[Archive] Android by Google [Août. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je te conseille ce site : http://mycolorscreen.com/ où des gens postent pas mal de design différents, avec les sources pour les recréer. Mais c'est un peu galère si tu connais pas.
Il y a aussi la chaine youtube du site, où il y a des tutoriels pour refaire un design spécifique, regarde par la : http://www.youtube.com/playlist?list...WAPRYM2tZpgE2c
C'est bon j'ai pas mal géré là, ça roxxe pas mal Nova Launcher avec les Tiny White Icons. Le seul problème du coup c'est que les icônes de mon dock sont cool, mais sur l'écran verrouillé elles reprennent leur forme originale et c'est un peu chiant.
Là j'ai viré le lockscreen mais je préfèrerais quand même le garder, vous auriez pas une idée?
C'est pas vraiment le topic mais ça concerne Chrome.

Je ne sais pas si ça existe depuis longtemps mais je suis tombé là dessus :

launcher_confirmation_win7_8.png

https://chrome.google.com/webstore/launcher

C'est pas mal du tout je trouve. En tout cas, ce launcher remplace très bien mon raccourci.

Dernière modification par N3o- ; 29/09/2013 à 00h12. Motif: mea culpa Clap² :o
Citation :
Publié par N3o-
Je ne demande qu'à te croire mais donc tous les articles qu'on lit tous les jours sont faux ?

http://www.journaldugeek.com/2013/09...region-locked/
mouais, journal du geek ( ou gizmodo ) comme source bon bha euh....

je me suis repalucher du Xda-dev ( et android central aussi ) cte nuit, et oui, pour l'instant le lien que tu met raconte de la merde ( ou plutôt ne va pas assez loin ).
J'appelle pas çà du journalisme, là, mais du post de blog à ce niveau.
Fin, au moins, des scoops de cette ampleur, çà leur assure des vues

la presse anglo-saxonne/US a au moins le mérite de creuser, elle.

le lock ne concerne que la première activation, tant qu'elle est faite dans les règles ( dans la bonne région donc ), plus de soucis ( normalement, pas exclu que Samsung se merdouille hein ) pour ensuite mettre la sim que l'on veut.

dans les test fait par android central :
- première activation faite avec une sim anglaise ( sur un note euro ) puis changement avec une sim des Emirats Arabes unis => pas de soucis, la SIM EAU marche normalement, Roaming et tout.

- première activation faite avec une sim EAU sur le note anglais => region lock qui pop.

Si tu le commandes hors zone Euro , en l'etat actuel, il faut t'assurer qu'une première activation aura été faite dans les règles.

çà n'emmerde que les gens important leur note 3 ( une bonne partie des ricains de xda-dev, qui ne veulent pas des Note3 modifiés de Verizon ou AT-T quoi ) .

tu achetes ton Note à l'etranger, une carte prépayé te suffira à contourner le Region lock normalement ( en etant à l'etranger hein , j'espère être clair là )
cette nuit mon note2 a pris l'eau (j'ai renversé un verre dessus et remarqué qu'au matin). il rebootait en boucle, j'ai vite enlevé la batterie et séché avec du papier.

le truc du mobile dans un sac de riz, ca marche !! je l'ai passé au sèche-cheveux puis dans un ziploc avec du riz, je l'allume ce soir, il boot en mode sécurisé, je l’éteins et le rallume et parfait, tout fonctionne, hp, boutons et écran !

bon faut le faire avec du riz pas cuit, pas avec les reste du risotto du dîner
2 ième jour avec le G2, superbe et ça fait plaisir de retrouver une vraie batterie.
L'interface LG est plutôt bien pensée au final, venant de la version stock du N4 j'avais peur.

Je crois que j'ai jamais vu un si bel écran sur un smartphone, le réveil par double tap fonctionne très bien si on le fait rapidement. Les boutons au dos tombent pile poil sur l'index mais à mon avis ça va dépendre de la taille des mains selon les utilisateurs.

J'ai eu le Z1 dans les mains aussi mais le ration taille / écran du G2 gagne haut la main.
En ce moment yen a que pour le G2 qui annonce peut-être ce que sera le Nexus 5 mais il ne s'est pas passé grand chose sinon.

C'est plutôt Apple qui fait parler, comme d'hab.
Citation :
Publié par Lyrael
2 ième jour avec le G2, superbe et ça fait plaisir de retrouver une vraie batterie.
L'interface LG est plutôt bien pensée au final, venant de la version stock du N4 j'avais peur.

Je crois que j'ai jamais vu un si bel écran sur un smartphone, le réveil par double tap fonctionne très bien si on le fait rapidement. Les boutons au dos tombent pile poil sur l'index mais à mon avis ça va dépendre de la taille des mains selon les utilisateurs.

J'ai eu le Z1 dans les mains aussi mais le ration taille / écran du G2 gagne haut la main.
Tu l'as trouvé en 32go?
Citation :
Publié par Suho
Bin le N5 qui fuite, en principe ce sera pour le 14 octobre la présentation. *croise les doigts*

En gros c'est un LG G2 avec un écran 5' au lieu de 5,2' et peut-être une batterie plus petite (j'espère que non).
Ok merci, rien de neuf donc, je vais aller voir Mireille qu'a été bien plus intéressante. Je vais juste croiser les doigts avec toi même si mon N4 fait encore bien l'affaire.
Petite question pour les possesseurs de Note 3 : est-ce que c'est normal que sur l'écran de verrouillage il est systématiquement indiqué "Messages reçus" (au pluriel donc) quand je reçois un seul message ? Ca m’empêche de savoir de qui vient le message en question, ce qui est un peu casse-bonbons (à noter que sur le S3 j'ai le nom de la personne qui me l'a envoyé, voir plusieurs noms d'affilés quand j'ai plusieurs messages de plusieurs personnes).

Sinon, je viens de me faire un lol avec un collègue qui vient de prendre le S4 et qui a voulu jouer à la plus grosse sur Antutu...

Screenshot_2013-09-30-10-48-58.png

Je crois qu'il est parti pleurer dans les toilettes.
Les specs quasi complètes du Nexus 5.
http://www.gsmarena.com/leaked_nexus...-news-6876.php
En dehors de l'écran, la batterie et l'appareil photo ont également subit un nerf comparé au LG G2.

Le plus chiant c'est la batterie, il faut s'attendre à 25% d'autonomie en moins... A mon avis, si c'était pour économiser quelques coûts de fabrication, ils auraient mieux fait de nerfer le CPU (par exemple le même que dans la nouvelle Nexus 7) et ne pas toucher à la batterie.
Yop.

Existe-t-il une appli sportive type endomondo / runkeeper / runtastic qui se mette en format paysage quand on incline le tel ?

Sur mon Nexus 4, aucune de ces applications ne pivote....c'est chiant.
Citation :
Publié par Borh
En dehors de l'écran, la batterie et l'appareil photo ont également subit un nerf comparé au LG G2.

Le plus chiant c'est la batterie, il faut s'attendre à 25% d'autonomie en moins... A mon avis, si c'était pour économiser quelques coûts de fabrication, ils auraient mieux fait de nerfer le CPU (par exemple le même que dans la nouvelle Nexus 7) et ne pas toucher à la batterie.
S'ils l'ont fait c'est que les économies réalisées vont permettre de le vendre à un prix très concurrentiel.
Citation :
Publié par Borh

Ils font chier.

J'aime plutôt bien le g2 (bouton derrière, autonomie, bords étroits), mais je suis moins fan du software (et honnêtement, bidouiller mon téléphone pour avoir une expérience nexus, si je peux m'en passer, tant mieux ), et de la taille d'écran.

Du coup, un poil plus petit avec la même batterie, je signais, perso.

Là, -30% de batterie, c'est rédhibitoire :/
Rédhibitoire si le prix passe de 600€ à 300€ ?

C'est tellement simple aujourd'hui de rooter son smartphone et d'installer une Cyanogen que tu peux prendre le G2 sans soucis.
Citation :
Publié par N3o-
Rédhibitoire si le prix passe de 600€ à 300€ ?
Oui. Clairement.

Si y a bien un point pour lequel je ne ferai pas l'impasse sur mon prochain smartphone, ce sera l'autonomie.
Mon One X est pas horrible de ce point de vue, mais c'est le point le plus négatif à l'heure actuelle, sur le reste j'ai pas trop à m'en plaindre.

D'ailleurs ça a été le point qui m'a fait ne pas prendre de Nexus Galaxy puis de Nexus 4, l'autonomie est vraiment trop limite.

Aussi bien, un processeur, un gpu ou un appareil photo en dessous de ce qui se fait ailleurs, je m'en fous un peu (mon one X me suffit sur ces points), l'autonomie, c'est avec l'écran et le form factor ce qui m'intéresse le plus dans un smartphone maintenant.

Citation :
C'est tellement simple aujourd'hui de rooter son smartphone et d'installer une Cyanogen que tu peux prendre le G2 sans soucis.
J'attendrai de voir.
Si effectivement il n'y a pas/peu de différences hardware entre le n5 et le g2, ça permettra des portages rapides et efficaces de CM. (ou au pire, si y a pas trop de bloatware et de modifications d'interface chez lg, je foutrai juste un nova launcher)

Et vu que le g2 part de pas trop cher, je peux espérer une baisse de prix assez intéressante d'ici à ce que je puisse me permettre de l'acheter

Et puis au final, y a 4mm de plus en longueur par rapport à mon one X pour un écran qui prend 0.5" et qui double quasiment la batterie, ça doit être gérable niveau taille (et le bouton physique à l'arrière m'intéresse pas mal)

Edit : d'ailleurs, vu que je l'ai pas vu dans les tests, si quelqu'un pouvait me donner un retour sur les hauts parleurs... je doute que ce soit au niveau du One (qui déchire grave), mais bon, savoir si c'est au moins honnête.

Dernière modification par MiKa ; 30/09/2013 à 20h02.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés