[Archive] Android by Google [Août. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par N3o-
Contrairement à chez Apple, tu n'es pas obligé de racheter tout ton matos puisque c'est rétrocompatible. C'est comme l'USB 3 sur les PCs.
C'est pas comme, c'est de l'USB3, c'est le connecteur officiel Micro-USB3
Citation :
Publié par Linou
edit
Je modère : la charge est possible, mais pas le transfert de donnée.
Ah et j'oubliais, à mon sens l'article se gourre sur ce point, l'USB3 est retro compatible USB2, y compris dans ce genre de config, donc le transfert de données doit fonctionner.
Citation :
Publié par Paice
Ah et j'oubliais, à mon sens l'article se gourre sur ce point, l'USB3 est retro compatible USB2, y compris dans ce genre de config, donc le transfert de données doit fonctionner.
Je viens d'essayer et effectivement ça fonctionne (cable OTG chinois à 30 centimes, et une clé USB dessus).
Par contre c'est vraiment de la merde à mettre, la prise femelle est tellement large qu'on ne sait pas vraiment où coller le mâle, ni dans quel sens.
Citation :
Publié par Ganymede
...
Pour moi y a pas à chier le G2 est nettement meilleur. L'appareil photo explose celui du Z1, la différence au niveau des dimensions est suffisante pour être notable, le plastique à l'avantage de ne pas se rayer (ou pas aussi facilement) ou se casser en cas de chocs / frottements. Tu as un écran plus grand dans des dimensions plus contenues. Et l'écran du G2 est excellent là ou Sony nous a habitué à des écrans so-so avec des noirs gris et des angles de vision pas terribles. Un G2 avec Android stock ce serait le pied.
Le g2 est mieux sur l'autonomie/photos mais niveau finition le Z1 explose le lg.
La qualité alu+vitre je l'ai eu dans la main cet apres midi, c'est vraiment un gros plus pour celui qui aime les finitions type iphone.
Surtout que le Z1 a corrigé tous les défauts du Z donc il n'a plus beaucoup de points négatifs. Si le plastique ne te dérange pas, fonce sur le G2.

Si tu veux un truc plus quali/premium : Z1.
Le vrai problème du G2, c'est pas sa finition (c'est du plastique, mais sur Android, on a l'habitude, et même l'iPhone s'y met maintenant), c'est la mémoire interne limitée et non extensible.

Parce que sinon, c'est quasiment le smartphone de référence.
Citation :
Publié par Linou
Je viens d'essayer et effectivement ça fonctionne (cable OTG chinois à 30 centimes, et une clé USB dessus).
Par contre c'est vraiment de la merde à mettre, la prise femelle est tellement large qu'on ne sait pas vraiment où coller le mâle, ni dans quel sens.
Ceux qui ont des DD externes, notamment les WD depuis longtemps, ont pris l'habitude. Il faut que tu te base sur la zone pointue dans le milieu....
Citation :
Publié par d*k*m*l
quid du mhl ? on peut toujours sortir de la video avec le cable du s3/s4/note2 ?
perso j'en ai pas pour tester, mais le vieux cable OTG que je me traine depuis mon galaxy S premier du nom a fonctionné comme une fleur en tout cas ( après que j'ai pesté comme un connard aussi en voyant la gueule du connecteur au départ ).

Donc méfiez -vous quand même des articles sur le Net.

çà gueule comme pas permis sur XDA et ailleurs sur le Region Lock à l'activation du phone, au final, les confirmations arrivent que ce n'est qu'un Region lock à la première activation, pour limiter l'import "gris" comme il disent.
Tant que la première activation du phone se fait dans la region du monde pour laquelle il etait prévu, vous pouvez ensuite lui mettre la SIM que vous voulez : http://www.androidcentral.com/galaxy...details-emerge

Mon seul regret est la disparition des gesture S-Pen du note 1 et 2 au profit d'air command et autre joyeusetés mais , le reste du phone me l'a rapidement fait oublier

Dernière modification par Amrael_Wae ; 28/09/2013 à 02h49.
Citation :
Publié par N3o-
C'est légitime de gueuler parce qu'un mec qui voyage sera énormément bridé par un smartphone à 600€.
Oui et non.

avant la mise à jour de l'article d'android central, je pensais pareil.

mais il en retourne que çà ne gène réellement que les gens l'achetant via des boutiques d'import ( pour des tarifs parfois plus avantageux ).

On va prendre mon cas pour faire concret ( même si je voyage pas à l'étranger, bref... ) :
-je me suis payé un Note 3 euro, avec le CSC XEF .
- je l'active dans une région d'europe, via un FAI euro ( Free dans mon cas ), mais j'aurais aussi bien pu le faire chez Vodafone en allemagne ou bien 3 en GB.
- je pars à l'étranger => je peux lui mettre la SIM que je veux, vu que la première activation a bien eu lieu dans la "région" prévue.

-j'aurais fait la première activation à Goa en Inde, là oui, je l'aurais eu dans le cul et profond.

LA seule réelle emmerde que j'ai vu sur XDA, c'est pour un mec de Tahiti, qui a cru bien faire en en achetant un européen ( DOM-TOM tout çà ) et qui se retrouve avec un Note inutilisable tant qu'il ne trouve pas un SAV Samsung.
En gros, tu creches à Madagascar, il te faudra probablement un Note région Afrique pour pas avoir de soucis.

Je reconnais par contre, que la méthode est très peu "fair play", car jusqu'à la mise en vente, Samsung n'a absolument pas communiquer à ce sujet.
En tout cas, je doute que la décision d'une telle fonctionnalité soit venu de Samsung seul, vu qu'à priori, la fonctionnalité touche les flagships Samsung depuis le S2 dans les versions sorties depuis l'été 2012.
Je viens de tester le Cable MHL officiel qui marche avec le S3. L'embout du chargeur du Note ne peut pas rentrer dans la prise femelle de l'adaptateur MHL. Du coup j'ai du prendre le chargeur du S3. L'image est OK mais le téléphone ne charge pas.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Oui et non.

avant la mise à jour de l'article d'android central, je pensais pareil.

mais il en retourne que çà ne gène réellement que les gens l'achetant via des boutiques d'import ( pour des tarifs parfois plus avantageux ).

On va prendre mon cas pour faire concret ( même si je voyage pas à l'étranger, bref... ) :
-je me suis payé un Note 3 euro, avec le CSC XEF .
- je l'active dans une région d'europe, via un FAI euro ( Free dans mon cas ), mais j'aurais aussi bien pu le faire chez Vodafone en allemagne ou bien 3 en GB.
- je pars à l'étranger => je peux lui mettre la SIM que je veux, vu que la première activation a bien eu lieu dans la "région" prévue.

-j'aurais fait la première activation à Goa en Inde, là oui, je l'aurais eu dans le cul et profond.

LA seule réelle emmerde que j'ai vu sur XDA, c'est pour un mec de Tahiti, qui a cru bien faire en en achetant un européen ( DOM-TOM tout çà ) et qui se retrouve avec un Note inutilisable tant qu'il ne trouve pas un SAV Samsung.
En gros, tu creches à Madagascar, il te faudra probablement un Note région Afrique pour pas avoir de soucis.

Je reconnais par contre, que la méthode est très peu "fair play", car jusqu'à la mise en vente, Samsung n'a absolument pas communiquer à ce sujet.
En tout cas, je doute que la décision d'une telle fonctionnalité soit venu de Samsung seul, vu qu'à priori, la fonctionnalité touche les flagships Samsung depuis le S2 dans les versions sorties depuis l'été 2012.
Un exemple plus simple : si tu vas aux Etats Unis en l'ayant activé en Europe tu l'as dans l'os et inversement. Donc un homme d'affaire ne pourra utiliser que le wifi s'il change de continent.

L'iPhone 5 a un gros avantage là dessus puisque c'est un des smartphones le plus compatibles avec toutes les bandes de fréquence. D'ailleurs le 5s est plus zoné que le 5 d'après ce que j'ai lu.
Tu peux l'utiliser pour acheter des vidéos, des livres, etc. qui proviennent de leur boutique.

Pour les apps, c'est pas trop ça. Mais ils font chier à prendre une semaine pour valider les nouvelles applis et chaque mise à jour, et refuser la publication pour des conneries... Sur le Play Store en deux heures c'est en ligne.

Dernière modification par SamousaFR ; 28/09/2013 à 11h54.
Citation :
Publié par N3o-
Un exemple plus simple : si tu vas aux Etats Unis en l'ayant activé en Europe tu l'as dans l'os et inversement. Donc un homme d'affaire ne pourra utiliser que le wifi s'il change de continent.
euh non, je me suis pas palucher la moitié de XDA et d'android central pour qu'on me la refasse hein.

les seuls qui ont le prob que tu expliques sont ceux ayant tenter une activation hors zone prévue pour le Note qu'ils ont eu via les importations ( genre expansys ou boite du genre. )

tu es ricain avec un note non simlocké ricain( et je parle bien de simlockage là, pas de l'activation région/continent ), tu fait la first activation aux USA chez un FAI ricain, tu pourras lui mettre une autre SIM une fois à l'etranger, une SIM free/orange/vodafone/whatever si t'es en France....

Idem dans l'autre sens.

Ce que tu décris, je l'ai aussi lu sur XDA, c'etait les mecs qui confondaient le region lock et le Simlockage....qui se sont fait remettre en place ensuite sur une 10aine de pages avec moults exemples d'ailleurs.
bon donc j'ai pris https://play.google.com/store/device...us_7_16gb_2013

comment on fait pour installer rapidement un mobile/une tablette à l'identique d'une autre ?

++ j'ai du sélectionner quelque part dans les paramètres "sauvegarder mes données d'applications", reste à voir ce qui marche et quel est le protocole à suivre pour que le nouvel install n'efface pas le précédent..
Citation :
Publié par Amrael_Wae
euh non, je me suis pas palucher la moitié de XDA et d'android central pour qu'on me la refasse hein.

les seuls qui ont le prob que tu expliques sont ceux ayant tenter une activation hors zone prévue pour le Note qu'ils ont eu via les importations ( genre expansys ou boite du genre. )

tu es ricain avec un note non simlocké ricain( et je parle bien de simlockage là, pas de l'activation région/continent ), tu fait la first activation aux USA chez un FAI ricain, tu pourras lui mettre une autre SIM une fois à l'etranger, une SIM free/orange/vodafone/whatever si t'es en France....

Idem dans l'autre sens.

Ce que tu décris, je l'ai aussi lu sur XDA, c'etait les mecs qui confondaient le region lock et le Simlockage....qui se sont fait remettre en place ensuite sur une 10aine de pages avec moults exemples d'ailleurs.
Je ne demande qu'à te croire mais donc tous les articles qu'on lit tous les jours sont faux ?

http://www.journaldugeek.com/2013/09...region-locked/
Comment on fait pour customiser son téléphone à fond?
Genre pour obtenir un truc comme ça :

iiVBas9.png

J'ai entendu parler de Nova Launcher mais j'ai rien pigé au fonctionnement et j'ai pas trouvé de tutos qui expliquaient étape par étape comment obtenir un bon rendu.
On peut faire ça avec Nova Launcher et WidgetLocker.

Pour le bureau, l'horloge, il y a plein de façon de faire ça. Tu peux passer par un skin UCCW, par Beautiful Widget ou par une application horloge. Pour les icônes, tu as des thèmes pour modifier "l'ensemble" de tes icônes. Dans le screen, ça doit être Tiny White Icon Pack.
Le reste (enlever la barre du dock, réduire/ajouter des pages au bureau, enlever la barre de rechercher Google, etc...), ça se fait depuis Nova Launcher (et pour le coup, ça n'a rien de compliqué).

Quant au lockscreen, j'avais essayé de customiser le mien, c'est beaucoup plus compliqué et j'arrivais pas à faire un truc qui me plaisait bien. Donc au final, je suis resté avec celui de base.

Edit : Je plussoie mon voisin du dessous.

Dernière modification par Clap² ; 28/09/2013 à 16h42.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés