[Wiki][Mode Homme] Looks, Élégance, Lifestyle, Idées, Tendances

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par PousseLeFruit
J'ai upsize de 1, il était bien serré et s'est detendu tranquillement. Pour les autres mesures je ne sais pas mais ce qu ils indiquent pour le tour de ceinture est juste, le mieux c'est donc de comparer avec un jean qui te va et de choisir la taille qui correspond à +- 2 cm en dessous de la mesure du tour de ceinture.
Cool, merci. C'est commandé.
Citation :
Publié par Ingor
Je l'ai mise en favori
Oui très cool cette image (qui vient de 9gag en plus lol).

Pour les infos sur les costumes (et pas seulement) y'a un site qui est souvent linké par ici et que j'ai mis en favori : stiff-collar.com . On sait jamais, ça peut etre utile
Faut absolument que je trouve le temps d'aller a Paris histoire de prendre 2-3 costumes chez Anthony Garcon. C'est vraiment la merde en province pour s'acheter des costumes et chemises. La seule boutique sur Rennes sur laquelle j'entends du bien c'est Emile Lafaurie (je connais pas du tout) et ils ont un choix hyper restreint en costume.

Idem pour les chemises d'ailleurs. Sauf que la c'est encore pire, les deux marques tres renommées au niveau rapport qualité prix c'est Hast & l'Atelier, sauf que c'est que sur le net, et je veux pas acheter mes chemises ni futals sur le net.

Bref, j'vais essayer d'aller me faire 3j a Paris quand je pourrais, avec l'idée de passer chez Anthony Garcon surtout, et si vous avez des tips/boutiques pour
1. un sac / sacoche en cuir (type Filson quoi) < 300e, type sac week-end version petit, le truc qui sert aussi bien a aller au taf avec sa bouteille d'eau, son PC, ses documents et une chemise de rechange que pour partir un week-end.

2. des chemises CEINTREES, matiere agreable, < 80e (c'est pour bosser, pas besoin d'aller dans la haut de gamme), en province ou sur Paris.

Atm j'aime bien les blanches Zara en chemises, mais il y a vraiment que les blanches de bien. Du coup j'ai acheté 2 Celio a l'arrache parce que j'etais dans la merde et qu'il fait trop moche pour que les autres seches : vraiment pas conforts, coupe tres moyenne.


Autre question, une idée pour vendre ses fringues hommes? Les depots-ventes sont devenus has-been on dirait. Je cherche même pas a me faire beaucoup de blé en fait, juste que j'ai une armoire entiere de fringues que je mets plus, j'aimerais bien larguer tout ca sans me prendre la tête (exit la vente a l'unité sur lbc et les depots-ventes qui t'appellent et ou tu dois recup les invendus) mais j'ai pas envie de les jeter, c'est quand même de la qualité/bonne marque/plutot recent.



Citation :
Publié par Blorat
Salut quelqu'un saurait ou trouver une veste dans ce style là?
Il y en a 1000 en friperies des comme ca!
Citation :
Publié par Haikz
2. des chemises CEINTREES, matiere agreable, < 80e (c'est pour bosser, pas besoin d'aller dans la haut de gamme), en province ou sur Paris.
Une chemise de bonne qualité et bien coupé forcément ca va coûter dans les 70€+ d'après mes quelques recherches :/
Pour moins cher le tissus va être un peu transparent.
Moi ce que j'ai fait c'est que j'ai prit des chemises avec un tissus plutôt correct (sans polyesther) sans faire attention au fit et je les ai fait retoucher ensuite. Du coup j'ai prit des chemises a 9€ durant les soldes et les es fait retouché pour environ 10€. Du coup elle me fit parfaitement et le tissus est plutôt pas mal. Çà me fait des chemises a 20-25€ avec un fit parfait j'en suis satisfait, surtout que c'est souvent cacher par une veste et une cravate.
Citation :
Publié par Haikz
2. des chemises CEINTREES, matiere agreable, < 80e (c'est pour bosser, pas besoin d'aller dans la haut de gamme), en province ou sur Paris.
COS en fait des pas mal pour ce budget là.
Je sais pas trop si vous acceptez les tenues un peu plus "simplistes", vu que je commence à peine à m'intéresser vraiment aux fringues avec un budget restreint, donc je poste un WAYWT super simple, les quelques questions que j'ai sont surtout au niveau du chino, c'est la bonne taille ? Ca fit bien ? Je préfèrerai qu'il soit plus serré au niveau des chevilles perso. Sinon les couleurs, l'ensemble, si il y a des grosses erreurs hésitez pas, je suis là pour apprendre

Désolé pour la qualité dégueulasse

T-shirt Pull & Bear
Chino Uniqlo
Vans

(Hésitez pas à me dire si c'est pas le but de l'ELIT de présenter des tenues random comme ça, je comprendrai, quand j'vois vos achats et jusqu'ou vous poussez vos tenues )
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : waywt.jpg
Taille : 3264x2448
Poids : 1,94 Mo
ID : 223248  
J'ai envie de dire que tu y gagnerais certainement à prendre une taille en dessous pour tes habits.. Ou du moins des trucs plus fittés

Je me trompe peut être mais tu as l'air assez fin, et en gros ton t-shirt laisse un peu trop de marge aux manches je trouve
Ca a l'air à ta taille en fait, mais ça manque de précision imo (+ slim fit sur le chino)
+ pas trop fan de ce type de col V, mais ça c'est personnel, je trouve ça un peu trop évasé
Non, à la limite le chino te vas peut être pas super bien mais prends pas des trucs plus serrés.


nvm le roman sur le retour de slimane et le trop serré que j'allais écrire, mais à choisir, portez vos sappes une demi taille au dessus plutôt qu'une demi taille en dessous
C'est simple mais ça fonctionne, par contre j'ai l'impression que le chino te fait des hanches curieusement larges, t'as pourtant l'air mince à voir le polo. Il te faudrait un pantalon moins grand je pense.
Je suis pas particulièrement fin, 1m83 pour 67 kilos il me semble, dans les alentours.
Pour le chino, je le trouve pas assez serré mais surtout au niveau des chevilles, pourtant j'ai pris un 30x30 et c'est la plus petite taille que j'ai trouvé en magasin.
Banane, je comprends ce que tu veux dire mais si je mets du S, les manches sont vraiment trop courtes et ça fait vraiment serré je trouve.
Pour le chino, il existe des plus petites tailles ? Ou c'est la coupe qui fait cet effet et la taille est bonne ?

Merci pour vos avis en tout cas, ça aide à s'améliorer
Citation :
Publié par Cerba
1m83 pour 67 kilos il me semble, dans les alentours.
Ca dépend de la morphologie, mais t'es plutôt mine quand même.
Ouai S pour 1M83 et 67 kilos laisse tomber, j'en fais 10 de kilos de moins pour un peu près la même taille (un tout petit peu plus petit) et je viens de passer au M, le S est trop court sur la longueur des manches, et ceux sur la plus part des magasins/sites de pàp connue en france (Zara, jules, asos, pull n bear).

D'ailleurs banane, tu fais un peu près la même taille et le même poids non ? Et tu mets du S ?
1'85 pour 69kg

Je mettais du S jusqu'à il y a pas trop longtemps mais là ça commence à plus passer niveau épaules/bras

Asos et H&M par contre je continue en S, le M est dégueu sur moi
Bon après faut pas que ça rétrécisse quoi
Citation :
Publié par Banane
1'85 pour 69kg

Je mettais du S jusqu'à il y a pas trop longtemps mais là ça commence à plus passer niveau épaules/bras

Asos et H&M par contre je continue en S, le M est dégueu sur moi
Bon après faut pas que ça rétrécisse quoi
D'ailleurs j'ai jamais compris ce bordel des tailles, je fais 1'93 pour 69kg et impossible de rentrer dans du S (normal au niveau de longueur des manches imo) mais j'alterne entre M et L en fonction des boutiques du coup c'est quasi impossible de commander par internet
Personne aurait une solution svpliz ?
Citation :
Publié par Shyeluk
D'ailleurs j'ai jamais compris ce bordel des tailles, je fais 1'93 pour 69kg et impossible de rentrer dans du S (normal au niveau de longueur des manches imo) mais j'alterne entre M et L en fonction des boutiques du coup c'est quasi impossible de commander par internet
Personne aurait une solution svpliz ?
Prend du poids/volume et t'auras plus d'hesitation... :-/.
Citation :
Publié par Shyeluk
1an que j'essaie ça
Le pire c'est pour les jeans/chino c'est un cauchemar au niveau taille/longueur de jambes.
Faut essayer certaines marques IRL et celles qui te fit bien, tu en reprends par internet. Mais c'est sur que ça force à spam les mêmes marques ce qui est assez relou. Mais si le pb c'est surtout les chinos, bon, tu test chez carhartt (ou autre marque qui propose plusieurs modèles / couleur) et une fois que tu connais ta taille tu hésites plus.
Citation :
Publié par Saink
Achats +/- récents

41232F132003_3.jpgIMG_9466.jpg
502535096_product_1.jpg40116742JS_13_f.jpg

Il me manque un fut biker chez Saint-Laurent (et un sweatpants accessoirement), et 2/3 sweat/tees pour l'hiver et normalement la boucle est bouclée
Désolé pour la remarque ça me ressemble pas mais quand je vois tout ça je me dis qu'au prix retail ça représente 1 an de salaire

Super achats en tout cas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés