Migration gratuite pour certains royaumes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Angel(yne)
En même temps les sondages, c'est comme en politique, ca vaut keudal. la moité des gens répondent au pif, et l'autre ment parce que c'est marrant.
Tellement juste.
Citation :
Publié par Youmukon
@Glandeuranon



Enfin ce que j'attend maintenant c'est les premières cartes des hotspot en JcJ ouvert (Je ne sais pas si je pourrai partager çà avec vous )
Quel est l'interet? a part voir les zones ou ça zerg le plus.
La quasi-totalité des joueurs sont en phase de pex, avec un skill build fait pour le Pex. C'est pas du PvP, c'est juste du zerg, du kikitoudur qui pense que le pvp se résume a roam full groupe pour faire du kill sur du pexeur solo et qui backped dès qu'il voit un groupe plus gros.

J'ai rien contre ceux qui font ça, chacun joue comme il veut et lutte avec ses moyens (aussi limité soit il). je dit juste cette stats n'a aucune réelle valeur pour des joueurs PvP et que WS à prévu des stat et des données bien plus importante comme le ranking en arène ou les Warplots.
Citation :
Publié par lyriox
Quel est l'interet? a part voir les zones ou ça zerg le plus.
La quasi-totalité des joueurs sont en phase de pex, avec un skill build fait pour le Pex. C'est pas du PvP, c'est juste du zerg, du kikitoudur qui pense que le pvp se résume a roam full groupe pour faire du kill sur du pexeur solo et qui backped dès qu'il voit un groupe plus gros.

J'ai rien contre ceux qui font ça, chacun joue comme il veut et lutte avec ses moyens (aussi limité soit il). je dit juste cette stats n'a aucune réelle valeur pour des joueurs PvP et que WS à prévu des stat et des données bien plus importante comme le ranking en arène ou les Warplots.
L’intérêt c'est pour de futures implantations de features pvp sauvage peut-être (vu qu'il n'y a rien pour encourager celui-ci actuellement). On regarde où les joueurs se battent et on se posent les questions qui que quoi où pourquoi pour en tirer les enseignements et hop une zone rvr avec prise de forts catapulte and co
Citation :
Publié par Glandeuranon
Pardon Youmukon mais de gros sondages pré-release avaient été fait par la communauté ( http://watchwildstar.com/census ici par exemple, il a été reset à la release mais à l'époque on pouvait voir plus de 6000 entrée pour l'Europe), ces sondages montraient clairement un engouement pour les serveurs PvP, de l'ordre de 50% sur PVP, 35% PVE et les serveurs RP se partageaient le reste )

Alors les détracteurs diront que ce sondage était réservé à une élite, que tout le monde n'y avait pas accès et que par conséquent il n'était pas fiable. Alors avec ma petite prétention de mec qui manipule les statistiques dans ses études, je leur dirais que la marge d'erreur d'un sondage dépends principalement du nombre d'entrées et qu'avec plus de 6000 entrées pour l'Europe, le sondage était relativement fiable.

Ce qui s'est passé sur Treespeaker était très prévisible, NCsoft aurait dû écouter ses joueurs.
Ce n'est pas la taille de ton échantillon qui est un problème, c'est la qualité de celui-ci.
Tu dis que tu manipules souvent des données statistiques, tu dois donc savoir qu'avant d'avoir la bonne taille, l'échantillon doit être REPRESENTATIF de la population interrogée.

Par exemple, tu vas faire un sondage au niveau national sur la nécessité de maintenir une armée de métier.
Et ton échantillon est composé en majorité de ... militaire.
Tu te dis bien que le résultat de ton sondage va être complètement biaisé quelque soit sa taille et pas du tout représentatif de ce que la population d'un pays souhaite réellement.

C'est exactement pareil avec le sondage dont tu nous parle ici.
Citation :
Publié par Youmukon

Cela ne nous pose aucun problème ! Mais c'était un comportement très difficile à anticiper. Il y a aussi des joueurs qui sont venus sur Treespeaker "car c'était le plus peuplé" et maintenant je vois des joueurs qui nous demandent "mais comment je fais pour éviter de me faire déglinguer quand je fais mes quêtes à Valblanc, comment désactiver mon tag JcJ ?" Donc ils n'ont pas tout compris non plus, on ne peut pas leur en vouloir.

ça s'appel le syndrôme "bééééhéééé" ... mais globalement ces gens là sont les cibles idéales de la migration gratos. A tchao les copains

25203631-moutons-mignons-illustration-cartoon-mascot-characterin-couleur-gris-is.jpg

Par contre ca me choque moins que des guildes complètes, historiquement liées a un type de gameplay, profite de la diversité de WS pour se diversifier. c'est le cas de Metatrone, qui hormis son roster FFXIV qui était déjà une sorte d’expérience (plutôt reussie d'ailleurs, bisous a eux), a toujours orienté PvP a mort. La on a belle et bien deux rosters totalement différent avec l'un très orienté PvP et l'autre très orienté PvE.

Bref le changement c'est maintenant !
__________________
Retrouvez nous sur metatrone.fr

Dernière modification par Angel(yne) ; 03/06/2014 à 15h11.
Citation :
Publié par Todd W
Ce n'est pas la taille de ton échantillon qui est un problème, c'est la qualité de celui-ci.
Tu dis que tu manipules souvent des données statistiques, tu dois donc savoir qu'avant d'avoir la bonne taille, l'échantillon doit être REPRESENTATIF de la population interrogée.
Tu veux sûrement dire aléatoire ? Dans la mesure où ce vote touche les gens informés, c'est à dire les gens susceptibles de précommander et donc d'être présents pour saturer le serveurs, je pense que l'échantillon est suffisamment représentatif. Puis 17000 personnes je pense qu'on réduit fortement les incertitudes.

Citation :
Publié par Youmukon
Dans la majorité des cas ces "sondages" sont inexacts. Pour un sondage d'exact j'en ai 5 derrières qui sont loin de la réalité Le rapport EU/NA par exemple est complètement faux sur ce sondage ce qui déjà rend l'utilisation des chiffres pas vraiment utile à mon niveau.

Les sondages, les forums, les sites communautaires ne contiennent que les joueurs engagés. La majorité silencieuse ne vote pas, donc on ne peut que prendre avec des pincettes ce type de sondage. Un sondage qui s'avère plutôt en phase avec la réalité ne veut pas dire que tous les sondages sont automatiquement en phase avec la réalité.
Essaie pas de me troller (), j'ai précisé qu'ici les données pré-release avaient été reset, donc aujourd'hui certaines statistiques issues de ce sondage sont peut être moins juste, surtout vu le nombre de votes Européens.

Je ne nie pas que nos sondages JoL, par exemple, sont peu représentatifs de la communauté, mais 17000 personnes qui se trompent ( c'était les chiffres la dernière fois que j'y suis allé), cela me semble hautement improbable.
De plus l'argument que seul les joueurs engagés votent n'est, à mon sens, pas recevable en ce qui concerne un pre-start, en effet comme je l'ai dit plus haut il me semble que se sont ces mêmes joueurs avertis qui sont enclins à pré-commander.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Tu veux sûrement dire aléatoire ? Dans la mesure où ce vote touche les gens informés, c'est à dire les gens susceptibles de précommander et donc d'être présents pour saturer le serveurs, je pense que l'échantillon est suffisamment représentatif. Puis 17000 personnes je pense qu'on réduit fortement les incertitudes.
Oui je veux dire aléatoire ou de méthode qui s'en approche, du coup ton échantillon (comme tu le dis toi-même, de gens informés) n'est pas du tout aléatoire et donc pas du tout représentatif.

C'est une des bases de l'échantillonnage, on ne laisse pas les "sondés" venir à nous, car du coup cela biaise automatiquement l'échantillon et donc les résultats mais on les choisit totalement aléatoirement ou selon des méthodes qui tendent vers cette aléatoire.
C'est l'ABC des échantillons en statistique.

Bon, je vais pas donner un cours de statistiques pour les nuls sur JoL, c'est pas le lieu.
Citation :
Publié par skajin
L’intérêt c'est pour de futures implantations de features pvp sauvage peut-être (vu qu'il n'y a rien pour encourager celui-ci actuellement). On regarde où les joueurs se battent et on se posent les questions qui que quoi où pourquoi pour en tirer les enseignements et hop une zone rvr avec prise de forts catapulte and co
Le faction contre faction n'est clairement pas l'objectif de WS (en tout cas ça n'a pas été évoquer à ma connaissance) le PvP sauvage est principalement cadré par la communauté d'un serveur. Et les zones d'affrontement se font naturellement et surtout en zone HL.

Le problème c'est que chacun voit le pvp sauvage a sa façon selon son historique de MMO. Certain joue le RP à fond et tape sur tout ce qui n'est pas de la bonne couleur, peu importe le rapport de force, d'autre préfère le chalenge du PvP et préfère que le rapport de force soit identique ou même en leur défaveur.

Après limité les zone de PvP dans les zone de lvling c'est pas l'essence d'un Open PVP, c'est au joueur de se responsabilisé et comprendre que il n'y a aucun challenge a foncer 5V1 sur un mec qui n'a ni le stuff ni le skillbuild et ni meme le lvl.
Pourquoi un cours de statistique wraith ça peu être marrant

Pour les migrations ce serait de le mettre en annonce sur le launcher, parce que la si j'était pas passé sur jol je n'y aurais pas fait gaffe.
Et oui à moins d'un grand message en plein milieu de l'écran la plupart des joueurs ne remarque pas.

Citation :
Publié par lyriox
Le faction contre faction n'est clairement pas l'objectif de WS (en tout cas ça n'a pas été évoquer à ma connaissance) le PvP sauvage est principalement cadré par la communauté d'un serveur. Et les zones d'affrontement se font naturellement et surtout en zone HL.
....
Pourquoi avoir mis des faction dans ce cas ?
Citation :
Publié par Xenn
Pourquoi un cours de statistique wraith ça peu être marrant

Pour les migrations ce serait de le mettre en annonce sur le launcher, parce que la si j'était pas passé sur jol je n'y aurais pas fait gaffe.
Et oui à moins d'un grand message en plein milieu de l'écran la plupart des joueurs ne remarque pas.



Pourquoi avoir mis des faction dans ce cas ?

C'est pas à moi qu'il faut demander .
Peut être pour l'open PvP justement. Le PvP sauvage est différent d'un faction contre faction avec objectif (prise de forts, de zone,...)
Non mais je suis peut être passé à coté de l'information. Ils en ont peut être parlé.
Citation :
Publié par Youmukon
Ce que les chiffres pouvaient difficilement montrer, c'était la décision de nouvelles guildes complètement orientées JcE se rendant sur le serveur JcJ. Il y a pas mal de guildes qui recrutent sur Treespeaker et ne mentionnent à aucun moment le JcJ.

Cela ne nous pose aucun problème ! Mais c'était un comportement très difficile à anticiper. Il y a aussi des joueurs qui sont venus sur Treespeaker "car c'était le plus peuplé" et maintenant je vois des joueurs qui nous demandent "mais comment je fais pour éviter de me faire déglinguer quand je fais mes quêtes à Valblanc, comment désactiver mon tag JcJ ?" Donc ils n'ont pas tout compris non plus, on ne peut pas leur en vouloir.

Là où je pense qu'on a fait une grosse erreur, c'est de ne pas correctement expliquer aux joueurs la différence entre les deux. Et la différence ne devient vraiment visible qu'à partir de Valblanc Je vais essayer de préparer une article pour clairement expliquer les différences entre serveur JcJ et JcE. Tout le monde n'est pas un expert en MMO et ne connait pas forcement le fonctionnement entre un serveur JcE et JcJ, surtout quand certains MMO populaires récents ne possèdent pas de système similaire.

Un nouveau qui débarque, peut-être qu'il à vu un DevSpeak sur les terrains de guerre. Il se dit "sympa sur le JcJ sur WildStar ! Je veux essayer çà !", il se connecte pour la première fois, il voit "JcE" / "JcJ"... "hum je veux faire du JcJ... je vais sur un serveur JcJ, il y aura sans doute plus de monde !" Alors que non au final ça impacte uniquement le JcJ sauvage et pas le JcJ d'instance.
Enfin c'est pas mon boulot, mais c'etait gros comme un camion, vous avez misez a mort votre communication sur la population Vanilla/BC qui a été tres nombreuse sur serveur JCJ (j'en fais partit).

Y'avait rien d’imprévisible, c'est la meme histoire qu'Archimonde

Dernière modification par ethanfel ; 03/06/2014 à 17h13.
Après tout les mmo's sortis ces dernières années, je me méfie grandement de ce que la masse raconte. On aura une vision plus claire des choses dans 1 mois où deux.

Car il y a plein de variables que l'on ne peut pas prendre encore en compte réellement, ainsi que des chiffres que l'on ne verra sans doute jamais et que seul Carbine aura.

On est dans l'effervescence d'un lancement, un peu dans la précipitation aussi je pense.
Je suis passé de TreeSpeaker à Gaius comme conseillé et je me sens lésé.
Il n'y a pas grand monde sur le serveur.

Concernant l'HV :
1/ Il n'y pas grand monde à 20h devant l'HV. Par "pas grand monde", j'entends 2 ou 3 personnes. Sur Treespeaker, c'est blindé.
2/ Très peu d'offre d'équipements : Je n'ai jamais le type d'objet que je recherche
3/ Très peu d'acheteurs : Peut être que je vends trop cher ou que la régulation offre / achat ne s'est toujours pas faite mais je suis dans les prix de TreeSpeaker et ca ne part pas.

Dans les zones PVP : Je ne croise que 5 ou 6 personnes par soir pour faire du PvP sauvage.

Le chat : Pas vraiment loquace. Quelques demandes de groupe par ci, par la mais rien de très excitant. La plupart des discussions tournent autour de la densité de population du serveur.

Maintenant, je suis 50 et je suis très déçu par le manque d'interactivité que j'ai avec d'autres joueurs (comble pour un MMO).

Je me sens lésé parce que j'ai suivi les recommandations du jeu en migrant de serveur pour éviter les files d'attentes mais maintenant, elles ne sont plus et on se retrouve sur un serveur vide.

Que faire ?
Une migration payante alors que nous avons suivi les conseils du jeu ?
Refaire un perso ? Je n'aurais pas le courage de refaire un perso 50.
Une fusion de serveur est elle envisageable ?
Une vague gratuite de retour est elle envisageable ?
Tu aurais pu creer un nouveau thread plutot que necro un post qui date de la beta

Sinon pour Gaius, c'est pas comme si on avait pas prevenu qu'un deuxieme serveur PvP etait de trop
Ah ben ça c'est la faute des joueurs qui ont whine parce que les files d'attente étaient trop longue pendant quelques jours après la sortie sur Treeespeaker.

La seule faute imputable à Carbine, c'est d'avoir cédé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés