[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Le troisième épisode est bien mieux construit que les deux précédents ( que j'ai trouvé particulièrement mauvais et plats ). Et olol les polémiques/sondages pour une série, certains se font facilement dépasser par la fiction...
Citation :
Publié par Aeronth
Game of thrones a tendance à taper assez bas dans la pyramide de Maslow, c'est un choix parfaitement cohérent pour un univers médiéval, point à la ligne.
Parler de la pyramide de Maslow concernant un viol ?
Encore du troll ? Ou alors c'est moi qui ne comprend rien.
Citation :
Publié par Habemus Papam
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai vraiment aimé le duel contre le champion.

Je pense que Tywin ne veut pas que Tyrion meurt, il sait pertinament qu'Oberyn va sauver Tyrion, à mon avis ça va retomber sur le dos de Sansa. .
Eu comment ça il va le sauver ?
Citation :
Publié par ½ Lyfe
J'aime bien comment tu essaie a chaque fois de faire devier le sujet sur des theories complotistes pour ramener le communisme
Tu l'as meme fait sur masseffect3, chapeau.
Il n'aime pas la glace au chocolat non plus, c'est pourquoi la glace au chocolat est proto-communiste.
Citation :
Publié par Hipparchia
j'avoue, quand Tywin a demandé au Dornien de participer au tribunal c'est pour rallier Dorne à sa cause en échange d'un entretien en tête à tête avec la montagne et un siège au conseil.
c'est plus pour lui offrir une belle position qu'autre chose non?

Ou alors j'ai mal compris.

Dernière modification par Azraëll ; 22/04/2014 à 18h32.
Citation :
Publié par Paile
Je suppose que c'est pour dire que les comportements restent assez primitifs, avec une morale parfois absente.
Il y a la même scène dans Homeland de la part d'un homme qui a vécu la guerre, l'enfermement et la torture quand Brody baise pour la première fois sa femme c'est asse hard (Sa femme voulait de lui mais peut-etre pas de cette manière).
Je pense que c'est comme ca que dans le livre c'est décrit et que c'est comme ca que le voulait cette scène sauf que contrairement au livre ou l'on peut entrer dans les détails aisément , il est plus difficile de dépeindre le contexte dans le temps réparti.
Concernant Jaime Lannister :
A mon avis, la scène du viol de Cersei par Jaime à coté du corps de son fils est là pour nous rappeler que Jaime est un gros psychopathe, capable de jeter un gamin par la fenêtre sans éprouver le moindre remord ou de massacrer un co-détenu pour s'évader.

Même s'il avait eu l'air de s'humaniser un peu au contact de Brienne, on se rend compte que c'était juste un changement de façade : à l’intérieur il reste une des plus belle pourriture de Westeros.

Personnellement, avec le papy Frey, c'est le perso dont j’attends le plus impatiemment la mort (bien crade si possible).
(ce n'est pas un spoil, je n'ai pas lu le livre, juste un souhait)
Citation :
Publié par Hipparchia
Il n'aime pas la glace au chocolat non plus, c'est pourquoi la glace au chocolat est proto-communiste.
Mais non, tout le monde sait que c'est la glace a la fraise qui est proto-communiste.
Quelle inculture quand meme.

Pour ce qui est de la scene de viol, pour moi elle est en normale de l part de jaime, il a pas hesité a presque buter un gamin pour cacher sa liason, pourquoi il devrait prendre des gants d'un seul coup, alors meme que sa son fils s'est fait assassiner, et que a soeur lui demande de buter son frere.
Perso je trouve le viol limite moins grave que tout ce qui se passe a coté.
Citation :
Publié par Draker
Si tu ne respectes que le premier besoin (physiologique), ça colle. La sécurité, ça n'arrive qu'en second.

Mais c'est hors sujet, désolé !
Citation :
Publié par Azraëll
j'avoue, quand Tywin a demandé au Dornien de participer au tribunal c'est pour rallier Dorne à sa cause en échange d'un entretien en tête à tête avec la montagne et un siège au conseil.

C'est aussi ce que j'ai compris et c'est logique avec les menace qui arrive (les sauvageons, Daenerys...) la couronne a besoin d'allié plus que jamais mais pourquoi lui demander de participer au tribunal lui donner la Montagne et une place conseil aurait suffi.

Donc y a que deux possibilité il fait ca pour sauver son fils ou alors pour le condamner à mort, pour moi c'est pour le sauver car:

-Si il voulait ca mort au tant faire venir Oberyn en tant que témoin il est expert en poison et tout le monde sait qu'il a eu un tete à tete avec Tyrion il aurait pu donner un témoignage accablant, en plus de ca on parle de Tywin Lannister si il voulait faire condamner a mort son fils il aurait pu nommer deux juges facilement manipulable pour ca.

-Imo Tywin a compris que c'est une personne puissante qui est derrière la mort du petit con (nous on le sait car elle peut faire passer un homme de palefrenier à noble référencement à Podrick), donc pour etre sur de sauver son fils il a besoin d'un homme qui ne peut etre acheté et c'est le cas avec Oberyn car personne ne peut lui donner ce qu'il veut a part Tywin de plus etre innocenté par Oberyn ne laissera de place à aucun doute.
Citation :
Publié par Draker
La présomption de troll, un concept intéressant...

Game of thrones met assez couramment en scène des personnages en train de manger (se goinfrer ?), boire, dormir (et pas au sens "belle au bois dormant" du terme), faire leurs besoins et baiser (ce qui inclut violer, même ça implique évidemment un aspect immoral/criminel supplémentaire). Tout ça, c'est le premier palier de la pyramide. D'où le côté très "terre à terre" et cru de la série, qui plaira ou non, mais c'est pas une fois arrivé à la quatrième saison qu'il faut s'en révolter.

Pour le reste, les propos du réalisateur sont en effet bien maladroits (enfin, dans le fond ça reste une ligne trouvée sur un site tiers et extrapolée ensuite), mais ce n'est pas la seule base de l'article des inrocks.
Citation :
Publié par Hipparchia
Citation :
Publié par Azraëll

Alors. J'ai rematté la scène pour confirmé, il va être au petit conseil, mais aussi juge lors du jugement de Tyrion, en somme c'est Tywinn, le Tyrell dont je n'ai plus le nom et Oberyn. Je pense que Tywinn monte un show afin de calmer Cercei qui ne lacherait jamais l'affaire si Tyrion était acquitté directement et que Tyrion va être effectivement aquité avec trois voix en faveur.
Absolument rien en dehors du fait que Tywin est un homme raisonnable et qu'il (malgrès tout) reconnaît l'utilité de tout les Lannisters. Contrairement à Cercei.

Je vois vraiment pas Tyrion décapité en place publique, enfin bon on a bien eu deux mariages sanglants, pourquoi pas rebelotter la chose en créant le même choc qu'avec le décès de Ned Stark, je trouverai ça bien cheap quand même...
Citation :
Publié par Habemus Papam
Absolument rien en dehors du fait que Tywin est un homme raisonnable et qu'il (malgrès tout) reconnaît l'utilité de tout les Lannisters. Contrairement à Cercei.
Si Tyrion est innocenté au procès, il faudra trouver un autre coupable. Parce qu'un régicide sans coupable, c'est pas terrible...
Citation :
Publié par Mahorn
Si Tyrion est innocenté au procès, il faudra trouver un autre coupable. Parce qu'un régicide sans coupable, c'est pas terrible...
J'avoue que j'aime bien l'idée que Tywin se démerde pour le sortir de là, tout en avançant sur la politique extérieure.
Quant à un coupable, j'ai envie de dire "ça se trouve".
Parce que quand on y pense, que Tywin pense Tyrion coupable, ça me parait pas crédible, quand il le nomme hand of the king, trésorier, etc... il sait que c'est le plus intelligent des trois, et c'est surement un des trucs qu'il déteste, c'est que c'est probablement un de ses enfants qui le ressemble le plus.
J’extrapole peut-être beaucoup mais ils patrouillent à fond la baie de port-réal ça ne m'étonnerai pas qu'ils trouvent le corps du fou dans sa barque.
Citation :
Publié par Aeronth
Game of thrones met assez couramment en scène des personnages en train de manger (se goinfrer ?), boire, dormir (et pas au sens "belle au bois dormant" du terme), faire leurs besoins et baiser (ce qui inclut violer, même ça implique évidemment un aspect immoral/criminel supplémentaire). Tout ça, c'est le premier palier de la pyramide. D'où le côté très "terre à terre" et cru de la série, qui plaira ou non, mais c'est pas une fois arrivé à la quatrième saison qu'il faut s'en révolter.

Pour le reste, les propos du réalisateur sont en effet bien maladroits (enfin, dans le fond ça reste une ligne trouvée sur un site tiers et extrapolée ensuite), mais ce n'est pas la seule base de l'article des inrocks.

Deux choses :

1°) Si y a polémique sur la scène c'est normale ... ca prouve qu'elle est raté. Je comprend pourquoi les personnes s'interrogent. Elle est juste super mal foutue. Soit on joue la carte du malsain vis-à-vis de Joeffrey et fallait du champ contre-champ sur ce dernier; soit on mettait en avant le rapport Cersei/Jaime et fallait diriger les acteurs d'une autre manière. Le prob c'est que les réal ont pas voulu trancher sur si c'était un viol ou pas, tout en le montrant.

Du coup on voit un truc dont on comprend pas très bien ce que c'est. "C'est un viol ou pas ?". Ca me rapelle la scène de la saison 1 entre Littlefinger et les prostitués. C'est pas que c'est choquant. C'est pas que c'est pas bizarre dans l'univers de GoT. C'est juste que c'est incohérent et mal foutu.

2°) Non le viol ne fait pas partie de la pyramide de Maslow et je vois pas du tout ce que concept vient faire dans ton analyse. Le viol n'est pas une façon de subvenir à un besoin naturel. Et c'est pas le fait de filmer ça qui donne une vision "crue" de la série. T'as pas une scène de baise dans Band of Brothers ou dans le Soldat Ryan et c'est pourtant plus réaliste et crue que GoT. Non décidément c'est pas concept que je trouve pertinent.

Sur le reste on est d'accord
Je pense que la polémique sur la scène n'existe pas vraiment, et que tout part des propos (qu'on a pris très, et peut-être trop au sérieux) du réalisateur dans l'interview du site.
Personnellement la scène en question ne m'a pas choqué vu les précédents du couple (et il ne faisait aucun doute qu'il s'agissait d'un viol), mais il y a une part de subjectivité là-dedans, je suppose.

Je voudrais bien que tu expliques en quoi le viol ne permet pas de subvenir à un besoin naturel. Partant du principe que la sexualité fait partie des besoins premiers dans la pyramide, c'est juste indéfendable comme point de vue. Ce n'est peut-être pas moral, mais ça ne change rien à la finalité de la chose.

Et s'il n'y a pas de sexe dans les films de guerre... C'est peut-être parce qu'il n'y en avait pas (ou très peu) dans la réalité qu'ils essaient de représenter ?
Ah ah, je me suis retrouvé à discuter de viol avec une Suédoise avec qui j'avais pas discuté depuis des lustres. Merci GoT.

Sinon c'est assez relou, retour aux épisodes avec tranches de 5 minutes, je suis déçu par ce rythme.

La scène de fin j'ai bien rigolé en me disant que c'était pas trop trop possible que les mecs entendent parler Daenerys. Mais bon c'est pas grave, le discours a de la gueule.
Toute la scène est lol et avec de la gueule en fait, au début j'ai cru que battre le champion = gg, t'as win la ville, mais non.
Le taunt est très très bon, par contre la pseudo justification pour pas envoyer Jorah (zomg le coup de "most loyal friend" ou truc du genre ), Grey Worm ou Barristan est foireux vu que de mémoire les deux premiers ont fait un truc suicidaire pour infiltrer la seconde ville. Le vieux est le meilleur en 1v1 ? => C'est pour ça que je dois vous garder à côté de moi. Ok.

Pour celui qui demandait pourquoi elle envoyait pas un dragon, ça me fait penser à : http://www.tickld.com/cdn_image_content/10930.jpg
et : http://seemikedraw.com.au/wp-content...oT-Dragons.png

Du même auteur que la seconde et pour l'épisode 2, j'ai bien ri en voyant ça : http://seemikedraw.com.au/wp-content...warves-500.png

Petite question par rapport à l'épisode 401 sinon :
J'avais tiqué à la fin de l'épisode qu'à un moment quelqu'un vient voir Cersei avec des infos importantes et... Changement de zone. Et depuis, on en a pas reparlé ? Ou j'ai raté un truc ? Ca commence à faire un moment O_o.
Je suis sûr qu'ils en reparlaient pas dans le 1 après et quasi sur qu'ils en parlent pas dans le 2 et 3.

Citation :
Publié par Habemus Papam
J’extrapole peut-être beaucoup mais ils patrouillent à fond la baie de port-réal ça ne m'étonnerai pas qu'ils trouvent le corps du fou dans sa barque.
S'il y a la moindre chance qu'ils trouvent la barque c'est que c'est voulu par Petyr imo. Les gold cloaks vont conclure que l'assassin s'est suicidé de deux carreaux dans la tête
C'est dommage d'ailleurs que ça soit pas crédible parce qu'il ferait un bon coupable idéal vu que Joff a failli le tuer et l'a fait passer de chevalier à fou.
Citation :
Publié par Kwild
Petite question par rapport à l'épisode 401 sinon :
J'avais tiqué à la fin de l'épisode qu'à un moment quelqu'un vient voir Cersei avec des infos importantes et... Changement de zone. Et depuis, on en a pas reparlé ? Ou j'ai raté un truc ? Ca commence à faire un moment O_o.
Je suis sûr qu'ils en reparlaient pas dans le 1 après et quasi sur qu'ils en parlent pas dans le 2 et 3.
Tu parles de la servante qui vient pour donner des informations sur Shae à Cersei ?
Si c'est cela, Cersei en parle ensuite à Tywin qui demande à voir Shae. Tyrion l'apprend et la fait quitter la ville.
Je ne suis pas sur que la rencontre se passe dans la baie.

- Si elle est effectivement fréquenté, c'est pas le meilleur endroit pour que des conspirateurs se rencontrent
- Quand Dantos et Sansa monte dans la barque, il fait encore jour. Quand ils arrivent au bateau de Littelfinger, il fait nuit noire.Il y a une ellipse d'au moins plusieurs heures.

Dernière chose, si le propos, c'est d'impliquer Dantos dans le complot, sa disparition aurait suffit (si tant est qu'elle soit remarquée). Et elle permet d'incriminer encore plus Sansa, donc Tyrion.

Je suis décu que personne ne compatisse un tant soit peu au sort de Jaime. Il a perdu sa main droite, celle qui lui servait en permanence. Quand il essaie à expliquer à son frère le désarroi dans lequel il se trouve de ne pas pouvoir utiliser correctement son "épée", celui ci ne le comprends pas et lui envoie Bronn. Et quand il tente tant bien que mal de faire comprendre à Bronn que ce n'est pas ce genre d'épée à laquelle il pensait, même chose, on reste sourd à ses appels. Alors oui, il finit par craquer, c'est scandaleux. Mais honnêtement, mon client à été abandonné de tous depuis trop longtemps et personne n'a voulu entendre sa misère.

Dernière modification par harermuir ; 22/04/2014 à 23h43.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Tu parles de la servante qui vient pour donner des informations sur Shae à Cersei ?
Si c'est cela, Cersei en parle ensuite à Tywin qui demande à voir Shae. Tyrion l'apprend et la fait quitter la ville.
Ah putain, j'avais pas tilté qu'elle disait sur quoi elle avait des infos. Ok, du coup c'est clos dans l'épisode oui, thx.

@harermuir :
soit ellipse parce qu'il y a du chemin, soit tombée de nuit parce que ça colle mieux avec la conspiration. Winter is coming, la nuit tombe vite . Bon vu l'avancement du mariage on y croit moyen .
Mais bon, c'est un trip connu de réalisateurs de faire tomber la nuit selon comment ça arrange.

edit :
Citation :
Et quand il tente tant bien que mal de faire comprendre à Bronn que ce n'est pas ce genre d'épée à laquelle il pensait, même chose, on reste sourd à ses appels.
Uh ? Bronn lui explique juste que pour de l'entraînement on utilise des épées d'entrainement. Ca évite des accidents bêtes.

Dernière modification par Kwild ; 23/04/2014 à 00h01.
Edit : Le viol est pas le sujet du topic, je te répond en PM surtout que je pense que ça n'intéresse que nous.

Après si Doudou on peut faire un topic sur le viol
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés