Migration gratuite pour certains royaumes

Répondre
Partager Rechercher
Migration gratuite vers certains nouveaux serveurs ouvert ce jour (release officielle).

Citation :
Bonjour !
Afin de mieux répartir la population sur les différents royaumes, nous allons offrir la possibilité aux joueurs de transférer leurs personnages des royaumes extrêmement peuplés vers les nouveaux royaumes moins peuplés.
Liste des royaumes concernés (transfert possible dans un seul sens) :

Treespeaker ⇒ Gaius
Hazak ⇒ Contagion
Hazak ⇒ Gaius
Hazak ⇒ Deadstar
Progenitor ⇒ Deadstar
Ascendancy ⇒ Archon

Le processus de transfert de royaume peut-être long si la quantité de demandes simultanées est très importante. Il est possible que le transfert prenne jusqu'à 24 heures.

Information supplémentaires :

La communauté sera prévenue au minimum 48 heures en avance si nous prenons la décision de rendre le transfert de royaume gratuit indisponible pour une des destinations listées ci-dessus. Nous vous tiendrons informé si des transferts gratuits sont disponibles lors de l'ouverture de nouveaux royaumes après le lancement du jeu. Si un serveur n'est pas affecté par les transferts, alors la "course au premier niveau 50" y sera préservé pendant une période allant de 2 à 4 semaines et aucun transfert ne sera possible pendant cette période.

Le service de transfert de royaume n'est disponible que depuis l'écran de sélection de personnage. S'il y a une file d'attente sur votre royaume d'origine, alors vous devrez au moins patientez –une fois- afin de pouvoir transférer votre personnage.

Vous pouvez déplacer autant de personnages que vous le souhaitez, mais chaque personnage ne peut être déplacé qu'une fois toutes les 22 heures.
Vous ne pouvez pas avoir de courrier, enchère, ou ordre d'achat de C.R.E.D.D. en cours
Vous ne pouvez pas être membre ou chef d'un cercle, équipe d'arène ou champs de bataille, guilde

Dernière modification par Zaw ; 03/06/2014 à 09h54.
Ce qui est interessant, c'est qu'on a lu sur ce forum meme, le CM de Carbine affirmer que les chiffres pour serveur PVP etaient faible et qu'ils n'etaient pas certain qu'un seul serveur serait rempli, d'apres leur chiffre interne.

Resultat des comptes, le premier type de serveur qui est ajouté, en france, c'est un PVP, la seul version des serveurs en double chez nous.

Citation :
Publié par IceBean
Le plus étrange c'est qu'ils permettent aux Anglais, de migrer sur le serveur PvP Français.
Curieux en effet mais peut-être une volonté de désengorger les deux serveurs et d'assurer de remplir le nouveau, quite à mélanger les deux langues.

Edit : Mise à jour avec la version FR.
Citation :
Publié par IceBean
Le plus étrange c'est qu'ils permettent aux Anglais, de migrer sur le serveur PvP Français.

C'est certainement pour laisser au français qui sont aller sur ce serveur à cause de la file de revenir sur un serveur FR.
Citation :
Publié par Zaw
Curieux en effet mais peut-être une volonté de désengorger les deux serveurs et d'assurer de remplir le nouveau, quite à mélanger les deux langues.
Je pense pas que la solution soit bonne, une bonne partie si c'est affiché serveur gaius "FR" et qu'ils ce retrouvent avec des EN, vont a la fois avoir l'impression de ce faire rouler dans la farine et devoir reroll sur treespeaker et ce taper une belle FA.
À noter que beaucoup de francophones sur le forum sont sur les serveurs US...

Donc pour compléter :

NA

  • Pergo to Rowsdower
  • Pago to Rowsdower
  • Widow to Rowsdower
  • Stormtalon to Mikros
  • Caretaker to Orias
Citation :
Publié par ethanfel
Ce qui est interessant, c'est qu'on a lu sur ce forum meme, le CM de Carbine affirmer que les chiffres pour serveur PVP etaient faible et qu'ils n'etaient pas certain qu'un seul serveur serait rempli, d'apres leur chiffre interne.

Resultat des comptes, le premier type de serveur qui est ajouté, en france, c'est un PVP, la seul version des serveurs en double chez nous.

Comme quoi, lire en diagonale c'est mal.

Le CM a dit que Carbine réfléchissait avant d'ouvrir un 2nd serveur pvp Fr. En effet, bien que la population du 1er serveur soit élevé, les chiffres de files d'attente ne nécessitait pas forcément un 2nd serveur pour qu'il soit rempli de façon correct - tout du moins de leurs point de vue - et c'est tout.
Citation :
Publié par Nathos
Comme quoi, lire en diagonale c'est mal.

Le CM a dit que Carbine réfléchissait avant d'ouvrir un 2nd serveur pvp Fr. En effet, bien que la population du 1er serveur soit élevé, les chiffres de files d'attente ne nécessitait pas forcément un 2nd serveur pour qu'il soit rempli de façon correct - tout du moins de leurs point de vue - et c'est tout.
Je pense qu'éthanfel fait référence à une autre discussion qu'il a eu avec le CM. Tu peux la retrouver ici : https://forums.jeuxonline.info/showt...1259332&page=4
J'avais bien compris ce qu'avait dit notre CM-FR : ils verraient en fait l'état des files d'attente pour un soir de jour de semaine. Là, hier soir, les files d'attente restant assez longues, ils ont décidé d'ouvrir ce fameux nouveau serveur.
Citation :
Publié par Lestenil
Je pense que Nathos a bien lu discussion à laquelle tu fais référence car il réemploie les termes du CM.
Je pense que Nathos avait cette discussion en tête lors de son message https://forums.jeuxonline.info/showt...9#post27295178

Car éthanfel a raison lorsqu'il dit que lui avait prévu qu'un seul serveur PVP ne serait pas suffisant alors que le CM doutait même qu'un seul soit plein.

Mais l'un dans l'autre ce n'est pas si important et c'est surtout pour la clarté de la discussion.
Ce que les chiffres pouvaient difficilement montrer, c'était la décision de nouvelles guildes complètement orientées JcE se rendant sur le serveur JcJ. Il y a pas mal de guildes qui recrutent sur Treespeaker et ne mentionnent à aucun moment le JcJ.

Cela ne nous pose aucun problème ! Mais c'était un comportement très difficile à anticiper. Il y a aussi des joueurs qui sont venus sur Treespeaker "car c'était le plus peuplé" et maintenant je vois des joueurs qui nous demandent "mais comment je fais pour éviter de me faire déglinguer quand je fais mes quêtes à Valblanc, comment désactiver mon tag JcJ ?" Donc ils n'ont pas tout compris non plus, on ne peut pas leur en vouloir.

Là où je pense qu'on a fait une grosse erreur, c'est de ne pas correctement expliquer aux joueurs la différence entre les deux. Et la différence ne devient vraiment visible qu'à partir de Valblanc Je vais essayer de préparer une article pour clairement expliquer les différences entre serveur JcJ et JcE. Tout le monde n'est pas un expert en MMO et ne connait pas forcement le fonctionnement entre un serveur JcE et JcJ, surtout quand certains MMO populaires récents ne possèdent pas de système similaire.

Un nouveau qui débarque, peut-être qu'il à vu un DevSpeak sur les terrains de guerre. Il se dit "sympa sur le JcJ sur WildStar ! Je veux essayer çà !", il se connecte pour la première fois, il voit "JcE" / "JcJ"... "hum je veux faire du JcJ... je vais sur un serveur JcJ, il y aura sans doute plus de monde !" Alors que non au final ça impacte uniquement le JcJ sauvage et pas le JcJ d'instance.

Dernière modification par Youmukon ; 03/06/2014 à 11h50.
Citation :
Publié par Elidjah
J'avais bien compris ce qu'avait dit notre CM-FR : ils verraient en fait l'état des files d'attente pour un soir de jour de semaine. Là, hier soir, les files d'attente restant assez longues, ils ont décidé d'ouvrir ce fameux nouveau serveur.
C'est ça. Ce WE, le CM a bien que les chiffres seraient regardés avec la plus grande attention. Apparemment, les chiffres d'hier ont bien montrés qu'un nouveau serveur PvP-FR était nécessaire. Et c'est tant mieux.

Cependant, pour revenir sur un point. La communauté PvP n'est pas nécessairement la plus représenté sur les serveurs. C'est souvent celle qui est la plus bruyante sur les forums, ça c'est sur. Mais en terme de chiffres, suivant les jeux, ce n'est pas nécessairement la plus nombreuse, d'ou les propos du CM disant qu'il doutait pour sa part qu'un serveur PvP soit full, et donc qu'un 2nd soit nécessaire.
Or éthanfel pensait justement le contraire, et à raison compte tenu des chiffres et de la file d'attente sur le 1er serveur.

Citation :
Publié par Youmukon
Il y a aussi des joueurs qui sont venus sur Treespeaker "car c'était le plus peuplé"
Ce phénomène est prévisible, mais c'est difficilement quantifiable donc bon ...
Pardon Youmukon mais de gros sondages pré-release avaient été fait par la communauté ( http://watchwildstar.com/census ici par exemple, il a été reset à la release mais à l'époque on pouvait voir plus de 6000 entrée pour l'Europe), ces sondages montraient clairement un engouement pour les serveurs PvP, de l'ordre de 50% sur PVP, 35% PVE et les serveurs RP se partageaient le reste )

Alors les détracteurs diront que ce sondage était réservé à une élite, que tout le monde n'y avait pas accès et que par conséquent il n'était pas fiable. Alors avec ma petite prétention de mec qui manipule les statistiques dans ses études, je leur dirais que la marge d'erreur d'un sondage dépends principalement du nombre d'entrées et qu'avec plus de 6000 entrées pour l'Europe, le sondage était relativement fiable.

Ce qui s'est passé sur Treespeaker était très prévisible, NCsoft aurait dû écouter ses joueurs.
Citation :
Publié par Youmukon
...
Faut pas prendre les joueurs pour des saucisses qui savent pas où ils vont je pense, c'est juste qu'une majorité de joueurs privilégient le PvP sur Wildstar.

J'espère que la production ne va pas privilégier le PvE pendant X mois avant de rajouter du contenu PvP comme le font tous les MMO qui se sont "plantés" ces dernières années.
Citation :
Publié par Youmukon
Ce que les chiffres pouvaient difficilement montrer, c'était la décision de nouvelles guildes complètement orientées JcE se rendant sur le serveur JcJ. Il y a pas mal de guildes qui recrutent sur Treespeaker et ne mentionnent à aucun moment le JcJ.

Cela ne nous pose aucun problème ! Mais c'était un comportement très difficile à anticiper. Il y a aussi des joueurs qui sont venus sur Treespeaker "car c'était le plus peuplé" et maintenant je vois des joueurs qui nous demandent "mais comment je fais pour éviter de me faire déglinguer quand je fais mes quêtes à Valblanc, comment désactiver mon tag JcJ ?" Donc ils n'ont pas tout compris non plus, on ne peut pas leur en vouloir.

Là où je pense qu'on a fait une grosse erreur, c'est de ne pas correctement expliquer aux joueurs la différence entre les deux. Et la différence ne devient vraiment visible qu'à partir de Valblanc Je vais essayer de préparer une article pour clairement expliquer les différences entre serveur JcJ et JcE. Tout le monde n'est pas un expert en MMO et ne connait pas forcement le fonctionnement entre un serveur JcE et JcJ, surtout quand certains MMO populaires récents ne possèdent pas de système similaire.

Un nouveau qui débarque, peut-être qu'il à vu un DevSpeak sur les terrains de guerre. Il se dit "sympa sur le JcJ sur WildStar ! Je veux essayer çà !", il se connecte pour la première fois, il voit "JcE" / "JcJ"... "hum je veux faire du JcJ... je vais sur un serveur JcJ, il y aura sans doute plus de monde !" Alors que non au final ça impacte uniquement le JcJ sauvage et pas le JcJ d'instance.
Tout d'abords merci pour la mise en place d'un nouveau serveur PVP et la migration gratuite vers celui-ci à parti de Treespeaker, même si pour moi c'est un peu tardif.

Concernant le tag PVP, je trouve quand même étonnant qu'en 2014 avec tous les MMO qui sont sortis depuis belle lurette, il faille encore expliquer ce qu'est un serveur PVP et les conséquences d'y aller pour les PVEBOYS
Citation :
Publié par Youmukon
Ce que les chiffres pouvaient difficilement montrer, c'était la décision de nouvelles guildes complètement orientées JcE se rendant sur le serveur JcJ. Il y a pas mal de guildes qui recrutent sur Treespeaker et ne mentionnent à aucun moment le JcJ.
C'est quand même avoir une très mauvaise idée de ce qu'est une guilde orientée JcE.
Vouloir défoncer du contenu HL en raid dans les premiers et s'optimiser est un état d'esprit qui n'exclue en rien le plaisir à tabasser en PvP sauvage pendant le leveling tout ce qu'il croise. ;o

C'est un peu "so 2007" ce genre d'étiquette !

Citation :
Publié par Taiko le chasseur
il faille encore expliquer ce qu'est un serveur PVP et les conséquences d'y aller pour les PVEBOYS
lel, peon.
@Glandeuranon

Dans la majorité des cas ces "sondages" sont inexacts. Pour un sondage d'exact j'en ai 5 derrières qui sont loin de la réalité Le rapport EU/NA par exemple est complètement faux sur ce sondage ce qui déjà rend l'utilisation des chiffres pas vraiment utile à mon niveau.

Les sondages, les forums, les sites communautaires ne contiennent que les joueurs engagés. La majorité silencieuse ne vote pas, donc on ne peut que prendre avec des pincettes ce type de sondage. Un sondage qui s'avère plutôt en phase avec la réalité ne veut pas dire que tous les sondages sont automatiquement en phase avec la réalité.

Citation :
Publié par MadjacK MjK
C'est quand même avoir une très mauvaise idée de ce qu'est une guilde orientée JcE.
Vouloir défoncer du contenu HL en raid dans les premiers et s'optimiser est un état d'esprit qui n'exclue en rien le plaisir à tabasser en PvP sauvage pendant le leveling tout ce qu'il croise. ;o

C'est un peu "so 2007" ce genre d'étiquette !
J'ai pas dis çà. Par contre beaucoup de guildes le mentionnent généralement dans leur message de recrutement etc. Et beaucoup utilisent l’abréviation PvX pour désigner le mix entre contenu JcE et JcJ.

---

Enfin ce que j'attend maintenant c'est les premières cartes des hotspot en JcJ ouvert (Je ne sais pas si je pourrai partager çà avec vous )
Citation :
Ce que les chiffres pouvaient difficilement montrer, c'était la décision de nouvelles guildes complètement orientées JcE se rendant sur le serveur JcJ. Il y a pas mal de guildes qui recrutent sur Treespeaker et ne mentionnent à aucun moment le JcJ.
Je ne voudrais pas remettre en cause les chiffres que tu avances Youmukon, mais plus de 90% des grosses guildes PVE VHL sont sur des serveurs PVP (17 guildes du TOP20 sont sur serveur PVP sur WOW).

J'ai toujours été sur serveur PVP pour faire du PVE comme une bonne majorité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés