TESO=réel MMO ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour la communauté, je lance le débat suivant.
Nous aimons TESO mais est-ce vraiment un mmo selon vous ?
Par exemple: Quand je fais des quêtes groupé, plusieurs étapes lors des validations sont complètement aléatoire. On ne sait pas valider les quetes en groupes, les objets disparaissent, etc....
Par conséquent, je pense que le studio a DELIBEREMENT voulu créer un jeu ou le joueur monte son avatar en PVE en SOLO. Ce n'est donc plus vraiment un choix de la part des joueurs mais plutôt une direction que le jeu nous incite à suivre.
Hors il est vendu comme un MMO avec abo en plus !.
Nous savons tous que depuis quelques années, le solo à pris beaucoups de place dans l'évolution des MMO mais là ou TESO est différent c'est que cela devient une norme, un côté naturel qui pour moi dénature l'essence même de ce que doit être un MMORPG.
Donc si TESO n'est pas un MMO, il serait plutôt ( selon moi) un RPG massivement online mais non coopératif. Un jeu hybride, ou lorsque on y réflechit bien accorde les scénariis des différents elder précédent qui se faisaient en solo avec une appelation supplémentaire online afin d'attirer les amateurs de la série (et de leur souttirer un abo par mois).
Le pvp par contre est bien massif là nous serons normalement tous d'accord la dessus.
Vos avis ?
Merci
C'est bel et bien un MMO.

En PvE, tu peux grouper pour faires tes quêtes et enchaîner les mobs (même s'il y a des bugs).
En PvP, c'est du massif avec une obligation de grouper pour certaines missions a VR élevés.

Ps: définition MMO : Massively Multiplayer Online, et c'est bien le cas sur TESO
Citation :
Publié par lolo218
Bonjour la communauté, je lance le débat suivant.
Nous aimons TESO mais est-ce vraiment un mmo selon vous ?
Par exemple: Quand je fais des quêtes groupé, plusieurs étapes lors des validations sont complètement aléatoire. On ne sait pas valider les quetes en groupes, les objets disparaissent, etc....
Par conséquent, je pense que le studio a DELIBEREMENT voulu créer un jeu ou le joueur monte son avatar en PVE en SOLO. Ce n'est donc plus vraiment un choix de la part des joueurs mais plutôt une direction que le jeu nous incite à suivre.
Hors il est vendu comme un MMO avec abo en plus !.
Nous savons tous que depuis quelques années, le solo à pris beaucoups de place dans l'évolution des MMO mais là ou TESO est différent c'est que cela devient une norme, un côté naturel qui pour moi dénature l'essence même de ce que doit être un MMORPG.
Donc si TESO n'est pas un MMO, il serait plutôt ( selon moi) un RPG massivement online mais non coopératif. Un jeu hybride, ou lorsque on y réflechit bien accorde les scénariis des différents elder précédent qui se faisaient en solo avec une appelation supplémentaire online afin d'attirer les amateurs de la série (et de leur souttirer un abo par mois).
Le pvp par contre est bien massif là nous serons normalement tous d'accord la dessus.
Vos avis ?
Merci

lol on aurait pu penser qu'après toutes ces années et tous ces MMO, on ne verrait plus resurgir ce "débat".

Aujourd'hui MMO ça veut plus dire grand chose, c'est juste une étiquette marketing. Libre à toi de t'y accrocher.
Citation :
Publié par Misstik
C'est bel et bien un MMO.

En PvE, tu peux grouper pour faires tes quêtes et enchaîner les mobs (même s'il y a des bugs).
En PvP, c'est du massif avec une obligation de grouper pour certaines missions a VR élevés.

Ps: définition MMO : Massively Multiplayer Online, et c'est bien le cas sur TESO
Je pexe avec un pote depuis le début, et en connaissance de cause je peut te dire que pexer en groupe c'est plus relou qu'autre chose. Entre les problèmes d'instances/phasing et les objectifs qu'il faut refaire pour chaque membre, c'est vraiment pas fait pour et pas spécialement fun non plus.
Après je pense ca peut être rentable voir sympa en faisant du bashing, mais tu passes a coté de beaucoup de chose.
Citation :
Publié par lolo218
Donc si TESO n'est pas un MMO, il serait plutôt ( selon moi) un RPG massivement online mais non coopératif.
Bon, si je suis ton raisonnement, TESO n'est pas un MMORPG, c'est un jeu RPG massivement online... mais ça te choque pas, toi!?

Citation :
Publié par Misstik


Ps: définition MMO : Massively Multiplayer Online, et c'est bien le cas sur TESO

Citation :
Publié par Carmen Jaz

Deuxième question, subsidiaire : "L'enculage de mouche est-il une manière valable de faire avancer les débats ?"
Disons que dans un cas comme dans l'autre, il faut de la précision.
Citation :
Publié par Carmen Jaz
La question étant finalement "qu'est-ce qu'un MMO ?".

Deuxième question, subsidiaire : "L'enculage de mouche est-il une manière valable de faire avancer les débats ?"
ça dépend du nombre de mouches

sinon, sujet à trolls mille fois débattu...

TESO est un MMORPG avec sa propre recette.
t'aime le goût ou pas mais cela n'en change pas la nature
Citation :
Publié par lolo218
Bonjour la communauté, je lance le débat suivant.
Nous aimons TESO mais est-ce vraiment un mmo selon vous ?
Par exemple: Quand je fais des quêtes groupé, plusieurs étapes lors des validations sont complètement aléatoire. On ne sait pas valider les quetes en groupes, les objets disparaissent, etc....
Par conséquent, je pense que le studio a DELIBEREMENT voulu créer un jeu ou le joueur monte son avatar en PVE en SOLO. Ce n'est donc plus vraiment un choix de la part des joueurs mais plutôt une direction que le jeu nous incite à suivre.
Hors il est vendu comme un MMO avec abo en plus !.
Nous savons tous que depuis quelques années, le solo à pris beaucoups de place dans l'évolution des MMO mais là ou TESO est différent c'est que cela devient une norme, un côté naturel qui pour moi dénature l'essence même de ce que doit être un MMORPG.
Donc si TESO n'est pas un MMO, il serait plutôt ( selon moi) un RPG massivement online mais non coopératif. Un jeu hybride, ou lorsque on y réflechit bien accorde les scénariis des différents elder précédent qui se faisaient en solo avec une appelation supplémentaire online afin d'attirer les amateurs de la série (et de leur souttirer un abo par mois).
Le pvp par contre est bien massif là nous serons normalement tous d'accord la dessus.
Vos avis ?
Merci
Je vais te prendre l'exemple de LotRO pour te demontrer que NON, ce n'est pas que TESO qui est comme ca, mais bien la majorité, si ce n'est l'ensemble des MMO qui le sont. LotRO etait pareil pour les quetes. En exemple celles de la Comté, qui te demandent souvent d'aller faire des reparations ou juste recolter des objets pour des NPC. Et bien en groupe, c'est chacun qui recupere ses caisses, plantes, etc... Donc on fait face au meme principe.

Donc non, ce ne sont pas les MMO de maintenant qui sont toujours fais comme ca, les MMO ont toujours été de ce style, du moins pour ceux que j'ai fais (Lotro, Aion, Guild Wars 2, Tera, et j'en passe.

Et encore une fois, comme je l'avais mentionné dans un autre topic : TOUS les MMORPG peuvent se faire en solo ou groupe au choix. C'est simple, dans les anciens cela etait presenté par des quetes dites de groupe en plus des quetes solo. Or, jamais il n'a été obligé de faire les quetes de groupe pour progresser. Tu pouvais faire uniquement les quetes solo et bash pour progresser, sans jamais etre lésé. Donc on retrouve le meme schema de maintenant, non ? A savoir faire tout le leveling en solo, et ne grouper que pour les instances ? Donc je ne vois pas où cela te derange, dans le sens où tous les MMO proposent et ont proposé un systeme de la sorte.

Ce n'est pas parce que toutes les quetes sont majoritairement faisable en solo que ca t'empeche de le faire en groupe, sauf exception de quetes instanciées. Et encore, certaines contenant uniquement des boss sont faisables en duo (je l'ai fais avec un ami la semaine derniere pour 2-3 boss)

De plus, sur TESO, les quetes dites de groupe des anciens MMORPG, apparaissent sous la forme des World Boss, donjons publics, Ancres Noires, Fissures d'Oblivion, ...)
Citation :
Publié par Urkas
Après je pense ca peut être rentable voir sympa en faisant du bashing, mais tu passes a coté de beaucoup de chose.
Le bashing est effectivement largement plus rentable, à condition de supporter de tourner en rond de manière répétée. Après le vrai plaisir sera de tuer vil caribou.
Citation :
Publié par Yuyu
Ca suit la tendance depuis des années où la phase d'xp se fait en solo. Et groupe ponctuellement pour élites ou donjons.
Rien de neuf.
Exactement mon avis. Ça a des avantages et des inconvénients, un AAA qui sortirait avec un leveling groupe obligatoire je sais pas si il serait bien reçu tant le leveling solo est devenu la norme.
Citation :
Publié par ZAg
Exactement mon avis. Ça a des avantages et des inconvénients, un AAA qui sortirait avec un leveling groupe obligatoire je sais pas si il serait bien reçu tant le leveling solo est devenu la norme.
personnellement je le recevrais les bras ouvert ... mais ca n'engage que moi
Citation :
Publié par ZAg
Exactement mon avis. Ça a des avantages et des inconvénients, un AAA qui sortirait avec un leveling groupe obligatoire je sais pas si il serait bien reçu tant le leveling solo est devenu la norme.
Je pense qu'il se ramasserait une belle gamelle.
Je ne suis pas sur qu'il y ait encore une place aujourd'hui pour un jeu où il serait rigoureusement impossible de jouer tout seul au delà des quelques premiers niveaux.

La population des premiers MMORPG était essentiellement constitués d'acharnés qui admettaient facilement ne pouvoir fonctionner de manière raisonnable qu'en groupe complet ou presque (et pas des groupes de 4, hein...), mais aujourd'hui (et est-ce vraiment un mal ?) un joueur qui débarque n'a pas un besoin absolu d'une guilde ou d'une bande de potes pour s'amuser.

Ca rend le jeu d'un abord plus facile, et franchement je verrais plutôt ça comme un plus.

Un autre gros plus c'est que le coup de main en passant est valorisé, personne pour te regarder crever avec jubilation pour éviter d'avoir à attendre que le mob ne repop, et personne pour t'engueuler en disant que tu lui a pris son mob... CA c'est vraiment plaisant.

Le seul (gros) problème selon moi, c'est que dès qu'on veut grouper (hors AvA) c'est la que les ennuis commencent

un jeu qui puisse se soloter pour l'XP, ok, mais un jeu ou grouper soit plutôt une nuisance, ça c'est vraiment dommage.
Un mmo avec un contenu groupe important, voire exclusif, trouverait sans doute son public, mais ce serait un jeu de niche.

Les joueurs passent leur temps à pester contre le prétendu contenu solo des nouveaux mmo, mais il faut bien se dire que c'est le public qui a changé - l'offre est pléthorique, les joueurs changent de jeu comme de chemise, un mois ici, une semaine là - un "vrai" mmo à l'ancienne (EQ, par exemple, ou L2) demande un investissement temps qu'une majorité de joueurs ne seraient plus capables d'assumer.

Faut être un peu fidèle, pour un contenu groupe sérieux.
Citation :
Publié par Carmen Jaz
La question étant finalement "qu'est-ce qu'un MMO ?". Deuxième question, subsidiaire : "L'enculage de mouche est-il une manière valable de faire avancer les débats ?"
Tu as oublié les gants de boxe.
Débat futile
C'est pas pour plaire aux 5% de joueurs de mmo nostalgique que les devs vont faire evoluer les jeux ou carrément sortir des chantiers battu

Citation :
Publié par Carmen Jaz
Un mmo avec un contenu groupe important, voire exclusif, trouverait sans doute son public, mais ce serait un jeu de niche.

Les joueurs passent leur temps à pester contre le prétendu contenu solo des nouveaux mmo, mais il faut bien se dire que c'est le public qui a changé - l'offre est pléthorique, les joueurs changent de jeu comme de chemise, un mois ici, une semaine là - un "vrai" mmo à l'ancienne (EQ, par exemple, ou L2) demande un investissement temps qu'une majorité de joueurs ne seraient plus capables d'assumer.

Faut être un peu fidèle, pour un contenu groupe sérieux.
Je vois que certains sont réaliste
Ok donc TESO suit la tendance naturelle de jouer en solo. Alors pourquoi jouez vous à un MMO si c'est pour vous contentez de progresser chacun dans votre coin ?
Ici on parle bien ( il faut être quand même clair et faire preuve d'honnêteté intellectuelle ) d'un système qui encourage le solo et qui pénalise les joueurs qui veulent évoluer en groupe/couple etc.
Je ne vois pas non plus ou est le " troll" dans ce post ?

Merci pour vos avis.
Citation :
Publié par lolo218
Ok donc TESO suit la tendance naturelle de jouer en solo. Alors pourquoi jouez vous à un MMO si c'est pour vous contentez de progresser chacun dans votre coin ?
Ici on parle bien ( il faut être quand même clair et faire preuve d'honnêteté intellectuelle ) d'un système qui encourage le solo et qui pénalise les joueurs qui veulent évoluer en groupe/couple etc.
Je ne vois pas non plus ou est le " troll" dans ce post ?

Merci pour vos avis.
C'est quoi le dernier mmo auquel tu as joué ? c'est comme ça depuis une dizaine d'année facile... c'est pour ça que c'est marrant de voir ce type de poste, parce que tu peux en faire un copié collé dans toutes les sections de jeux en ligne sans problème.

Après pourquoi jouer en ligne en solo ? parce que justement, on peut soloter, groupe en ti comité ou gros comité, et ceci suivant l'envie.

Après le soucis de phasing, qui a été pondu par Blizzard sur WoW et repris depuis par pas mal de concurrent, ça impose en effet de jouer ensemble au début d'une quête, pas de se pointer en cours de quêtes (heureusement les quêtes sont assez rapides, donc on peut vite être à la même étape).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés