Concernant le cap en AoE

Répondre
Partager Rechercher
Putain mais y a juste à équilibrer le root qui est le cc débile du jeu actuellement et puis voilà.

Les "bons" joueurs pourront après une roulade ne pas se retrouver de nouveau root pour 8 jours et compter sur la mécanique de dispel parfois hasardeuse pour poursuivre un combat moins concentré. Offrant des perspectives plus enrichissantes et fnus ?
Et les "Omfg noobs lemmings bus braindead tards lol free RP -nous les joliens on a tous notre diplôme de pgm et rox la planète même si onébronzeleaguetbh-" resterons toujours dans les ae car ils le méritent et vous apporteront points d'alliance et réconfort à votre ego.

Fin.
Citation :
Publié par Pryda
En fait ce que tu préconises c'est d'éviter les bus et de jouer avec du single target, mais quand le bus en face il vient prendre tes forts tu le laisses faire car tu veux pas avoir d'AoE dans ta barre?
Une solution pour contrer les bus qui viennent taper à la porte des forts sans utiliser de skills AoE ? Bah tout de suite ce qui me vient à l'esprit c'est utiliser les armes de sièges. Pour le coups on est bien d'accord que les armes de sièges elles ne doivent pas être capées en nombre de cibles, par contre ça serait logique qu'elles ne puissent être utilisées que dans les forts et à proximité histoire d'éviter de voir des champs d'huiles en plein milieu des plaines.

En fait la situation actuelle avec les AoE de Teso me rappel les débuts sur Warhammer Online où la également des AoE comme les puits des ombres dominés les autres skills du jeu au point d'en arriver à des situations absurdes ou une poignée de joueurs pouvaient bloqués totalement des dizaines d'autres en posant une véritable "zone d'insta-kill" à l'entrée des forts.
Sur Teso c'est encore pire car contrairement à WAR les AoE n'ont pas de cd, ils peuvent donc être spammer à loisir et ne me dites pas que la limite se situe au niveau du coût en magicka car une fois haut level et bien stuff un groupe peut sans problème spam ses AoE plus qu'il n'en faut pour tuer ses adversaires avant d'être oom...

La solution trouvée alors par les développeurs de WAR pour éviter ce genre d'abus c'était de faire en sorte que les puits ne se stacks plus, seul le premier posé faisait des dégâts.

Et franchement plutôt que de caper tous les AoE à 6 joueurs ça me semblerait également être une bien meilleure solution pour teso afin d'éviter la sur-puissance des AoE dans le metagame actuel et surtout afin d'obliger les joueurs à se spliter !
Si vous faites en sorte que des AoE comme impulse ne se stack plus, autrement dit si deux joueurs collés l'un à l'autre qui utilisent impulse au même moment alors leurs ennemis ne subissent les dégâts que d'un seul impulse sur les deux, forcément ces deux joueurs vont s’écarter l'un de l'autre pour pas que leur dps soit divisé par deux.
Et du coup les stratégies de type blob/turtle/on-se-stack-tous-sur-1m² n'aurait plus aucune efficacité !

Bref je le répète en l'état ça ne sert à rien de faire des pétitions pour que zenimax retire le cap des 6 joueurs car vu la puissance des AoE actuellement il est clair que les joueurs continueront tout autant à se packer pour cumuler la puissance de leurs AoE offensives et défensives, du moins tant que c'est une stratégie facile et gagnante.
Pour forcer les joueurs à spliter il faut penser à d'autres solutions que cette histoire de décap, rendre les AoE friendly-fire est une de ses solutions mais on sait tous qu'on ne verra jamais rien de tel sur ce jeu, par contre faire en sorte que les principaux AoE de dégâts ne puissent plus se stacker, ça nous incitera à utiliser d'autres skills non-AoE et à jouer davantage splité : ça éclatera probablement les gros raids en plusieurs cellules avec seulement un ou deux joueurs qui utilisent les mêmes skills AoE pour éviter que ceux-ci ne se superposent.
Completement d'accord, c'est aussi ce que proposait Nandof et c'est peut etre la meilleur solution, ne pas pouvoir prendre le meme type d'ae plus d'une fois toutes les 1 ou 2 sec.
Et ca encouragerait la diversité, de ne pas tous etres spé du meme ae.
Vous donnez tous des solutions intéressante.

Par contre au final tout ce qu'on peu faire c'est attendre que zeni sorte de son mutisme sur le sujet.
J'ai l'impression qu'ils attendent que le "flamming s'estompe" voir même qu'ils vont faire comme si de riens n'était.
Depuis tout ce temps aucun studio n'a remarqué qu'échanger avec les joueurs voir même directement leurs demander leurs avis ça change beaucoup de chose des deux côtés.
Le gros problème c'est que le joueur qui va venir Paoe ne prend pas suffisamment de risque par rapport à ce qu'il va infliger aux autres d'ou la facilité a joué bomber dans ce jeu...

Il faut un pbaoe dégressif, plus d'interrupt chez certaines classes, mettre des skills sous timer et arrêter ce délire de pouvoir cast un pbaoe en courant sans malus de vitesse...
Mettre des immunes a tout les cc pour éviter les abus.

Le fait que tout soit spammable empêche un réel équilibre entre sorts puissants et les autres...

Augmenter le cout en magicka des aoe ne changerai rien car ca aurait comme seul effet de mettre encore plus de personnes qui pbaoe dans les groupes bomber.

Le problème actuel c'est un soucis d’équilibrage général, c'est pas seulement le cap des aoe qui je conçois est bien degeulasse xD.

Il y a beaucoup de chemin pour équilibré ce jeu !
Citation :
Publié par TtK
Une solution pour contrer les bus qui viennent taper à la porte des forts sans utiliser de skills AoE ? Bah tout de suite ce qui me vient à l'esprit c'est utiliser les armes de sièges. Pour le coups on est bien d'accord que les armes de sièges elles ne doivent pas être capées en nombre de cibles, par contre ça serait logique qu'elles ne puissent être utilisées que dans les forts et à proximité histoire d'éviter de voir des champs d'huiles en plein milieu des plaines.

En fait la situation actuelle avec les AoE de Teso me rappel les débuts sur Warhammer Online où la également des AoE comme les puits des ombres dominés les autres skills du jeu au point d'en arriver à des situations absurdes ou une poignée de joueurs pouvaient bloqués totalement des dizaines d'autres en posant une véritable "zone d'insta-kill" à l'entrée des forts.
Sur Teso c'est encore pire car contrairement à WAR les AoE n'ont pas de cd, ils peuvent donc être spammer à loisir et ne me dites pas que la limite se situe au niveau du coût en magicka car une fois haut level et bien stuff un groupe peut sans problème spam ses AoE plus qu'il n'en faut pour tuer ses adversaires avant d'être oom...

La solution trouvée alors par les développeurs de WAR pour éviter ce genre d'abus c'était de faire en sorte que les puits ne se stacks plus, seul le premier posé faisait des dégâts.

Et franchement plutôt que de caper tous les AoE à 6 joueurs ça me semblerait également être une bien meilleure solution pour teso afin d'éviter la sur-puissance des AoE dans le metagame actuel et surtout afin d'obliger les joueurs à se spliter !
Si vous faites en sorte que des AoE comme impulse ne se stack plus, autrement dit si deux joueurs collés l'un à l'autre qui utilisent impulse au même moment alors leurs ennemis ne subissent les dégâts que d'un seul impulse sur les deux, forcément ces deux joueurs vont s’écarter l'un de l'autre pour pas que leur dps soit divisé par deux.
Et du coup les stratégies de type blob/turtle/on-se-stack-tous-sur-1m² n'aurait plus aucune efficacité !

Bref je le répète en l'état ça ne sert à rien de faire des pétitions pour que zenimax retire le cap des 6 joueurs car vu la puissance des AoE actuellement il est clair que les joueurs continueront tout autant à se packer pour cumuler la puissance de leurs AoE offensives et défensives, du moins tant que c'est une stratégie facile et gagnante.
Pour forcer les joueurs à spliter il faut penser à d'autres solutions que cette histoire de décap, rendre les AoE friendly-fire est une de ses solutions mais on sait tous qu'on ne verra jamais rien de tel sur ce jeu, par contre faire en sorte que les principaux AoE de dégâts ne puissent plus se stacker, ça nous incitera à utiliser d'autres skills non-AoE et à jouer davantage splité : ça éclatera probablement les gros raids en plusieurs cellules avec seulement un ou deux joueurs qui utilisent les mêmes skills AoE pour éviter que ceux-ci ne se superposent.
Encore une fois, le time to kill du jeu trop faible n'a rien à avoir avec les AoE. C'est la même chose en single target, je tue n'importe qui en 2 à 5 secondes en appuyant sur 3 touches.

Perso j'ai pas envie d'utiliser des armes de sièges pour tuer un bus, je veux jouer mon personnage sinon je peux retourner poser mon cul derrière un arrow cart sur GW2 ^.^
Citation :
Publié par Pryda
Encore une fois, le time to kill du jeu trop faible n'a rien à avoir avec les AoE. C'est la même chose en single target, je tue n'importe qui en 2 à 5 secondes en appuyant sur 3 touches.
J'ai envie de dire que c'est normal que tu puisses faire un burst dégueulasse en monocible avec un build bien pensé.

Par contre c'est anormal que quelques neuneus puissent bomb en AoE en faisant autant de dégat par cible, pour un nombre non limité de cible, et ceci sans CD et sans limite (spam spam spam), s'il vous plait.
Sérieux.
Dans ces conditions (et je dis bien, dans ces conditions, il y aurait des CD ou un semblant de limite au spam, je ne dirais pas la même chose), les ouin-ouins de ceux qui ont pertinament fait des builds cheatés bombing AoE me font rire ou désespérer, selon le moment
En plus ça dénigre à tout va GW2 mais je parie que ça a joué exactement le même genre de trucs qu'ils dénoncent.

Après je suis d'accord que la limitation n'est pas la solution, vaut mieux la perte d'efficacité en fonction rayon.
Mieux, plutôt que de parler d'AoE, je préférerais un effet "splash" (éclaboussement). La cible visée se prend toute la sauce, les autres dans un rayon immédiat déjà moins puis ça diminue encore selon le rayon.
Citation :
Publié par Wyzz
Vous donnez tous des solutions intéressante.

Par contre au final tout ce qu'on peu faire c'est attendre que zeni sorte de son mutisme sur le sujet.
J'ai l'impression qu'ils attendent que le "flamming s'estompe" voir même qu'ils vont faire comme si de riens n'était.
Depuis tout ce temps aucun studio n'a remarqué qu'échanger avec les joueurs voir même directement leurs demander leurs avis ça change beaucoup de chose des deux côtés.

y a quand même ccp qui a un suivi de ses joueurs (tout du moins les grosses corpo) assez intéressant, mais c est vrai que les autres hormis 1 ou 2 coup d'éclat perdu, c est un peu le désert niveau échange hormis le classique : ta gueule

Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Plus l'ae touche de monde plus son coût est élevé.

Pour les cc, je ne comprends même pas comment dans un jeu JCJ et sans cd, ils n'ont juste pas pensé au rendement dégressif
ou simplement une courte immunité a ce type de cc, genre tu prend 4 secondes de root après tu est imune root pendant 4/5 secondes, et pour un être en permanence cc comme maintenant il faudra les alterné, demandant soit un template précis a un type soit une bonne com dans une équipe, et pas comme maintenant avoir un pauvre dk mongolien qui "spam" son root, car la pour le moment la seule façon de s en sortir c est être en permanence sous le cd armure lourde.

Dernière modification par Asmod ; 28/04/2014 à 17h41.
Citation :
Publié par Harg
J'ai envie de dire que c'est normal que tu puisses faire un burst dégueulasse en monocible avec un build bien pensé.

Par contre c'est anormal que quelques neuneus puissent bomb en AoE en faisant autant de dégat par cible, pour un nombre non limité de cible, et ceci sans CD et sans limite (spam spam spam), s'il vous plait.
Sérieux.
Dans ces conditions (et je dis bien, dans ces conditions, il y aurait des CD ou un semblant de limite au spam, je ne dirais pas la même chose), les ouin-ouins de ceux qui ont pertinament fait des builds cheatés bombing AoE me font rire ou désespérer, selon le moment
En plus ça dénigre à tout va GW2 mais je parie que ça a joué exactement le même genre de trucs qu'ils dénoncent.

Après je suis d'accord que la limitation n'est pas la solution, vaut mieux la perte d'efficacité en fonction rayon.
Mieux, plutôt que de parler d'AoE, je préférerais un effet "splash" (éclaboussement). La cible visée se prend toute la sauce, les autres dans un rayon immédiat déjà moins puis ça diminue encore selon le rayon.
Sauf qu'en aucun cas tu tues un joueur en 2 ou 5 sec avec juste une AoE, même si le joueur ne bouge pas. Et si il bouge, je te laisse calculer.
Citation :
Publié par TtK
Une solution pour contrer les bus qui viennent taper à la porte des forts sans utiliser de skills AoE ? Bah tout de suite ce qui me vient à l'esprit c'est utiliser les armes de sièges. Pour le coups on est bien d'accord que les armes de sièges elles ne doivent pas être capées en nombre de cibles, par contre ça serait logique qu'elles ne puissent être utilisées que dans les forts et à proximité histoire d'éviter de voir des champs d'huiles en plein milieu des plaines.

En fait la situation actuelle avec les AoE de Teso me rappel les débuts sur Warhammer Online où la également des AoE comme les puits des ombres dominés les autres skills du jeu au point d'en arriver à des situations absurdes ou une poignée de joueurs pouvaient bloqués totalement des dizaines d'autres en posant une véritable "zone d'insta-kill" à l'entrée des forts.
Sur Teso c'est encore pire car contrairement à WAR les AoE n'ont pas de cd, ils peuvent donc être spammer à loisir et ne me dites pas que la limite se situe au niveau du coût en magicka car une fois haut level et bien stuff un groupe peut sans problème spam ses AoE plus qu'il n'en faut pour tuer ses adversaires avant d'être oom...

La solution trouvée alors par les développeurs de WAR pour éviter ce genre d'abus c'était de faire en sorte que les puits ne se stacks plus, seul le premier posé faisait des dégâts.

Et franchement plutôt que de caper tous les AoE à 6 joueurs ça me semblerait également être une bien meilleure solution pour teso afin d'éviter la sur-puissance des AoE dans le metagame actuel et surtout afin d'obliger les joueurs à se spliter !
Si vous faites en sorte que des AoE comme impulse ne se stack plus, autrement dit si deux joueurs collés l'un à l'autre qui utilisent impulse au même moment alors leurs ennemis ne subissent les dégâts que d'un seul impulse sur les deux, forcément ces deux joueurs vont s’écarter l'un de l'autre pour pas que leur dps soit divisé par deux.
Et du coup les stratégies de type blob/turtle/on-se-stack-tous-sur-1m² n'aurait plus aucune efficacité !

Bref je le répète en l'état ça ne sert à rien de faire des pétitions pour que zenimax retire le cap des 6 joueurs car vu la puissance des AoE actuellement il est clair que les joueurs continueront tout autant à se packer pour cumuler la puissance de leurs AoE offensives et défensives, du moins tant que c'est une stratégie facile et gagnante.
Pour forcer les joueurs à spliter il faut penser à d'autres solutions que cette histoire de décap, rendre les AoE friendly-fire est une de ses solutions mais on sait tous qu'on ne verra jamais rien de tel sur ce jeu, par contre faire en sorte que les principaux AoE de dégâts ne puissent plus se stacker, ça nous incitera à utiliser d'autres skills non-AoE et à jouer davantage splité : ça éclatera probablement les gros raids en plusieurs cellules avec seulement un ou deux joueurs qui utilisent les mêmes skills AoE pour éviter que ceux-ci ne se superposent.
+1
cette solution a fait ses preuves sur warhammer contentant tout le monde les petits groupes et les bus.
sans compter les tanks qui ne se faisait plus instantkill par un champ d'aoe au sol.

mais bon il y avait la collision.

/drink

bjerk buveur de bières
De mon point de vue c'est pas tellement le jeu en bombing qui est a condamner mais le fait qu'il se fasse trop facilement. Sur War par exemple, pour avoir une team bombing efficace, il fallait avoir du gros dps aoe gardés par un tank (ou off tank), le tout supporté par du bon heal. En face pour contrer ça, il fallait arriver a casser la chaîne, soit en contrôlant ou en mettant la pression sur un heal, soit d'un bump bien senti sur un tank laissant un dps a la merci d'une assit efficace. Du coté de ceux qui faisaient du bombing, il fallait que les dps fassent en tant soit peu attention a leur placement, que les tanks gèrent leur switch de garde, leurs cc, et que les heals restent éveillés. Ici on a pas cette inter-dépendance des classes (a part peut être le heal et encore).

Pour répondre directement a l'OP la limitation des AoE ne m'enchante pas, c'est pour moi une strat possible permettant a un petit groupe de down un grand nombre de joueurs qui ne sont pas assez réactifs. Par contre rendre le bombing un peu moins no-brain (j'ai vu pas mal de solution envisageables postées ici) serait une bonne évolution et beaucoup plus gratifiant pour les team qui souhaitent le pratiquer.
Citation :
Publié par Seedz
De mon point de vue c'est pas tellement le jeu en bombing qui est a condamner mais le fait qu'il se fasse trop facilement. Sur War par exemple, pour avoir une team bombing efficace, il fallait avoir du gros dps aoe gardés par un tank (ou off tank), le tout supporté par du bon heal. En face pour contrer ça, il fallait arriver a casser la chaîne, soit en contrôlant ou en mettant la pression sur un heal, soit d'un bump bien senti sur un tank laissant un dps a la merci d'une assit efficace. Du coté de ceux qui faisaient du bombing, il fallait que les dps fassent en tant soit peu attention a leur placement, que les tanks gèrent leur switch de garde, leurs cc, et que les heals restent éveillés. Ici on a pas cette inter-dépendance des classes (a part peut être le heal et encore).

Pour répondre directement a l'OP la limitation des AoE ne m'enchante pas, c'est pour moi une strat possible permettant a un petit groupe de down un grand nombre de joueurs qui ne sont pas assez réactifs. Par contre rendre le bombing un peu moins no-brain (j'ai vu pas mal de solution envisageables postées ici) serait une bonne évolution et beaucoup plus gratifiant pour les team qui souhaitent le pratiquer.
mais euh SeeDZ lol c'est moi SeeD xD
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Pour les cc, je ne comprends même pas comment dans un jeu JCJ et sans cd, ils n'ont juste pas pensé au rendement dégressif
Simple ( et je vais me faire allumer, de la même manière que celà m'etait arrivé sur le Forum Darkfall ).

Les grosses structures de Gaming ont joyeusement caché les combos cheat en RvR durant les Alphas/Betas(pas de report sur des combos imbalanced), ou les erreurs de game design qui les avantageaient (Utilité werewolf/vamp en RvR , anyone ?, les bugs de Bat Swarm, les possibilité d'escapes avec Mist form, le bash shield qui DPS plus qu'un coup chargé...les possibilités de cast magie sans ralentissement (alors que le moindre skill de la branche Arc te snare durant son incantation, bizarrement, cette ligne, ils ont fait gaffe...) ).

Ya des trucs qui n'auraient jamais dû passer un QA, notamment ces histoires de diminishing returns sur les CC (ils y ont pensé pour les stats pourtant ).

Hormis un bon lobbying des grosses écuries (qui portent le Hype d'un jeu tant qu'il est pas sorti ), je vois pas comment Zeni a pû passer au travers de çà.

J'ai déjà rush pour le 50 histoire de plus me faire rouler dessus en mode no match.

çà a tellement rush VR10 que le seul moyen qu'il me reste maintenant est aussi de rush les VR pour retrouver un semblant de confort(je ne parle pas de roxxance, hein, je suis très très loin d'être un demi dieu en RvR, )...Supayr...
Citation :
Publié par nandof
Arrête de faire croire que c'est toi le type sain .... jouer à un jeu, s'amuser, ce n'est pas forcément être un bovin qui rigole. l'être humain prend du plaisir dans la réflexion, l'amélioration, le dépassement (quel qu'il soit) et ça ne fait pas de toi un masturbateur d'égo que de vouloir t'amuser ainsi.
La faille des jeux et ceux qui ont des soucis d'égo sont plutôt qui développent leur instinct grégaire car ils ne se sentent pas aptes à assumer un échec ou se remettre en question.
[Modéré par Cryt]

Y a aucune réflexion impliquée dans l'histoire. Pryda (je prends lui mais y en a plein d'autres [...]) a juste envoyé 100h/jeu par semaine depuis la release, [...]. Il joue le build abusé du moment pour buter à la chaîne 30 pick-ups en spammant une touche. Y a aucun talent ou quoi, inutile de chercher à camoufler ça sous du vernis de dépassement de soi, c'est juste un rush [...] + la volonté de chercher le build fumé au lieu de jouer le build qui lui fait envie. C'est détourner les mécaniques du jeu, [...]

La faute est dans le camp des développeurs qui ont laissé ce genre de failles dans leur jeu. S'ils ne les corrigent pas rapidement, ils vont se rendre compte dans leurs nombres d'abonnements que les gens n'aiment pas se faire farmer à 10v1 s'ils n'ont pas l'équivalent d'un temps plein à dédier au jeu et qu'ils n'ont pas envie de détruire la diversité du jeu en jouant tous le même build mal équilibré.

Dernière modification par Cryt ; 28/04/2014 à 22h10.
Citation :
Publié par oq2432
Y'aura toujours des gens qui pleurent parce qu'ils se sont fait botés le cul mais c'est à eux de décider de ce qu'ils veulent. Là ça fait un peu... j'ai pas de mot gracieux m'enfin "je sais pas trop je vais leur demander parce que j'ai peur de me faire taper".

D'après mon expérience écouter les joueurs c'est bien mais vouloir contenter tout le monde = ne contenter personne. Tu regardes un jeu comme world of tanks tout le monde pleure dans tous les sens sur les forums officiels. Les développeurs s'en foutent royalement ils savent ce qu'ils veulent et ils l'applique. Et jusqu'à maintenant ça marche bien pour eux et du coup pour les joueurs aussi.

Enfin bon ça me renvoie une mauvaise image moi, ce n'est que mon avis.

Enfin la c'est pas vraiment valable.

La réalité est que 10% de la population de world of tank achète énormément de trucs et ce sont ces 10% qui font vivre le jeu.
Du coup ils écoutent ces 10% la, le reste ils en ont rien a branler.
Et ces 10 % qui paient énormément et font vivre le jeu c'est une catégorie de personnes plutôt spécialisé dans la question des tanks ( militaire, fan etc..) qui en général ont les mêmes demandes.
Donc satisfaire 10% d'une communauté c'est tout de suite bcp plus simple.
C'est pas le problème que des types saignent le jeu, ils en ont les moyens et l'envie, ils payent comme tout le monde.

Le problème c'est que les développeurs n'ont rien équilibré, n'ont pas imaginé leur rvr tourner à grande échelle... Tu pars avec 4 classes déjà tu sais que tu respires pas la profondeur tactique mais alors ces 4 classes (et les autres lignes de comp, y'en a pas tant que ça) t'as intérêt à bien les peaufiner et c'est pas trop le cas.

Mais de toute façon comme ça a déjà été dit c'est dans l'essence même du gameplay qu'il y a quelque chose qui cloche. Ca respire pas la tactique ni la technique quoi.

Couplé au lag immonde que je me paye en prime time et à la purge des VR...

Réponse au-dessus: ca se débat mais la plupart des achats sont faits par des nouveaux impatients qui ne vont pas sur les forums. Il y a aussi les gros joueurs c'est vrai mais ce sont rarement ceux qui réclament le plus: ils sont dans des clans et meulent tlm à coup de 60% WR. M'enfin au final c'était un HS vu que c'était un joueur qui avait posté le sondage ^^
Citation :
Publié par Milkie Way
Enfin la c'est pas vraiment valable.

La réalité est que 10% de la population de world of tank achète énormément de trucs et ce sont ces 10% qui font vivre le jeu.
Du coup ils écoutent ces 10% la, le reste ils en ont rien a branler.
Et ces 10 % qui paient énormément et font vivre le jeu c'est une catégorie de personnes plutôt spécialisé dans la question des tanks ( militaire, fan etc..) qui en général ont les mêmes demandes.
Donc satisfaire 10% d'une communauté c'est tout de suite bcp plus simple.
Autant ta première partie d'argumentation était pertinente, autant la deuxième est un peu fantasmagorique.
Je suis pas sur que le mec de 12 ans qui dépense les euros à papa, s'y connaissance vraiment en tank ou en stratégie militaire, ni même le 3e reich, et encore moins le nom de la capitale de l'alsace-lorraine.
Citation :
Publié par oq2432
C'est pas le problème que des types saignent le jeu, ils en ont les moyens et l'envie, ils payent comme tout le monde.

Le problème c'est que les développeurs n'ont rien équilibré, n'ont pas imaginé leur rvr tourner à grande échelle... Tu pars avec 4 classes déjà tu sais que tu respires pas la profondeur tactique mais alors ces 4 classes (et les autres lignes de comp, y'en a pas tant que ça) t'as intérêt à bien les peaufiner et c'est pas trop le cas.

Mais de toute façon comme ça a déjà été dit c'est dans l'essence même du gameplay qu'il y a quelque chose qui cloche. Ca respire pas la tactique ni la technique quoi.

Couplé au lag immonde que je me paye en prime time et à la purge des VR...

C'est un SMITE sans skillshot mais en persistant où tu crées ton héros
Citation :
Envoyé par TtK {lien_0}
Une solution pour contrer les bus qui viennent taper à la porte des forts sans utiliser de skills AoE ? Bah tout de suite ce qui me vient à l'esprit c'est utiliser les armes de sièges. Pour le coups on est bien d'accord que les armes de sièges elles ne doivent pas être capées en nombre de cibles, par contre ça serait logique qu'elles ne puissent être utilisées que dans les forts et à proximité histoire d'éviter de voir des champs d'huiles en plein milieu des plaines.

En fait la situation actuelle avec les AoE de Teso me rappel les débuts sur Warhammer Online où la également des AoE comme les puits des ombres dominés les autres skills du jeu au point d'en arriver à des situations absurdes ou une poignée de joueurs pouvaient bloqués totalement des dizaines d'autres en posant une véritable "zone d'insta-kill" à l'entrée des forts.
Sur Teso c'est encore pire car contrairement à WAR les AoE n'ont pas de cd, ils peuvent donc être spammer à loisir et ne me dites pas que la limite se situe au niveau du coût en magicka car une fois haut level et bien stuff un groupe peut sans problème spam ses AoE plus qu'il n'en faut pour tuer ses adversaires avant d'être oom...

La solution trouvée alors par les développeurs de WAR pour éviter ce genre d'abus c'était de faire en sorte que les puits ne se stacks plus, seul le premier posé faisait des dégâts.

Et franchement plutôt que de caper tous les AoE à 6 joueurs ça me semblerait également être une bien meilleure solution pour teso afin d'éviter la sur-puissance des AoE dans le metagame actuel et surtout afin d'obliger les joueurs à se spliter !
Si vous faites en sorte que des AoE comme impulse ne se stack plus, autrement dit si deux joueurs collés l'un à l'autre qui utilisent impulse au même moment alors leurs ennemis ne subissent les dégâts que d'un seul impulse sur les deux, forcément ces deux joueurs vont s’écarter l'un de l'autre pour pas que leur dps soit divisé par deux.
Et du coup les stratégies de type blob/turtle/on-se-stack-tous-sur-1m² n'aurait plus aucune efficacité !

Bref je le répète en l'état ça ne sert à rien de faire des pétitions pour que zenimax retire le cap des 6 joueurs car vu la puissance des AoE actuellement il est clair que les joueurs continueront tout autant à se packer pour cumuler la puissance de leurs AoE offensives et défensives, du moins tant que c'est une stratégie facile et gagnante.
Pour forcer les joueurs à spliter il faut penser à d'autres solutions que cette histoire de décap, rendre les AoE friendly-fire est une de ses solutions mais on sait tous qu'on ne verra jamais rien de tel sur ce jeu, par contre faire en sorte que les principaux AoE de dégâts ne puissent plus se stacker, ça nous incitera à utiliser d'autres skills non-AoE et à jouer davantage splité : ça éclatera probablement les gros raids en plusieurs cellules avec seulement un ou deux joueurs qui utilisent les mêmes skills AoE pour éviter que ceux-ci ne se superposent.
Un gros +1 aussi
Citation :
Publié par Pryda
Sauf qu'en aucun cas tu tues un joueur en 2 ou 5 sec avec juste une AoE, même si le joueur ne bouge pas. Et si il bouge, je te laisse calculer.
Le problème des AoE étant plus du fait du cumule de plusieurs AoE en même temps, rendant le tout bien plus létal qu'une assist burst monocible et supprime une grosse part du "je sors de l'AoE plutôt que de rester au milieu comme un gland", parce que tu t'en prends 36 en même temps et rejoints tes ancêtres en ayant à peine le temps de dire OUF, surtout qu'il y a également d'autres joueurs pour finir à coté si tu sors de la zone des AoE avec un dé à coudre de vie. Sur une cible unique l'assist burst mono sera plus rapide, mais l'assist AoE ne mettra pas bcp plus de temps si elle est assez importante, à ceci près que ce n'est pas 1 mec qui va tomber mais 10.

Dernière modification par Mygo ; 28/04/2014 à 23h59.
Citation :
Publié par Cleanse
Autant ta première partie d'argumentation était pertinente, autant la deuxième est un peu fantasmagorique.
Je suis pas sur que le mec de 12 ans qui dépense les euros à papa, s'y connaissance vraiment en tank ou en stratégie militaire, ni même le 3e reich, et encore moins le nom de la capitale de l'alsace-lorraine.

Un enfant quand il est passionné peut se révéler être un puits de connaissance.

Ce que je raconte je le sors pas de mon fondement mais d’une discussion avec un membre de la com française des développeurs de ce jeux ( dont je ne connais pas le nom :x).

J'imagine que cette personne a quelques statistiques sous la mains et elle ne s'est pas épuisée à m'expliquer en détails qui sont ces gens qui se ruinent pour acheter des tank. Par contre elle m'a bien dit que ct en général des gens avec de grosses connaissances sur ces machines.

Mais bref c'est po le sujet.

Histoire de pas être HS complètement. Je suis personnellement trop bas level pour pouvoir juger des avantages et inconvénients des aoe.

Par contre si je suis logique, j'imagine que l'idée de les rendre dégressif en fonction de la distance entre les cibles et l’épicentre me semble être une des meilleures idées avec celle d'empecher que ces aoe soient stackables..
Ça forcerait les gens a jouer de base moins collés.

Maintenant la question que je me pose est celle ci :

Toute cette discussion est elle légitime ? Puisque de base les aoe ( dont celles qui sont le plus utilisées ) sont presque toutes déjà capées et que des gens arrivent tout de même a détruire en même pas 10 secondes ( j'ai compté) des bus entier.
On pourra me dire que pour le moment la majorité des gens sont en phase de pex, pas organisés; low stuf etc.
Mais mon petit doigt me dit qu'une fois la majorité des gens level max, y'en aura toujours pour trouer le cul de pack entier, y'en aura toujours pour trouver le build ou le combo qui pique ( et qui sera nerfé).

J'ai l'impression qu'on s'affole un peu pour pas grand chose et comme quelqu'un l'a dis, rien n’empêche les gens de jouer autrement.

Par exemple certains avançaient l'idée que grouper restait plus simple pour les heal. Ce qui est juste vu que ce sont pour les 3.4 des aoe ou pbaoe.

Mais du coup qu'est ce qui empêche les gens de faire des cellules. On commence avec une masse, puis selon l'event des cellules se détachent avec chacune un heal, un tank etc, pour prendre de flanc ou a revers pendant que le reste du gros tas se mange de front le bus adverse ?

Y'a pleins de possibilité en réalité et cette histoire d'aoe capé ou pas me semble un bien sombre prétexte pour justifier un peu une paresse générale.Les gens veulent pas se prendre la tête a monter des strat des groupes, du coup ils suivent. Ils ne suivent pas parce que c'est le plus efficace, mais parce qu'ils n'ont pas l'envie ou l'imagination de faire autre chose.. En gros c'est soit on bus comme des moutons, soit on spam aoe comme des autistes...

Dans l'un comme dans l'autre c'est deux aspect du jeux qu'on peut éviter si on le choisi.

Menfin après j'ai surement une vision peut claire de la chose vu que pas du tout HL sur ce jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés