Cette évolution va suivre celle du pétrole, c'est également inter-dépendant.
Tant qu'il reste plus avantageux d'utiliser le combo humain / importation & Exportation, l'automatisation sera plus lente, en revanche quand les pays émergeant auront vu leurs classes moyennes se stabiliser et que le prix du pétrole aura fait perdre tout intérêt pour les échanges mondialisés, y a fort à parier que c'est à ce moment-là que les chose vont très rapidement évoluer.
Tant que les transits mondialisés sont abordables, il y a bien des évolutions ( certaines très positives comme le " consommé et produit localement " ) qui sont toujours en difficulté.
Rien à voir avec l'automatisation, mais plus avec le tissus industriel / artisanal local.
On vis dans un monde totalement shizo, ou l'on fait transiter un poulet produit en France, transformé en chine puis ré-importer en France pour y être consommé ( je force le trait hein, il est transformé en Allemagne, mais d'autre produit eux sont exportés soit en Afrique du nord soit en chine pour y être transformés, ruinant par là-même tout le tissus industriel local du pays source ).
Cela n'a aucuns sens, c'est aberrent et destructeur.
Oui il faudra apprendre a peut-être payer ton poulet plus cher, mais en revanche il sera élevé, produit et transformé de manière locale, ce qui est infiniment plus sains et logique à tout les niveaux ( traçabilité, normes etc...)
Cela permettra à nouveau aux agriculteurs / artisans de pouvoir vivre de leurs professions, qui elles, seront en partie , pas automatisable.
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