[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Hangout, il est super basique. Pas de gestion de liste noire, interface quasi pas personnalisable, pas d'accès à la fiche du contact depuis une conversation (mais on peut accéder à sa fiche Google+, génial !), pas de possibilité d'envoyer un mail depuis une conversation, pas de fonction recherche dans les conversations par mots clés (un comble pour Google), pas de gestion des conversations par lots...
Et le geste pour amener le panneau des contacts et pour archiver une conversation est quasiment le même, bonjour les erreurs.

J'en passe, car je ne me rappelle pas de tout ce qu'était capable l'ancienne appli stock mais à la fin, elle était vraiment très complète.

Alors certes, Hangout est fonctionnel, mais comparé à l'ancienne appli stock, c'est vraiment triste.

Dernière modification par Borh ; 04/02/2014 à 19h06.
[QUOTE=Borh;26874403Pas de gestion de liste noire, interface quasi pas personnalisable, pas d'accès à la fiche du contact depuis une conversation (mais on peut accéder à sa fiche Google+, génial !), pas de possibilité d'envoyer un mail depuis une conversation, pas de fonction recherche dans les conversations par mots clés (un comble pour Google), pas de gestion des conversations par lots...
[/QUOTE]

La liste noir c'est pas gére par hangout en même temps.

Et je ne trouve aucun interet a tout les autre choses que tu cite

Et la conversation par lots c'est quoi ?
J'ai un pb avec l'applications stock justement, cet abruti ne reconnaît pas un contact enregistré et m'affiche parfois un numéro en +33 dans les messages, comment rémedier à ça ? C'est super chiant.
Citation :
Publié par N3o-
Je confirme, ya pas moyen de faire sonner le tel alors qu'on est en vibreur avec l'appli stock cyanogen !

Du coup ça doit dépendre des roms et des applis
Ha non en vibreur t'y arriveras pas, pas sûr que ce soit possible en muet non plus. Mais ça, ça coupe tout, même la sonnerie. Non je parlais vraiment de configurer "Aucun son" en son de notification par défaut.

Sinon pareil, je conseille pas Hangout si on veut une gestion un peu poussée. Si on veut juste envoyer des SMS et que le mélange avec les conversations gtalk ne dérange pas alors ça fait l'affaire.
Citation :
Publié par N3o-
Je confirme, ya pas moyen de faire sonner le tel alors qu'on est en vibreur avec l'appli stock cyanogen !

Du coup ça doit dépendre des roms et des applis
C'est logique quelque part, le mode vibreur est sensé être un mode silencieux.

Par contre, tu peux activer le vibreur quand le son est actif, tu vas dans paramètres>son>vibreur quand téléphone sonne.
Citation :
Publié par [0]Draki
Y'aura peut-être pas de prochain Nexus.
Ce ne sont que des rumeurs.

Le Nexus 5 se vend très bien quant à la Nexus 7, elle a fait un carton à Noël. Donc je doute que Google s'arrête en si bon chemin (d'autant plus qu'ils ont lâché Motorola).
Citation :
Publié par Borh
C'est logique quelque part, le mode vibreur est sensé être un mode silencieux.

Par contre, tu peux activer le vibreur quand le son est actif, tu vas dans paramètres>son>vibreur quand téléphone sonne.
Bon alors j'ai rien compris à la demande du monsieur ? Il voulait aucun son de notif sauf en cas de réception de sms. Vous faites ça comment si c'est pas possible de mettre muet et d'activer le son de notif sms ?
Review du Z1 compact.

J'ai pas check, mais si le Z1 Compact venait à être supporté par Cyanogen & co...

Sony a compris qu'un téléphone c'est fait pour tanker, et le design du Z1 est cool en plus. Mais je le trouve trop grand, là le compact c'est juste bien. Et pour une fois que la version "mini" ou "compact" n'est pas une version castrée...
J'espère que d'autres constructeurs vont explorer cette voie.
A priori, le software Sony sur le Z1 compact fait pas mal ramer le smartphone, c'est dommage.
En tout cas je viens de voir ça :

Et je suis un peu deg pour Sony quand même.
Citation :
Publié par N3o-
Et je suis un peu deg pour Sony quand même.
Pourquoi "deg pour Sony" ? On dit pas plutôt "énervé contre Sony" quand ils sont pas capables de faire un produit fini qui se veut haut de gamme ?

En tout cas, je suis plutôt content s'ils arrivent à ouvrir la voix des "petits" haut de gamme même si ça n'a pas l'air gagné.
C'est pas leur coup d'essai pour Sony, en milieu d'année il avait déja sortie le ZR.
Qui lui aussi est une inspiration du Z mais en plus petit et en plastique par contre, il avait cartonné d'ailleurs faisant de l'ombre au galaxy S4.
Sony et le bloatware, c'est un peu une constante. Et c'est pareil sur leurs Vaios.

Ils font des produits intéressants, et celui qui veut un smartphone Android assez compact et haut de gamme n'a pas d'autre bon choix que ce Z1 compact. Mais faut faire abstraction de ces soucis logiciels.
C'est quand même dommage de sortir un smartphone aussi bien sur le papier et que dans les faits il ne soit pas aussi haut de gamme que ce qu'il devrait.

Dans les bench, il est même meilleur que la plupart des HDG 5" vu qu'il a une résolution plus faible.

En gros, si tu veux profiter de sa puissance, faut lui mettre cyanogen dès le déballage
Le pire, c'est que ce sont des applis totalement inutiles. Video unlimited, il me propose 0 vidéo sur ma tablet Z. Je comprends pas pourquoi on me l'impose, c'est du bloatware dans sa forme la plus pure.
On dit toujours que la surcouche Sony se rapproche pas mal de la version stock mais au final elle ralentit autant le tel qu'un Touchwizz ou Sense...

Je pensais avoir trouvé mon futur smartphone mais ça sera pas le cas car ça me ferait chier d'installer cyanogen directement alors que le smartphone est encore sous garantie.
Faut aussi dire qu'il y a une petite batterie, pourtant l'autonomie est bonne. Il doit y avoir des optimisations logicielles que tu n'es pas certain de conserver avec Cyanogen.
En plus la surcouche Sony n'a pas que des défauts, le mode stamina est vraiment efficace.

Bref, installer Cyanogen, ce serait à double tranchant.
Un nouveau launcher avec un principe intéressant :

Citation :
EverythingMe propose un affichage des widgets et des applications suivant les différents moments de la journée. La météo et le trafic le matin, vos applis professionnelles en cours de journée et vos applications de jeux, le soir, quand vous rentrez du travail.
http://www.frandroid.com/application...edium=facebook

edit
Tiens même principe chez Aviate (qui appartient maintenant à Yahoo) :
https://play.google.com/store/apps/d...l.aviate&hl=fr

Dernière modification par Linou ; 05/02/2014 à 15h14.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés