[Archive] Android by Google [Août. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Assurancetourix
MMh mon tel est toujours en 2.3, il me manque quoi comme super feature d'interface concrètement?
Avec les surcouches, parfois la différence n'est pas énorme. Le Galaxy Ace 2 de ma mère est passé de la 2.3 à la 4.1, et sur le plan de l'interface, avec Touchwizz, ça n'a quasi rien changé. Le principal intérêt c'est qu'il commence à y avoir un certain nombre d'application qui ne sont plus compatibles avec les versions antérieures à la 4.0.
Personnellement, j'ai connu les 2.x avec l'HTC Desire et l'Xperia Play. Pourtant, je n'ai jamais vu le fameux tiroir d'application.

En fait c'est le paradoxe : l'interface d'Android stock, la plupart des utilisateurs d'Android ne l'ont jamais vue, que ce soit les 2.x ou les 4.x, et sont donc incapables de se rendre compte de l'évolution.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Nan mais Paice t'es sérieux ? iOS pas mieux ? Il aura fallu attendre ICS pour qu'android concurrence iOS sur ce terrain ...
ouais tu as raison, je m'etais un peu centré sur l'écran d' accueil. C'est vrai que c'est pas jojo, mais en fait a part ios rien n'etait trop jojo.
La chose que je me souviens sur mon Htc magic c'est le multitouch désactivé a cause d'un brevet d'apple (impossible de zoom a deux doigts) mais on avait le copier coller, et le panneau coulissant.
Sinon je vois pas en quoi ct graphiquement dégueux
D'ailleurs les Maj suivante ont cruellement fait ramer le tel :/
2.3 à Jelly Bean :

De tête :
les redimensionnements de widgets, les dossiers, les widgets qui déplacent les raccourcis ou les autres widgets ou qui se redimensionnent si la place est insuffisante. Le menu paramètre dans la barre de notif, les notifications améliorées (ça c'est énorme) avec possibilité de répondre/supprimer/archiver directement dans la notif au lieu de rentrer dans l'application, le lock screen avec widgets, le menu paramètre totalement revu, les widgets visibles avant de les ajouter....

Sinon ya l'apparence générale qui est bien plus réussie.

Selon la surcouche, les constructeurs ont mis plus ou moins de temps à ajouter certaines features qui étaient pourtant dans l'interface d'android stock de base. C'est ça qui est dommage.

Depuis la 4.1 c'est bien plus fluide aussi puisque les FPS dans l'interface ont été vachement augmentés.

Je crois que le volet d'application qu'on tirait vers le haut était présent avant la version 2.1 donc ça date déjà.
L'écran courbe, j'avoue que je voie pas trop l'utilité. Mais que l'écran (écran tactile + dalle LCD) soit souple, ça le rend plus résistant au choc.
sur la nouvelle nexus 7, je vois des avis très favorables.. pas de problème à attendre a priori donc..

=> des infos sur le problème que je rencontre avec ma "vieille" N7 = la boussole ?
Et sur le toucher ? apparemment le revêtement est tout de même pas mal, j'aimais vraiment celui de la "vieille" N7 sensation un peu "cuir"

l'appareil photo, il est comment / à celui du Nexus 4 ?

Dernière modification par znog ; 26/09/2013 à 16h01.
Suite au décès de mon téléphone, je me suis rapproché d'Orange ainsi que Samsung, les deux acceptent la prise en charge du téléphone pour y mettre le nez dedans, sachant que je ne suis plus chez Orange (achat mobile en mobicarte) ai-je intérêt de faire passer le téléphone chez Orange ou directement chez Samsung ?

J'ai peur de me retrouver de retour avec un téléphone bloqué/surcouche orange etc...
Note 3 reçu hier. Je dirai simplement : enfin un mobile Samsung qui ressemble à quelque chose...
Me reste deux "détails" à voir avec Bouygues :
- la facture émise est du 24 septembre, alors que l'ODR fonctionne à partir du 25... faut que je les rappelle.
- la facture indique un montant de 389 euros, alors que l'offre qu'ils m'ont faite était normalement de 419... faut que je les rappelle.

Question à la con : sur le S3, le navigateur de base proposé par Samsung affichait les favoris de mon compte Google.
Je n'arrive pas à faire de même sur le N3. Ici je ne peux que synchro qu'avec un compte Samsung.
Une idée ?
Tu as bien sûr déjà ajouté et synchronisé ton compte Google au Note 3 ?

Sinon je n'en ai pas la moindre idée, peut-être qu'ils ont supprimé la feature parce que ça a toujours fonctionné sur tous les smartphones samsung que j'ai eu entre les mains.
Citation :
Publié par N3o-
Tu as bien sûr déjà ajouté et synchronisé ton compte Google au Note 3 ?

Sinon je n'en ai pas la moindre idée, peut-être qu'ils ont supprimé la feature parce que ça a toujours fonctionné sur tous les smartphones samsung que j'ai eu entre les mains.
Je viens de retourner la config du navigateur dans tous les sens et pas moyen.
Le compte Google est bien configuré, mais je n'ai accès qu'au compte Samsung pour synchro les favoris.
Je vais redémarrer le S3 ce soir pour comparer. Ca me parait vraiment étrange comme choix.
Autre bizarrerie : dans le nouveau flipboard, on peut associer tous les comptes des réseaux sociaux imaginables... sauf FB.

Et pour ceux qui se posent des questions : les accessoires du Note 3 ne seront pas dispos officiellement en France avant 15 jours... v'là la sortie ratée quoi.
Citation :
Publié par Ganymede
Si on vous donnait le choix entre un Sony Xperia Z1 et un LG G2 vous choisiriez lequel des deux? Et pourquoi?
Le G2, je pense, because, ne serait-ce que pour les dimensions.
Citation :
Publié par Linou
Je viens de retourner la config du navigateur dans tous les sens et pas moyen.
Le compte Google est bien configuré, mais je n'ai accès qu'au compte Samsung pour synchro les favoris.
Je vais redémarrer le S3 ce soir pour comparer. Ca me parait vraiment étrange comme choix.
Autre bizarrerie : dans le nouveau flipboard, on peut associer tous les comptes des réseaux sociaux imaginables... sauf FB.

Et pour ceux qui se posent des questions : les accessoires du Note 3 ne seront pas dispos officiellement en France avant 15 jours... v'là la sortie ratée quoi.
Jamais vue cette option sous mon note 2.

De toute façon rien que le faite que tu ne puisse pas réorganiser les dossiers des favoris par ordre alphabétique c'est mort pour une utilisation quotidienne de ce navigateur.

C'est un peu le problème d'Androïd et encore plus de Samsung tout est mal finie conçue a l'usage.
Citation :
Publié par MiKa
Le G2, je pense, because, ne serait-ce que pour les dimensions.
Quand on les compare on voit surtout la différence de poids, mais ça s'explique surtout parce que le Z1 a un chassis en aluminium et une plaque de verre de chaque côté alors que le G2 est en plastique glossy?

Après oui LG a vraiment optimisé à mort la taille de l'écran mais niveau dimension on a 6mm d'écart sur la hauteur et 3.1mm sur la largeur ça me semble pas ultra violent. Le Z1 est même plus fin d'ailleurs.

J'ai envie de revenir sur Android mais j'aime vraiment les téléphones avec une grosse qualité de finition. J'hésite entre le HTC One, le Sony Xperia Z1 et le LG G2 mais le côté plastique glossy de ce dernier me rebute

LG G2

Dimensions 138.5 x 70.9 x 8.9 mm (5.45 x 2.79 x 0.35 in)
Weight 143 g (5.04 oz)
Type True HD-IPS + LCD capacitive touchscreen, 16M colors
Size 1080 x 1920 pixels, 5.2 inches (~424 ppi pixel density)

Xperia Z1

Dimensions 144 x 74 x 8.5 mm (5.67 x 2.91 x 0.33 in)
Weight 170 g (6.00 oz)
- IP58 certified - dust proof and water resistant over 1 meter and 30 minutes
DISPLAY Type TFT capacitive touchscreen, 16M colors
Size 1080 x 1920 pixels, 5.0 inches (~441 ppi pixel density)

EDIT : je précise que j'ai un Lumia 920 (185gr) donc le poids n'est pas un argument pour moi au cas ou
Citation :
Publié par Ganymede
EDIT : je précise que j'ai un Lumia 920 (185gr) donc le poids n'est pas un argument pour moi au cas ou
Troll Inside :
Citation :
Prends un Lumia 925
Citation :
Publié par Linou
quels accessoires ? cables compatibles avec le Note2 ou va falloir tout racheter (notamment le dock très pratique)?
Citation :
Publié par d*k*m*l
quels accessoires ? cables compatibles avec le Note2 ou va falloir tout racheter (notamment le dock très pratique)?
Les cover (il y a 3 cover différents), les cables et films officiels déjà. Il n'y a rien de rien pour le moment.
Confirmé par un représentant de Samsung qui faisait des démontrations en boucle de l'engin chez Boulanger, et re-confirmé par le vendeur de la FNAC chez qui j'ai été après.
Voici la tronche de la prise du N3 :

5026_l-image-du-jour-voila-la-vilaine-prise-micro-usb-3.png

C'est du micro USB 3...

Quand on voit ça, on se dit que le lightening n'est pas si pourri que ça...
Le nouveau Micro Usb, mais les ancien micro USB sont compatible avec les nouveaux.

"un des avantages de ce nouveau câble est qu’il est désormais capable de charger votre téléphone relié à votre ordinateur beaucoup plus rapidement (absorption de 900 mAh contre 500 auparavant, ce qui est quand même plus rapide de l’ordre de 80 % !). Aussi, si vous vous demandez si votre ancien câble micro-USB 2.0 sera compatible avec ces nouveaux appareils, rassurez-vous : oui ! Mais faites attention quand même à bien choisir le bon port sous peine de le briser"

http://www.theverge.com/2013/9/5/469...ctor-explained
Linou on est a la limite du ban pour troll, là, citer un article de Mac4ever dans un topic Androis

J'adore la fin de l'article en question :

Citation :
Même si Lightning a été très critiqué à sa sortie, la solution d'Apple ne parait-elle pas plus simple ?
Oui, c'est sur utiliser un port lightning, c'est mieux que d'utiliser directement le standard USB3 :/ :/ :/

Dernière modification par Paice ; 27/09/2013 à 17h03.
Contrairement à chez Apple, tu n'es pas obligé de racheter tout ton matos puisque c'est rétrocompatible. C'est comme l'USB 3 sur les PCs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés