Dauphin / Dauphine
|
Bonjour la communauté, je lance le débat suivant.
Nous aimons TESO mais est-ce vraiment un mmo selon vous ? Par exemple: Quand je fais des quêtes groupé, plusieurs étapes lors des validations sont complètement aléatoire. On ne sait pas valider les quetes en groupes, les objets disparaissent, etc.... Par conséquent, je pense que le studio a DELIBEREMENT voulu créer un jeu ou le joueur monte son avatar en PVE en SOLO. Ce n'est donc plus vraiment un choix de la part des joueurs mais plutôt une direction que le jeu nous incite à suivre. Hors il est vendu comme un MMO avec abo en plus !. Nous savons tous que depuis quelques années, le solo à pris beaucoups de place dans l'évolution des MMO mais là ou TESO est différent c'est que cela devient une norme, un côté naturel qui pour moi dénature l'essence même de ce que doit être un MMORPG. Donc si TESO n'est pas un MMO, il serait plutôt ( selon moi) un RPG massivement online mais non coopératif. Un jeu hybride, ou lorsque on y réflechit bien accorde les scénariis des différents elder précédent qui se faisaient en solo avec une appelation supplémentaire online afin d'attirer les amateurs de la série (et de leur souttirer un abo par mois). Le pvp par contre est bien massif là nous serons normalement tous d'accord la dessus. Vos avis ? Merci |
![]() |
|
Aller à la page... |
TESO=réel MMO ou pas ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Beaucoup de postulats subjectifs je trouve. Pas le top pour lancer un debat...objectif.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
lol on aurait pu penser qu'après toutes ces années et tous ces MMO, on ne verrait plus resurgir ce "débat". Aujourd'hui MMO ça veut plus dire grand chose, c'est juste une étiquette marketing. Libre à toi de t'y accrocher. |
![]() |
|
|
La question étant finalement "qu'est-ce qu'un MMO ?".
Deuxième question, subsidiaire : "L'enculage de mouche est-il une manière valable de faire avancer les débats ?" |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Disons que dans un cas comme dans l'autre, il faut de la précision. |
![]() |
|
Invité
|
Citation :
sinon, sujet à trolls mille fois débattu... TESO est un MMORPG avec sa propre recette. t'aime le goût ou pas mais cela n'en change pas la nature |
![]() |
|
#179606 |
|
Oh le gros troll
![]() |
![]() |
|
|
Ca suit la tendance depuis des années où la phase d'xp se fait en solo. Et groupe ponctuellement pour élites ou donjons.
Rien de neuf. |
![]() |
|
|
Citation :
Donc non, ce ne sont pas les MMO de maintenant qui sont toujours fais comme ca, les MMO ont toujours été de ce style, du moins pour ceux que j'ai fais (Lotro, Aion, Guild Wars 2, Tera, et j'en passe. Et encore une fois, comme je l'avais mentionné dans un autre topic : TOUS les MMORPG peuvent se faire en solo ou groupe au choix. C'est simple, dans les anciens cela etait presenté par des quetes dites de groupe en plus des quetes solo. Or, jamais il n'a été obligé de faire les quetes de groupe pour progresser. Tu pouvais faire uniquement les quetes solo et bash pour progresser, sans jamais etre lésé. Donc on retrouve le meme schema de maintenant, non ? A savoir faire tout le leveling en solo, et ne grouper que pour les instances ? Donc je ne vois pas où cela te derange, dans le sens où tous les MMO proposent et ont proposé un systeme de la sorte. Ce n'est pas parce que toutes les quetes sont majoritairement faisable en solo que ca t'empeche de le faire en groupe, sauf exception de quetes instanciées. Et encore, certaines contenant uniquement des boss sont faisables en duo (je l'ai fais avec un ami la semaine derniere pour 2-3 boss) De plus, sur TESO, les quetes dites de groupe des anciens MMORPG, apparaissent sous la forme des World Boss, donjons publics, Ancres Noires, Fissures d'Oblivion, ...) |
![]() |
|
|
Le bashing est effectivement largement plus rentable, à condition de supporter de tourner en rond de manière répétée. Après le vrai plaisir sera de tuer vil caribou.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
le contenue 50++ se fait en groupe non?
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Next Gen, faut ptet pas exagérer non plus, il est bien réalisé, mais quelques bonnes idées et des détails originaux, ça fait pas pour autant un jeu next gen !
|
![]() |
|
Baluchon Chonchon |
Trouver plus de messages par Baluchon Chonchon |
Dauphin / Dauphine
|
Ok donc TESO suit la tendance naturelle de jouer en solo. Alors pourquoi jouez vous à un MMO si c'est pour vous contentez de progresser chacun dans votre coin ?
Ici on parle bien ( il faut être quand même clair et faire preuve d'honnêteté intellectuelle ) d'un système qui encourage le solo et qui pénalise les joueurs qui veulent évoluer en groupe/couple etc. Je ne vois pas non plus ou est le " troll" dans ce post ? Merci pour vos avis. |
![]() |
|
|
Et comme pour chaque sortie d'un nouveau MMO, on nous ressort la rengaine DAOC ...
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Après pourquoi jouer en ligne en solo ? parce que justement, on peut soloter, groupe en ti comité ou gros comité, et ceci suivant l'envie. Après le soucis de phasing, qui a été pondu par Blizzard sur WoW et repris depuis par pas mal de concurrent, ça impose en effet de jouer ensemble au début d'une quête, pas de se pointer en cours de quêtes (heureusement les quêtes sont assez rapides, donc on peut vite être à la même étape). |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|