[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Alors retour d'xp on essayé çà ce soir (complétement bourré avec youtube), on c'est bine marrer çà marche au top ! C'est complétemnt transparent d'utilisation.

Edit : Bon on teste çà moins excité, bah c'est super ! suffit d'ouvrir un .mkv dans Chrome pour le retrouver sur sa téloche en trois clic.

Dernière modification par kAzama<Off> ; 23/03/2014 à 12h31.
Dites, quelqu'un sait ou chopper des accessoires Samsung officiels?

Parce que la batterie de mon GS3 commence à vieillir et j'aimerais bien en prendre une neuve, mais quand je regarde sur les sites genre Amazon ça a l'air d'être des batteries non officielles plus ou moins dangereuses pour le tel
Je cherche aussi un chargeur officiel mais pareil je tombe que sur des copies plus ou moins fiables en lisant les commentaires....

(désolé, je savais pas trop où poster ça )
Yo,
Dites avec le taff, j'ai une galaxy tab 10. Bon, soit, je trouve ça assez gadget mais bon, je vais tenter de voir si des activités professionnelles sont possibles.

D'où question, y a t'il une application qui puisse annoter les pdf avec le s-pen en mode joli ? Parce que avec l'application office de base fait des gros paté.

Interdit d'insinuer que les gros patés sont dus à mon écriture manuscrite défaillante.
Citation :
Publié par N3o-
Oui sauf que de base on est limité par les applications disponibles sur le chromecast. En gros, à part youtube (tu choisis depuis ton pc ou ton smartphone de lire une vidéo sur le chromecast plutôt que sur ton périphérique) et le mirroring de ton bureau ya pas grand chose.

C'est bien pour ceux qui n'ont pas de smart tv ou qui trouvent que les applications du chrome cast sont mieux faites / plus utiles que celles qu'ils ont déjà sur leur télé.
Je m'en sers pour mater les films et les séries qui je trouve sur mon PC. J'ai configuré un serveur DLNA (en 10 sec chrono en main avec XBMC), et après, je passe par BubbleUPnP pour aller récupérer le media et l'envoyer sur le Chromecast. Je me suis également créer un dossier Drive pour mettre mes fichiers sous-titres afin de pouvoir les récupérer eux aussi avec BubbleUPnP. Et même avec les mkv de 10Go, ça marche nickel !
Depuis la dernière màj, l'application intègre même des contrôles directement sur le lockscreen donc plus besoin de déverrouiller l'appareil pour mettre en pause.
Citation :
Publié par Suho
on peut même regarder les vidéos à distance sur le smartphone avec eux.
On peut aussi avec XBMC (ou alors j'ai pas compris ce que tu veux dire).

Plex ça marche avec un abonnement non ?
Citation :
Publié par Clap²
On peut aussi avec XBMC (ou alors j'ai pas compris ce que tu veux dire).

Plex ça marche avec un abonnement non ?
XBMC est vachement plus lourd quand même ;p.

Non Plex est gratuit, il y a le PlexPass qui existe payant mais c'est juste pour avoir toutes les features beta avant les autres. La feature Chromecast était exclusive au PlexPass par exemple, mais depuis genre 2 semaines c'est pour tout le monde.
Citation :
Je m'en sers pour mater les films et les séries qui je trouve sur mon PC. J'ai configuré un serveur DLNA (en 10 sec chrono en main avec XBMC), et après, je passe par BubbleUPnP pour aller récupérer le media et l'envoyer sur le Chromecast. Je me suis également créer un dossier Drive pour mettre mes fichiers sous-titres afin de pouvoir les récupérer eux aussi avec BubbleUPnP. Et même avec les mkv de 10Go, ça marche nickel !
Depuis la dernière màj, l'application intègre même des contrôles directement sur le lockscreen donc plus besoin de déverrouiller l'appareil pour mettre en pause.
Hello,
Pourrais-tu me dire comment tu as fait ? (les setups, etc...)
Je reçois mon Chromecast dans 3 jours et ça m'intéresse grandement .

Sachant que mon PC est sur le réseau, mais pas sur le Wifi, il est relié par un cable Ethernet donc je sais pas si ça pourra le faire.
Citation :
Publié par Hark²
Sachant que mon PC est sur le réseau, mais pas sur le Wifi, il est relié par un cable Ethernet donc je sais pas si ça pourra le faire.
Si tu as une livebox, par exemple ça pourrait être mort :/
Me voilà nouveau dans le monde d'Android. Après 4 ans sur un iPhone 4, je suis passé chez Android avec un HTC One (enfin téléphone gagné via un concours) et c'est vraiment pas mal, pas déçu !

Je viens de aussi recevoir le Chromacast, facile à configurer par contre pour trouver une bonne application pour voir ses films, musiques et photos (Dropbox), j'ai galéré mais mon choix s'est porté sur BubbleUPNP et je vois que je ne suis pas le seul.

Faudrait que je trouve un truc similaire pour l'iPad.
Citation :
Publié par Hark²
Sachant que mon PC est sur le réseau, mais pas sur le Wifi, il est relié par un cable Ethernet donc je sais pas si ça pourra le faire.
Le mien aussi.

Tout d'abord, configure le Chromecast avec ton smartphone via l'application Chromecast.

Après, il faut configurer un serveur. Tu peux passer par Serviio, Plex ou encore XBMC. Perso, j'ai choisi le dernier parce que je connaissais que celui-là et à priori, c'est le plus simple à configurer. Tu DL l’exécutable ici, tu l'installes et tu le lances. Maintenant, tu vas dans SYSTEM (sur le droite) > Services > UPnP et tu coches les 3 options.
Ensuite, tu reviens au menu principal, et tu vas dans VIDEOS > Add source et tu ajoutes les dossiers que tu veux partager. Tu fais pareil pour la musique et les photos.

Sur ton smartphone, tu installes BubbleUPnP. Une fois l'application lancée (ça prend du temps au début), tu vas dans DEVICES et tu devrais voir ton Chromecast apparaître dans les RENDERERS (faut bien sur que tu sois connecté au même réseau que ton Chromecast et que ce dernier soit allumé). Tu cliques dessus pour le sélectionner en tant que receveur du media et dans LIBRARIES, tu sélectionnes XBMC.

Tu passes à l'onglet LIBRARY (la bibliothèque de ton serveur), tu vas chercher le film que tu veux stream en allant dans Video Library > Files.

Tu vas dans NOW PLAYING maintenant (en bas à gauche) et tu devrais voir apparaître un icône pour les sous-titres en haut à droite. Ça va te lancer le gestionnaire de fichiers et tu n'as plus qu'à aller récupérer le .srt où tu l'as mis. Le plus simple, c'est de créer un dossier sur Drive et d'y foutre tes .srt.

Voilà.

Edit: Je suis en train de configurer Plex (merci Suho !) et en fait c'est aussi simple qu'XBMC et ça semble plus approprié. L'utilisateur est guidé, il y a même pas besoin de faire un tuto.

Dernière modification par Clap² ; 24/03/2014 à 17h55.
Y a des gens qui ont un galaxy s3 ? Je suis le seul à trouver ridicule le lag de 3 a 4 secondes qu'on a en voulant utilisant des fonctions aussi basiques que sms, contact ou dialer ?
Après cinq minutes d'inactivité l'application se referme et on se retape le lag.
Ça fait un an que j'essaie de regler le problème et je dois me rendre à l'évidence ; ce n'est pas mon tel mais un lag présent de base sur tous les modèles.

Pourquoi personne a fait un scandale ? Un téléphone à ce prix qui met 3sec à faire apparaitre le lockscreen... et aucun testeur n'en a parlé alors que ça touche des fonctions essentielles.
Concernant l'expédition du Chromecast, quelqu'un a son suivi qui fonctionne ?
J'ai un lien vers UPS sur la page de la commande, et ça m'indique que le numéro de suivi n'est pas valide.

edit
Citation :
Publié par Mano
Y a des gens qui ont un galaxy s3 ? Je suis le seul à trouver ridicule le lag de 3 a 4 secondes qu'on a en voulant utilisant des fonctions aussi basiques que sms, contact ou dialer ?
Le seul temps de latence que j'avais, c'était quand S Voice était activé.
Desactiver svoice c'est pour le bouton home uniquement.
Tu as bien de la chance ! Tu avais une rom particulière ? Tu es le premier cas qui n'a pas ce lag. En dehors des applis tiers, la solution qui consiste à empecher la fermeture de ces applis est assez galère en pratique. Sur xda ça se creuse la tête depuis u bon moment.. si jamais tu as encore ton tel ça pourrait bien les depanner.
Citation :
Publié par Linou
Le seul temps de latence que j'avais, c'était quand S Voice était activé.
Faut juste désactiver toutes les inutilités Samsung (Air gesture, S-Voice etc ....) Et là bizarrement ton tel va beaucoup moins lagguer
Citation :
Voilà.
Je te .

Merci, j'attend de recevoir la bête. Tu me conseil de partir plutôt sur Plex du coup ? Vu qu'il est compatible Chromecast.
Concernant le suivi, moi il est bien parti aujourd'hui. Je l'ai acheté sur Amazon par contre.

Je reviendrais vous faire chier quand je l'aurai reçu et que ça ne marchera pas

J'ai pas de Livebox mais une vieille box Numéricable, qui me permet pas de relier ma télé a l'internet ou le contraire, bref.
Citation :
Publié par Hark²
Merci, j'attend de recevoir la bête. Tu me conseil de partir plutôt sur Plex du coup ? Vu qu'il est compatible Chromecast.
Yep, c'est vraiment génial Plex.
Et j'ai désinstallé XBMC pour le coup.
Du coup tu peux détailler rapidement ce que t'as mis en place ?
J'ai essayé le combo plex/bubbleupnp mais sans grand succès.

En détail :
- J'ai installé Plex sur mon PC (fonctionne nickel, j'ai mon petit icône "Plex Media Server" en bas à droite)
- J'ai installé BubbleUPnP sur mon tel
- Sélectionné Plex dans les "Library" et un film à lancer
- Là il me demande avec quoi le lancer, j'ai donc choisi BubbleUPnP
Et puis rien, aucune vidéo ne se lancer, aucun icône pour lancer sur le Chromecast. J'ai raté une étape ?
Tu dois être sur Local Renderer là, du coup c'est normal qu'il te propose d'ouvrir le fichier. D'ailleurs, si un jour tu souhaites faire ça, faut simplement l'ouvrir avec un lecteur vidéo style MX Player.

Si tu veux envoyer ça vers le Chromecast, il faut que tu définisses ton Chromecast en tant que "renderer" (comme sur le screen). Après tu vas dans Library et tu lances le film.
Screenshot (10_56PM, mars 24, 2014).png
Ouais, et encore ça le lisait même pas en local, sauf en l'ouvrant avec VLC
Du coup en effet en configurant correctement le renderer ça passe et c'est vraiment pas mal. Point noir pour les formats supportés nativement par le Chromecast qui oblige à installer un serveur BubbleUPnP sur mon PC.
Merci !
Hello, mon S3 est tombé en rade, est-ce que vous auriez une alternative pas trop cher de remplacement ?
J'aimerai une bonne batterie, pouvoir écouter de la musique, qu'il soit fluide niveau application et qu'il ne soit donc pas trop cher. 200 euros ça serait cool par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés