[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Paile
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sans doute parce que tant que Tommen a rien fait, ça reste un gamin qui lui n'a rien fait de mal. S'il devient roi, c'est différent.
Mais s'en prendre à quelqu'un qui n'a pas encore commis de "crime"... Stannis je le vois agissant avec un sens moral certes contestable mais existant : entre un coupable avéré et un avantage politique sur quelqu'un de potentiellement gênant plus tard, il choisira le coupable avéré.
Je suis d'accord avec l'analyse sur Stannis mais justement, quand tu dis "s'il devient roi, c'est différent", bah... apparemment, maintenant que Joffrey est mort, Tommen va automatiquement devenir roi qu'il le veuille ou non. Supposons que le rituel de Melisandre ait bien provoqué les morts de Robb & Joffrey, si Stannis avait cité Tommen dans le trio de winners, alors il se serait débarrassé des deux héritiers "légitimes" qui venaient avant lui et il serait pas en train de se casser la tête à trouver une armée, parce qu'au final, que Joffrey ou Tommen soit roi, c'est toujours l'armée de Tywin qui risque de lui rouler dessus, ça ne change pas grand chose pour lui.

Je sais pas, je voyais plus Stannis comme le mec qui est convaincu qu'il est le roi légitime, donc tout ce qui se met au milieu (de façon volontaire ou non) doit dégager, comme quand il a buté son frère.
Oui mais uniquement quand ça arrive, pas de façon préventive. Et je doute qu'on puisse faire une malédiction à condition genre "tue Tommen, mais seulement s'il monte sur le trone".
Or, même si tu sais qu'il est censé succéder à son frère si celui-ci meurt, tu peux te dire que d'ici-là, la situation évoluera. Surtout si tu sais pas quand la première mort va survenir.

Stannis dégage ce qui se met sur son chemin, mais pas le gamin qui a pas encore décidé de le faire. Quand il le fera ça sera différent. Peut-être que l'age joue aussi. Tommen doit être proche de l'age de sa fille, non ? Comparé à Joffrey.
Concernant l'âge des personnages dans la série, d'après le wiki gameofthrones.wikia.com et wikipédia (note : spoil épisode 2 saison 4) :

Alors, Joffrey était l'ainé et avait 19 ans lorsqu'il est décédé (21 ans IRL).

Vient ensuite Myrcella, qui a actuellement 13 ans (15 ans IRL), puis Tommen, le petit dernier, qui a 12 ans (16 ans IRL).
Quant à Shireen Baratheon, on lui donne l'âge approximatif de 14 ans, ce qui, soit dit en passant, correspond parfaitement à l'âge de son actrice IRL.
C'est dans la série la plus vieille des 3 enfants, mais également la plus jeune en réalité. Comme quoi

Dernière modification par Sargasurm ; 22/04/2014 à 01h56.
Je trouve le personnage de Shireen particulièrement attachant, notamment lors de ses interactions avec Davos Je ressens beaucoup d'empathie et de compassion pour cet enfant, qui se montre forte à sa manière et qui semble savoir faire fonctionner ses méninges. Hélas, son père ne semble pas savoir comment lui montrer son affection, sa mère veut carrément la brûler (ou la battre au bâton ? Je ne me rappelle plus ce qu'elle disait dans le second épisode), son oncle, qu'elle aimait et qui semblait l'aimer également, se fait cramer et au milieu de tout ça Mélissandre qui tente de la convertir (mais face à la logique tordue de la prêtresse, elle lui fait comprendre qu'elle ne croit pas une seule seconde aux bullshit qu'elle lui balance).
Citation :
Publié par SpaceBozo
Toujours la même rengaine avec Daenerys: je viens vous libérer, mourrez pour moi ou mourrez! C'est une proto communiste en somme.
J'aime bien comment tu essaie a chaque fois de faire devier le sujet sur des theories complotistes pour ramener le communisme
Tu l'as meme fait sur masseffect3, chapeau.
Citation :
Publié par Oulanbator
C'est marrant, j'ai le sentiment que sur la durée, Daenerys ce sera un gros flop.
Du genre, après avoir levé une armée, elle va arriver en Westeros en meme temps que les marcheurs blancs, envoyer ses hommes et ses dragons buter la menace derrière le mur, sauver le pays en sacrifiant toutes ses armes par amour pour les gens... et se faire buter en traitre par Tywin ou Baelish... Après tout, Robb Stark s'est bien fait dégommer comme un pouilleux dans un mariage alacon.

Et je ne suis pas non plus d'accord sur le fait que Tyrion soit en sursis.

Tywin a bien montré à Cersei qu'il s'en foutait de sa gueule car elle ne servait plus à rien. Tywin s'est aussi pris la tête avec Jaime dans l'épisode d'avant, sans compter qu'il doit bien se douter que ces deux là sont un putain de danger, parce qu'ils remettent en cause la légitimité du nouveau roi (qui n'est en fin de compte pas plus légitime que l'ancien), et donc SA place de main.

Sacrifier Tyrion pour faire plaisir à Cersei ne lui apporte strictement rien.
A partir de là, pourquoi le faire ?
La même, elle fait vraiment pas taillée pour la route.

Tyrion n'est que le monstre qui a tué sa femme à l'accouchement, Tywin ne l'a jamais reconnu comme son fils.
Faut aussi garder en tête qu'en taule il peut plus assurer sa sécurité que libre. à mon avis Tywin est entrain de sauver Tyrion, comme il ne l'as pas tué dès la naissance/banni plus tard. Et à mon avis² Bronn ne va pas faire long feu dans ce contexte.
ATM Tywin a d'autres choses à foutre que tuer son fils, y'a qu'à voir son discours avec Oberyn ou il évoque la rebelion Greyjoy , les arrivées massives de dragon, de sauvageons . Et il sait très bien que son fils est une des personne les plus intelligentes du royaume, malgré le désamour qu'il lui évoque il en a fait la main du roi en sachant très bien que c'est quasiment le seul de sa progéniture qu'il ne peut pas contrôler en hurlant. L'autre personne étant Joffrey . Dans ma théorie à moi c'est tywin qui a fait tuer joffrey, c'est pas forcement vrai mais pour moi c'est lui le grand gagnant de la mort de son petit fils, déja on voit a 200% qu'il s'en bat les couilles dans le sanctuaire/la morgue/la piece du viol, il ne pense qu'à une chose c'est faire de son petit fils un roi bien plus docile, et surtout bien moins con que son frère ainé.

Tyrion aura un role clé dans la guerre je pense. Comme tous les lannisters restant, à l'inverse de Cercei peut etre qui elle est aux oubliettes à mon avis. Si Tywin est méchant il peut meme la foutre dans un royaume très loin du futur roi pour pouvoir encore plus en faire une marionette sans que sa mère soit là pour lui faire des cours du soir et lui apprendre à détester les prolos, fouetter des prostituées et les tuer.

J'aime beaucoup mon scénario en tout cas, si ça se fait comme ça on aura un Tywin de compétition et peut etre enfin un Lannister gentil dans le futur quand Tywin se sera fait coupé la tête

zzzzzz
Poor poor, poor Sansa... quand j'ai vu qui l'a attiré, ça m'a fendu le cœur, genre "en fait c'est pire qu'avant"

A moins maintenant je comprends pourquoi Varys avait l'air si étonné par les événements survenus lors du mariage, c'est l'autre complotiste la source.
Concernant Thyrion, le régicide va devenir le surnom des Lannister mais comme son frêre je ne pense pas qu'il va être exécuté, Tywin ne voudra pas le perdre totalement, je le vois bien partir pour le mur sachant qu'ils n'ont plus de chef sur place, comme d'habitude il voudra faire d'une défaite une victoire.
A propos de Tyrion et Pod:

Je viens de tilter. Franchement Tyrion me déçoit.
Il est en taule, tout le monde est contre lui, ses plus proches reçoivent des avances pour témoigner contre lui, bref la bataille est mal engagée pour lui.

Alors pourquoi il ne demande pas comme faveur à Pod de lui raconter ce qu'il a fait pour émoustiller les prostituées?

J'attendais que ça quoi!

En tout cas, Tyrion est très lucide par rapport aux tenants et aboutissants de l'assassinat de Joff. Il évoque Cersei, Tywin, et pas mal d'autres gens susceptibles d'être impliqué.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
03x03

Davos qui va contacter la banque de Braavos, certainement pour se faire une armée et jeter les Lannister comme l'expliquait Tyrion à Bronn dans la saison précédente, j'ai hâte de voir ce que ça va donner. Je me demande juste comment un mec comme Davos pourrait être au courant que les Lannister sont endettés jusqu'au cou auprès de la banque ; que Tyrion et la vieille Tyrell le soient, ça me paraît logique et je comprends qu'ils fear cette éventualité, mais je sais pas comment Davos peut le savoir.
Il a pas besoin de jouer sur la dette de la couronne, il peut juste leur dire "hey go financer le futur roi". C'est risqué j'avoue mais ça me paraît pas invraisemblable.
Par ailleurs, Davos est la nouvelle main de Stannis, qui est quand même le frère du précédent roi, il a pu lire de la correspondance, être au courant de trucs assez confidentiels (après tout, la couronne était déjà endettée au moment où c'était Robert le roi, donc Stannis pouvait le savoir).

Citation :
Tywin est génial, le mec impose le respect, et même Oberyn qui a pourtant pas de raison de l'apprécier le croit direct quand il lui dit qu'il n'a pas fait tuer sa soeur.
Mouais, je miserais pas trop sur la crédulité d'Oberyn, plutôt que de faire confiance à Tywin, il a surtout dit 2 secondes avant "je sais que si jte bute now jme fais défoncer irl", donc imo il joue surtout le gentil pour l'instant.

Citation :
Une question à la con, puisqu'on sait maintenant que Tommen va être le nouveau roi.
Lorsque Stannis fait son rituel avec Mélisandre pour one-shot ses opposants, autant je comprends qu'il veuille se débarrasser de Robb Stark et de Joffrey, autant pourquoi il a aussi cité le nom de Balon Greyjoy, dont tout le monde a l'air de se foutre un peu, alors qu'il aurait pu directement citer le nom de Tommen en 3e? À supposer que Joffrey et Tommen meurent, et vu que Renly n'est plus là non plus, ça aurait fait directement de Stannis le roi légitime non ? Enfin je suis conscient qu'il a seulement cité les noms des usurpateurs du trône qui se proclamaient roi, mais par la force des choses, si Joffrey meurt, Tommen le remplace direct dans la même situation.
Stannis c'est le mec droit dans ses bottes irl. Le droit, la légitimité avant tout (et si pour ça il doit cramer/buter des gens avec de la magie rouge, np, la fin justifie les moyens). Et Balon s'était déclaré indépendant -> c'est un connard qui veut foutre la merde -> il doit crever.
Tommen n'avait rien à voir là-dedans à ce moment-là.
Si la logique des cibles de ces sangsues avait été stratégique il n'aurait pas réclamé la mort Robb (en tout cas pas tout de suite), c'était débile stratégiquement vu qu'il foutait les Lannister dans la merde.

Sinon, pour le nouvel acteur de Dario Naharys, je suis d'accord, j'aime pas. J'aimais pas trop le précédent non plus, que je trouvais laid et insupportable, mais le nouveau, c'est juste le Jaime prisonnnier en brun en fait.

Dernière modification par Quint` ; 22/04/2014 à 10h06.
Citation :
Publié par Naytor
Dans ma théorie à moi ...
Je pense la même, quand on voit Tommen, il a tout à gagner. Il doit aussi se souvenir que Tyrion avait réussie à défendre King's Landing quand Joffrey se cachait.
Je me suis choqué moi même, je me suis rendu compte après coup que la scène de rape Cersei j'ai rien resssentit. Autant Joffrey on aimait le detester(il me manque ), autant on la deteste tout court. Ce perso est horriblement chiant, tuez là plz.
Citation :
Publié par Quint`
Par ailleurs, Davos est la nouvelle main de Stannis, qui est quand même le frère du précédent roi, il a pu lire de la correspondance, être au courant de trucs assez confidentiels
This is not possible !

Il ne sait pas lire avant que la fille de Stannis lui apprenne, faut pas oublier ce détail (dont ils font d'ailleurs un rappel dans cet épisode). Sauf bien sur si tu parles de Stannis même, mais je suppose que tu parlais de Davos, non ?

Edit : Well, c'est que je te demandais en MP du coup ça confirme, enfin ça me parait gros quand même vu qu'il semble avoir encore du mal.

Dernière modification par Talu ; 22/04/2014 à 10h31.
Citation :
Publié par Vitalis

je le vois bien partir pour le mur sachant qu'ils n'ont plus de chef sur place, comme d'habitude il voudra faire d'une défaite une victoire.
C'est pas bête ça! Tywin a justement rappelé dans cet épisode qu'il est conscient de l'avancée de mance ryder D'autre part, le mur a besoin de troupes et l'arrivée de sauvageons au nord du mur qui pillent et massacrent va sans doute vite arriver à Port Real. Tyrion pourrait bien aller au mur à la tête d'un détachement d'hommes pour refouler les sauvageons!
e viens d'y penser, on sait ou ils vont Sansa et Littlefinger ou c'est pas encore evoque dans la serie ?

Dernière modification par Draky' ; 22/04/2014 à 12h09.
Citation :
Publié par Draky'
Je viens d'y penser, on sait ou ils vont Sansa et Littlefinger ou c'est pas encore evoque dans la serie ?
Il dit rien, et il est censé s'être barré depuis un moment (il lui avait proposé de l'emmener avec lui avant mais elle avait refusé)

btw c'est du spoiler ton message
Répondre

Connectés sur ce fil

4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés