[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Daarky™
Hello, mon S3 est tombé en rade, est-ce que vous auriez une alternative pas trop cher de remplacement ?
J'aimerai une bonne batterie, pouvoir écouter de la musique, qu'il soit fluide niveau application et qu'il ne soit donc pas trop cher. 200 euros ça serait cool par exemple.
Moto G sans hésiter, je l'ai depuis 2 mois et il est plutôt bon niveau autonomie (ya possibilité de gagner encore plus en paramétrant le Moto Assist pour qu'il désactive des trucs la nuit ou au travail par exemple).
Citation :
Publié par N3o-
Moto G sans hésiter, je l'ai depuis 2 mois et il est plutôt bon niveau autonomie (ya possibilité de gagner encore plus en paramétrant le Moto Assist pour qu'il désactive des trucs la nuit ou au travail par exemple).
Par exemple, je peux avoir le S3 pour 250 euros, donc j'aimerai savoir si les 50 euros de moins se ressentent niveau qualité.
Tu auras un meilleur appareil photo mais aussi toute la surcouche Samsung. Yen a qui aiment et d'autres non.
L'interface du Moto G est quasi identique à celle d'un Nexus et il est en Android 4.4.2. Ya juste quelques soft Motorola de préinstallé mais rien avoir avec Touchwizz.

Le Moto G est livré avec des écouteurs vraiment bas de gamme aussi, je ne sais pas si tu comptes les utiliser mais vu que tu as mentionné la musique, je préfère te prévenir.

Ya un défaut aussi, c'est qu'il affiche tout le temps l'opérateur dans la barre de notif (non déroulée) et c'est assez relou quand on est chez "Bouygues Telecom" car du coup ya juste la place pour 3-4 icones de notif...
Citation :
Publié par Millamberz
Ca doit pouvoir se modifier l'interface non ?
Oui mais ça oblige à rooter son terminal et à flasher une rom custom.


Edit : Sinon, HTC a dévoilé officiellement son nouveau flagship : le HTC One (M8). Franchement, je suis pas du tout emballé, encore moins qu'avec le S5 c'est pour dire ! Ils auraient pu virer cette bande avec le logo HTC qui se sert strictement à rien vu que les boutons sont maintenant sur l'écran...
Dans les bons points, on peut quand même noter qu'HTC a déployé certaines de ces applications sur le Play Store (coucou Motorola) et que le M8 sera disponible prochainement en Google Edition sur le Play Store.

Dernière modification par Clap² ; 25/03/2014 à 21h05.
Citation :
Publié par Clap²
Oui mais ça oblige à rooter son terminal et à flasher une rom custom.
Ou pas, j'ai installé le Google Launcher sans rooter ni flasher quoi que ce soit. On peut également installer à peu près n'importe quel launcher.

Changer d'interface ne veut pas forcément dire passer sur Android stock.
Citation :
Publié par Clap²
Oui mais ça oblige à rooter son terminal et à flasher une rom custom.


Edit : Sinon, HTC a dévoilé officiellement son nouveau flagship : le HTC One (M8). Franchement, je suis pas du tout emballé, encore moins qu'avec le S5 c'est pour dire ! Ils auraient pu virer cette bande avec le logo HTC qui se sert strictement à rien vu que les boutons sont maintenant sur l'écran...
Dans les bons points, on peut quand même noter qu'HTC a déployé certaines de ces applications sur le Play Store (coucou Motorola) et que le M8 sera disponible prochainement en Google Edition sur le Play Store.
Le test ici.
http://www.gsmarena.com/htc_one_m8-review-1062.php

Il est quand même pas mal. Comparé au modèle de l'année dernière, il est plus puissant, a un écran plus grand, une bien meilleure autonomie, et surtout, un port microSD. Le seul gros soucis est son appareil photo, le même que l'année dernière et qui était déjà un largué par la concurrence, et en plus il perd la stabilisation optique.
Citation :
Publié par Clap²
Bah écoute, quand on parle de l'interface d'un smartphone, on parle celle de l'ensemble de l'OS et non uniquement de celle du launcher...
Non mais concrètement, à part pour quelques g33ks, l'interface d'Android, c'est le launcher. Les différences/modifications entre la version stock et le reste sont ultra limitées. Le plus souvent ça se limite au clavier et à l'appareil photo où à la tronche des icônes...
mon frangin a reçu son note 3. Putain mon note 2 à côté on dirait qu'il est sorti y a 2 générations.
Des applis indispensables en plus des plus connues à mettre dessus selon vous ?
Review du Chromecast.

Merci a tout le monde pour les settings a adopter, ça marche nickel sur ma télé. Quel pied de matter ses séries en 1080p sans aucuns ralentissement <3

Par contre, j'ai du acheter la licence BubbleUPnP car sinon c'était une restriction de 20min...Un peu chiant pour des films ou des séries. Mais bon c'est que 3€49 !
J'arrive sans soucis a ajouter des MKV sur Plex Media, mais par contre quand j'essaye de foutre des MP4 rien ne s'affiche, c'est normal ?
D'ailleurs je voulais revenir dessus.

J'ai installé Plex c'est bon mais j'ai l'impression qu'il entre en conflit avec le BubbleUPnP Server, car quand je clique sur le raccourci de ce dernier, j'ai "La connexion a échoué". Si en revanche, je le réinstalle BubbleUPnP Server, ça marche.

Comment faite-vous pour ne pas a avoir tout réinstaller ? BubbleUPnP Server est indispensable pour le Chromecast.
Je viens de tester ce fameux Chromecast est :

Sans déconner c'est quoi ce truc de merde?

impossible a configuré entre le faite qu'il me disse que je n'ai pas de réseau Wifi et au final avoir un message "impossible de communiquer avec Chromecast" avec un "réseau instable sur le Chromecast XXXX" sur mon téléphone c'est a mourir de rire.

Le plus drôle est que ma télévision est connecté et que je n'ai jamais eu de problème pour lire vidéo/photo/musique.

Allez déjà remboursé.
Citation :
Publié par Hark²
Review du Chromecast.

Merci a tout le monde pour les settings a adopter, ça marche nickel sur ma télé. Quel pied de matter ses séries en 1080p sans aucuns ralentissement <3

Par contre, j'ai du acheter la licence BubbleUPnP car sinon c'était une restriction de 20min...Un peu chiant pour des films ou des séries. Mais bon c'est que 3€49 !
J'arrive sans soucis a ajouter des MKV sur Plex Media, mais par contre quand j'essaye de foutre des MP4 rien ne s'affiche, c'est normal ?
Plex a du mal avec certains formats. C'est pour ça que perso j'ai Plex et Serviio (un très bon serveur DLNA) qui sont installés sur mon PC. La plupart du temps j'utilise Serviio+BubbleUPnP et parfois Plex.

Citation :
Publié par Crowzer
D'ailleurs je voulais revenir dessus.

J'ai installé Plex c'est bon mais j'ai l'impression qu'il entre en conflit avec le BubbleUPnP Server, car quand je clique sur le raccourci de ce dernier, j'ai "La connexion a échoué". Si en revanche, je le réinstalle BubbleUPnP Server, ça marche.

Comment faite-vous pour ne pas a avoir tout réinstaller ? BubbleUPnP Server est indispensable pour le Chromecast.
Désinstalle BubbleUPnP Server et installe Serviio, c'est top.

Sinon jetez aussi un oeil à Mirror et AllCast, deux apps faites par les gars de Cyanogen.
Allcast, il me trouve les serveurs un fois sur 15, il supporte mal les mkv, on peut pas gérer les sous-titres, etc... Donc quitte à acheter une application, je préfère acheter Bubble UPnP.

Par contre Mirror, c'est encore une beta. Faut être root, rejoindre la communauté G+ et demander à devenir un testeur.

Dernière modification par Clap² ; 27/03/2014 à 15h50.
Dites moi, je cherche à désactiver deux trucs là sur Android :

- Les notifications qui me disent toutes les 5 min "Il y a un réseau wifi disponible dans le coin".

A quoi ça sert une saloperie de notif spam pareil putain, biensur que ya des réseaux wifi partout en 2014 ducon d'OS, tu croit que j'ai toutes les clefs wpa & wep du monde ou quoi?

- La seconde c'est la popup qui me dis qu'il me reste plus que 5 % de batterie...

Alors celle, ci, elle me ferait presque acheter un Iphone...

En générale, quand j'ai plus que 5 % de batterie ben je suis sur GPS en moto.

Et avoir une popup de merde qui me prend 80 % de l'écran, et qui me force à m'arrêter sur la BAU pour :
1) enlever mes gants avec mes doigts glacés,
2) ouvrir ma putain de pochette étanche,
3) appuyer sur le bouton "OK",
4) refermer ma pochette,
5) remettre mes gants,
6) me faire percuter par un poids lourd, optionnellement ...

... alors que j'ai justement besoin de mes derniers 5 % de batterie pour retrouver mon chemin de pauvre petit motard semeur de cailloux ...

Ben ça me fou une haine incroyable et je finis toujours par rouler sur tout les ptits chats que je croise histoire de me détendre.

J'ai une cyanogenmod 10.2 avec android 4.3.1, aidez moi à sauver des chats
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés