[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Malu'

A peu prés autant loupé que les cgi des murailles de mereeen
Bon, on va pas t'en vouloir de pas regarder les spoilers

Mais PTHSHGDSJHGDKQJZDHF azraell, t'as pas une vie toi ?
Ils y étaient pas durant l'épisode, c'est juste que si tu regardes bien les acteurs sont en double (une couleur = un acteur).
Mais bon, c'est loin de sauter aux yeux pendant le visionnage de l'épisode à moins de faire un arrêt sur image pour pause pipi.

edit : Je m'en fiche, ma réponse est plus complète.
Citation :
Publié par Habemus Papam
C'est dans l'épisode ces points?

Oui, ils font des FX et ils rajoutent des points dessus pour qu'on les voit mieux, au cas où on serait pas attentif.
Comment est généré le valéryen dans la série? C'est issu d'une langue qui existe déjà, ça a été spécialement créé pour la série, ou c'est juste du charabia?

edit: ou ça vient du livre directement?
Citation :
Publié par Panta
Comment est généré le valéryen dans la série? C'est issu d'une langue qui existe déjà, ça a été spécialement créé pour la série, ou c'est juste du charabia?

Non, ya un mec qui a crée une langue fictive pour la série, il a aussi crée le dothraki aussi.

Citation :
David J. Peterson is the president of the Language Creation Society which specializes in the creation of constructed languages, or "conlangs", from scratch. Peterson has worked in this field since 2000.
On 12 April 2010 HBO confirmed that Peterson was fleshing out the Dothraki language into a fully-fledged conlang for use in the series, with a vocabulary of over a thousand words.
Starting in Season 3, Peterson began developing the High Valyrian and Low Valyrian languages.
Peterson also developed the separate alien languages for the Syfy Channel TV series Defiance, which premiered in 2013. Peterson developed two full languages, for the Castithans (Kastithanu) and the Irathients (L'Irathi), as well as basic outline sketches of the Indogene and Liberata languages (Indojisnen and Yanga Kayang, respectively).
In February 2014, Peterson reached an agreement with Viking Penguin to write a book about conlanging, entitled How to Invent a Language. The book will include material on the Dothraki and Valyrian languages. Peterson will continue to work on Game of Thrones, though he estimates that writing the book will use up most of his free time in 2014
Citation :
Publié par Maldib
Les haters de Mereen ont vraiment aucun goûts :s
FTFY.

Citation :
Publié par Panta
Ils ont procédé de la même manière que pour le Dothraki en créant une langue suffisamment riche pour les dialogues de la série (de l'ordre de 2000 mots je crois), en s'inspirant de langues existantes et de quelques phrases dans le livre.

edit : grilled
Pour Meereen, qui vous dis que c'est pas le rassemblement annuel des jumeaux, hein ? hein ?

Pis bon, le clonage de figurants pour faire illusion de foule à peu de frais, c'est pas nouveau et ça rentre dans la catégorie des trucs que seuls les drosophyles vont voir en aller le chercher parce que ça les amuses de passer un épisode frame par frame pour repérer le moindre truc. En voyant la scène normalement, ça saute pas spécialement aux yeux, je trouve.
Citation :
Publié par Azraëll
si ça popait dans les listes d'études post-lycée ça ferait fureur.
Ca sera pas pire que la musicologie

Citation :
Publié par Chantelune
En voyant la scène normalement, ça saute pas spécialement aux yeux, je trouve.
L'attaque des clones ne saute pas aux yeux même si on se dit qu'il y a un truc pas tres legit au niveau de mr point rouge, mais la texture des mur est clairement pas crédible.

PS, le mardi c'est mon dimanche, je squatte le topic si je veux
Citation :
Publié par Chantelune
Pour Meereen, qui vous dis que c'est pas le rassemblement annuel des jumeaux, hein ? hein ?

Pis bon, le clonage de figurants pour faire illusion de foule à peu de frais, c'est pas nouveau et ça rentre dans la catégorie des trucs que seuls les drosophyles vont voir en aller le chercher parce que ça les amuses de passer un épisode frame par frame pour repérer le moindre truc. En voyant la scène normalement, ça saute pas spécialement aux yeux, je trouve.
Là c'est quand même pour passer de 10 à 20 clampins, un peu la lose quand même, et bien plus visible que quand c'est des armées de milliers (qui en plus ont des uniformes, je vais pas chercher les clones dans l'armée d'immaculés ).
Citation :
Publié par Malu'
Non, ya un mec qui a crée une langue fictive pour la série, il a aussi crée le dothraki aussi.
Super intéressant, merci!
Citation :
Publié par Malu'
Je préfère le Kobaïen, c'est plus vieux, mais le mec qui l'a créé avait un meilleur délire
La fameuse scène a quand même l'air de susciter des remouds chez les ricains

Attention, comparaison avec le livre dans cet article : http://www.lesinrocks.com/2014/04/22...ique-11499492/

Pour le chipotage des acteurs clonés...faut vraiment avoir du temps à perdre pour s'en rendre compte et s'en offusquer. Ça ne dure que quelques secondes, mais nan, faut bien trouver un truc à critiquer, même si c'est un détail anodin, voire ridicule. Chapeau les mecs, toujours autant impressionnant le niveau des critiques joliennes.

Dernière modification par SansNom ; 23/04/2014 à 00h06.
Citation :
Publié par Alzeir
La fameuse scène a quand même l'air de susciter des remouds chez les ricains

http://www.lesinrocks.com/2014/04/22...ique-11499492/
Cette polémique sonne aussi faux que les soi-disant "excès" de l'épisode.

Game of thrones a tendance à taper assez bas dans la pyramide de Maslow, c'est un choix parfaitement cohérent pour un univers médiéval, point à la ligne.
Ce n'est pas comme s'ils banalisaient le viol non plus, la scène reste bien malsaine (tout comme celle des chiens), faudrait pas nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
Et puis s'offusquer de la crudité de la série alors qu'on en est à la quatrième saison, franchement...

Question ouverte : que dire alors de la banalisation de l'esclavage (bien réelle cette fois-ci) dans la série ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ben l'esclavage est fait par des "méchants", en général, quand Jaime avait un statut en amélioration dans les sondages. Donc plus ambigu.
Citation :
Publié par Aeronth
Cette polémique sonne aussi faux que les soi-disant "excès" de l'épisode.

Game of thrones a tendance à taper assez bas dans la pyramide de Maslow, c'est un choix parfaitement cohérent pour un univers médiéval, point à la ligne.
Ce n'est pas comme s'ils banalisaient le viol non plus, la scène reste bien malsaine (tout comme celle des chiens), faudrait pas nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
Et puis s'offusquer de la crudité de la série alors qu'on en est à la quatrième saison, franchement...

Question ouverte : que dire alors de la banalisation de l'esclavage (bien réelle cette fois-ci) dans la série ?
Au cas où,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la "polémique" ne porte pas sur le fait que la série comporte une scène de viol, mais sur le fait que le réalisateur affirme que ce qu'il a filmé n'est pas un viol. Ce qui relève soit d'un gros fail du réalisateur au niveau de sa capacité à retranscrire ses intentions à l'écran, soit d'une vision assez malsaine des limites entre viol et rapport consentant (et c'est justement sur cette deuxième possibilité que se base la polémique).

Rien à voir avec le puritanisme dont tu parles, en fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés