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TESO Vs les autres MMO
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L'écriture, il y a des passages super mais il y a des passages moyens voir mauvais. Et j'avoue que je l'ai eu un peu en travers de la gorge de finir la trame justement sur des missions où l'écriture est mauvaise.
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La dernière ligne droite de la trame consiste à fédérer un maximum de monde pour un assaut final contre la menace de tout Tamriel qu'est Molag Bal. On arrive avec tous nos plus proches alliés face à Molag Bal. Et on fait demi tour. Je n'ai jamais vraiment accroché avec l'écriture des TES. TESO est mieux que Skyrim. Mais c'est pas encore exceptionnel. Pour le reste, le problème c'est qu'une innovation se doit, à mes yeux, d'être innovante. Si ce ne sont pas les premiers ou si l'innovation est juste un changement cosmétique de quelque chose que j'ai déjà croisé, ce n'est pas une innovation pour moi. Les quêtes plus scénarisée, le bal a été ouvert en 2011 par SWTOR. Et il y une version un peu différente avec plus de mise en scène et moins d'interaction qui est apparue avec TSW en 2012. TESO en 2014 propose sa version, mais ça ne renouvelle pas assez pour que je parle d'innovation. La construction du personnage, ça fait un moment qu'on a plus poussé. En 2009, il y a eu Champions Online qui proposait le top de la personnalisation de son personnage que ce soit l'apparence du héros, le choix des pouvoirs et même l'apparence des pouvoirs. (Je ne sais pas si il y avait un MMO qui proposait déjà une construction libre auparavant.) La seule innovation dans TESO est la régression que sont les classes. Je n'ai toujours pas compris l'intérêt de cette restriction dans un système aussi libre. Pourquoi ne pas avoir tout ouvert ? Ou pourquoi ne pas avoir laissé le joueur choisir 3 branches parmi les 12 ? Surtout que ça force à reroll dans un jeu qui ne s'y prête pas forcément. Et le serveur unique... pareil. Champions Online, 2009. Avec au début les mêmes problèmes de groupes qui se retrouvaient séparés. Mais avec plus de transparence sur la présence d'instances d'une même zone et leur population. Bref, peu d'innovations sur TESO. En innovations, je dirais qu'il y a le fait que le bash retire certains debuff (ce qui est super logique X) ), l'utilisation des événements dynamiques pour rajouter un peu de vie dans l'exploration et le système des icônes indiquant si un lieu est terminé ou non. |
24/05/2014, 12h40 |
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Citation :
Effectivement sur EQ (et consort de l'epoque) y avait un certain type de gameplay, basé sur un temps de jeu énorme, (que beaucoup de gens confondent avec la "difficulté"), mais c’était un gameplay figé de niche. Wow n'a pas introduit de la "simplicité", comme tu dis, mais une capacité à satisfaire un large panel de joueur. Et il n'a pu y parvenir qu'en étant à l’écoute de sa communauté, et en analysant ce qui etait ludique ou fastidieux. Au depart c'etait un jeu relativement proche des vieux mmo dans tout un ensemble de concept bien lourdingues. Mais bon, encore une fois, tu n'y as pas joué, tu ne sais pas de quoi tu parles. La question interessante ici c'est, quid de TESO sur ce theme...? |
24/05/2014, 12h43 |
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Citation :
D'abord, c'est le montant du budget qui détermine le choix du type de gameplay. CU avec son micro budget KS pourra se permettre un gameplay very old school car Mark Jacobs a déclaré qu'un nombre minimal de 30 000 joueurs abonnés resterait acceptable pour lui. TESO avec son maxi budget de 200 millions de dollars lui n'a par contre pas eu le choix, son gameplay doit être obligatoirement grand public car le jeu vise bien entendu bien plus que 30 000 abonnés. Ensuite c'est le montant du budget qui va déterminer le retour sur investissement attendu donc le nombre de joueurs abonnés minimal espéré dans un P2P pour que ce dernier puisse continuer son exploitation de la manière prévue. Un SWTOR qui aurait coûté 4 fois moins ne serait sûrement pas passé aussi vite en F2P. Tout n'est qu'affaire d'argent, y compris dans les MMO. |
24/05/2014, 13h05 |
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#483162
Invité
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Citation :
Il y a des jeux exceptionnels et il y a des jeux qui sont des suiveurs. TESO n'apporte de nouveau au genre et en fait il se prend dans la tête l'effet d'une saturation de tout le monde vis à vis d'un genre qui ne se renouvelle plus depuis des années. Cette saturation vis à vis des thème parc fast food aurait du être prise en considération par les developpeurs. Ce qui est rapproche à TESO n'a rien à voir au fond avec ses bugs et son manque de contenu (normal vu sa jeunesse) mais avec son manque total d'originalité d"'une part, et son coté anti-TES anti- open de l'autre Pour ma part, et je ne dois pas etre le seul j'en ai ras le bol des mmos dans lesquels on passe son temps à jouer solo, parce qu tout est instancié, fermé, clos, dans lequel on étouffe et après l'instance voila que tout est phasé. ça suffit. Un retour aux RACINES du mmo est indispensable. pour ma part de toute manière je m'en fous un peu, ma passion c"est la musique et notamment la MAO et pas les jeux, qui sont de plus en plus clonés les uns sur les autres; Mais pour un passionné, ça doit être véritablement frustrant. Citation :
Par contre ce que je reproche à TESO c'est en particulier: - son orientation SOLO mais sans le génie des TES soli (Morrowind, Oblivion Skyrim) dont il n'est qu'une très pale copie - son coté ultra phasé - la qualité tres médiocre d'écriture des quêtes - le manque total d'impact du joueur sur le monde - le manque de charisme des personnages (mention spéciale pour la reine des elfes aldmieri) - les skills qui ne partent pas ( = mort en PVE mort en PVP) - des classes finalement peu diversifiées: on a le choix mais en fait on ne l' a pas - un serveur US Et pas son manque de contenu ou autre. On ne peut pas reprocher bien sur à un jeu qui a un mois d'ancienneté de ne pas proposer le même contenu qu'un EQ qui a des dizaines d'extensions à son actif... bref un jeu estampillé USA industriel medfan pour ados. (désolé d"être direct mais il faut être clair) Rien à voir avec une prise de risques sur la forme et le fond d'un TSW par exemple. Dernière modification par Compte #483162 ; 24/05/2014 à 14h47. |
24/05/2014, 14h29 |
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#483162 |
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Citation :
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24/05/2014, 14h33 |
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24/05/2014, 14h34 |
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#483162 |
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Citation :
j'ai effacé de mon quote ce que tu as mis avant (question de place), mais c'est aussi ce que je pense je rajouterais juste que zenimax nous a pondu un RPG-MMO mais sans le coté communautaire qui fait que l'on s’investit dans ce jeu. |
24/05/2014, 15h28 |
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Tu aurais peut être du continuer à lire vu que Karismo a très bien expliqué en quoi le budget a de l'impacte sur l'expérience de jeu.
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24/05/2014, 16h49 |
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Grand duc / Grande duchesse
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Mais pourquoi tant de gens traite ce jeu comme si il était merdique ?
TESO est vraiment intéressant et riche, son gameplay est bon, son MvsM est bon, son PVE est bon,... objectivement c'est un bon MMO. Les développeurs sortent du contenu conséquent et pourtant une fournée de gens viennent encore le critiqué comme si c’était le pire jeu sorti depuis des années. Ça me dépasse. |
24/05/2014, 17h12 |
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Citation :
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24/05/2014, 17h15 |
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Roi / Reine
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Par dessus tout ça, tu rajoutes les trolls qui rêvent de jouer mais qui ne peuvent se payer l'abonnement et tu comprends pourquoi TESO est autant attaqué. |
24/05/2014, 17h16 |
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Merci de respecter le sujet du fil et de rester courtois.
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24/05/2014, 17h43 |
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Citation :
Le problème des jeux d'aujourd'hui ce n'est pas que les gens sont devenus impatients c'est que les gens veulent un jeu qui fait tout et que les dev veulent contenter tout le monde (et surtout le grand publique) du coup on obtient très souvent des gameplays simplistes avec une maîtrise rapide (et donc pas beaucoup d'intérêt pour le joueur expérimenté), du contenu vu et revu à la sauce du développeur parce-que ça fait vendre (suffit de lire les réactions des gens: "ouin ouin y'a pas de bg cay nul" "ouin ouin y'a pas d'instance cay nul" "ouin ouin y'a pas les 2 cay nul" "etc.." Je reste persuadé que si un jour on voit un MMORPG qui s'axe sur le PvP en très grande partie et que les features PvE tournent autour du PvP et qu'en plus de cela on a un gameplay intéressant et intelligent sans forcément avoir 40 binds et le tout dans un bel enrobage audio/graphique et du contenu à sa sortie (= pas avoir 15 000 trucs mais un truc assez attrayant pour tenir des mois). Ce jeu fera un carton. Aujourd'hui si on a l'enrobage audio/graphique (ce qu'à TESO) c'est déjà bien, on a rarement plus.. |
24/05/2014, 18h02 |
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SI je prends dans l'ordre les 4 principaux MMORPG auxquels j'ai joué et que je les compare à TESO :
1- DAOC a) PvE en 80% en groupe... du bash chiant et répétitif, mais du jeu en groupe de 8 complémentaire. Si on n'est pas récalcitrant au PvE principalement solo, TESO est à des années lumières devant de part ses quêtes, mais aussi les intéractions avec des milliers de Pnj. Dans le cas contraire DAOC à une bonne longueur d'avance du fait de son jeu en groupe. b) PvP DAOC est la référence de la plupart des joueurs RvR et restera à jamais, je pense, indétrônable. Ce sont mes meilleurs souvenirs PvP que ce soit en solo ou en groupe. TESO a de très gros défaut dans son RvR actuel... cependant... ... cependant les joueurs de RvR semblent oublier lorsqu'ils critiquent l'équilibrage et autres point de ce type ce qu'étaient les anciens jeux RvR. TESO a de gros défauts comparé à DAOC c'est tout à fait vrai (la notion d'alliance fixe / la taille des raids / les RA... etc) mais en prenant un peu de recule et en faisant parler les faits plus que les sentiments, le RvR de DAOC était aussi bourré de défauts et d’incohérences... on parle d'un jeu où des classes pouvaient tri-shot à distance, où un sort pouvait CC un nombre de joueurs important sur plusieurs dizaines de secondes... ou 9 fois sur 10 la première seconde de l'affrontement donnait déjà le groupe victorieux (tu mets ça dans TESO ou dans n'importe quel autre jeu aujourd'hui... je vous laisse imaginer). 2- WoW a) PvE Si ma mémoire ne me joue pas des tours, sur WoW c'était déjà du jeu à 90% solo pendant le leveling si on se contentait de faire les quêtes en solo lorsque cela était possible. WoW c'était le nouveau né du cumule du "meilleur" de tous les anciens, avec en plus un aspect graphique qui tout en étant léger à faire tourner était une véritable révolution. TESO lui a son PvE qui est attaqué sur deux fronts... primo il a clairement choisi le cape de la quête scénarisée, qui est loin de plaire à tout le monde... secondo il souffre de la comparaison systématique avec les TES solo. On se retrouve avec un MMORPG qui a pour moi, de très loin, le meilleur PvE "dans cette catégorie de PvE"... mais auquel on reproche de ne pas égaler celui du même style des jeux solo (+ ceux qui n'aiment pas ce style c'est le pompon). b) Un PvP essentiellement en BG (puis arène)... j'ai passé de longues journées en BG et je m'y suis vraiment (vraimeeent) amusé, mais il y a toujours un moment où le goût du RvR et des grands espaces manque (les arènes je déteste ça donc je n'en parle pas). J'ai la flemme de faire les 2 autres que sont Aion et SWTOR donc je vais vite... Aion j'ai kiffé le leveling mais la plupart des joueurs se plaignaient qu'il n'y ait pas assez de quêtes, ou qu'il s'agissait de quêtes de bash (ce qui est assez drôle quand on voit que l'inverse est souvent reproché à TESO comme quoi...)... le RvR de Aion une fois le problème technique de fuite de mémoire qui forçait à jouer avec les joueurs invisible sous peine de cracher était un excellent RvR (si DAOC fut ma meilleure expérience RvR globale, et le meilleure en solo/groupe... AIon est ma meilleure expérience RvR en raid (la guildedans laquelle j'étais sur ce jeu aidant bcp à cela certes)... qui aurait gagné à être sans le vol (mais dans l'absolu, les bases du RvR sont, en partie pour ça, plus solides à mes yeux sur TESO)... ... SWTOR, PvE scénarisé, les choix étaient un plus par rapport à TESO... tout le reste était un moins par rapport à TESO (interactions possibles, maps, systèmes d'instance, ...tout). RvR une vraie blague, PvP en BG d'assez bonne qualité surtout avec l'excellent Huttball... mais rien de comparable aux possibilités qu'offre le RvR de TESO. Un petit troll pour finir... GW2... PvE moisi j'ai même pas rentabilisé le prix de la boîte, RvR trololo avec ses maps et la double-mort... fin |
24/05/2014, 18h20 |
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Le monde des mmorpgs est particulièrement impitoyable, il faut approcher la perfection, sinon couic
si je devais retenir les mmorpgs qui ont marqué a jamais la vie d'un joueur, cest EQ1, DAOC, WOW car chacun de ces 3 jeux, ont vraiment apporté des choses essentielles qui n'existaient pas avant et pas du réchauffé mal cloné. En pve, j'ai rien vécu de plus addictif et épique que sur EQ1 avec les raids naggaffen/plane of fear, par ex! En pvp, j'ai rien vécu de plus addictif que daoc (sans oublier un bon pve derrière), yavait tout pour plaire, mais dommage que ce jeu est sorti bien trop tot (peu de gens avaient l'ADSL) donc beaucoup dentre vous, n'ont pas gouté a ce jeu a sa période de gloire! et wow? bah, ils ont su sortir un jeu bien fini, tres fun, méler un excellent pve et ensuite du pvp de qualité (avant que certaines extensions viennent foutre le bordel) avec un univers cartoon sur la licence warcraft, qui a plus tout de suite, d'autant plus que blizzard est sans nul doute une équipe talentueuse de génie, surtout qu'ils ont sortis leur jeux, quand l'ADSL était à porté de tous. Et zenimax avec TESO? pour moi, cest une équipe qui a du mal a codifier un jeu (bugs sur bugs) carrément novice dans le monde des mmorpgs avec un jeu tres classique mais qui propose un rvr tri-faction de qualité, mais comme je suis bon prince, je leur laisse faire leurs preuves encore (et ya du taffe). Apres le probleme d'un jeu qui propose du rvr, si les gens se barrent, forcément ya moins dennemis en jeu, et quand tu trouve plus dennemis a te mettre sous la dent, ben, ya pas 36 solutions. Puis comme ya un mmorpg qui sort tous les 2-3 mois maintenant (au lieu de 2-3 ans ya 15 ans), on a envie de regarder la concurrence, cest normal Enfin, pour ceux qui ont écumé 2409324 mmorpgs depuis 16 ans comme ma pomme, ben faudrait vraiment un jeu qui reprenne les meilleures features des mmorpgs à succès, mais que ca soit bien fait. J'ai pas l'impression que c'est pour demain, vu les trucs en préparation... . Quand je vois les mmorpgs a 200 millions de dollars qui font pas mieux que des petits budgets, je me pose des questions sur leurs choix stratégiques (par ex: les voix dans les dialogues avec les pnj, traduites dans toutes les langues = masse de fric en l'air, d'autant plus que pas mal de joueurs zappent les dialogues) Les moba par contre, eux, marchent tres bien, et sont en train de couler les mmorpg, mais ca cest un autre probleme
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!) Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15 GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980 Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 24/05/2014 à 18h49. |
24/05/2014, 18h21 |
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SI je prends dans l'ordre les 4 principaux MMORPG auxquels j'ai joué et que je les compare à TESO :
1- DAOC a) PvE en 80% en groupe... du bash chiant et répétitif, mais du jeu en groupe de 8 complémentaire. Si on n'est pas récalcitrant au PvE principalement solo, TESO est à des années lumières devant de part ses quêtes, mais aussi les intéractions avec des milliers de Pnj. Dans le cas contraire DAOC à une bonne longueur d'avance du fait de son jeu en groupe. b) PvP DAOC est la référence de la plupart des joueurs RvR et restera à jamais, je pense, indétrônable. Ce sont mes meilleurs souvenirs PvP que ce soit en solo ou en groupe. TESO a de très gros défaut dans son RvR actuel... cependant... ... cependant les joueurs de RvR semblent oublier lorsqu'ils critiquent l'équilibrage et autres point de ce type ce qu'étaient les anciens jeux RvR. TESO a de gros défauts comparé à DAOC c'est tout à fait vrai (la notion d'alliance fixe / la taille des raids / les RA... etc) mais en prenant un peu de recule et en faisant parler les faits plus que les sentiments, le RvR de DAOC était aussi bourré de défauts et d’incohérences... on parle d'un jeu où des classes pouvaient tri-shot à distance, où un sort pouvait CC un nombre de joueurs important sur plusieurs dizaines de secondes... ou 9 fois sur 10 la première seconde de l'affrontement donnait déjà le groupe victorieux (tu mets ça dans TESO ou dans n'importe quel autre jeu aujourd'hui... je vous laisse imaginer). 2- WoW a) PvE Si ma mémoire ne me joue pas des tours, sur WoW c'était déjà du jeu à 90% solo pendant le leveling si on se contentait de faire les quêtes en solo lorsque cela était possible. WoW c'était le nouveau né du cumule du meilleur de tous les anciens, avec en plus un aspect graphique qui tout en étant léger à faire tourner était une véritable révolution. TESO lui a son PvE qui est attaqué sur deux fronts... primo il a clairement choisi le cape de la quête scénarisée, qui est loin de plaire à tout le monde... secondo il souffre de la comparaison systématique avec les TES solo. On se retrouve avec un MMORPG qui a pour moi, de très loin, le meilleur PvE "dans cette catégorie de PvE"... mais auquel on reproche de ne pas égaler celui du même style des jeux solo (+ ceux qui n'aiment pas ce style c'est le pompon). b) Un PvP essentiellement en BG (puis arène)... j'ai passé de longues journées en BG et je m'y suis vraiment (vraimeeent) amusé, mais il y a toujours un moment où le goût du RvR et des grands espaces manque (les arènes je déteste ça donc je n'en parle pas). J'ai la flemme de faire les 2 autres que sont Aion et SWTOR donc je vais vite... 3- Aion j'ai kiffé le leveling mais la plupart des joueurs se plaignaient qu'il n'y ait pas assez de quêtes, ou qu'il s'agissait de quêtes de bash (ce qui est assez drôle quand on voit que l'inverse est souvent reproché à TESO comme quoi...)... le RvR de Aion une fois le problème technique de fuite de mémoire qui forçait à jouer avec les joueurs invisible sous peine de cracher était un excellent RvR (si DAOC fut ma meilleure expérience RvR globale, et le meilleure en solo/groupe... AIon est ma meilleure expérience RvR en raid (la guildedans laquelle j'étais sur ce jeu aidant bcp à cela certes)... qui aurait gagné à être sans le vol (mais dans l'absolu, les bases du RvR sont, en partie pour ça, plus solides à mes yeux sur TESO)... 4- ... SWTOR, PvE scénarisé, les choix étaient un plus par rapport à TESO... tout le reste était un moins par rapport à TESO (interactions possibles, maps, systèmes d'instance, ...tout). RvR une vraie blague, PvP en BG d'assez bonne qualité surtout avec l'excellent Huttball... mais rien de comparable aux possibilités qu'offre le RvR de TESO. Un petit troll pour finir... GW2... PvE moisi j'ai même pas rentabilisé le prix de la boîte, RvR trololo avec ses maps et la double-mort... fin Conclusion du haut de mon VR1... DAOC reste pour moi le meilleur jeu RvR auquel j'ai joué, et TESO le meilleur jeu PvE... pour que TESO détrône DAOC en RvR... et c'est possible (même si ça va être difficile et prendrait du temps c'est le 1er jeu où je me dis que c'est une possibilité car reposant sur les bases d'un RvR solide qui peut progresser) il faudra que je sois encore dessus dans 2 ans et que le RvR évolue comme il avait évolué dans le bon sens en son temps sur DAOC. |
24/05/2014, 18h27 |
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ce qui tue ESO et accessoirement beaucoup des derniers mmo sortis, c'est le faite de faire un jeu multi ou tu dois solo, et ouai c'est debile de sortir un jeu en ligne dans lequel tu dois te taper 150 niveau de pex solo.
perso ça ne me pose pas de problemes de jouer un healer et de pas pouvoir déboîter des mobs par pack de 12 , je choisi mon rôle en fonction de ce que j'aime sauf qu'actuellement même en étant healer bah tu dois dps. redonnez nous des jeux ou chaque role a son importance, un dps ça envoie mais ça se fait ouvrir en 2 un tank ça encaisse mais il faut 2 heure pour écraser un bébé globlin, et le healer idem parcequ'il est increvable mais dps comme une moule anémique. a l’époque quand j'avais pas le temps de jouer en groupe je jouais une classe qui pouvais un peu soloter une sorte de soutiens et je m'en contentais quand j'avais du temps devant moi je sortais mon heal et vas y que je faisait le tour de ma liste d'amis pour savoir si l'un ou l'autre avait pas besoin d'un heal pour pex ou pvp, liste qui avais du sens parce-qu’ont en chiaient pour xp et on avais le temps d'apprendre a connaitre les pixel qui en suaient a coter de nous puis les personnes derrière l'ecran. ont s’entraidaient et si un mec faisait un crasse a trop de monde il etait fiché sur le serveur et fallait qu'il fasse amende honorable ou reroll, bref on avais le plaisir de jouer avec des gens!! et c'est pour ça que j'iame jouer en ligne et surtout aux MMO le coter multijoueurs, maintenant le coter multi consiste uniquement a voir d'autre perso se promener autour de sois voila ce que les dev pense d'une jeu multi. |
24/05/2014, 18h27 |
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Jean Pull Deux |
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N’empêche hier, avant que je comprenne comment faire pour réactiver les add-on, j'ai joué un petit coup sans et mon dieu... j'ai eu du mal....
Pourtant voir les dégâts, les stats etc, c'est un peu le nerf de la guerre dans ce genre de jeu... C'est là que je me suis dit, rien que ça, c'était deja en fait un signe du futur echec de teso Il y a vraiment des gens qui jouent à teso sans interface pour voir les dégats? |
24/05/2014, 18h33 |
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Citation :
En quoi voir les dégâts impact quoique ce soit ? "cool là il m'a mis 200... c'est bien... bon... y'a quoi à la télé ?" "Ah ah en utilisant épée de feu j'ai mis 300... ça change rien à la suite du combat et de toute façon je vois sa barre de vie descendre, mais je suis sur que ça a un impact quelque part que je le sache... oh et là avec kamehameha j'ai mis 250... super !". C'est juste des chiffres qui popent à l'écran, qui ne changent rien à l'issu du combat vu que lorsque tu les vois c'est qu'ils ont déjà été placés et qui au mieux te déconcentre si tu les regarde en plein combat. "Hors combat" (dans le sens actif en donjon ou en pvp), quand tu testes des compétences et des enchainement... là oui c'est vital... mais voila c'est tout. Si... y'a l'effet kikou à l'écran. Dernière modification par Mygo ; 24/05/2014 à 18h42. |
24/05/2014, 18h36 |
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