La release, c'est maintenant !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Youmukon
Concernant le serveur JcJ, il est très probable qu'un second soit ouvert le 3 juin avec l'afflux des nouveaux joueurs (et surtout des personnes qui vont utiliser un code amis le 3 juin ou juste après.)
Ok mais je ne vois pas l’intérêt de patienter sachant qu'il faut en ouvrir un autre de tout façon ?
Toujours le même truc à chaque MMO. Je comprends NcSoft, ils savent très bien qu'en général durant les premiers mois les serveur JcJ commencent déjà à perdre de la pop à cause des :

- "j'en ai marre de me faire attaquer quand je quête" ou des " ouais mais le rogues c'est imba je quitte" ...et autres conneries du genre;
- l'effet naturel des gens qui passent moins de temps sur le jeu ou qui quittent;

Ouvrir un second serveur PvP pose des problèmes car souvent l'un et plein et l'autre peine à se remplir, puis, après quelques mois c'est les deux qui perdent de la pop et on se retrouve avec deux serveur PvP dont aucun n'est vraiment actif.

Au final je comprends l'hésitation pour ouvrir des serveurs car finalement ce n'est pas forcément rendre service aux joueurs à terme. Je parle bien en général car sur le coup, effectivement, se retrouver avec 6h de queue ne me fait pas plaisir sachant que je ne peux jouer que le WE et que je perds donc du temps. Cela étant il faut aussi avoir une vision plus large et ne pas regarder son nombril.
Citation :
Au final je comprends l'hésitation pour ouvrir des serveurs car finalement ce n'est pas forcément rendre service aux joueurs à terme. Je parle bien en général car sur le coup, effectivement, se retrouver avec 6h de queue ne me fait pas plaisir sachant que je ne peux jouer que le WE et que je perds donc du temps. Cela étant il faut aussi avoir une vision plus large et ne pas regarder son nombril.
Ok je vois ca différemment personnellement. Je paye pour un service qui n'est pas rendu. Tout ça pour que Carbine fasse des économies sur notre dos. Car au final c'est de ca dont on parle. Un serveur ouvert c'est avant tout des sous en moins pour Carbine. Donc messieurs soyez moins radin et ouvrez nous des serveurs. Je ne peux perso jouer que le we et le soir apres le travail. Donc si c'est pour rentrer du boulot à 20h pour faire 5 h de file d'attente ça ne vas pas le faire hien.

Dernière modification par lermthya ; 01/06/2014 à 15h59.
Citation :
Publié par lermthya
Ok je vois ca différemment personnellement. Je paye pour un service qui n'est pas rendu. Tout ça pour que Carbine fasse des économies sur notre dos. Car au final c'est de ca dont on parle. Un serveur ouvert c'est avant tout des sous en moins pour Carbine. Dons messieurs soyez moins radin et ouvrez nous des serveurs. Je ne peux perso jouer que le we et le soir apres le travail. Donc si c'est pour rentrer du boulot à 20h pour faire 5 h de file d'attente ça ne vas pas le faire hien.
+1 tout à fait d'accord, Carbine devrait se bouger le cul un peu et mettre de nouveaux serveurs, car il vont perdre des joueurs et moi le 1er !
Est-ce que tout les acheteurs d'édition Deluxe on ça ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
cv1uvBu.png


Ou bien il me manque quelque chose ? On dirait qu'il me manque quelque chose, mais quoi...
Dites-moi ce que vous avez !

Personnellement, j'ai participé au concours de PCGamer et je n'ai pas l'épée ni le Coconut Monkey !
C'est clair que la c'est abusé, 1600 a la file d'attente la, faut peut être essaye de voir plus grand que un pauvre serveur pvp!
J'ai essayer les autres serveurs européen pvp la file d'attente monte jusqu'a 4000 lol

Dernière modification par Shakurs (Shork) ; 01/06/2014 à 16h30.
Citation :
Publié par LexQc
Dites-moi ce que vous avez !

Personnellement, j'ai participé au concours de PCGamer et je n'ai pas l'épée ni le Coconut Monkey !
Je n'ai plus les costumes sur mon nouveau perso, LQE ?

Non ok l'icone a changée de forme car pas encore débloqué

Oui j'ai la même chose que toi.

Dernière modification par Beyonder ; 01/06/2014 à 16h41.
Citation :
Publié par Youmukon
On est à ~100 minutes maintenant.
Pourquoi ne pas ouvrir un nouveau serveur JcJ maintenant?

En 2 jours j'ai eu 3h20 d'attente et là je suis encore dans une file d'attente depuis 1h et pareil pour mes mates de guildes qui n'osent meme pas déconnecter pour aller manger..

Quand on voit comment d'autres pays ont eu d'autres serveurs très rapidement çe serait bien d'en faire profiter les Français? un deuxième sera pas de trop avec la sortie officielle..
Citation :
Publié par Malison
Tous les serveurs PvP sont pleins à craquer alors que certains PvE ont de la place et les RP sont plutôt fréquentables.
Serveurs rp très bonne ambiance et très actif. Au lieu de rester 3h en file d attente j ai mis mon personnage au repos sur Jcj et démarre sur rp et c est sympa. Ça me paraît plus cool comme démarche mais bon y a rien à faire syndrome archimonde... ( sur wow j ai fait pareil un en rp pve et un sur archimonde)
Citation :
Publié par Beyonder
Je n'ai plus les costumes sur mon nouveau perso, LQE ?

Non ok l'icone a changée de forme car pas encore débloqué

Oui j'ai la même chose que toi.
Okay, merci de ta réponse, ça me rassure que tu as tout ce que j'ai et pas un truc en plus par rapport à moi.

Par contre l'affaire de http://wildstar.pcgamer.com/, je veux les récompenses !
J'ai participé...
Citation :
Publié par Malison
Tous les serveurs PvP sont pleins à craquer alors que certains PvE ont de la place et les RP sont plutôt fréquentables.
Le problème est que parfois on a pas vraiment le choix du serveur:
Si on fait parti d'une guilde dans un autre mmo et que cette guilde bouge sur Wildstar, là, c'est le drame. A part se taper la queue pour jouer avec ceux que l'on connaît, rien d'autre à faire.

Si maudire les économies de bout de chandelles de ceux qui rognent sur les serveurs, créant d'office la queue pour ceux qui doivent impérativement aller sur un serveur précis.

Blague à part, là de mon point de vu ça part extrêmement mal. Peu importe les raisons de NCSoft et Carabine, le nombre de serveurs ne suivant pas du tout, et cela volontairement, je suis d'office incroyablement inquiet pour le suivi et l'avenir du jeu. Niveau choix stratégique, ça se pose quand même là. Les queues ont à l'habitude à la sortie. Mais pas en tant que choix revendiqué. Première fois je crois que je me demande avant même d'avoir pu me connecter si je ne vais pas désinstaller le jeu et repartir sur mon ancien mmo. Juste à cause de la stratégie qui me semble clairement à 300% contre les intérêts des joueurs quels qu'ils soient.

Les fusions de serveurs ça fait parti de la vie normale d'un mmo. Ne pas en ouvrir pour éviter ça dans 2-3 mois, c'est une aberration totale.

Dans tout les cas, NC Soft y aura quand même perdu avec moi: je partais sur un an d'abo, là je retire mon auto de prélèvement pour rien du tout. Je verrai à la fin du mois gratuit éventuellement si ça ne m'a pas totalement dégoûté et si la gestion se sera améliorée ou pas.
__________________
Responsable de section de JOL-DCUO.

La section recrute Rédacteurs et Modérateurs.
(me contacter directement par mp si intéressé. Si vous voulez un autre poste que ceux proposés, n'hésitez pas à me contacter en présentant votre point de vu et ce que vous pensez apporter à la section

http://valid.canardpc.com/cache/banner/2677757.png

Dernière modification par Llenor ; 01/06/2014 à 17h13.
Citation :
Publié par Shakurs (Shork)
Ah bon que 100 min, oh ba sa va alors, on a pas a se plaindre!
J'ai jamais dis ça, par contre pour nous en interne c'est encore insuffisant pour justifier l'ouverture d'un nouveau serveur et je préfère être transparent là-dessus. Ce premier weekend est exceptionnel, la quasi totalité des joueurs se connectent en même temps et surtout restent connectés sur des périodes très longues.

Sur une partie des joueurs qui attendent, beaucoup veulent rejoindre leurs amis (ce qui est tout à fait normal), ouvrir un autre serveur ne fera pas déplacer ces joueurs et les joueurs restant ne seront pas assez nombreux pour peupler un nouveau serveur.

Pour ceux qui pensent que c'est une raison économique, il n'y juste aucun rapport. On ne contacte pas notre centre de données à la dernière minute pour demander du hardware supplémentaire et ouvrir un serveur (ou plutôt une nouvelle grappe). On ne paye pas nos serveurs à la minute non plus. Nous avons d'autres serveurs déjà standby et nous pouvons les ouvrir à tout moment, mais pour ça il nous faut la garantie que ces serveurs seront correctement peuplés à moyen terme et 100 minutes d'attente un dimanche de lancement sur un serveur unique n'est pas une garantie suffisante.

Nous ne prenons pas de décision pour "satisfaire" les joueurs sur le très court terme sans penser aux effets à moyen terme. Je comprends tout à fait que la situation puisse être très frustrante, mais on se trouve pile dans la zone où la file d'attente est assez longue pour être frustrante mais pas assez pour justifier l'ouverture d'un nouveau serveur.

On continue de suivre les chiffres et j'aurai une discussion avec Craig "Cougar" Turner (Directeur de tout ce qui touches aux serveurs) en soirée pour voir de quelle manière on procède pour les royaumes francophones.

Citation :
Publié par Elemynt
Pourquoi ne pas ouvrir un nouveau serveur JcJ maintenant?

En 2 jours j'ai eu 3h20 d'attente et là je suis encore dans une file d'attente depuis 1h et pareil pour mes mates de guildes qui n'osent meme pas déconnecter pour aller manger..

Quand on voit comment d'autres pays ont eu d'autres serveurs très rapidement çe serait bien d'en faire profiter les Français? un deuxième sera pas de trop avec la sortie officielle..
Les chiffres sont complètement différents du côté anglophone, on est monté à plus de 4000 joueurs en attente sur certains serveurs, d'où l'ouverture de nouveaux serveurs. Côté Allemagne/France, on reste dans les 1000~1600. Je peux vous garantir que si le serveur francophone était à 3000+, j'aurai déjà réveillé Cougar et on aurait mis en marche un nouveau serveur.

Citation :
Publié par lermthya
Moi ce qui me frustre le plus c'est que l'on a toujours l’impression que les français sont la dernière roue du carrosse. Que les anglo saxons ou les allemands râlent et ont leur donne de suite un nouveau serveur. Pour nous on verra...
Aucune ouverture supplémentaire de serveur en Allemagne donc il faudra m'expliquer. (Il y a plus de joueurs germanophones que francophones, donc si on avait 2 serveurs JcE en allemand le 31 mai c'est car les chiffres étaient plus importants en Allemagne).

Dernière modification par Youmukon ; 01/06/2014 à 17h30.
Moi ce qui me frustre le plus c'est que l'on a toujours l’impression que les français sont la dernière roue du carrosse. Que les anglo saxons ou les allemands râlent et ont leur donne de suite un nouveau serveur. Pour nous on verra...
Ouai enfin quand on lis qu'ils y a de grande chance qu'un serveur ouvre pour le 3 juin, c'est un peu contradictoire!

Et citer un exemple pour en faire une généralité c'est encore moyen!

Franchement ne pas ouvrir un autre serveur pvp en ce moment c'est juste du foutage de gueule la!
Je rale rarement sur jol mais la ne pas arriver a jouer quand moi je le décide, je rage désolé!
Bien sûr, tout comme c'est ypiquement français de se plaindre et de se croire les dindons de la farce chaque fois qu'il arrive un truc .
Bref, sinon, jouez en solo au début, osef des guildes, ça tue l'immersion et c'est juste "vive le rush, on connaît pas nos classes et on s'en fout , on verra ça lvl max".
Citation :
Publié par lermthya
Moi ce qui me frustre le plus c'est que l'on a toujours l’impression que les français sont la dernière roue du carrosse. Que les anglo saxons ou les allemands râlent et ont leur donne de suite un nouveau serveur. Pour nous on verra...
La player base francophone est minoritaire hein. D’ailleurs je suppute depuis plusieurs années (et la démultiplication du nombre de MMO) que pour pas mal de jeux les localisations francophones sont faites à perte et ne sont juste là que pour des raisons marketing (on râle beaucoup! donc même si on joue peu on a quand même une bonne visibilité sur l'interweb 2.0)
Citation :
Publié par Jeremy Stone
La player base francophone est minoritaire hein. D’ailleurs je suppute depuis plusieurs années (et la démultiplication du nombre de MMO) que pour pas mal de jeux les localisations francophones sont faites à perte et ne sont juste là que pour des raisons marketing (on râle beaucoup! donc même si on joue peu on a quand même une bonne visibilité sur l'interweb 2.0)
La localisation francophone permet de cibler aussi le Canada. Il n'y a pas que la France non plus. Ca n'est pas si insignifiant que ça.

En 2010, 220 millions de personnes parlaient et écrivaient en français dans le monde. D'avantage si on prend en compte le fait que les 220 n'incluent pas les personnes ne sachant pas écrire en français, ce qui a une grosse importance pour les populations africaines. L'éducation et le développement évoluant rapidement, la donne pourrait vite changer.

L'article wikipedia sur la Francisation est assez complet d'ailleurs. Le français devient de moins en moins négligeable dans le monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés