Concernant le cap en AoE

Répondre
Partager Rechercher
Augmenter le coût en magicka ou mettre une incantation me paraitrait une bonne solution,mais dans ce cas il faut des outils d'assist dps et des soins mono cible.

Et je dis ça en tant que sorcier, je monte actuellement mes lvl pour aller en pvp et j ai pas du tout envie de jouer à the elder spam online.
Sinon, je suis d'accord avec l'argumentaire de certains voyants avec ce cap la fin des groupes optis qui savent jouer contre la masse désorganisée. Cyrodiil va se transformer en theme park bisounours pour pvpers du dimanche.
Citation :
Publié par nyanko
Sinon, je suis d'accord avec l'argumentaire de certains voyants avec ce cap la fin des groupes optis qui savent jouer contre la masse désorganisée. Cyrodiil va se transformer en theme park bisounours pour pvpers du dimanche.
En ce moment suffit d'aller sur internet chopper le build qui va bien, jouer beaucoup et tu entres dans le monde des spammeurs du lundi/mardi/mercredi/jeudi/vendredi/samedi/dimanche, mais effectivement ils savent jouer ces mecs optis
un décap des ae a courte portée et surtout quelque chose pour rendre le mono plus éfficace ... genre une assist tabulation ( je dois toujours viser dans la bonne direction mais je peux choisir la même cible que mon lead assist même si le pack est immonde )

car il faut l'avouer si le jeu en blob est immonde un jeux full ae ne sera pas bcp plus passionnant .
voilà et comme on peut intercepte les projectiles là ça deviens très intéressant et le placement des tank deviens important le groupe etc.

On tient un truc la je crois. O wait c'est exactement ce que l'on demande depuis 10 ans en faite...
Citation :
Publié par Kitano Must Die
En ce moment suffit d'aller sur internet chopper le build qui va bien, jouer beaucoup et tu entres dans le monde des spammeurs du lundi/mardi/mercredi/jeudi/vendredi/samedi/dimanche, mais effectivement ils savent jouer ces mecs optis
Je ne suis pas d'accord. Il n'y a pas de builds qui vont bien. Comme on dit en informatique, 'le bug se situe souvent entre la chaise et l'écran'. C'est pareil pour les jeux. J'en ai un peu marre des gens qui n'arrêtent pas de chialer parce qu'ils se font défoncer en RvR et qui n'essaient même pas de se remettre en question. Il y a des AoEs qui piquent, bien sur, mais il y a des skills qui interruptent, qui sauvent la vie, etc. C'est comme si les mecs qui adorent les donjons allaient se plaindre parce que certains boss ne peuvent pas être CC. En plus, toutes les classes peuvent faire des AoE qui tabassent alors se créer un build qui pique, c'est à la portée de tout le monde.
Citation :
Publié par alithear
voilà et comme on peut intercepte les projectiles là ça deviens très intéressant et le placement des tank deviens important le groupe etc.

On tient un truc la je crois. O wait c'est exactement ce que l'on demande depuis 10 ans en faite...
j'ai été particulièrement choqué de ne pas trouver de systeme d'assist avec leur semi systeme de tabulation , je ne sais pas vous mais dès le départ je me suis dit que ca rendrait les combats brouillon .
a bah ça l'assist pour te donner une idée nous on étudie le fait de faire un add on spécial guilde juste pour ça

Car entre le fait de pas voir les nom ni les guildes autant dire que pour reperer la target lors du call c'est concept
"taper le healeur"
"non mais le vrai healeur"
"mais bordel je vous dis de taper le healeur!"
"bon finalement vous les avez tous tuez en commençant par le DK mais franchement c'est moche!"
Citation :
Publié par TtK
ESO est un jeu qui ne requiert aucun skill dans ce type de format dégueulasse mais c'est avant tout aux joueurs de décider de pratiquer des formats plus skillé et qui demande autre chose que de spammer leurs aoe comme des gorets. Après tout le jeu est aussi ce que les joueurs en font non ?
Car tu crois vraiment que le fait de décap les aoe va empêcher les gens de blober ?
Ceux qui veulent jouer en blob continueront à le faire car se masser en mode rouleau compresseur pour stacker les AoE offensives et défensives restera une stratégie ultra-efficace pour tomber du monde, indépendamment du cap.

En fait avec votre vidéo j'ai l'impression que vous vous trompez de message, ou plutôt vous cherchez à lui faire dire quelque chose : "il faut décap les AoE pour éviter ça !" qui est hors sujet avec le vrai problèmes des AoE sur teso, car capé ou décapé ça ne change en rien le fait que blober en spammant les aoe est beaucoup trop efficace sur ce jeu !

Moi la seule chose que me faire dire cette vidéo en la voyant c'est qu'il faut nerf sérieusement les dégats des skills AoE, pour les rééquilibrer vis à vis des skills mono-cibles qui sinon sont totalement inutiles en pvp, mais certainement pas qu'il faut les décap.

D'ailleurs ça m'étonnerait pas que malgré les whines zenimax non seulement fix les dernières AoE non concernés par le cap mais surtout, à la vue de ce genre de vidéo, décide de drastiquement nerfés leur dégâts et/ou augmenter fortement leurs coûts en magicka pour éviter ce genre de spam.

En résumé : le gameplay "moisi" du jeu qu'on voit dans cette vidéo il est dû au fait que les AoE sont beaucoup trop puissantes et faciles à spammer, le fait qu'elles soient cap comme actuellement ou non est un faux problème sur lequel les gens se focalisent en ce moment mais le décap n'est certainement pas la solution miracle qui va faire disparaître ce genre de blob immonde car tant que cette technique sera efficace les gens continueront à l'utiliser !
Merci pour ce tres bon résumé

Citation :
Publié par nyanko
Je ne suis pas d'accord. Il n'y a pas de builds qui vont bien. Comme on dit en informatique, 'le bug se situe souvent entre la chaise et l'écran'. C'est pareil pour les jeux. J'en ai un peu marre des gens qui n'arrêtent pas de chialer parce qu'ils se font défoncer en RvR et qui n'essaient même pas de se remettre en question. Il y a des AoEs qui piquent, bien sur, mais il y a des skills qui interruptent, qui sauvent la vie, etc. C'est comme si les mecs qui adorent les donjons allaient se plaindre parce que certains boss ne peuvent pas être CC. En plus, toutes les classes peuvent faire des AoE qui tabassent alors se créer un build qui pique, c'est à la portée de tout le monde.
Et bien voilà un bon point de vue. Quelqu'un qui pense comme moi que le veritable probleme de ses spams AoE provient surtout des joueurs. Serieux, qu'est ce qui vous empeche de ne PAS utiliser ce que TOUT LE MONDE fait ? J'utilise majoritairement des sorts monocible pour les peu de fois où je joue en DPS, je ne m'attaque pas aux blobs, et je m'en sors. C'est pas parce que Bobby a coté de moi veut spam des AoE que je vais le suivre comme un debile et faire de meme. Il faut apprendre à arreter de regarder l'autre et se dire je vais faire pareil parce qu'il kikooroxdelamortavecsonbuildalacon.

Le principe du build s'est de se faire un combo de competences qui nous convienne et nous plaise. Ce n'est pas de copier comme un neuneu tout ce qui est à la mode ou tout ce qui est OP juste pour tout defoncer sans avoir le plaisir d'avoir creer son propre enchainement !

Certes, chacun joue comme il veut, mais par pitié, arretez de toujours foutre la faute sur les mauvais equilibrages, etc... si vous n'etes pas à meme de choisir de vous-meme vos competences

Dernière modification par Hinya ; 28/04/2014 à 09h45.
Citation :
Publié par nyanko
Je ne suis pas d'accord. Il n'y a pas de builds qui vont bien. Comme on dit en informatique, 'le bug se situe souvent entre la chaise et l'écran'. C'est pareil pour les jeux. J'en ai un peu marre des gens qui n'arrêtent pas de chialer parce qu'ils se font défoncer en RvR et qui n'essaient même pas de se remettre en question. Il y a des AoEs qui piquent, bien sur, mais il y a des skills qui interruptent, qui sauvent la vie, etc. C'est comme si les mecs qui adorent les donjons allaient se plaindre parce que certains boss ne peuvent pas être CC. En plus, toutes les classes peuvent faire des AoE qui tabassent alors se créer un build qui pique, c'est à la portée de tout le monde.
C'est à la portée de tous, seulement une AOE War n'est sans doute pas le choix idéal et contrer en plus de demander plus de skills IG n'est pas vraiment opti pour tailler dans la masse.
Citation :
Publié par Hinya
Merci pour ce tres bon résumé

Le principe du build s'est de se faire un combo de competences qui nous convienne et nous plaise. Ce n'est pas de copier comme un neuneu tout ce qui est à la mode ou tout ce qui est OP juste pour tout defoncer sans avoir le plaisir d'avoir creer son propre enchainement !

Certes, chacun joue comme il veut, mais par pitié, arretez de toujours foutre la faute sur les mauvais equilibrages, etc... si vous n'etes pas à meme de choisir de vous-meme vos competences
Le principe c'est de faire un build qui soit fonctionnel pour servir les objectifs IG.
C'est pas tes brigandages sur les lignes arrières qui va renverser le RvR
Je trouve stupide de cap les aoe/pbaoe simplement car les mecs sont incapables de se split ou de se déplacer autrement qu'en masse( vous avez jamais eu envie de refaire un rush suicide au dump RA pboae dans un bus relique à une mg ?).

Il faut peut-être revoir les dégâts, les coups en ressources ou autre ça je dis pas, mais mettre un cap de cible c'est vraiment incohérent pour un sort à effet de zone (c'est pour ça que je trouve GW2 personnellement à chier, ça a peut-être changé depuis je sais pas).
Citation :
Publié par Alcibiade
Je propose le Friendly fire pour limiter l'usage de AE....


ça ferait couiner dans les chaumières, mais bon, quelle rigolade !
+1 ! J'aimerais beaucoup voir cela mis en place... mais ça reste utopique.
Citation :
Publié par Zaary / Unara
(c'est pour ça que je trouve GW2 personnellement à chier, ça a peut-être changé depuis je sais pas).
Non et ça ne peut pas changer .... tant qu'il y aura un cap aux AE
Citation :
Publié par TtK
ESO est un jeu qui ne requiert aucun skill dans ce type de format dégueulasse mais c'est avant tout aux joueurs de décider de pratiquer des formats plus skillé et qui demande autre chose que de spammer leurs aoe comme des gorets. Après tout le jeu est aussi ce que les joueurs en font non ?
Car tu crois vraiment que le fait de décap les aoe va empêcher les gens de blober ?
Ceux qui veulent jouer en blob continueront à le faire car se masser en mode rouleau compresseur pour stacker les AoE offensives et défensives restera une stratégie ultra-efficace pour tomber du monde, indépendamment du cap.

En fait avec votre vidéo j'ai l'impression que vous vous trompez de message, ou plutôt vous cherchez à lui faire dire quelque chose : "il faut décap les AoE pour éviter ça !" qui est hors sujet avec le vrai problèmes des AoE sur teso, car capé ou décapé ça ne change en rien le fait que blober en spammant les aoe est beaucoup trop efficace sur ce jeu !

Moi la seule chose que me faire dire cette vidéo en la voyant c'est qu'il faut nerf sérieusement les dégats des skills AoE, pour les rééquilibrer vis à vis des skills mono-cibles qui sinon sont totalement inutiles en pvp, mais certainement pas qu'il faut les décap.

D'ailleurs ça m'étonnerait pas que malgré les whines zenimax non seulement fix les dernières AoE non concernés par le cap mais surtout, à la vue de ce genre de vidéo, décide de drastiquement nerfés leur dégâts et/ou augmenter fortement leurs coûts en magicka pour éviter ce genre de spam.

En résumé : le gameplay "moisi" du jeu qu'on voit dans cette vidéo il est dû au fait que les AoE sont beaucoup trop puissantes et faciles à spammer, le fait qu'elles soient cap comme actuellement ou non est un faux problème sur lequel les gens se focalisent en ce moment mais le décap n'est certainement pas la solution miracle qui va faire disparaître ce genre de blob immonde car tant que cette technique sera efficace les gens continueront à l'utiliser !
Quand tu wipe un bus avec beaucoup moins de joueurs que le bus en lui même au bout de 2-3 fois il revient pas avec autant de joueurs.

Tu empêcheras pas les gens de bus en enlevant le cap des AoE, par contre les empêcher de se faire tuer car ils bus c'est encore plus bête car quoi qu'il arrive ça existera toujours (d'ailleurs c'est pas l'objet de la vidéo).

En fait ce que tu préconises c'est d'éviter les bus et de jouer avec du single target, mais quand le bus en face il vient prendre tes forts tu le laisses faire car tu veux pas avoir d'AoE dans ta barre?
La solution logique aurait été de reprendre le principe des dégâts en fonction de l'éloignement (100% des dégâts quand on est au centre de l'AE, 10% quand on est sur le bord de l'AE). Mais ça, ça aurait demandé des game designers compétents qui ne se contentent pas de reprendre des concepts modernes même si ils sont à chier.
Ce dont on ne parle pas c'est des limitations techniques.
Est-ce que leur projet de limiter les AE en nombre de cible n'est pas prévu aussi pour soulager la charge du serveur ?
J'ai ouï-dire que c'était l'une des raisons et tout bien réfléchi ça semblerait cohérent : Si un seul joueur peut potentiellement toucher avec une AE un nombre illimité de joueurs ça peut générer un besoin de calcul énorme selon où il place son AE, de même si les dégâts sont dégressifs en fonction de l'épicentre cela demandera de convertir ces dégâts et transmettre encore plus d'infos. Multipliez tout ça par le nombre d'opposants et je pense qu'il en découlerait un immonde lag.

Notez que si cela était possible il y a dix ans, le trafic de données internet a explosé ces dernières années, plus vite que le développement des réseaux.

Zenimax ont ils communiqué là dessus ? Sinon il faudrait leur demander.
Franchement, dire que gw2 et son cap aoe rendait impossible les victoires en infériorité numérique, c'est être passé au travers du jeu: une guilde bien optimisée et synchronisée pouvais taper une guilde moins opti deux fois supérieure en nombre et des bus PU trois quatre fois supérieurs sans problème, malgré le cap, et cela aurait été complètement impossible avec des aoe illimités. Ce que je ne comprend pas c'est qu'il ai tant de joueurs qui on fait partie de ce genre de guildes opti et dominatrices sur gw2 (et qui prônent les skill Perso même en groupe), qui soient en train de grogner sur ce forum contre une aoe cappée alors que l'aoe est sur teso actuellement l'essence même du no-brain no-skill, avec peut être le bash shield.
Plop,

Pour limiter les PBAoE pourquoi ne pas mettre un friendly fire dans les MMo ? xD

Okay on va me dire qu'il y a le GTAOE. Avouons que ça serait bien drôle et que accessoirement les main assist à l'ancienne reviendrais ainsi que les coups de possitionnement ^^

++
Citation :
Publié par Patrx
Franchement, dire que gw2 et son cap aoe rendait impossible les victoires en infériorité numérique, c'est être passé au travers du jeu: une guilde bien optimisée et synchronisée pouvais taper une guilde moins opti deux fois supérieure en nombre et des bus PU trois quatre fois supérieurs sans problème, malgré le cap, et cela aurait été complètement impossible avec des aoe illimités. Ce que je ne comprend pas c'est qu'il ai tant de joueurs qui on fait partie de ce genre de guildes opti et dominatrices sur gw2 (et qui prônent les skill Perso même en groupe), qui soient en train de grogner sur ce forum contre une aoe cappée alors que l'aoe est sur teso actuellement l'essence même du no-brain no-skill, avec peut être le bash shield.

Car ça reste un gameplay totalement limité qui n'a pas changé depuis le début du jeu sur GW2. Et encore, dans GW2 il fallait du mouvement pour taper les zergs (qui d'ailleurs permettait au bus de rez facilement et de devoir tout recommencer) alors que dans ESO il faut juste bouger le moins possible.
Citation :
Publié par Virn
Plop,

Pour limiter les PBAoE pourquoi ne pas mettre un friendly fire dans les MMo ? xD

Okay on va me dire qu'il y a le GTAOE. Avouons que ça serait bien drôle et que accessoirement les main assist à l'ancienne reviendrais ainsi que les coups de possitionnement ^^

++
c'était le cas au début d'AOC et en effet ca solutionnait tout zerg ... y'avait juste ta team qui prenait pas tes AE

meme dans sa propre guilde le FF était actif (les réunions de guilde étaient vachement plus animée du coup )
c'est vrai que je ne comprend pas pourquoi les aoe ne toucheraient pas tout le monde, qu'ils soient amicaux (soin) ou agressifs (pluie de flèches enflammées ?)

je suppose que les devs étudient ça en interne, mais dans un jeu RVR comme TESO, j'aurais trouvé cela bien mieux...

après, j'ai conscience qu'il doit y avoir de gros points négatifs pour que ce ne soit pas le cas...

et pour simuler la crainte de tuer un des ses amis, il faudrait un malus pour nous aider à "réfléchir" et simuler "la perte d'un être cher" ^^
Citation :
Publié par lndigo
Ce dont on ne parle pas c'est des limitations techniques.
Est-ce que leur projet de limiter les AE en nombre de cible n'est pas prévu aussi pour soulager la charge du serveur ?
J'ai ouï-dire que c'était l'une des raisons et tout bien réfléchi ça semblerait cohérent : Si un seul joueur peut potentiellement toucher avec une AE un nombre illimité de joueurs ça peut générer un besoin de calcul énorme selon où il place son AE, de même si les dégâts sont dégressifs en fonction de l'épicentre cela demandera de convertir ces dégâts et transmettre encore plus d'infos. Multipliez tout ça par le nombre d'opposants et je pense qu'il en découlerait un immonde lag.

Notez que si cela était possible il y a dix ans, le trafic de données internet a explosé ces dernières années, plus vite que le développement des réseaux.

Zenimax ont ils communiqué là dessus ? Sinon il faudrait leur demander.
Mettre un damage dégressif ou un damage total, c'est kifkif bourricot niveau charge serveur. (D'autant que les distances centre-joueur sont déjà calculés)
Le gros du traitement, c'est l'action"d'un" dommage, qui demande de faire appliquer les différentes résistances, etc... et puis de dispatcher le damage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés