines de minutes sur un autre arc en début d'épisode, et ne passer que 30-35 min sur le mur, en écourtant un peu les scènes de "romances", qui sans être vraiment inutile, ont parfois tendance à traîner un peu inutilement.

Et sinon j'avais également totalement oublié le gamin qui bute Ingrid. C'est en lisant les commentaires ici que j'ai tilté que c'était celui du village dont les parents s'étaient fait défoncer.

Je trouve le Sam aussi un peu trop chanceux là, ça commence à faire beaucoup, m'étonnerai qu'il vive encore longtemps à ce rythme là
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Moi j'ai bien aimé, franchement les passages ou
Sam Transperce le crane du premier chauve et ou Snow défonce celui du deuxième à coup de marteau
je n'ai pas pu réprimer un éclat de rire.

Quand à
Ygritte pendant un moment j'ai cru que c'était Sam qui allait la degommer. Pas vu venir le coup du jeunot, en fait je m'en souvenais plus. Dès fois c'est mieux de voir les séries d'une traite.
Ahah moi non plus je n'ai pas souvent de réaction mais quand j'ai vu
Un marteau dans la sale tronche du type j'ai poussé un cri de joie "DANS TA FACE"
Sympa cette épisode, mais
Un peu déçu de ne pas avoir vu la suite avec Tyrion.
Et la mort D'Ygritte, "you know nothing John snow !
Enculé de George.
Citation :
Publié par Jacob
C'est bien demain soir, t'as la listes des épisodes sur Wikipedia avec la date de diffusion.
J'ai pas lu l'article, c'est cet homme qui m'a induit en erreur, je le hais tellement...

Edit : je me hais tellement...

Dernière modification par yanomamii ; 09/06/2014 à 17h12.
Citation :
Publié par yanomamii
J'ai pas lu l'article, c'est cet homme qui m'a induit en erreur, je le hais tellement...
Vu qu'il a posté ça pour parler de l'épisode qui vient d'être diffusé, y'a pas vraiment à le hair.
Citation :
Publié par Azraëll
Pourquoi les sauvageons stoppent l’assaut?
Ils sont 100 000, et d'u côté nord du Mur il y a pas du en avoir 300 à attaquer.
Comme le dit John, ils testaient juste les défenses. Maintenant ils savent que la porte est plus solide que ce qu'ils avaient pensé et qu'il y a une "faux". Ils vont donc maintenant essayer d'élaborer une autre stratégie pour la prochaine attaque.

Sinon j'ai trouvé l'épisode plutôt chiant moi aussi. Et un peu déçu, vu le nombre de fois où le cor sonne 2 fois j'étais persuadé qu'il allait sonné 3 fois vers la fin de l'épisode et que les walkers allaient prendre les sauvageons à revers.
vraiment kiffé cet épisode, pour une fois qu'il y a du fight (bon ok y'en avais un peu dans le dernier épisode aussi). Mais là 30min de fight avec quelques choré sympas et sans slow motion à la con.
GG HBO c'était plutot cool,
bon à part le coup des Nightwatchers qui semblaient illimité malgré leur nombre de morts.

Pas vu vos commentaires encore, mais perso j'ai trouvé ça cool d'avoir un épisode dédié à un seul arc

Dernière modification par ~Sance ; 09/06/2014 à 17h32.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés