Publié par Locke / Rezard
03x03
Davos qui va contacter la banque de Braavos, certainement pour se faire une armée et jeter les Lannister comme l'expliquait Tyrion à Bronn dans la saison précédente, j'ai hâte de voir ce que ça va donner. Je me demande juste comment un mec comme Davos pourrait être au courant que les Lannister sont endettés jusqu'au cou auprès de la banque ; que Tyrion et la vieille Tyrell le soient, ça me paraît logique et je comprends qu'ils fear cette éventualité, mais je sais pas comment Davos peut le savoir.
Il a pas besoin de jouer sur la dette de la couronne, il peut juste leur dire "hey go financer le futur roi". C'est risqué j'avoue mais ça me paraît pas invraisemblable.
Par ailleurs, Davos est la nouvelle main de Stannis, qui est quand même le frère du précédent roi, il a pu lire de la correspondance, être au courant de trucs assez confidentiels (après tout, la couronne était déjà endettée au moment où c'était Robert le roi, donc Stannis pouvait le savoir).
Tywin est génial, le mec impose le respect, et même Oberyn qui a pourtant pas de raison de l'apprécier le croit direct quand il lui dit qu'il n'a pas fait tuer sa soeur.
Mouais, je miserais pas trop sur la crédulité d'Oberyn, plutôt que de faire confiance à Tywin, il a surtout dit 2 secondes avant "je sais que si jte bute now jme fais défoncer irl", donc imo il joue surtout le gentil pour l'instant.
Une question à la con, puisqu'on sait maintenant que Tommen va être le nouveau roi.
Lorsque Stannis fait son rituel avec Mélisandre pour one-shot ses opposants, autant je comprends qu'il veuille se débarrasser de Robb Stark et de Joffrey, autant pourquoi il a aussi cité le nom de Balon Greyjoy, dont tout le monde a l'air de se foutre un peu, alors qu'il aurait pu directement citer le nom de Tommen en 3e? À supposer que Joffrey et Tommen meurent, et vu que Renly n'est plus là non plus, ça aurait fait directement de Stannis le roi légitime non ? Enfin je suis conscient qu'il a seulement cité les noms des usurpateurs du trône qui se proclamaient roi, mais par la force des choses, si Joffrey meurt, Tommen le remplace direct dans la même situation.
Stannis c'est le mec droit dans ses bottes irl. Le droit, la légitimité avant tout (et si pour ça il doit cramer/buter des gens avec de la magie rouge, np, la fin justifie les moyens). Et Balon s'était déclaré indépendant -> c'est un connard qui veut foutre la merde -> il doit crever.
Tommen n'avait rien à voir là-dedans à ce moment-là.
Si la logique des cibles de ces sangsues avait été stratégique il n'aurait pas réclamé la mort Robb (en tout cas pas tout de suite), c'était débile stratégiquement vu qu'il foutait les Lannister dans la merde.
Sinon, pour le nouvel acteur de Dario Naharys, je suis d'accord, j'aime pas. J'aimais pas trop le précédent non plus, que je trouvais laid et insupportable, mais le nouveau, c'est juste le Jaime prisonnnier en brun en fait.
Dernière modification par Quint` ; 22/04/2014 à 10h06.
|