[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SamousaFR
Un galaxy S4 ? 4.99" c'est pas >5 mais pour 444€ c'est honnête non ? Noir ou blanc.
De ce que j'ai vu ta pas mal de PB de batterie et l'autonomie est pas super ? Je me trompe p-e.
Je geek/surf pas mal. Par exemple mon One S tien mieux que le S3 de ma copine et avec mon utilisation je dois souvent le recharger vers 18h sinon je peux pas faire la journée avec.

Le note 2 est pas un peu dépassé ? Je compte le garder 2 ans au moins le téléphone (je peux pousser a 500 e aller niveau budget c'est bientôt mon anniversaire )
Y'a un bon suivit niveau MAJ sur les LG ?
C'est pas trop bizarre les boutons sur l'écran ? Je lai manipulé vite fais chez Darty le G2 ça m'a vraiment perturbe ce truc je me demande si on s'y fais a la longue.
Perso j'étais passé du GS1 au HTC One X (touches hors écran mais tactiles) puis au G2, et je me suis plutôt bien habitué.

Le seul truc chiant c'est pour sortir de veille, ou le bouton en façade peut manquer, mais sur le G2 il y a l'option double tap pour en sortir, du coup c'est cool

Pour les maj, difficile de dire pour le moment (le G2 est pour moi le premier téléphone de qualité de chez lg depuis fort longtemps, je considère qu'avant ils ne faisaient que du cheap ), mais le G2 a un hardware assez proche du Nexus5, donc ça devrait aller, et au pire ça voudra dire rom custom.

M'enfin, comme le dit borh régulièrement, les dernières maj d'android sont clairement pas oufzor, on a un système vraiment bien fini et fluide depuis la 4.1, du coup je cours plus après les maj comme à l'époque de la 2.1
Je viens aussi d'acquérir le LG G2. Je compare au Galaxy S3 que je venais aussi d'acquérir pour mon épouse que j'ai pas mal squatté et il y a pas photo. Le LG est clairement au dessus sur pas mal de critères. L'autonomie, la taille, la qualité de l'écran, la puissance, la qualité des softs fournis, l'ergonomie,... le LG est largement supérieur. Il est vraiment excellent.
Je sais bien, quand j'ai pris le S3 je savais que c'était une référence en étant complètement novice. J'avais vu la différence de prix avec le LG et j'm'étais dit que ça devait pas être justifié comme j'avais pu lire que la différence de prix entre le S3 et le S4 ne l'était pas vraiment.

C'est pour ceux qui hésiteraient dans leur achat, entre le S3 et le S4 je ne sais pas au final mais entre le S3 et le G2 la différence de prix est clairement justifiée. Rien que pour l'autonomie on est quasiment au double. Si c'était à refaire j'aurais pris pour mon épouse le LG au lieu du S3.

hope it helps
Je suis presque convaincu par le G2 XD
J'ai vu que les bouton du bas étaient configurable et qu'ils disparaissaient en plein écran.

Par contre j'ai lu qu'il y avait des problèmes d'accroche réseau.
Et également des problèmes au déverrouillage de l'appareil (knock on qui bug et des reboot du terminal) des retours là-dessus ?

Il y a des retours sur le note 3 ? Il a l'air sympa mais galère a transporter (j'ai pas de grande poche intérieure XD)
Citation :
Publié par Linou
Tu as du bol que je conserve tous mes mails :
http://www.ebay.com/itm/Samsung-Genu...E:L:OC:FR:3160
En fait je parlais de l'aimant ^^

Pour le S View, j'ai trouvé, je pense, moins cher sur Amazon :

http://www.amazon.fr/gp/product/B00F...?ie=UTF8&psc=1

Pour le spigen ici c'est fiable ?

http://www.mobilefun.fr/42911-clip-m...3---argent.htm
Citation :
Publié par Ingrid deClignancour
Et également des problèmes au déverrouillage de l'appareil (knock on qui bug et des reboot du terminal) des retours là-dessus ?
Des fois le tapotage écran merdoie un peu, dans ce cas la, j'utilise le bouton du dos. Et pour le reboot, ça m'est déjà arrivé, mais c'est pas super fréquent.
Citation :
Publié par Fio'
En fait je parlais de l'aimant ^^

Pour le S View, j'ai trouvé, je pense, moins cher sur Amazon :

http://www.amazon.fr/gp/product/B00F...?ie=UTF8&psc=1

Pour le spigen ici c'est fiable ?

http://www.mobilefun.fr/42911-clip-m...3---argent.htm
Pour le Cover les prix ont baissé puisqu'un nouveau modèle est sorti compatible QI. Tu trouves donc les anciens à moitie prix.
Pour le clip, il venait de sortir quand je l'ai pris et n'était trouvable que sur le site de Spigen.
Je ne connais pas la boutique que tu links.
Regarde sur eBay sinon, avec Paypal derrière aucun risque.
ça prend pas trop longtemps de commander chez Spigen ?
Pour mobilefun à priori ça as l'air fiable selon des avis sur la toile. Je vais me prendre ce clip aussi ça me plait bien.
Citation :
Publié par Ingrid deClignancour
Par contre j'ai lu qu'il y avait des problèmes d'accroche réseau.
Jamais eu de soucis de réseau avec le mien, ni le moindre reboot intempestif.
Pour ce qui est du knock-on, j'ai constaté (de manière tout à fait empirique, et peut-être inexacte, en tout cas ça marche pour moi) qu'il est plus efficace quand on le double-tap avec une "petite" surface qu'avec une grosse. Je veux dire par là, de la pointe du doigt plutôt qu'avec toute la pulpe.
Il est vrai que ça marche pas à 100% du temps. J'ai pris l'habitude de taper 3 fois au lieu de deux, ça marche 95% du temps. En tout cas, je n'ai jamais eu à utiliser le bouton arrière par agacement.
D'ailleurs j'ai l'étui quick window, qui rend encore moins pratique l'utilisation du dos. Vraiment, le knock-on fait tout à fait son travail en ce qui me concerne.
Bon bah maintenant il va falloir que je choisisse entre 16 et 32G
(Actuellement j'ai un 16G et il me reste 6G de libre; mais je ne mets aucune vidéos dessus ni jeu gourmand vu que ça vide ma batterie).
Et trouver un bon plan pour choper tout ça
Plop, je viens demander conseil, parce-que je suis pas forcément super calé niveau téléphonie du coup j'aurais besoin d'avis éclairés. Histoire de planter le décor, j'utilise un i9100 depuis environ deux ans, dans ce laps de temps j'ai rencontré des soucis techniques qui me paraissent assez dingues pour un téléphone haut de gamme (à sa sortie, ofc), en l'occurence le micro intégré est mort depuis l'été dernier (j'ai vu qu'il était possible d'en trouver sur ebay pour une bouchée de pain, mais vu que j'utilise une oreillette bluetooth, ça m'a pas vraiment gêné), l'antenne a l'air de sévèrement commencer à déconner depuis deux ou trois mois, en clair une fois sur deux mes appels ont une qualité sonore immonde avec des microcoupures, un volume très faible et un effet de souffle et quand c'est le cas, le terminal finit toujours par perdre la communication au bout de 2 ou 3 minutes. Sur l'autre moitié des appels, la qualité est nickel et le problème est aléatoire (quand j'ai droit à un appel pourri, si je rappelle au moment de la perte de communication, le rappel donne quasiment tout le temps un appel de bonne qualité).

Et, enfin, depuis hier soir ma batterie stock est tout simplement morte (et prévoyant comme je suis, j'ai jamais eu la présence d'esprit d'en prendre une de rechange). Donc dans ma situation actuelle, le choix le plus logique serait de commander une batterie à une petite poignée d'euros sur le net, ce que j'ai fait.

Seulement, au vu des autres soucis techniques de mon téléphone, je pense que je vais en profiter pour en changer (et garder le S2 en spare au cas où avec la batterie neuve). Au premier abord, je penchais vers le Nexus 5, mais après réflexion la batterie inamovible me pose quand-même problème, on est clairement face à un type de produit qui est bon à jeter au bout de deux ans (au terme de la garantie) en cas de panne de batterie, d'autant plus que sur les deux ans d'utilisation de mon i9100 la durée de vie de la batterie a sérieusement morflé (au début je le rechargeais deux fois par semaine, dans les derniers temps j'étais obligé de le charger toutes les nuits et ce malgré un passage sous CyanogenMod), du coup le tarif me gène un peu. J'hésite donc pas mal avec le Moto G qui, s'il est aussi doté d'une batterie inamovible, a l'avantage de représenter un budget moitié moindre, ce qui est appréciable pour un appareil "jetable". Seulement, je me pose quelques questions à son sujet :

- Autonomie et durée de vie de la batterie : Le défaut que je vois le plus souvent revenir au sujet du Moto G est sa faible autonomie qui force à le recharger très régulièrement, est-ce que le fait de devoir le recharger très fréquemment dès le début ne risque pas d'engendrer une usure encore plus rapide de la batterie avec toute la problématique que ça soulève au niveau du caractère inamovible du bidule?

- Qualité de la photo : Là c'est le gros écueil à mes yeux, une des choses que j'aimais vraiment avec mon s2 c'est que moi, qui suis très loin d'avoir les exigences d'un geek de la photo, j'avais l'impression d'avoir en permanence sur moi un appareil photo qui répondait à mes besoins avec une bonne balance de couleurs, un flash efficace mais pas aggressif, etc... Pour le Moto G c'est visiblement très loin d'être le cas, notamment au niveau du flash qui semble hésiter entre ne rien éclairer au-delà de 2m et faire de la boucherie pure et dure sur les sujets proches. Du coup je me demande si les problèmes sont si graves que ça et dans quelle mesure ils pourraient être corrigés (ou pourraient déjà avoir été estompés depuis la parution des différents tests) par des mises à jour de firmware. En gros, est-ce qu'une correction pour rendre l'ensemble potable est envisageable ou est-ce que la nature des problèmes (notamment au niveau de flash) fait que c'est pas la peine d'y penser?

Petite question susbidiaire : Le Nexus 5 me faisant quand-même sérieusement de l'oeil, est-ce que l'usure de batterie fait partie des motifs de remplacement du terminal sous garantie? C'est-à-dire, est-ce que je peux envisager d'attendre un ou deux mois avant la fin de la garantie pour renvoyer le téléphone en disant qu'il tient moins bien la charge qu'avant pour repartir sur deux ans bonus d'obsolescence programmée avec un terminal neuf? Est-ce que ça constitue un motif valable de remplacement ou est-ce que je vais me faire envoyer chier si le téléphone n'est pas en panne? Dans le cas où le motif de la batterie ne fonctionne pas, est-ce qu'il y a des protip pour réussir ce genre de manoeuvre (réussir à se faire échanger son téléphone à coup sûr juste avant le terme de la garantie)?

Deuxième petite question susbidiaire : Je lis à pas mal d'endroits que, selon la legislation, les constructeurs n'auraient pas le droit de faire sauter la garantie sur des téléphones flashés, seulement la théorie et la pratique étant deux choses distinctes, qu'est-ce que ça donne concrètement? Si un constructeur me refuse la garantie pour un motif de type, je me vois mal lui faire un procès pour un appareil à 350 euros (mois la décôte), même si je suis dans mon bon droit. Donc en pratique est-ce qu'une telle obligation de maintenir la garantie existe? Si oui, est-elle appliquée? Si non, existe-t-il des moyens simples d'obtenir gain de cause?

Merci d'avance à deux qui auront le courage de se fader le pavé et de m'aider dans mes choix.

Dernière modification par Herlatt ; 10/02/2014 à 11h28.
Pour ta dernière question je ne sais pas.

L'APN du Moto G n'est pas bon. Même pour des photos occasionnelles, je le trouve pas terrible perso. L'autonomie est très bonne en revanche, sur une nuit en mode avion je perds 2 à 3% seulement.

Entre un nexus 5 et un moto G, je te recommande quand même de loin le nexus 5. C'est pas la même gamme certes mais ce n'est pas le même confort d'utilisation non plus.
Pour les questions subsidiaires :
- l'usure batterie n'est pas considéré comme une panne relevant de la garantie (sauf si elle lâche très précocement).
- il me semble bien que les constructeurs ont le droit de refuser la garantie sur un téléphone flashé. Mais ils ne vérifient pas systématiquement, c'est un peu une question de chance, j'ai l'impression.

En dehors du Moto G, il y a actuellement une ODR de 50€ sur le Galaxy S3, ce qui le fait à 230€, soit pas loin du prix du Moto G.

Si tu veux garder un téléphone longtemps c'est peut-être mieux. Pas qu'il soit plus fiable, mais la batterie reste amovible, et il est très facile de trouver des pièces détachées lorsqu'il y a des soucis.
Bon, pour le coup j'ai aucune volonté, j'ai commandé un Nexus 5 ce midi, le jugement de Sayn sur l'APN du Moto G a achevé de me convaincre.

Pour le coup c'est vrai que j'ai pas pensé à aller piocher dans la génération précédente (du côté du Galaxy S3) alors que ça reste une très bonne alternative pour un rapport qualité/prix assez sympa pour quelqu'un comme moi qui n'a pas besoin d'un téléphone de dernière génération.
Sur mon nouvea GN3 pour envoyer un mail je dois être en wifi, sur le réseau mobile rien ne part, c'est quoi l'option que j'ai raté j'ai pas trouvé ? Thanks
Et je cherche toujours une clef aviate si jamais (je sais pas si des invit sont dispo en permanence ou si c'est par vague)
Citation :
Publié par Borh
Pour les questions subsidiaires :
- l'usure batterie n'est pas considéré comme une panne relevant de la garantie (sauf si elle lâche très précocement).
- il me semble bien que les constructeurs ont le droit de refuser la garantie sur un téléphone flashé. Mais ils ne vérifient pas systématiquement, c'est un peu une question de chance, j'ai l'impression.

En dehors du Moto G, il y a actuellement une ODR de 50€ sur le Galaxy S3, ce qui le fait à 230€, soit pas loin du prix du Moto G.

Si tu veux garder un téléphone longtemps c'est peut-être mieux. Pas qu'il soit plus fiable, mais la batterie reste amovible, et il est très facile de trouver des pièces détachées lorsqu'il y a des soucis.
Tu recommande de prendre un téléphoné dépassé et de le gardé longtemps ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés