[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Linou
Heu non, il a raison je crois. Si je ne confonds pas de projet, il était expliqué dans une vidéo de présentation qu'il y a une petite batterie intégrée dans la carte mère, permettant justement ce genre de truc.
Si je me rappelle bien, la batterie de la CM est sensée garder les infos, comme la pile du bios et elle est changeable pareil, mais ça ne permet pas de changer de batterie a la volée, ou ils ont changé ça depuis la dernière fois que j'ai vu les infos....
rien à voir avec la pile de la CM, d'après la vidéo de présentation c'est une autre batterie, intégrée au châssis, qui prendra la relève le temps de changer la batterie principale.
Je te sens pessimiste ! La baterie de secours devra charger sur le secteur en même temps que la main batterie.
Génial cette idée de téléphone. Ca permettra de plus avoir d'APN xxxxx million de pixiels useless
Citation :
Publié par Linou
J'ai désactivé hier plein de truc, genre le double tap pour déverrouiller et le bravia engine. On va voir si ça change quelque chose.
Ces options sont actives chez toi ?
.
Le Bravia engine est activé, le double tap est désactivé.
Citation :
Publié par Criti
Je te sens pessimiste ! La baterie de secours devra charger sur le secteur en même temps que la main batterie.
Génial cette idée de téléphone. Ca permettra de plus avoir d'APN xxxxx million de pixiels useless
Oui mais l'idée de coller une batterie non amovible sur le châssis, va générer une fin de vie pour le châssis quand la batterie sera morte....
Citation :
Publié par Doudou
Des fois le tapotage écran merdoie un peu, dans ce cas la, j'utilise le bouton du dos. Et pour le reboot, ça m'est déjà arrivé, mais c'est pas super fréquent.
Tiens, je me requote pour confirmer que le reboot est rare. En revanche, le bouton dans le dos, avec la pratique, bah je trouve ça un peu naze, niveau ergonomie, un bouton sur le coté, c'est nettement plus pratique et le gros soucis, c'est que des fois, le téléphone peut s'allumer tout seul dans la poche si le bouton se presse contre la cuisse.
Du coup, je me suis déjà retrouvé avec le tel en mode appareil photo avec une centaine de photo de l'intérieur de ma poche dedans, je m'en rendais compte parce qu'au bout d'un moment il commençait à bien chauffer contre ma cuisse
J'ai du virer le raccourcis widget appareil photo (pour passer en mode appareil photo sans avoir à faire mon code) pour pas que ça se reproduise.
J'ai un soucis avec ma N7 de 2012 :

Avant hier : fonctionnelle, batterie 80%.
Aujourd'hui : écran noir, rien après appui long bouton M/A

J'ai pensé à batterie vide donc j'ai branché secteur

Rien après appui bouton M/A et même pas l'icone de chargement habituelle de quand la tablette est éteinte

Vous pensez qu'elle est capout ?
Citation :
Publié par Clap²
J'ai eu plusieurs fois ce problème là.

Laisse là charger plusieurs dizaines de minute même si l'icône de charge n’apparaît pas. Ensuite, essaye de l'allumer.
Je confirme. Une N7 totalement vidée c'est la misère à rallumer, n'hésite à laisser chargé 1h voir plus si nécessaire.
Citation :
Publié par Borh
Le Bravia engine est activé, le double tap est désactivé.
J'ai désactivé le double tap et le Bravia, je l'ai foutu en charge avant-hier soir.
Je l'ai utilisé un peu depuis, et en gros je vais me prendre une autonomie de 5 à 6H avec un écran à 76% (et derrière Chrome à moins de 10%).
J'ai vraiment un truc qui merde à mort, mais je ne sais pas quoi.
Recherche nouveau smartphone 4.3" max
Hello joliens !

A mon grand désarroi, mon motorola razr i est tombé face écran sur du carrelage hier et ça lui a été fatal; il reste fonctionnel le temps de lui trouver un remplaçant mais il est méchamment brisé sur 1/4 de l'écran.

Je recherche donc un smartphone de taille équivalente, max 4,3" donc et si possible en version très récente d'Android, et promis à passer sous KitKat si possible.

L'appareil photo et l'autonomie étant les critères suivants qui m'importent, j'ai pensé au Sony Z1 compact qui a l'air de réunir les critères et qui a un design pas trop mal.

A part me racheter le même, vu que j'en vois en occas à moins de 200€ et que j'en été content, ou ce Z1 compact, vous penseriez à quoi ?

ps : je peux me débrouiller 2-3 mois si des annonces ont été faites sur des tel à venir d'ici à cet été.

ps2 : budget 500€ max

Dernière modification par Aden ; 21/03/2014 à 22h51.
Le Z1 compact ou le seul téléphone de cette taille d'écran qui a vraiment que des caractéristiques haut de gamme. Les concurrents en profitent tous pour mettre un processeur ou une caméra à la ramasse, mais le Z1 compact a tout du Z1 et même un meilleur écran.

Bon après du coup il est un peu cher mais me semble qu'il rentre dans ton budget donc ça va.
Le Z1C est parfait oui mais il n'est pas si compact que ça pour un 4.3". En comparaison, le moto X dispose des mêmes dimensions ou presque pour un écran de 4.7".
--> http://www.gsmarena.com/compare.php3...&idPhone2=5601)

Le problème du Moto X c'est les 16Go non-extensible. Il est à environ 350€ contre 500 pour le Sony ( station de rechargement offerte sur amazon )

Après si tu veux rester sur du 4.3" compact, le s4 mini est très bon pour moins de 250€.
Premier retour sur le Chromecast après 30 minutes d'utilisation. Très facile à configurer et à prendre en main. Je trouve ça super pratique pour lancer la musique ou une vidéo Youtube depuis mon N5.
Un peu moins convaincu au niveau de l'interconnexion avec un PC pour l'instant. Il n'y a pas grand chose à première vu pour lire des vidéos. J'ai bien essayé le cast d'un onglet dans lequel est lu la vidéo mais je ne trouve pas ça très fluide. Du coup j'espère qu'on aura rapidement quelques éditeurs qui s'y mettront.
Je n'ai jamais utilisé Plex jusqu'à maintenant et je n'ai rien vu pour caster une vidéo dans la version navigateur ? (comme on peut le faire avec Youtube)

En conclusion : utile mais perfectible, ça sera sûrement encore plus utile à l'arrivé de Netflix. Je pense pas mal m'en servir avec Google music.
Oui sauf que de base on est limité par les applications disponibles sur le chromecast. En gros, à part youtube (tu choisis depuis ton pc ou ton smartphone de lire une vidéo sur le chromecast plutôt que sur ton périphérique) et le mirroring de ton bureau ya pas grand chose.

C'est bien pour ceux qui n'ont pas de smart tv ou qui trouvent que les applications du chrome cast sont mieux faites / plus utiles que celles qu'ils ont déjà sur leur télé.
Perso, j'en suis bien content de ce chromecast.
Ça fonctionne avec put.io sur chrome beta, sur android, et ça me convient parfaitement.
On va moins galérer avec mon beauf pour se trouver un flim sur lequel comater. Insta DL et hop, sur la TV.

Pour 35€, c'est nickel.

D'ailleurs, si ça intéresse quelqu'un, ce chrome beta android peut stream cast tout ce qu'il trouve en HTML5 en suivant ce guide : http://howto.cnet.com/8301-11310_39-...a-for-android/
Ouais, clairement. Surtout qu'ils ont lâché le SDK, ça ira vite.

Ah ouais, un truc sympa : quand on cast avec le portable, ça bouffe pas de batterie parce que c'est pas lui qui stream. Le chromecast lance une instance de chrome et récupère le flux directement du web.
Tu peux même éteindre ton portable, pas de soucis, ça stop pas la vidéo. C'est juste une télécommande au final.

Edit pour dessous : pas cool, j'avais pas capté

Dernière modification par Wayne ; 22/03/2014 à 15h47.
Le seul point noir c'est que le SDK est dispo uniquement pour Android, iOS et les Chrome App, autant dire qu'on est pas prêt de voir arriver des applications bureau compatibles, comme VLC.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés